Jump to content

Recommended Posts

salut les amis!!! ça fait chaud au coeur de voir une metal zone!!! je dois admettre que j'ai délaissé ces derniers temps le metal pour de la musique electro house et trance :) donc je ne suis pas vraiement au parfum

 

 

pourriez vous m'éclairer sur les tendances du moment coté metal??

 

merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salutations

@Wipet: Demons and Wizard, j'avoue que je ne connaissais pas le titre, pas mal!!!

@Ace:Pour les tendence, il y'a beaucoup de retour, comme Korn, Kiss, Ozzy Osbourne, une tendance aussi a une généralisation du "screamo", chose que j'apprecie qu'en dose raisonnable...sinon, je laisse a d'autres le soin de t'informer beaucoup mieux que moi, n'etant moi méme pas un grand musicologue Es Metal, mais plutôt un amateur dans les deux sense du terme!!!!

Link to post
Share on other sites

Salutations

 

Setlist 7:

 

Pour ce soir, nous nous envolons vers le Levant, l'Orient mystérieux, au pays des Sumeriens, Babyloniens, Perses, et autres habitants de l'Arabie heureuse.

Des titres qui versent dans les mélodies envoutantes, mystiques, qui vous ferons voyager dans les plaines désertiques, entrer dans les palais aux mille et une histoires cachés, peuplés de Dieux et Démons anciens, de Djinns et de Génies prêts a vous égarer, ou exaucer vos vœux les plus chères, Mouahhahahahahahahahahahahahhahah Wahahahhaha*!!!

*:rire grave et avec écho, désolé pour l'effet moyen moyen de celui-ci, mais c'est les limites de l'écrit!!!!

 

On commence avec un titre qui évoque l'errance, la liberté et l'esprit vagabond. Du tres bon Iron Maiden, même n'étant pas un très très grand fan, je m'incline devant ce monument du metal qu'est ce groupe (et comment ne pas le faire !!!), The Nomad:

 

[YOUTUBE]qiiEz_UWvyA[/YOUTUBE]

 

Une petit saut vers la Sublime Porte, avec les Turcs de Mezarkabul , This will too pass:

 

[YOUTUBE]1QNO1pgPzTo[/YOUTUBE]

 

Un saut temporel de quelques millénaires en arrière pour se retrouver au temps obscures des Empires, des Rois-Dieux , detours "Mythologiques" vers Ur, Babylone, Assour , Sumer... .

Melechesh ( j'adore ce groupe), avec un titre black Metal Sumerien!!!, Ladders to Sumeria, :

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=BSgIclwhNgo?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Encore plus a l'est, une petite découverte au grès de mes navigations, du Metal chinois (décidement ils sont partout!!), un instru d'un certain Chen lei, guitariste de son état, qui lui a fait le voyage invers en allant vers l'Égypte Pharaonique, Myth of Egypt:

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ZHMlx824z5A?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Une merveille de composition qui nous évoque l'Inde par un groupe que j'adore, et dont j'avais fait les éloges précédemment : Aghora avec Moksha (sans Danishta Rivero au chant, remplacée par Diana Serra):

 

[YOUTUBE]jpzxnPOea9k[/YOUTUBE]

 

Pour finir en beauté,un superbe titre de Kamelot, qui nous parle de Shéhérazade, des Mille et une Nuits... vague esprit, vague ! Nights of Arabia:

 

[YOUTUBE]a-3gphh_8Xw[/YOUTUBE]

 

**********************************************************************

 

La video qui te fait rigoler, c'est maintenant!!!

Please let me introduce André Verchura, et son accordeon Diabolique, qui revisite les classiques du Metal a la sauce bal musette!!!!Choufou les titres, c'est trop fort!!!!En tout cas, c'est vraiment bien interpreté moi j'trouve, jugez:

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=iDteI09U5TQ?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Voila de quoi vous faire voyager, et comme je l'ai écrit au début du topic, vos posts sont les bienvenus !!!Faites partager vos titres préférés, ou vos critiques, réclamations!!!bon machi bureau ta3 echakawat non plus....Ileykoum el khat!!!

 

PS: Voici la liste des liens des Setlists :

 

Setlist 1 :DevilDriver, Lamb of God, Alice in chains, Mastodon, Nevermore, Freak Kitchen, Dream Theater

 

Setlist 2: Korn, Megadeth, Lacuna Coil, Opeth, Dimmu Borgir, Freak Kitchen

 

Setlist 3: Deep Purple, Diamond Head, Pro Pain, Liquide Tension Experiment, Rammstein, Orphaned Land

 

Setlist 4: "le Metal au féminin": Tarja Turunen, Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Angela Gossow (Arch Enemy), Candice (Eths), Anna Murphy et Meri Tadic (Eluveitie), Danishta Rivero (Aghora)

 

Setlist 5 : Helmet, Proletaryat, Acid Drinkers, In Flames, Porcupine Tree, Myrath

 

Setlist 6: Black Sabbath, Faith no more, Ark, Lofofora, Orphaned Land, Brainstorm, Samael, Katatonia

 

Setlist 7: "Voyage vers le Levant" : Iron Maiden, Mezarkabul, Melechesh, Chen Lei, Aghora, Kamelot

 

Setlist 8: System Of A Down, Stratovarius, Hacride, Katatonia, Devin Townsend, Lacuna Coil, Filter, Mathias IA Eklundh

Link to post
Share on other sites

...et APOCALYPTICA que j'ai eu la chance de voir en concert (

), leur particularité c'est de jouer avec 4 violencelles et une batterie seulement, pas de guitare et ils vous font des merveilles. Ils ont ete formés dans des concervatoires comme les membres des meilleurs groupes metal d'ailleurs, cette musique est tres riche il faut savoir saisir les subtilités, ca m'a prit du temps mais j'y suis arrivee et maintenant je me regale youpi!
Link to post
Share on other sites
salut tous le monde ,

j emprofite de ce toric zone metal

pour annoncé que j ai une battrie a vendre

s il y a des interessé contacté moi ,

Slt

Peut etre en precisant la marque, et le set(symbales, charlé.....) tu pourra avoir de meilleurs retours!!!, bonne chance kho!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

SALUTATIONS

 

Setlist 8:

 

Chaud devant !!! voila une nouvelle fournée métallique, préparée avec soin et amour par votre serviteur.

Pour ce soir, on continue a parcourir les vastes contrées du Metal, en évitant les clichés du genre (du moins nous essayons !), pour vous servir des mets variés, épicés ou doux, mais toujours puissants et qui font travailler vos oreilles, et vous sortent de votre torpeur, avec le soucis toujours de vous satisfaire! eh oui "Le client est Roi "comme on dis !

 

Je commence par un vieux titre de System Of A Down, Science, avec paroles pour poser toute la problematique des errements de la science,des mirages qu'elle nous fait miroiter, de la froideur du monde moderne,oui mais peut-on s'en passer? ...falsafa, falsafa!! en tout cas le passage, ou on sent leurs origines orientales, arméniennes en l'occurrence, est de toute bOOOté:

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=kcNOmFSFUNM?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Apres la science, le pouvoir. (hum, décidément des titres qui font travailler le zellif, le ciboulot !!!).

La, c'est Stratovarius qui se penche sur la question des régimes totalitaires, de la soif de pouvoir et dedomination...

Stratovarius , Götterdämmerung ( Zenith of Power),âme sensible s'abstenir!

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=tsetGTq3RKA?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Bon, on s'éloigne de ses questionnements, pour le soleil d'Espagne, avec un titre que j'ai découvert hier soir , une reprise metal d'un titre a l'origine flamenco (excellent par ailleurs!) de Ojos de Brujo, par un groupe Français, Hacride , que j'ai decouvert en méme temps que le titre, donc hier soir.....bon j'arrete la mon "racontage" de ma vie. Zambra de Hacride. Olé!!!

 

[YOUTUBE]_0Zs2-iC6ic[/YOUTUBE]

 

Un titre noir et mélancolique de Katatonia, et toujours la superbe voix de Renkse. Un de mes groupe favoris dans le genre. Ah quel bande de deconneurs ceux-là !!! Katatonia - My Twin

 

[YOUTUBE]ZPSGS-ymseI[/YOUTUBE]

 

Bouh, attention les bourourous et les vampires attaquent!!!

Ce Divin Devin - dans mon top favoris de la liste de mes artistes préférés ( il n'est pas qu'un musicien, il est un artiste complet pour moi ) de mon ultimate top ten de la mort de ceux que j'emporterai sur une ile déserte !!! - laisse tomber ses riffs lourds, pour un titre rock n roll qui donne dans l'imagerie des films qu'il m'arrivais par fois de regarder sur CinéFx, genre série Z, "Dracula contre le monstre de l'espace", "Le retour de la vengeance de la momie ", "Les zombies de la mairie de sidi mhamed"....Vampira, Devin Townsend, un clip délirant !!!:

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ugvJrYv2a9U?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Une petite touche féminine, parité oblige, Lacuna Coil.

Des melodies toujours efficaces et atmosphériques, et la belle voix de la Scabbia !! Heir of a Dying Day de Lacuna Coil :

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=llVBRUplotU?fs=1&hl=fr_FR" [/V]

 

On fini par un titre plutôt altrenative des années 90, que j'ai cherché depuis des années, après l'avoir entendue dans un épisodes de X files (enfin il me semble!), juste pour la rythmique simple mais très "collante"!!! Hey Man, Nice Shot de Filter:

 

[YOUTUBE]6bq8-ZszK1o[/YOUTUBE]

 

**********************************************************************

Bon, pas de vidéo drôle strictement parlé, mais une vidéo de Mathias IA Eklundh, qui nous montre tout son talent, avec humour en plus, a voir !!!

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Vxq0xvSJojw?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Comme je l'ai écrit au début du topic, vos posts sont les bienvenus !!!Faites partager vos titres préférés, vos critiques et observations!!!A BIENTOT !!!

 

PS: Voici la liste des liens des Setlists :

 

Setlist 1 :DevilDriver, Lamb of God, Alice in chains, Mastodon, Nevermore, Freak Kitchen, Dream Theater

 

Setlist 2: Korn, Megadeth, Lacuna Coil, Opeth, Dimmu Borgir, Freak Kitchen

 

Setlist 3: Deep Purple, Diamond Head, Pro Pain, Liquide Tension Experiment, Rammstein, Orphaned Land

 

Setlist 4: "le Metal au féminin": Tarja Turunen, Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Angela Gossow (Arch Enemy), Candice (Eths), Anna Murphy et Meri Tadic (Eluveitie), Danishta Rivero (Aghora)

 

Setlist 5 : Helmet, Proletaryat, Acid Drinkers, In Flames, Porcupine Tree, Myrath

 

Setlist 6: Black Sabbath, Faith no more, Ark, Lofofora, Orphaned Land, Brainstorm, Samael, Katatonia

 

Setlist 7: "Voyage vers le Levant" : Iron Maiden, Mezarkabul, Melechesh, Chen Lei, Aghora, Kamelot

 

Setlist 8: System Of A Down, Stratovarius, Hacride, Katatonia, Devin Townsend, Lacuna Coil, Filter, Mathias IA Eklundh

Link to post
Share on other sites

Salutations!

Vu que les topic musicaux doivent etre limités en post, au risque d'etre férmée (je le comprends), la Metal Zone se declinera sous une nouvelle forme:Une MZ n° avec une seule setlist par MZ, avec des liens entre elles, je crois que c'est mieux!

Salutations!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

salut j'suis nouveau sur le forum et je peux vous affirmer qu'un métaleux a rejoint le groupe ^^, enfin pas métaleux a 100% , j'suis un grand Fan d'Opeth ,j'adore les solo de Akerfeldt simple a jouer et très beaux et y a aussi Orphaned land que j'aime bcp...ils utilisent tous deux des P.R.S , peut-etre qu'au fond j'suis un fan de P.R.S :P mais sinon ,j'suis surtout un nostalgique , ledZep on dit que jimmy page est le papa de tous les métaleux ,pinkfloyd ,dire straits et un gros gros gros mordu de Satch voila , j'ai jetté un oeil sur les vidéos que vous avez posté ...et donc je me permet d'en ajouter une autre..

[V]http://www.youtube.com/watch?v=MdRmyAM8PAY[/V]

enjoy

PS.lien directe : YouTube - Opeth - The Night and the Silent Water (live - Roundhouse Tapes)

Link to post
Share on other sites

Salutations

Bienvenue jamyjamy, moi aussi grand fan de Opeth, et d'orphaned land, moins de ledzep (j'ai battu ma coulpe pour ca...), d'ailleurs y'a des liens sur les setlist, que j'essaie de rendre le plus éclectiques et variées que possible (c'est pour ca que c'est la metal zone, et non heavy ou black ou thrash zone...pour couvrir toute la contrée metal !).

Victor, salut pour moi le Babylonien !

Apparemment, y' a aussi des fans de guitar hero. Moi j'ai jamais joué a GH, je me demande comment c'est le game play, et est ce que le fait de jouer de la vraie guitarre aide, ou c'est juste pour les poseurs (moi je faisait semblant de jouer avec une raquette de tennis, et je me la péter grave !!!)

PS: Une prochaine setlist et en préparation (la dernière date un peut, je sais!), mais comme je soigne mes choix ( non pas que ceux-ci soit excellents ou géniaux, je vais quand même pas me jeter des fleurs, pas aussi grossièrement, quoi que Houhou surgit de temps en temps...) et prendre mon temps, donc patience, Peuple Metalien !!!

Link to post
Share on other sites
ca n'a pas grand chose à voir, on peut etre excellent à la gratte et nul à GH et vice versa , mais si tu as le sens du rythme t'as déjà un petit avantage... tu dois juste appuyer sur les bons boutons au bon moment mais comme à la gratte, il te faut du temps et 100 fois recommencer pour réussir un morceau parfaitement

Slt

Oui, c'est ce que j'avais deviné.

J'ai vu que c'est plutôt basé sur le rythme, vu que tu a a gérer la gratte sur le corps, et les boutons sur le manche!

Link to post
Share on other sites
Slt

Oui, c'est ce que j'avais deviné.

J'ai vu que c'est plutôt basé sur le rythme, vu que tu a a gérer la gratte sur le corps, et les boutons sur le manche!

 

merci lafcadio pour continué dans ce sujet la , ytreza a parfaitement résumé le truc , si t'es bon sur Gh , ca ne signifiera pas que tu joueras comme Satriani et je suppose que Satriani , n'est pas un bon joueur sur GH , mais tout cela , ca serai bientot du passé , car FENDER , célébre marque de guitare lance une vraie guitare pour Guitar Hero , pour moins 300$ a ce prix , je me demande quel genres de micros elle a ... ca restera dans le Gaming , mais pour débuter ca doit etre pas mal :D

voici le lien

La vraie guitare Fender Stratocaster pour Rock Band 3 datée - Et avec un prix et des détails qui vont faire pleurer le portefeuille - GAMEBLOG.fr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...