Jump to content

je commence a dépasser la ligne rouge za3ma?

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les critères change selon la région ou l'on vie

Oui ça c'est vrai. Dans certaines villes (que je ne citerais pas), les filles sont conditionnées et leur implante l'idée du mariage dès le plus jeune âge, bien avant leur puberté les pauvres. Alors dès qu'elles entendent le mot "mariage" ça declenche chez elles des reactions "pavloviennes". Je trouve ça consternant. Le mariage est devenu une fin en soi, et non une maniere de passer à une nouvelle phase de sa vie.

waw, très réconfortant tout ça, demain inchallah je fêterai mon 26ème anniversaire je pense que c'est grillé pour moi, bien que je crois que ça a été grillé pour mois avant mes 20 ans quand j'ai commencé à traiter la gente masculine de... (passons :) )...heureusement alors que mon voeux n'est pas celui de me "caser" mais un tout autre rêve, d'ailleurs quand j'en ai parlé à mon entourage et en faisant un petit sondage auprès de mes amis garçons il m'ont dit que c'était excellent mais qu'il fallait laisser de côté la mariage car les hommes n'aiment pas trop les femmes ambtieuses et forte de caractère donc...j'abandonne effectivement l'idée de me caser pour une toute autre noble cause et je suis très heureuse :)

waw, très réconfortant tout ça, demain inchallah je fêterai mon 26ème anniversaire je pense que c'est grillé pour moi, bien que je crois que ça a été grillé pour mois avant mes 20 ans quand j'ai commencé à traiter la gente masculine de... (passons :) )...heureusement alors que mon voeux n'est pas celui de me "caser" mais un tout autre rêve, d'ailleurs quand j'en ai parlé à mon entourage et en faisant un petit sondage auprès de mes amis garçons il m'ont dit que c'était excellent mais qu'il fallait laisser de côté la mariage car les hommes n'aiment pas trop les femmes ambtieuses et forte de caractère donc...j'abandonne effectivement l'idée de me caser pour une toute autre noble cause et je suis très heureuse :)

fortt ...libères nous la Palestine alors :D

Guest milka

Je n’aime pas les femmes qui penses comme sa jamais l’âge qui nous limite parce que J’ai connu des filles a le même âge que moi sont déjà marié mai qu’elle mariage stp je préfère rester célibataire a cette situations

En plus il faut que tu sache il a ne pas refuser à cause de l’âge non pas du tout sauf que maktoube mahderche entre eux :)

Je n’aime pas les femmes qui penses comme sa jamais l’âge qui nous limite parce que J’ai connu des filles a le même âge que moi sont déjà marié mai qu’elle mariage stp je préfère rester célibataire a cette situations

En plus il faut que tu sache il a ne pas refuser à cause de l’âge non pas du tout sauf que maktoube mahderche entre eux :)

des fois en cole la faute au maktoub. ..Esemhouli mais le mektoub généralement frappe tjr sur les portes..mais les femmes d'auj qui lui tournent le dos..j'ai une cousine qui a atteint les 51 auj et tjr sans mariage..elle a reçu ..peu être une vingtaine de demande..mais pour elle .. c'est tjr el mektoub Li Maktebch ...Aya Kheliwna Metmeskhirrrrrrr

je préfère libérer l'algérie je pense que c'est une meilleure cause,regardons notre bosse avant de regarder celle des autres... parcontre si tu préfères la palestine j'ai un excellent ami plestinien qui depuis deux ans a commencé un projet à battir si tu peux toujours aller donner un coup de main là bas...

Guest milka
des fois en cole la faute au maktoub. ..Esemhouli mais le mektoub généralement frappe tjr sur les portes..mais les femmes d'auj qui lui tournent le dos..j'ai une cousine qui a atteint les 51 auj et tjr sans mariage..elle a reçu ..peu être une vingtaine de demande..mais pour elle .. c'est tjr el mektoub Li Maktebch ...Aya Kheliwna Metmeskhirrrrrrr

non pas du tout ,ya weledi koune majejeche maktoube welah haja matejike koune hata dire wache dire :mad:

je vais te dire une choses ana mes parents quand ils sont marié ils se connais même pas hewa men blade whiya kife ihe w alors maktoube jema3e binatehome ci tt :D

non pas du tout ,ya weledi koune majejeche maktoube welah haja matejike koune hata dire wache dire :mad:

je vais te dire une choses ana mes parents quand ils sont marié ils se connais même pas hewa men blade whiya kife ihe w alors maktoube jema3e binatehome ci tt :D

mais 20 wahed Ga3 mayesselhouch :D

c'est une question que je me pose, car mon amie a 28 ans ,un mec de 32 ans voulais la demander au mariage il as refusé lorsqu'il as su son age!!!!!

que pensez vous en toute franchise svp

Je ne pense rien de la réaction de cet homme , puisque je ne suis pas à sa place.

Pour l'âge , je dirais que ni l'amour ni le mariage n'a un âge précis , chacune et chacun a son propre destin..C'est vrai , chez nous , y'en a qui en font un tas d'histoire sur l'âge des mariés..

Guest milka
Je ne pense rien de la réaction de cet homme , puisque je ne suis pas à sa place.

Pour l'âge , je dirais que ni l'amour ni le mariage n'a un âge précis , chacune et chacun a son propre destin..C'est vrai , chez nous , y'en a qui en font un tas d'histoire sur l'âge des mariés..

Je suis tout à fait d’accord avec toi :beer_smile:

salam alikom

j'ai 27 ans et six mois!!!!

d'apres la société arabe et algérienne en particulier je commence a atteindre la ligne rouge de la liste de vielle fille???? (bayera):chut:

c'est une question que je me pose, car mon amie a 28 ans ,un mec de 32 ans voulais la demander au mariage il as refusé lorsqu'il as su son age!!!!!

que pensez vous en toute franchise svp

je pense qu'avant c'etait le ças,quand une femme atteind cette age (+28 ans) on dit qu'elle est veille fille mais les temps ont changé,c'est à cette age la que les femmes commencent à se marier,en tout les ças c'est se que j'ai constater

je pense qu'avant c'etait le ças,quand une femme atteind cette age (+28 ans) on dit qu'elle est veille fille mais les temps ont changé,c'est à cette age la que les femmes commencent à se marier,en tout les ças c'est se que j'ai constater

cela dépend de la mentalité des khetaba:crazy::crazy:

salam

le stratagene et le calcul des hommes repart à la hausse, se plier au feodalisme et l'archaisme des sociétés , se soumettre a la volonté de l'opinion communautaire , pour repondre a leurs decisions , plutot que d'essayer de trouver son bonheur avec celui que notre coeur nous aurait choisie

les verités de la palice sont usage coutumier chez certains, de tous temps l'homme orgueilleux a aimé la bonne chaire , la chaire fraiche (jeune femme), ainsi que les richesses, et l'abondance

l'amour, le bon sens , l'auto satisfaction , le mérite , l'humilité , n'ont de refuge que chez l'homme doué de raison et de morale

bien des gens se sont marié à l'heure de la pendule de la société, hélas ce compromis a fini par un echec dans le couple

bien des couples se croyaient à l'abri en ayant eu des enfants , mais le divorce ne fut que plus douleureux

bien des gens avaient cru trouver le bonheur , hélas un tragique evenement a mis fin a ce bonheur

et on comprend a nos depends , que dans ce bas monde c'est une entreprise de chaque instant , tout est a faire et a defaire , en fonction des aléas de la vie , nous somme assis dans cette barque appelé vie , mais notre barque peut chavirer à droite comme elle peut chavier a gauche en ce sens nous n'avons pouvoir , mais nous subissons au gré du courant des oceans dans quel sens nos coeurs vont chavirer

si le pecheur revient avec une bonne peche il n'en sera qu'heureux , s'il revient sans avoir rien péché , il remercie Dieu de lui avoir epargné le dechainement des oceans , et lui permettre d'apprecier encore la vie , demain serait un autre jour , et demain serait une autre tentative de peche, si les filets resteraient vide , nous remercierons le seigneur pour le souffle qu'il nous accorde , et nous nous soumettons a la volonté de notre destin , achacun son bonheur , apprenons a etre heureux pour les autres aussi , et se satisfaire de ce qui est notre quotidien, car beaucoup sont plus mal logé que nous el hamdoulilah , wa salamou alaikoum

j'ai bcp aimé ca cosner

nous remercierons le seigneur pour le souffle qu'il nous accorde , et nous nous soumettons a la volonté de notre destin , achacun son bonheur , apprenons a etre heureux pour les autres aussi , et se satisfaire de ce qui est notre quotidien, car beaucoup sont plus mal logé que nous el hamdoulilah

Guest minela
j'ai bcp aimé ca cosner

nous remercierons le seigneur pour le souffle qu'il nous accorde , et nous nous soumettons a la volonté de notre destin , achacun son bonheur , apprenons a etre heureux pour les autres aussi , et se satisfaire de ce qui est notre quotidien, car beaucoup sont plus mal logé que nous el hamdoulilah

je pense qu'après lire cela, t'es au moins satisfaite de ta situation actuelle :)

disant hamdoulah

je pense qu'après lire cela, t'es au moins satisfaite de ta situation actuelle :)

disant hamdoulah

je l'ai tjrs été sur ce sujet je ne parle pas de moi je parle de la mentalité des gens en donnant un exemple de ma copine

pour moi je dois attendre mon destiné rien de plus

Guest minela
je l'ai tjrs été sur ce sujet je ne parle pas de moi je parle de la mentalité des gens en donnant un exemple de ma copine

pour moi je dois attendre mon destiné rien de plus

ça viendra un des jours :hug:

c'est vrai que cette mentalité se repercute sur certaines filles, surtout celles qui ont une faible personnalité et prennent en considération la pensée des autres.