Jump to content

Recommended Posts

SALUTATIONS A TOUS!

 

Setlist 4:

 

Hier, je me suis rappelé d'une phrase qui dit :'La femme est l'avenir de l'homme '(trés original!!), et je me suis dis tien, pourquoi pas une setlist avec comme théme les voix féminines dans le Metal! donc voila une p'tite selection .

 

On commence tout doux avec la voix lyrique de l'ex Nightwish, Tarja Turunen.Pas besoin d'être amateur du genre pour dire qu'elle a une très belle voix ! Lost Northern Star

 

[V]

" [/V]

 

Bon je l'avoue, le choix de Cristina Scabbia n'est pas qu'artistique! mais le titre se laisse écouter, si si je vous jure que je n'ai pas fais que regarder La Scabbia (Propos totalement en contradiction avec le préambule !) , Lacuna Coil :Our Truth

 

[V]

" [/V]

 

On monte en puissance avec Angela Gossow de Arch Enemy, un p'tit bout de femme tout mimi ! We will rise

 

[YOUTUBE]U9C2Vh1HMgc[/YOUTUBE]

 

On reste dans le coté obscure de la force avec un goupe Français, et un titre que j'écoutais dans feu la Metal ac' ( c'est surtout pour ça que je l'ai mise !!!pas vraiment un fan ou connaisseur, je l'avoue), Crucifère de Eths où Candice, la chanteuse, a un chant plus alterné :

 

[V]

" [/V]

 

Un groupe suisse de Folk Celtic, que j'ai découvert récemment, Eluveitie, et titre qui ressemble a une chanson Kabyle ! Superbes Anna Murphy et Meri Tadic !Eluveitie:Britcom

 

[V]

" [/V]

 

ET last but not least, un morceau qui date de 99'(ah le temps passe si vite !) de AGHORA , un groupe que je vous conseille d'écouter ( que des pointures). Une technique impressionnante, une voix envoutante,celle de Danishta Rivero,qui a été remplacé depuis par Diana Serra ( là quelque liens des de quelques membres, et qui renvoient à d'autres pointures !).

Un des meilleur albums que j'ai écouté tous styles confondus! Satya:

 

[V]

" [/V]

 

Ah apres tout ça, faut bien rire, car comme on dis rire aide a combattre les maladies, a avoir de beaux cheveux, a combattre le crime...Bref: cadeau

 

[YOUTUBE]dNel6RzrhzQ[/YOUTUBE]

 

Comme je l'ai écrit au début du topic, vos posts sont les bienvenus !!!Faites partager vos titres préférés !!!

 

PS: Voici la liste des liens des Setlists :

 

Setlist 1 :DevilDriver, Lamb of God, Alice in chains, Mastodon, Nevermore, Freak Kitchen, Dream Theater

 

Setlist 2: Korn, Megadeth, Lacuna Coil, Opeth, Dimmu Borgir, Freak Kitchen

 

Setlist 3: Deep Purple, Diamond Head, Pro Pain, Liquide Tension Experiment, Rammstein, Orphaned Land

 

Setlist 4: "le Metal au féminin": Tarja Turunen, Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Angela Gossow (Arch Enemy), Candice (Eths), Anna Murphy et Meri Tadic (Eluveitie), Danishta Rivero (Aghora)

 

Setlist 5 : Helmet, Proletaryat, Acid Drinkers, In Flames, Porcupine Tree, Myrath

 

Setlist 6: Black Sabbath, Faith no more, Ark, Lofofora, Orphaned Land, Brainstorm, Samael, Katatonia

 

Setlist 7: "Voyage vers le Levant" : Iron Maiden, Mezarkabul, Melechesh, Chen Lei, Aghora, Kamelot

 

Setlist 8: System Of A Down, Stratovarius, Hacride, Katatonia, Devin Townsend, Lacuna Coil, Filter, Mathias IA Eklundh

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

He enfin une réponse.

Allah yerh\m/ou Dio, une voix que j'ai redécouverte (sur le tard ! et oui y à d'autres façons de le faire vous me direz !!! eh quoi ?!) dans le film Tenacious D and the POD.

 

[YOUTUBE]RmU7FshBwgg[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

SALUTATIONS !

 

 

Setlist 5:

 

Approchez, approchez, vous, amateurs de Metal, simple curieux, ou sidérurgistes trompés par le nom du topic !!! Voila ma petite sélec', faite de ce que j'ai pu écouter par le passé, ou découvrir récemment.

Je commence par un vieux titre de 90', extrait de la BO du film culte The Crow (qu'est ce qu'il etait cool le personnage, bezzef fort wellah!!!), Milquetoast de Helmet:

 

[V]

" [/V]

 

 

Ne me demandez pas quel est la raison de mettre un titre Metal en Polonais, il n'y en pas !!!! si ce n'ai que je vois passer le clip sur les chaines Polonaises et que le riff est pas mal !!!Proletaryat: Twarzą w twarz (si vous arrivez a prononcez le titre, chapeau bas!)

 

[YOUTUBE]uEQyb2jhfHg[/YOUTUBE]

 

 

Un autre groupe Polonais (décidement!!) Acid Drinkers avec un titre bien lourd, bien thrash:Hate unlimited

 

[V]

" [/V]

 

 

Un superbe arpége en intro, une trés belle ballade façon Metal !!! In Flames :Satellites and astraunauts

 

[V]

" [/V]

 

 

Porcupine Tree n'est pas a proprement parlé un groupe Metal, mais il a fait des incursions, surtout sur les dérniers albums, trés Prog Metal, et toujours aussi inspirés !!! Open car de Pocupine Tree, un titre a écouter, pour les 'Progueux'!

 

[YOUTUBE]H8AUrKErOzc[/YOUTUBE]

 

 

On termine par du Prog Power Tunisien,Myrath.

Un superbe son oriental, une production impeccable, une superbe technique, de bonnes compos, une belle voix, rien a dire!!!

Le titre qui m'a fait découvrir ce groupe :Last Breath :

 

[YOUTUBE]VEU9erCamkk[/YOUTUBE]

 

 

Bon, c'est pas complétement terminé. Pour les amateurs (ou détracteurs) de BlackMetal, j'ai trouvé le pire (ou meilleur!!!) représentant du genre: Gorgorotten (allah yechfihoum!).Un ptit clin d'œil d'humourrr!!!!

 

[V]

" [/V]

 

Comme je l'ai écrit au début du topic, vos posts sont les bienvenus !!!Faites partager vos titres préférés !!!Matahchmouch!!!

 

PS: Voici la liste des liens des Setlists :

 

Setlist 1 :DevilDriver, Lamb of God, Alice in chains, Mastodon, Nevermore, Freak Kitchen, Dream Theater

 

Setlist 2: Korn, Megadeth, Lacuna Coil, Opeth, Dimmu Borgir, Freak Kitchen

 

Setlist 3: Deep Purple, Diamond Head, Pro Pain, Liquide Tension Experiment, Rammstein, Orphaned Land

 

Setlist 4: "le Metal au féminin": Tarja Turunen, Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Angela Gossow (Arch Enemy), Candice (Eths), Anna Murphy et Meri Tadic (Eluveitie), Danishta Rivero (Aghora)

 

Setlist 5 : Helmet, Proletaryat, Acid Drinkers, In Flames, Porcupine Tree, Myrath

 

Setlist 6: Black Sabbath, Faith no more, Ark, Lofofora, Orphaned Land, Brainstorm, Samael, Katatonia

 

Setlist 7: "Voyage vers le Levant" : Iron Maiden, Mezarkabul, Melechesh, Chen Lei, Aghora, Kamelot

 

Setlist 8: System Of A Down, Stratovarius, Hacride, Katatonia, Devin Townsend, Lacuna Coil, Filter, Mathias IA Eklundh

Link to post
Share on other sites

SALUTATIONS!

 

Setlist 6:

 

Toujours fidèle au poste, je continue ma mission malgré moult embuches et périls , de danger insoupçonnés, pour faire raisonner le bruit furibard des guitares, de la double grosse caisse et du chant qui te fait sursauter sur ton siège de bureau (si si je te voit!).Il y va de la liberté d'expression, que dis-je du droit a la différence, sur ce forum, pour que raisonne (je sasi, j'ai déjà utilisé ce verbe plus haut, mais la je manque d'inspiration !) autre chose que Chebba Lame gillette, ou Dj flexboogystaxinthenightofthekitchen (en te concentrant, tu arrivera a le lire!!!).

 

On commence avec un titre du Cheikh Ozzy et de ses Black Sabbath,le classique War Pigs:

 

[YOUTUBE]s3WQpjF6Beg[/YOUTUBE]

 

 

Faith no More est un groupe qui a exploré plusieurs santiers dans le rock, y compris le Metal, Ashes to Ashes l'illustre bien:

 

[V]

" [/V]

 

 

Une chanson avec une rythmique guitare que j'adore, et que j'essaie vainement faut l'avouer, de reproduire, une voix puissante et un titre épique!!!.

Un groupe pas très connu, qui je crois n'existe plus Ark, un superbe titre que je vous conseille vivement d'écouter, Singers at the World's Dawn :

 

[V]

" [/V]

 

 

Un titre Français de Lofofora, un des pionniers du genre en France , les Gens:

 

[V]

" [/V]

 

 

Un titre envoutant, presque mystique de Orphaned Land,qui me rappelle de bon souvenirs d'insouciance....bon bref, Never Ending Way de Orphaned Land:

 

[V]

" [/V]

 

 

Un petit coup de booster, après ce moment mélancolique, avec un titre trés power, un bon coup de pied au c**!, Doorway to survive de Brainstorm

 

[V]

" [/V]

 

 

Un titre entre Techno et Balck Metal, où te peux te trémousser si tu veux (moi j'aime pas danser, inutile d'insister !!!), Samael: Slavocracy

 

[V]

" [/V]

 

 

Enfin, un titre qui, a chaque fois que je l'écoute le refrain me réste dans la tête, essayez et vous verrez:

I trusted you you lied

It's all I hear a fucking lie

I don't give a shit it's over now

It's all I know you broke the vow

Un superbe titre de Katatonia , Ghost of the Sun

 

[V]

" [/V]

 

Bon le petit quart d'heure d'humour!!!!

Le metalleux a la reputation d'etre un gros dur, un vrai Radjel* quoi!(*:Homme pour les Bretons qui se seraient égaré, eh on ne sait jamais!!)

Vous en doutez! voila la preuve qu'aucun doute n'est permis!!!:

 

[V]

" [/V]

 

Comme je l'ai écrit au début du topic, vos posts sont les bienvenus !!!Faites partager vos titres préférés, ou vos critiques, ou vos recettes de cuisine...(euh non, pas ça) !!!Matahchmouch!!!et bonne écoute!!!

 

PS: Voici la liste des liens des Setlists :

 

Setlist 1 :DevilDriver, Lamb of God, Alice in chains, Mastodon, Nevermore, Freak Kitchen, Dream Theater

 

Setlist 2: Korn, Megadeth, Lacuna Coil, Opeth, Dimmu Borgir, Freak Kitchen

 

Setlist 3: Deep Purple, Diamond Head, Pro Pain, Liquide Tension Experiment, Rammstein, Orphaned Land

 

Setlist 4: "le Metal au féminin": Tarja Turunen, Cristina Scabbia (Lacuna Coil), Angela Gossow (Arch Enemy), Candice (Eths), Anna Murphy et Meri Tadic (Eluveitie), Danishta Rivero (Aghora)

 

Setlist 5 : Helmet, Proletaryat, Acid Drinkers, In Flames, Porcupine Tree, Myrath

 

Setlist 6: Black Sabbath, Faith no more, Ark, Lofofora, Orphaned Land, Brainstorm, Samael, Katatonia

 

Setlist 7: "Voyage vers le Levant" : Iron Maiden, Mezarkabul, Melechesh, Chen Lei, Aghora, Kamelot

 

Setlist 8: System Of A Down, Stratovarius, Hacride, Katatonia, Devin Townsend, Lacuna Coil, Filter, Mathias IA Eklundh

Link to post
Share on other sites

un metalos en Algérie.. j'en avais pas encore rencontré. Je suis étrangé, depuis maintenant 6 mois en Algérie. J'ai l'habitude d'aller pogoter, mais peu de concert en Algérie, ce qui est bien dommage, vu la qualité de certain musicos.Si ya du metalos sur Oran, pas de probléme pour échanger de la zic: perso j suis trés ouvert: sepultura , machine head et toute la clique, comme le punk (exploited, les béru,bad brains ect...). J'écoute aussi un paquet de musique africaine (mali), électro et tzigane...

Link to post
Share on other sites
un metalos en Algérie.. j'en avais pas encore rencontré. Je suis étrangé, depuis maintenant 6 mois en Algérie. J'ai l'habitude d'aller pogoter, mais peu de concert en Algérie, ce qui est bien dommage, vu la qualité de certain musicos.Si ya du metalos sur Oran, pas de probléme pour échanger de la zic: perso j suis trés ouvert: sepultura , machine head et toute la clique, comme le punk (exploited, les béru,bad brains ect...). J'écoute aussi un paquet de musique africaine (mali), électro et tzigane...

Salutations!

Bienvenue dans la Metal zone, je me sens moins seul, plus de 800 affichages, et peu de post.

Pogoter, tu doit surement etre plus punk que metal,non!!

C'est vrai que le Metal n'ai pas trés trés "en vogue" en Algerie, faute de concerts, et aussi a une assez mauvaise réputation!!!

Moi je suis pas un metalleux sectaire, j'ecoute un peu de tout, mais j'ai fait le topic, pour apporter autre chose au forum, c'est un petit peu ma p'tit BA!!!

Sinon, as-tu apprécié les setlists, étranger ?

Link to post
Share on other sites
Salutations!

Bienvenue dans la Metal zone, je me sens moins seul, plus de 800 affichages, et peu de post.

Pogoter, tu doit surement etre plus punk que metal,non!!

C'est vrai que le Metal n'ai pas trés trés "en vogue" en Algerie, faute de concerts, et aussi a une assez mauvaise réputation!!!

Moi je suis pas un metalleux sectaire, j'ecoute un peu de tout, mais j'ai fait le topic, pour apporter autre chose au forum, c'est un petit peu ma p'tit BA!!!

Sinon, as-tu apprécié les setlists, étranger ?

 

ya beaucoup de truc que je ne connais pas, mais j reste un vieux fan des anciens comme Megadeth. Sinon en ce moment ya Gojira que j trouve pas mal.

Link to post
Share on other sites
ya beaucoup de truc que je ne connais pas, mais j reste un vieux fan des anciens comme Megadeth. Sinon en ce moment ya Gojira que j trouve pas mal.

C'est pour ça que j'ai fait le topic, j'essaie de mettre quelques titres pas très connus, pour faire partager!!!

Gojira trés bon groupe français, que je ne connais pas assez,j'ai ecouté quelques titre comme To sirius, j'aime bien le son bien lourd, bien épais de ce groupe.

Tien, tu me donnes des idée pour les prochaine setlists!!!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...