Jump to content

Créationnisme ou évolutionnisme?

Créationnisme ou évolutionnisme?  

51 members have voted

1. 1. Créationnisme ou évolutionnisme?

• Les idées créationnistes
      22
    • Les idées évolutionnistes
      29

Recommended Posts

...

Autrement, si tu dis être convaincue religieusement, explique nous alors, ce que tu penses de l'inceste entre Adam et Eve et leurs enfants ?

..c'est quoi ça ? qui te dis qu'il y a eu inceste ?

Adam fût crée à partir d'une poignée d'argile, puis une âme lui fût insufflée..

quant à Eve, elle fût tirée d'une côte de Adam..

c'est la génèse racontée par, presque toutes les Religions,..maintenant, t'es libre d'y croire ou la renier !!!

Si tu as choisi d'avoir un Singe comme ancêtre, moi j'ai choisi Adam :doctor:

• Réponses 416
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc The Bride, la théorie de l'évolution ne t'inspire pas, mais celle de l'inceste, disons que tu la tolères, faute de mieux, c'est ça ?

Et d'un point de vue de la morale ? tu expliques comment l'inceste ?

T'es d'accord que dans la religion, y a la morale ?

Alors, tu dois avoir une idée la dessus.

Guest The Bride

c'est la génèse racontée par, presque toutes les Religions,..maintenant, t'es libre d'y croire ou la renier !!!

Mais reste leurs enfants :huh:

Et Adam et Eve ont eu des enfants

Donc des frères et sœurs

Comment ils se sont reproduit ? entre eux ?

Le créationnisme n'est que religieux..et celle de l'évolution est une théorie scientifique...qui ne m'a pas convaincu..à défaut..trouver d'autres théories scientifique plus convaincantes.....

..Nuance, c'est une théorie d'un Homme qui prétend être scientifique, ce n'est pas une théorie scientifique ! il y a pas mal de scientifiques ( même athées ) qui remettent en cause la véracité du Darwinisme !:chris:

Guest The Bride
Donc The Bride, la théorie de l'évolution ne t'inspire pas, mais celle de l'inceste, disons que tu la tolères, faute de mieux, c'est ça ?

Et d'un point de vue de la morale ? tu expliques comment l'inceste ?

T'es d'accord que dans la religion, y a la morale ?

Alors, tu dois avoir une idée la dessus.

Si la théorie de l'évolution était une théorie religieuse qui contredit une autre théorie religieuse qui le créationnisme...je serai d'accord avec l'évolution plus que celle de la création...je le trouverai plus élégante....

mais l'évolution se dit scientifique..et ça me gêne du point de vue scientifique comme théorie..c'est pourquoi je le refuse..

Je peux très bien être une athée et être contre l'évolution..

Guest The Bride

Le créationnisme n'est que religieux..et celle de l'évolution est une théorie scientifique...qui ne m'a pas convaincu..à défaut..trouver d'autres théories scientifique plus convaincantes.....

..Nuance, c'est une théorie d'un Homme qui prétend être scientifique, ce n'est pas une théorie scientifique ! il y a pas mal de scientifiques ( même athées ) qui remettent en cause la véracité du Darwinisme !:chris:

RElis ya khouya ce que j'ai écrit...

avant de te précipiter

D'accord Bride, mais pour la morale de l'inceste.

La foi, c'est une conviction, tu en es bien consciente, nul place au doute.

Donc, tu es convaincue de ta foi, dans son ensemble.

Que fais tu de la morale, concernant l'inceste.

J'insiste, je veux savoir.

C'est une perte de temps de discuter avec lui, mais bon, faute de mieux.

C'est comme la théorie de l'inceste lol.

..tu parles de moi ?..même si tu prétends descendre d'un singe, personnellement je te considère comme un Humain qui veut discuter avec ses semblables,..ne te fâches pas :) !

..quant aux enfants d'Adam et Eve,..ils "fussent" en suivant un Ordre de leur Créateur, et nous n'avons pas le droit de discuter les Ordres de ALLAH, nous les Croyants "bi l ghayb" ( le mystère ) !!!

Guest The Bride

ohlala redsone tu détourne le débat..:mad:

Je plaisante :o

:confused: faut trouver une autre théorie religieuse :confused: qui contre dit le créationnisme.. ..ou du moins le rend plus morale....et je ne fais pas la théologie...mais par contre je suis dans le domaine scientifique ce qui m'a permit de donner une opinion sur l'évolution d'un point de vue scientifique

Laisse le en paix, il est sur son petit nuage.

Revenons à nos moutons.

..je crois que tu es "un ignorant",..en Religion !!! et donc, tu ne peux maîtriser ton sujet,..saches seulement que la logique de l'Homme est limitée,..tu ne peux rivaliser ou mesurer ta logique avec celle de ton Créateur, mon ami !

ohlala redsone tu détourne le débat..:mad:

Je plaisante :o

:confused: faut trouver une autre théorie religieuse :confused: qui contre dit le créationnisme.. ..ou du moins le rend plus morale....et je ne fais pas la théologie...mais par contre je suis dans le domaine scientifique ce qui m'a permit de donner une opinion sur l'évolution d'un point de vue scientifique

Et si dans les religions justement, Adam et Eve, Cain et Abel ne sont que des métaphores, qui exprimeraient l'espèce humaine des débuts. et non des individus spécifiques.

ça reste religieux, c'est morale, car plus lieux d'inceste, et c'est même compatible avec les théories scientifiques existantes.

Qu'en penses tu ?

La moral a t elle était toujours la même aux file des ages?? n'essaye pas de superposer ta moral et ta façon de penser d'aujourd'hui à une chose qui s'est passé il y a des millions d'années, ca ne serait pas logique et loin d'être "scientifique"!

C'était le début de la création, comment les humains devaient se reproduire? en s'accouplant avec des animaux? :rolleyes:

Puis si on revient à la théorie de l'évolution, le premier ancêtre de l'homme il s'est accouplé avec quoi? lui même? :rolleyes: et les animaux, font ils la différence entre leur sœurs et cousines?!

Quand on veut discrédité une idée ou une personne faut trouvé des questions et des arguments qui tiennent la route!

..je crois que tu es "un ignorant",..en Religion !!! et donc, tu ne peux maîtriser ton sujet,..saches seulement que la logique de l'Homme est limitée,..tu ne peux rivaliser ou mesurer ta logique avec celle de ton Créateur, mon ami !

Ta logique à toi est très limitée certes, je dirai même inexistante.

Tu es hors sujet depuis le début, et tu pollues la discussion.

Et pour ce, je vais t'ignorer, car définitivement inintéressant.

....

Quand on veut discrédité une idée ou une personne faut trouvé des questions et des arguments qui tiennent la route!

..Darwin et ses fans ne semblent pas être au courant de l'histoire du déluge et de Noé ( Nouh ) 3alahi es-salam,...c'est une fracture ou une rupture dans l'histoire du monde et de l'humanité !!!

La moral a t elle était toujours la même aux file des ages?? n'essaye pas de superposer ta moral et ta façon de penser d'aujourd'hui à une chose qui s'est passé il y a des millions d'années, ca ne serait pas logique et loin d'être "scientifique"!

C'était le début de la création, comment les humains devaient se reproduire? en s'accouplant avec des animaux? :rolleyes:

Puis si on revient à la théorie de l'évolution, le premier ancêtre de l'homme il s'est accouplé avec quoi? lui même? :rolleyes: et les animaux, font ils la différence entre leur sœurs et cousines?!

La morale religieuse est la même, et ne change pas, peu importe les ages.

Donc ce que tu dis est faux.

Ensuite dans la théorie de l'évolution, il n y a pas de premier homme, mais des premiers hommes, car ils évoluent ensemble, et non séparément, donc nul lieux d'inceste, ou d'animaux pour se reproduire.

Pour ce qui est de discréditer, nul besoin, tu le fais déjà très bien toute seule.

Guest The Bride
Et si dans les religions justement, Adam et Eve, Cain et Abel ne sont que des métaphores, qui exprimeraient l'espèce humaine des débuts. et non des individus spécifiques.

ça reste religieux, c'est morale, car plus lieux d'inceste, et c'est même compatible avec les théories scientifiques existantes.

Qu'en penses tu ?

voilà..si c'est comme tu dit ..et que ça reste religieux...ça devient même très beau...et enfin débarrasser de l'inceste... ....

mais pour le "compatible" avec les théories scientifiques existantes..:rolleyes:...ben justement je ne suis pas convaincu SCIENTIFIQUEMENT par l'évolution...

c'est ce que je me tue à répéter....

peut être que dans un future proche ou lointain..une autre théorie scientifique..verra le jour sur les origines de la vie et des espèces qui est complètement aux antipode de ce qu'est l'évolution...mais que sera plus solide niveau preuves scientifiques ...que dira-t-on à ce moment là..

Je donne ma langue au chat...

Ce fut un plaisir de débattre avec toi..mais je dois y aller...à la prochaine ;)

Coucou Rimale :hug:

Guest The Bride
3lach raki t-tewghi ???:drool:

:o parce que tu as écrit qu'un athée peut réfuter la théorie de darwin..et c'est ce que je me tue à dire depuis le début