Dim 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 cher cosner, je ne comprend pas le sens de ton intervention, donc si tu peux m'éclairer un peu ? Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 bonjour Seneque , premièrement je te souhaite la bienvenue parmi ns , au plaisir évolutionnisme, crois moi , je peux penser à tt , sauf à ça , la cause est simple , c cette précisent - ac tt ce qui définie ce terme - qui nous entoure , elle se trouve meme en nous , partt ... où on met notre regard scientifique ... on la trouve ... dans les plus petites créatures , une mouche par exemple avec ses systèmes de mesure de température et de pression pour lui assurer un bon décollage et atterrissage également , tt comme ou plutt mieux de loin ce que connait l'être humaine en aéronautique , dans l'air qui est indispensable pour la vie , et l'échange CO2 / O2 entre les plantes et humain / animal ... ds les fluides ... ts les fluides , gagnent en poids après solidification , sauf un seul fluide , je dis bien un seul qui perd un peu de son poids en solidification par rapport a son état liquide , il s'agit de l'eau , les scientifique ont trouvé que ds le cas contraire , c a dire si l'eau H2O n'avait pas cette caractéristique , c'est tte la planète ( 71% d'eau qui va se solidifier ) ... ds la couche d'ozone, qui laisse passer 0.01% de rayons de soleil , et qui renvoie les 99,99% restants , ( 0.01% / 99.99%) c'est comme si cette couche d'ozone peut distinguer un type bien entre 10000 personnes et le laisser passer en renvoyant les autres 9999 méchants ... dans les plantes et leurs systèmes de distribution de leurs semences… par explosion , par systèmes d'hélices comme les hylico’ , par ailes , ou par échange en offrant leurs fruits , ... dans les êtres vivants , ds les non vivants , … je suis prêt a parier contre tt le monde, qu’on ne trouve pas un seul endroit, grand ou petit,ou mm un grain ds cet univers sans une complète précision Les non vivants transmettent la vie ? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 le hasard impossible Salam alaykoum Je vous invite à écouter jusqu'au bout cette conférence très intéressante et perspicace intitulée "Le hasard impossible" et faite par le professeur agrégé de biologie - géologie M. Mohamed Keskas qui fait une analyse de la théorie de l'évolution (qui n'est que spéculation non démontrée à ce jour et qui ne le sera jamais). Conférences (12ème encadré à partir du haut de la page ; si le lien ne fonctionne pas rendez-vous sur le site Nouveau site Sajidine / rubrique : Audios-Conférences) Il existe également un court livre du même nom "Le hasard impossible". Je l'ai lu il y a plusieurs années (je ne connais pas l'année de publication). Barakallahoufik M. Keskas. Tout cela est tellement évident. La souris ressemble au rat, à ma connaissance cela ne fait pas de ce dernier (le rat) à l'aspect plus bourru que la souris le chaînon manquant de l'évolution de la souris ! As-staghfellah. Ils sont de la même "famille" par analogie physique (tel que nous humains nous les classons). Et chacun est une espèce unique dans la catégorie animale qui est la leur. Allahou a3llam. Et si Allah décide de créer une espèce ou de la faire disparaître, c'est Lui Le Puissant. Cette fausse théorie de l'évolution arrangerait bien des gens qui cherchent leurs ascendants dans l'espèce animale pour justifier ainsi leur comportement animal. L'homme a été créé par Allah et il a été créé dans le but de L'adorer et nous retournerons vers Lui pour répondre de nos actes. Qu'Allah renforce notre foi et ouvre nos coeurs à la connaissance de Lui. Amin. Batoul Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 12, 2010 Partager Posted August 12, 2010 Salam alaykoum Je vous invite à écouter jusqu'au bout cette conférence très intéressante et perspicace intitulée "Le hasard impossible" et faite par le professeur agrégé de biologie - géologie M. Mohamed Keskas qui fait une analyse de la théorie de l'évolution (qui n'est que spéculation non démontrée à ce jour et qui ne le sera jamais). Conférences (12ème encadré à partir du haut de la page ; si le lien ne fonctionne pas rendez-vous sur le site Nouveau site Sajidine / rubrique : Audios-Conférences) Il existe également un court livre du même nom "Le hasard impossible". Je l'ai lu il y a plusieurs années (je ne connais pas l'année de publication). Barakallahoufik M. Keskas. Tout cela est tellement évident. La souris ressemble au rat, à ma connaissance cela ne fait pas de ce dernier (le rat) à l'aspect plus bourru que la souris le chaînon manquant de l'évolution de la souris ! As-staghfellah. Ils sont de la même "famille" par analogie physique (tel que nous humains nous les classons). Et chacun est une espèce unique dans la catégorie animale qui est la leur. Allahou a3llam. Et si Allah décide de créer une espèce ou de la faire disparaître, c'est Lui Le Puissant. Cette fausse théorie de l'évolution arrangerait bien des gens qui cherchent leurs ascendants dans l'espèce animale pour justifier ainsi leur comportement animal. L'homme a été créé par Allah et il a été créé dans le but de L'adorer et nous retournerons vers Lui pour répondre de nos actes. Qu'Allah renforce notre foi et ouvre nos coeurs à la connaissance de Lui. Amin. Batoul Je te cite : "L'homme a été créé par Allah et il a été créé dans le but de L'adorer et nous retournerons vers Lui pour répondre de nos actes." Qui t'a dit que Dieu ressemblait à ton Raïs qui lui veut-être craint et adoré ? Un Dieu à besoins n'est pas un Dieu; et un Dieu accessible à une pensée humaine n'est plus infini. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 En ce moment précis j'ai du mal à faire un choix, j'ai toujours rejeté la théorie de Darwin, mais quand j vois certaines personne ici je me pose des questions Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 En ce moment précis j'ai du mal à faire un choix, j'ai toujours rejeté la théorie de Darwin, mais quand j vois certaines personne ici je me pose des questions Quel genre de question ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Quel genre de question ? Que l'homme peut etre plus singe que n'importe quel singe Salutation mon pote j'espere que tu vas bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Que l'homme peut etre plus singe que n'importe quel singe Salutation mon pote j'espere que tu vas bien :D Salut poto oui çava hamdoulah ^^" et toi ? :D Pour ta question ta pas vraiment raison l'homme n'évolue mais il dévolue au singe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Salut poto oui çava hamdoulah ^^" et toi ? :D Pour ta question ta pas vraiment raison l'homme n'évolue mais il dévolue au singe :mdr: Mdrrr moi impec certain évoluent en singes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Salam alaykoum Je vous invite à écouter jusqu'au bout cette conférence très intéressante et perspicace intitulée "Le hasard impossible" et faite par le professeur agrégé de biologie - géologie M. Mohamed Keskas qui fait une analyse de la théorie de l'évolution (qui n'est que spéculation non démontrée à ce jour et qui ne le sera jamais). Conférences (12ème encadré à partir du haut de la page ; si le lien ne fonctionne pas rendez-vous sur le site Nouveau site Sajidine / rubrique : Audios-Conférences) Il existe également un court livre du même nom "Le hasard impossible". Je l'ai lu il y a plusieurs années (je ne connais pas l'année de publication). Barakallahoufik M. Keskas. Tout cela est tellement évident. La souris ressemble au rat, à ma connaissance cela ne fait pas de ce dernier (le rat) à l'aspect plus bourru que la souris le chaînon manquant de l'évolution de la souris ! As-staghfellah. Ils sont de la même "famille" par analogie physique (tel que nous humains nous les classons). Et chacun est une espèce unique dans la catégorie animale qui est la leur. Allahou a3llam. Et si Allah décide de créer une espèce ou de la faire disparaître, c'est Lui Le Puissant. Cette fausse théorie de l'évolution arrangerait bien des gens qui cherchent leurs ascendants dans l'espèce animale pour justifier ainsi leur comportement animal. L'homme a été créé par Allah et il a été créé dans le but de L'adorer et nous retournerons vers Lui pour répondre de nos actes. Qu'Allah renforce notre foi et ouvre nos coeurs à la connaissance de Lui. Amin. Batoul mohamed keskas un scientifique ? ,,,je te prierais de me montrer ses references ,,ses publications scientifiques dans de vrais revues scientifique ,,, une petite recherche sur google m'indique que ce monsieur fait surtout des conferences dans des mosqués et non dans des chaires d'université ,,, ce qu'il raconte c'est un tas de betises ; c'est plus un precheur de mosquées qu'un scientifique ,, alors j'attend toujours un vrai scientifique qui remet en question la theorie de l'evolution ,,, darwin est un gars du 19 em siecle qui n'avait pas a sa disposition ce qu'on a aujourdhui ,,,mais il a eu des intuitions qui se sont reveles pour la plupart exactes ,,,et d'un facon generale sa theorie tient bien et d'ailleurs c'est la seule qui est pris en compte et seulement dans touts ls institutions academiques du monde ,, toutes les evolutions scientifiquee ( genetique , biologie moleculaire ,,,verifie et se basent sur sa theorie) je suis agreablement surpris que les membres de FA pensent majoritairement que cette theorie est bonne ,,, Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 la connaissance et la raison renforcent la foi Salam, A ceux qui souhaitent connaître les dessous de la théorie de l'évolution, je vous invite à ECOUTER la conférence de Mohamed Keskas "le hasard impossible" citée ci-avant dans mon précédent message. La "théorie de l'évolution" est une théorie et non une loi démontrée et il n'y a à ce jour aucunes preuves concrètes de cette hypothèse mais certains dans leurs fantasmes se sont imaginés qu'elle avait été prouvée. Allah est le Tout Puissant, c'est Lui qui change la chenille en papillon et rien ne Lui est impossible, Il est capable de tout. Il y a sur la Terre et dans les Cieux des signes pour ceux qui savent réfléchir. C'est à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que nous ferons retour pour répondre de nos actes et ce Jour là, personne ne portera la charge d'un autre. Vous pouvez la trouver sur le site sajidine.com - rubrique conférences - vers le milieu de la page internet : Conférences >> Ecoutez cette conférence. Puis réfléchissez et enfin vous donnerez votre avis sur la question traitée dans cette conférence. Bonne continuation. Batoul Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salam, A ceux qui souhaitent connaître les dessous de la théorie de l'évolution, je vous invite à ECOUTER la conférence de Mohamed Keskas "le hasard impossible" citée ci-avant dans mon précédent message. Si ton post n'a pas convaincu la première fois, il ne convaincra pas pas plus la seconde fois. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 écouter avant de formuler un avis Ce n'est pas mon poste qui doit te convaincre !! Faudrait-il seulement écouter ce que ce monsieur argumente dans sa conférence ! Mais peut-être avez-vous peur de voir quelques vérités se dévoiler dans vos esprits ? ... C'est à vous de voir : vous écoutez ou vous n'écoutez pas. Je vous ai informé de l'existence de cette conférence, je ne peux rien de plus pour vous. Bonne continuation. Batoul. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 SLt J'avoue que je n'ai ecouté que 15 mn de cette "confrence" par honnêteté intelectuelle, et des le début le mot est lâché "pourquoi somme nous la?", la science ne se soucie guère du pourquoi, elle cherche a expliquer, pas a philosopher!!!, cette "conférence" ressemble plus a un prêche sous un habit scientifique, et surtout elle contient des approximations impardonnables de la part d'un biologiste !!! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 (parenthèse de rectification) Je te cite : "L'homme a été créé par Allah et il a été créé dans le but de L'adorer et nous retournerons vers Lui pour répondre de nos actes." Qui t'a dit que Dieu ressemblait à ton Raïs qui lui veut-être craint et adoré ? Un Dieu à besoins n'est pas un Dieu; et un Dieu accessible à une pensée humaine n'est plus infini. Salam, Ces propos n'engagent que toi. Tu as faussement interprété mes paroles et la croyance musulmane t'échappe. Allah (soubhanahou wa ta3ala) se suffit à Lui-même et, si Il le souhaite Il peut tous nous faire disparaître pour nous remplacer par d'autres créatures. L'adorer est notre but (et Son adoration implique beaucoup de choses importantes dans notre vie de musulman). Allah n'est pas accessible à la pensée humaine, seuls Ses "attributs" (Ses 99 Noms, comme par exemple : Le Généreux, L'Unique, Le Miséricordieux, Le Tout-Puissant, Le Très Rapproché ...) peuvent nous permettre de Le "caractériser" (entre-guillemets) en langage humain. On ne peut qu'espérer se rapprocher de Lui à travers nos prières, nos invocations et tout acte de bien accompli avec foi en Lui. Aussi, si cela t'intéresse, tu peux consulter ce site "sajidine.com" qui explique parfaitement la religion islamique (les pilliers de la foi, les pilliers de l'Islam, le dogme, la spiritualité...). La rectification est faite. Bonne continuation. Batoul. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 ( histoire d'obtenir 100 msg pffff ... mais jai besoin de la boite à MP) Eistein disait : Dieu ne jou pas aux dés Darwin disait : hazard fait parti de la nature Les mathematiciens disent : 1+1 = 2 ... chaque chose à une cause les physiciens croient aux théories et disent :dans ce monde nous sommes pour lcréationnisme et dans un monde parallele au notre nous somme spour l'évolutionnisme Il n'y a que l'islam qui est revenu sur la question du début et du commencement : dieu crea la vie du néant. la sicence moderne est revenue sur cette question du BIG BEN(bang jveu dir ) .... à la tombée de l'astéroide a 21° d'inclinaison qui crea ainsi la vie ..... tout est précis, tout est calculé :58: darwin n'a pas su définir la perfection, au contraire il est parti loin de la et disait que les singes sont nos ancetres .... or on siat tous qu'ADAM était presque parfait. :worthy: dernierement y'a environ 5 mois ils ont découvert le squelette le plus ancien d'un humain en ethiopie ou somalie ( je me rappelle plus de son nom ) mais c'est l'ancetre de Lucie ( découverte recemment aussi ) et les scientifique disent qu'il pouvai se tenir debout ..... bref je parle trop...:pokey: chacun à sa façon de voir les choses mes amis .. .( maintenant y'a pas un moyen pour contacter les mbres de ce forum sans avoir de boite a MP svp ?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 mohamed keskas un scientifique ? ,,,je te prierais de me montrer ses references ,,ses publications scientifiques dans de vrais revues scientifique ,,, une petite recherche sur google m'indique que ce monsieur fait surtout des conferences dans des mosqués et non dans des chaires d'université ,,, ce qu'il raconte c'est un tas de betises ; c'est plus un precheur de mosquées qu'un scientifique ,, alors j'attend toujours un vrai scientifique qui remet en question la theorie de l'evolution ,,, darwin est un gars du 19 em siecle qui n'avait pas a sa disposition ce qu'on a aujourdhui ,,,mais il a eu des intuitions qui se sont reveles pour la plupart exactes ,,,et d'un facon generale sa theorie tient bien et d'ailleurs c'est la seule qui est pris en compte et seulement dans touts ls institutions academiques du monde ,, toutes les evolutions scientifiquee ( genetique , biologie moleculaire ,,,verifie et se basent sur sa theorie) je suis agreablement surpris que les membres de FA pensent majoritairement que cette theorie est bonne ,,, Tu na rien prouvé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 ( histoire d'obtenir 100 msg pffff ... mais jai besoin de la boite à MP) Eistein disait : Dieu ne jou pas aux dés Darwin disait : hazard fait parti de la nature Les mathematiciens disent : 1+1 = 2 ... chaque chose à une cause les physiciens croient aux théories et disent :dans ce monde nous sommes pour lcréationnisme et dans un monde parallele au notre nous somme spour l'évolutionnisme Il n'y a que l'islam qui est revenu sur la question du début et du commencement : dieu crea la vie du néant. la sicence moderne est revenue sur cette question du BIG BEN(bang jveu dir ) .... à la tombée de l'astéroide a 21° d'inclinaison qui crea ainsi la vie ..... tout est précis, tout est calculé :58: darwin n'a pas su définir la perfection, au contraire il est parti loin de la et disait que les singes sont nos ancetres .... or on siat tous qu'ADAM était presque parfait. :worthy: dernierement y'a environ 5 mois ils ont découvert le squelette le plus ancien d'un humain en ethiopie ou somalie ( je me rappelle plus de son nom ) mais c'est l'ancetre de Lucie ( découverte recemment aussi ) et les scientifique disent qu'il pouvai se tenir debout ..... bref je parle trop...:pokey: chacun à sa façon de voir les choses mes amis .. .( maintenant y'a pas un moyen pour contacter les mbres de ce forum sans avoir de boite a MP svp ?) kamal khirek....dit ce que bohr lui as répondu..."mais vous allez arrêtez de dire à dieu ce qu'il doit faire" les voici en pleine ga3da fi ramedan :punk: Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Le hasard n'existe pas en islam. Bonjour. En islam, le hasard n'existe pas. Aucune date n'est donnée sur la chronologie de la création, et l'usage du mot yawm en arabe est utilisé dans le Coran même comme de durée variable... En tant qu'une personne qui étudie le Coran depuis plus de vingt ans, je dois avouer que je suis très déçu de l'approche sur l'évolutionnisme dans le monde musulman. Parcequ'en fait, rien dans le Coran ni les hadiths n'est incompatible avec la théorie de l'évolution. Comme je l'ai souligné en introduction, en islam le hasard n'existe pas. Si je trébuche sur le trottoir en allant au travail, ce n'est pas non plus un hasard. Dans ce sens, si le monde catholique qui ne croit pas en la prédestination, et qui soutient l'existence du hasard réfute la théorie de l'évolution progressive des espèces du fait qu'attribuer cela au hasard contredit la Bible qui donne une date remontant à six millénaires en arrière en un jour a un sens. Le hasard n'existant pas en islam, cet argument de réfutation est erronée en soi : croire que le hasard existe est interdit en islam. En outre, le Coran dit que tous les êtres vivants ont été créés de sperme (tafsir Tabari, XXIV:44). Si nous lisons cela textuellement, il en ressort que les espèces sont issues de façon émergente par du sperme : tous sans exception... Hors, si nous insistons pour interpréter cela autrement, il advient qu'il n'existe aucun hadith ni aucun verset qui explique de quelle façon ont été créés les espèces vivantes ? Et même dans cette situation, il reste qu'il n'y a toujours pas de raison de réfuter les explications scientifiques sur la création des espèces ? Concernant le cas de la création d'Adam, le Coran dit qu'il a été créé de glaise au Paradis, les hadiths précisent qu'il faisait 60 coudée de haut, n'avait pas de prodution de sperme ni d'excréments. Et qu'après qu'il a mangé du fruit interdit au Paradis, Allah a créé à partir de lui tous les humains et a demandé : Ne suis-Je pas votre Seigneur ?, et que nous avons tous répondu Certes Seigneur. Le Coran continue en ajoutant qu'Allah a envoyé tous les hommes sur Terre... En effet, la Bible soutient qu'Adam a été créé en Eden sur Terre... De glaise... Il y a 5.600 ans et l'Eglise a rejeté l'évolution des espèces très longtemps pour cette raison. Mais en Islam, le Paradis était au ciel, et Adam avait une physionomie fondamentalement différente du nôtre. Alors que dit le Coran sur cette transofmration d'Adam lors de son envoi sur Terre pour devenir mortel ? En fait, lorsque nous lisons le Coran en arabe sans interpréter, on lit qu'Allah a créé l'homme selon la meilleure posture dressée (ahsan-i taqwîm). Par phase (atwâra). Et surtout, on lit Nous avons certes créé l'homme (Adam selon Tabari, d'après ibn Abbas) de glaise. Ensuite nous en avons fait une goutelette en un reposoir solide, un utérus(d'Adam, le mot ja'alnâHU signifie primitivement la personne évoquée juste avant, à savoir Adam, même si ibn Abbas a interprété la goutellette comme la descendance de celui-ci)... Ensuite nous en avons fait une création autre. Louez Allah qui crée le meilleur de toutes choses. Ensuite vous êtes (devenus) mourrants. Si nous lisons ce dernier passage coranique sans interpréter, on comprend qu'Adam a été envoyé sur Terre dans une nouvelle naissance, d'une mère. Comme nous autres, après le Qâlu Balâ... Si nous réfutons la lecture littérale de cet extrait du Coran, il reste que le Coran et les hadiths ne disent pas comment il se fait qu'Adam a été transmuté une fois arrivé sur Terre ? Ce qui, encore une fois, n'interdit pas de concevoir cette possibilité. Quant à la prétention que l'évolutionisme n'est pas scientifiquement fiable, je désire souligner quelques points... 1) L'ADN est une molécule qui subit l'entropie et n'est pas stable. 2) Le calcul de la vitesse de mutation de l'ADN humain, et celle de l'ADN du Chimpanzé montre que moins de dix millions d'années suffiraient à cette allure pour qu'ils aient divergé depuis un ancêtre commun. 3) La découverte des fossiles comme Toumaï et Orrorin qui rassemblent des caractéristiques cladistique tantôt proches de Sapiens tantôt du Chimpanzé sont datés selon des procédés biogéochimiques et physiques comme compatibles avec le calcul génétique cité en 2). Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 PS. Quand j'ai écrit que toutes les espèces sont créées de sperme sans exception, j'ai fait un lapsus. En effet, le verset dit textuellement (en caractères latins) Wallahu Khalaka kulli dâbatin min mâ, wa minhum man yamchi allâ batnihi, ... Yakhlukullahu mâ yachâ'.. Or, le mot dâbbah signifie les êtres déambulants du genre animal... Car il a dû exister des organismes pluricellulaires antérieurs aux animaux, végétaux ou mycètes se reproduisant à partir de sperme antérieurs aux animaux... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Mon avis c'est que Dieu a déclenché la première étincelle, c'est-à-dire le big bang qui a donné naissance à l'espace et au temps, et qu'il a mis en place des lois régissant l'univers. L'evolution fait partie de ces lois. Et que l'histoire d'Adame et Eve est une métaphore si dieu a pu faire de telle sorte qu'à partir "d'une première étincelle, c'est-à-dire le big bang qui a donné naissance à l'espace et au temps, et qu'il a mis en place des lois régissant l'univers" , pourqqoi ça te parait difficile pour lui de créer adam et eve . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 PS. toutes les espèces sont créées de sperme sans exception, (Prizma) :crazy:Et l'ovule, c'est pour faire joli ? Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 L'ovule c'est quoi... Bonjour. Merci pour ces deux interventions. En effet, le mot que j'ai rendu par "sperme" est le mot mâ du Coran, qu'ibn Abbas comprend bien comme un liquide séminal, manî' en langue arabe. Dans le Sahih de Muslim, le prophète Muhammad répond à une femme qui demande comment il se fait que l'enfant ressemble à sa maman, qu'elle aussi a un manî' jaune. J'ai d'ailleurs rédigé dans le sens de l'usage du mot sperme pour les végétaux et les myscètes... La différenciation entre l'usage sémiologique, sémantique et terminologique en langue française des cellules reproductrices par branches est un choix libguistique. Evidement qu'il faut y inclure les liquides séminaux femelles... Pour ce qui est de l'autre intervention sur un genre d'étincelle primitive... Je rejoins en partie cette approche. D'ailleurs le Coran évoque la créations d'animaux disséminés dans les cieux et la Terre, et évoque l'existence de Terres habitées par des êtres recevant des révélations. Cela dit, l'idée d'interpréter Adam comme un personnage fictif, je ne le partage pas. Car le Coran permet clairement de comprendre qu'Adam a été envoyé sur Terre sous une forme mortelle dans une renaissance dans un ventre maternel. L'idée de concevoir l'Eve mitochondriale et l'Adam génétique comme Adam et Eve est également théologiquement discutable. Car le Coran évoque un étranglement de la descendances des humains chez les descendants de Noé (wa ja'alnâ zhurriyatahum hum'ul bâkîn). Le Coran ne parle pas des épouses et mères communes après Eve. Dans ce sens, il n'y a pas de problème à ce qu'il y ait eu un étranglement dans la lignée maternelle bien plus récement (il y a 60.000 ans environs). L'homme moderne est chronologiquement apparu il y a environs 150.000 à 200.000 ans, et la chausse du niveau des mers il y a 135.000 ans a de fait pu submerger la région habitée par la petite population humaines dans le pourtour de la Mer Rouge à cette époque. La vestimentation pour se protéger du chaud (v. Coran) remonte de même (selon l'étude génétique des poux) vers cette époque, de même que les rites funéraires (ensevelissement d'Abel par Cain). L'erreur est dans le fait de croire qu'il n'a pas existé de préhumains, alors que des dixaines de fossiles prouvent qu'il a existé plusieurs types d'humanoïdes disparues avant Adam et après lui (homo floresensis, homo neardenthalensis). Et Gog et Magog qui sont selon un hadith des enfants d'Adam, sont probablement un croisement avec les "hommes sauvages" du genre Erectus... Adam a si on lit le Coran dans son sens littéral créé au Paradis de glaise et été recréé sur Terre en naissant d'une mère parmis des hommes. La programmation des lois de la physique et de la chimie pour produire des organismes vivants, de même que la prolifération des genres et espèces malgré l'entropie, les catastrophes naturelles, et les catacysmes comme la chute d'astéroïdes... Les tsunamis, les érruptions de volcans etc. montre que la création de la vie est d'une "technologie divine" qui n'a rien à envier à la théorie d'une création en un même jour de millions d'espèces différentes... Qui ne correspond pas aux observations. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 L'idée de l'étincelle primitive. En islam, le hasard n'existe pas, et d'un point de vue scientifique, il y a une approche antagoniste stricte entre le déterminisme et le hasard... Quand j'ai écrit que je ne crois pas qu'Allah a enclenché un programme et lancé un processus inéluctable déterminé de façon physique, je pensais aux connaissances modernes en physique théorique. En effet, selon les expériences menées en laboratoire, au niveau quantique, la matière ne suit plus un processus déterministe prédictible. Elle suit un processus qui devient fondé sur les probabilité statistiques. La prédestination en islam est fondée sur la croyance qu'Allah détermine toute chose. Non que toutes choses est définie dans un processus inéluctable prédictible physiquement... Dans ce sens, il faut manifestement accepter que nous sommes strictement canalisés dans un processus neurologique, moléculaire, biochimique et physique et n'avons pas la possibilité de sortir hors des lois définies par cette voie positive. Or, Allah (S.T.) ne nous permet pas de déterminer mathématiquement l'avenir dans les détails. La prédestination est donc en partie déterminée par les lois de la nature. L'autre partie de la prédestination est non prédictibles par la physique, car Allah a établi un voile mathématique et informationelle : et la prédestination se voile alors manifestement dans la Science d'Allah sur le destin qu'Il a planifié dans le Lahw al mahfûdh. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 mohamed keskas un scientifique ? ,,,je te prierais de me montrer ses references ,,ses publications scientifiques dans de vrais revues scientifique ,,, une petite recherche sur google m'indique que ce monsieur fait surtout des conferences dans des mosqués et non dans des chaires d'université ,,, ce qu'il raconte c'est un tas de betises ; c'est plus un precheur de mosquées qu'un scientifique ,, alors j'attend toujours un vrai scientifique qui remet en question la theorie de l'evolution ,,, darwin est un gars du 19 em siecle qui n'avait pas a sa disposition ce qu'on a aujourdhui ,,,mais il a eu des intuitions qui se sont reveles pour la plupart exactes ,,,et d'un facon generale sa theorie tient bien et d'ailleurs c'est la seule qui est pris en compte et seulement dans touts ls institutions academiques du monde ,, toutes les evolutions scientifiquee ( genetique , biologie moleculaire ,,,verifie et se basent sur sa theorie) je suis agreablement surpris que les membres de FA pensent majoritairement que cette theorie est bonne ,,,[/QUOTE c'est le suivisme. En france certains scientifique (tres tres peu, par peur d'etre lynché par les media et et leur collegues qui profiteront de l'occasion pour les casser) commence à critique cette theorie .il faut le temps que ça arrive à FA. ce qui defendent ardement cette theorie c'est surtout les non scientifiques athées qui la mettent au niveau des evidences intouchables Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts