Jump to content

Créationnisme ou évolutionnisme?

Créationnisme ou évolutionnisme?  

51 members have voted

1. 1. Créationnisme ou évolutionnisme?

• Les idées créationnistes
      22
    • Les idées évolutionnistes
      29

Recommended Posts

• Réponses 416
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais euh... pourquoi ? Pourquoi 24 heures ?

Pourquoi pas les 24 images / Seconde, vitesse à laquelle tu affiches les images sur un écran pour que ça paraisse fluide à tes yeux ? :D

salam ,il y a un hadith la concernant, Selon Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais 'Ali f (أ) est une lettre, Lam (ل) est une lettre et Mim (م) est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique) elle parle de l'horloge

Fantasmer...

Moi je dis, la leçon à tirer de tout ça, c'est que Claudia Schiefer fait fantasmer Prizma :innocent:

C'est un peu délicat à souligner en filigrane. Mais c'est une femme très très belle quand même, il faut bien donner à César ce qui de droit revient àn Mozart.

Horloge.

salam, ayate koursi parle d'horloge ,car c'est la seul qui possède deux lèvres et une langue une pour l'heure une autre pour la minute et la derniere pour les secondes

Je ne vois pas de quel hadith tu parle Googa. Je ne connais pas d'allusion à une horloge dans la littérature hadithique. Tu parles de cadrans, alors ce doit être un hadith postérieur au prophète Muhammad, une fois que les Arabes commencèrent à en faire usage.

Salam, je dois absolument aller au pieux d'urgence sinon demain je vais finir raide...

pour alif lam mim 23 comme 23heur 24 comme minuit et 1 pour 1heure il reste combien pour faire le tour il dit bie alif lam mim donc on a le 1 avant et 23 apres pour arrivé a 23 heure il faut complété le vide c'est a nous de cherchés.

Je ne vois pas de quel hadith tu parle Googa. Je ne connais pas d'allusion à une horloge dans la littérature hadithique. Tu parles de cadrans, alors ce doit être un hadith postérieur au prophète Muhammad.

Salam, je dois absolument aller au pieux d'urgence sinon demain je vais finir raide...

Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais 'Ali f (أ) est une lettre, Lam (ل) est une lettre et Mim (م) est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique) c'est mon interprétation ceci ne concerne que moi vous n'etes pas obligés d'y croire.bonne nuit prizma

Science et spiritualité.

hein quoi ???? tu disais ???? :D

non non, en fait je trouve que c'est très intéressant ce que tu as dit là .... la philosophie aladinienne est tres proche de la senequienne finalement :D se poser des questions sans pour autant donner des réponses , j'aime ça ... :04:

bon, sérieusement (pour une fois :D)... le fonctionnement du cerveau humain reste encore un grand mystère pour la science, et peut-etre que le jour où on réussira à le décrypter on répondra à toutes ces questions...

je ne sais pas ce qu'est pour toi l'etre humain "primaire", mais je crois que l'évolution scientifique et technologique a peut-etre fait régresser notre spiritualité, ou du moins la refouler .... Mais peut-etre aussi que l'humanité a atteint son "âge de raison", et que finalement la science est la nouvelle religion universelle, qui sait ?? Tiens, d'ailleurs pourquoi il n'y plus eu de "révolution religieuse" depuis 14 siècles ??? alors qu'avant il y avait un prophète toutes les 5 minutes :D

Et si au contraire, l'évolution de la science rejoignait précisément les expériences mystiques et la spiritualité ?

Regarde Sénèque, l'idée que le monde n'est qu'une image, que l'essence de la matière dans le fin fond s'achève par de simples quantités d'informations, transfigurées dans nos processus cérébraux : n'est-ce pas là typiquement l'approche des grands mystiques, toutes religions confondues. Dans les fonds de la matière, les notions de temps, de distance disparaissent et une particule intriquée avec une seconde peut coordonner son état de spin en fonction d'une mesure sur la seconde particule à des kilomètres de là, anéantissant jusqu'à notre croyance en la réalité spacio temporelle des notions de distances et de séparabilité. En physique quantique, il n'existe plus de variable temps dans les équations...

Contrairement à toi, je crois que le cerveau humain est sous développé par rapport au progrès. Sur une vie éphémère d'une soixantaine d'années nous éliminons la plupart des souvenirs. Sans modifier en profondeur le cerveau, même si nous vivions 10.000 ans, que pourrions nous mémoriser sur le plan intellectuel et personnel pour nous parfaire ?

Nous avons des comportements à caractères fortement archaïques, comme des accès de violences. Combien de fois je ne me suis pas confronté à des connaissances qui reffusaient d'accepter des raisonnements quasi mathématiques, parce qu'ils s'étaient lancés dans un raisonnement discordant et moins précis au début de notre conversation ? Alors que tout dans leur non dit témoignait que leur esprit avait bel et bien accepté l'évidence...

Selon moi, l'intégrité intellectuelle est la voie ultime de tous les progrès. Et la science est un langage commun devant permettre à l'humanité d'accorder les violons.

Je viens de comprendre.

pour alif lam mim 23 comme 23heur 24 comme minuit et 1 pour 1heure il reste combien pour faire le tour il dit bie alif lam mim donc on a le 1 avant et 23 apres pour arrivé a 23 heure il faut complété le vide c'est a nous de cherchés.

Encore une fois, je ne cernes pas bien l'idée selon laquelle tu parles de 23 heures, qui plus est deux fois.

Parfois, on peut chercher dans un domaine en espérant qu'il s'y trouve un mystère. Comme je te l'ai dit, je ne suis pas du toup passionné par l'abjad et ce type de réflexion. De même que je suis contre le fait de voir des miracles partout dans le Coran...

Depuis des années que j'étudie et dissèque le Coran au iota, je n'y ai rien vu d'incompatible avec les données objectives et positives. Cependant, je suis partisant de garder la tête entre les épaules. Par exemple, le fait que le Coran parle du serrement de la poitrine en s'élevant en altitude n'a rien d'étonnant (même si c'est exact) puisque le prophète Muhammad qui récitait cela dans un élan mystique connaissait ce phénomène au moins pour s'être réfugié au mont Hira des années avant la révélation de ce passage coranique.

De même pour l'embryologie. Le Coran parle de trois ténèbres, c'est évidement correct. Mais les Mecquois vivaient d'élevage et connaissaient l'anatomie des animaux... Pour les stades 1- Nutfa, 2- Alaqa, 3- Mudgha mukhallaqah wa ghayri mukhallaqah, 4- idhâmah bi'l thawb'il lahm 40 jours par stade... Il faut savoir qu'un ovule est visible à l'oeil nu quoi que très petit (de l'ordre de l'épaisseur d'un cheveu). La goutelette (nutfah) est le reste des liquides séminaux après l'écoulement d'une partie de l'éjaculation. En arabe, nutfah se disait de la goutelette restant collée dans le fond d'un récipient vidé... Le mot alaqah signale une chose accrochée. Hors un embryon de 40 jours avorté montre un cordon ombilical rompu... Une personne témoin d'une fausse couche peut constater cela 40 jours après la rupture des règles en cas d'avortement... Le mot mudghah signale une petite taille, une "bouchée". Le prophète Muhammad nomme même ainsi le coeur insignifiant dans tout le corps selon le Sahih Muslim... Or à 80 jours, l'embryon a des proportions inachevées... Et mesure environs 8 cm de long. Khalaqatan en arabe signifie le fait de former une chose à partir d'une substance déjà existante. Jésus utilise ce terme quand selon le Coran il forme un oiseau de glaise... Le mot idhâmah, les hadiths prophétiques l'utilisent pour explication la prosternation : ont se prosterne sur sept idhâmah (çad os, cartilages et enveloppe...). A 120 jours, la peau de chair est si fine qu'on voit le squelette du bébé par transparence, et le fémur est nettement visible comme sur une radio.

Le tout est exact mais pas miraculeux. Même si cette description devrait avoir une place d'honneur dans les manuels sur l'historique de l'embryologie. Et je ne dis pas que le Prophète avait été témoins de tant de fausses couches (quoi que la situation économique de son pays à son époque ne rendait pas cela impossible), mais que qualifier cela de miracle n'est pas objectif et critique...

Cela ne m'empêche pas de croire que le Prophète recevait ces révélations dans un autre niveau d'état de conscience propre aux prophètes et dans une certaine mesures aux mystiques.

Mais euh... pourquoi ? Pourquoi 24 heures ?

Pourquoi pas les 24 images / Seconde, vitesse à laquelle tu affiches les images sur un écran pour que ça paraisse fluide à tes yeux ? :D

autre hypothèse : jack bauer :04:

1. Et si au contraire, l'évolution de la science rejoignait précisément les expériences mystiques et la spiritualité ?

Regarde Sénèque, l'idée que le monde n'est qu'une image, que l'essence de la matière dans le fin fond s'achève par de simples quantités d'informations, transfigurées dans nos processus cérébraux : n'est-ce pas là typiquement l'approche des grands mystiques, toutes religions confondues. Dans les fonds de la matière, les notions de temps, de distance disparaissent et une particule intriquée avec une seconde peut coordonner son état de spin en fonction d'une mesure sur la seconde particule à des kilomètres de là, anéantissant jusqu'à notre croyance en la réalité spacio temporelle des notions de distances et de séparabilité. En physique quantique, il n'existe plus de variable temps dans les équations...

2. Contrairement à toi, je crois que le cerveau humain est sous développé par rapport au progrès. Sur une vie éphémère d'une soixantaine d'années nous éliminons la plupart des souvenirs. Sans modifier en profondeur le cerveau, même si nous vivions 10.000 ans, que pourrions nous mémoriser sur le plan intellectuel et personnel pour nous parfaire ?

Nous avons des comportements à caractères fortement archaïques, comme des accès de violences. Combien de fois je ne me suis pas confronté à des connaissances qui reffusaient d'accepter des raisonnements quasi mathématiques, parce qu'ils s'étaient lancés dans un raisonnement discordant et moins précis au début de notre conversation ? Alors que tout dans leur non dit témoignait que leur esprit avait bel et bien accepté l'évidence...

3. Selon moi, l'intégrité intellectuelle est la voie ultime de tous les progrès. Et la science est un langage commun devant permettre à l'humanité d'accorder les violons.

1. C'est une idée intéressante , et à mon avis, c'est peut-etre le but ultime de notre existence, son sens même .. la science pourrait permettre à l'homme de découvrir sa véritable nature "divine" .. l'homme et Dieu ne font qu'un, mais nous ne le savons pas encore ...

2. De quel progrès parles-tu ?? parce que c'est justement le cerveau humain qui en est à l'origine, donc pour moi il n'y a pas forcément de décalage entre les deux ... par contre ce progrès ne prend pas forcément la bonne direction

3. Evidemment, là je suis tout à fait d'accord.. quand je qualifiais la science de nouvelle "religion" c'etait juste un questionnement ... c'est un langage universel, une musique de l'esprit, ..bon j'arrete je ne sais plus ce que je dis :D

Guest aladin1000
Grindayzar pour les intimes :D

y avait deja a cette epoque l'idée d'une autre civilisation que la notre,d'autres mondes dans cet infini cosmos.ce qu'on est sur de savoir c'est qu'on sait rien de ce monde qui nous entoure!

y avait deja a cette epoque l'idée d'une autre civilisation que la notre,d'autres mondes dans cet infini cosmos.ce qu'on est sur de savoir c'est qu'on sait rien de ce monde qui nous entoure!

Peut-etre même que les différentes mythologies sont liées avec ça ... Les panthéons egyptien, grec ou maya symbolisent peut-etre des etres venus d'un autre monde .. ça me fait penser aux dessins géants de nazca au pérou ... c'etait pour communiquer avec les Dieux ou avec des aliens ????? je crois que le film Stargate m'a trop influencé :crazy::D

Guest aladin1000
Peut-etre même que les différentes mythologies sont liées avec ça ... Les panthéons egyptien, grec ou maya symbolisent peut-etre des etres venus d'un autre monde .. ça me fait penser aux dessins géants de nazca au pérou ... c'etait pour communiquer avec les Dieux ou avec des aliens ????? je crois que le film Stargate m'a trop influencé :crazy::D

on classe ce qu'on ne comprend pas dans le paranormal; jusqu’à ce qu'on lui trouve une explication,dieu ange et démon n'existent pas jusqu’à preuve du contraire!