Jump to content

Un homme marié a t il besoin d'une amie?

Recommended Posts

Merci les amis pour votre intervention,pourriez vous e dire à qu'el moment l'homme marié pourrait avoir besoin d'une amie, ou chercerait une amie tout en restant discret vis à vis de sa femme et de son entourage?

S'il y a BESOIN cela veut dire qu'il y a un manque et en plus rester discret

là je pense qu'il ne veut pas une amie mais une amie maitresse

Pour le quand je ne peux pas te dire mais je peux te dire que généralement si on est dans cette optique c'est que la fin est très proche car c'est limite trahison

Pour moi et d'après ce qui est en rouge ci-dessus il cherche plutôt une amie voir plus si affinité mais tt en restant discret

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je voudrais poser cette question aux hommes de FA , les réponses des femmes sont les bienvenues.Qu'est ce qui pousse un homme marié à chercher à avoir une relation amicale, je dis bien amicale, avec une personne du sexe opposé sans que sa femme le sache.Est ce les difficultés dans son couple, le sentiment de repression, le manque de communication ou autres?

1. je dirais parce que sa femme est jalouse et lui ferait une crise

2.il a honte de la personne avec qui il est ami

3. à mon avis, tout ce qui est caché, cache quelque chose.

Guest milka

Si un homme et déjà mariée alors il a sa femme pour parler, discuter a quoi sa serre de faire une amitié avec d’autres

Je ne vois pas que c’est une bonne idée !!!

Si un homme et déjà mariée alors il a sa femme pour parler, discuter a quoi sa serre de faire une amitié avec d’autres

Quand un mec marié a une amie, c'est sur c'est louche

mais quand une femme à un Ami, c'est juste un ami, ceux qui vois du mal en ça, on juste l'esprit mal tourné !

ah ya yay, el kennate :D

On ne cherche pas une amitié mais avec le temps on peut devenir amis...

Je te donne un exemple : un homme marié qui change de boulot au début il aura des collègues de boulot... après qq semaines voir qq mois certain(e)s deviennent ami(e)s donc il n'a pas forcément chercher.

Là ou sa pose problème (a mon avis) c'est lorsqu'il délaisse sa femme et ainsi sa famille pour être avec son amie après les heures de boulot, lorsqu'il passe la soirée a t'chater avec cette amie alors que sa femme regarde un film ou je ne sais pas koi en attendant....

Tant que l'amie reste amie et tant que sa femme prime sur tout le reste, je pense qu'il n'y a pas de soucis...

Guest milka
Quand un mec marié a une amie, c'est sur c'est louche

mais quand une femme à un Ami, c'est juste un ami, ceux qui vois du mal en ça, on juste l'esprit mal tourné !

ah ya yay, el kennate :D

Mais si j’ai dis y’a pas besoin d’une amitié sa veut dire ni pour femme ni pour homme parce que ce pareille :D

Pourquoi ils chercher d’autres par contre ils peuvent être bien accordé avec eux même ;)

Guest milka

Je te donne un exemple : un homme marié qui change de boulot au début il aura des collègues de boulot... après qq semaines voir qq mois certain(e)s deviennent ami(e)s donc il n'a pas forcément chercher.

Là ou sa pose problème (a mon avis) c'est lorsqu'il délaisse sa femme et ainsi sa famille pour être avec son amie après les heures de boulot, lorsqu'il passe la soirée a t'chater avec cette amie alors que sa femme regarde un film ou je ne sais pas koi en attendant....

Tant que l'amie reste amie et tant que sa femme prime sur tout le reste, je pense qu'il n'y a pas de soucis...

Ah oui dans se cas je suis tout à fait d’accord avec toi

..Un homme marié se lie d'amitié avec une femme rien que pour parler,...Faqo, parler de quoi qu'il ne pourrait le faire avec sa Femme ?..Mon père a des amies, que ma mère si elle le voulait connaîtrait, mais des amies d'interêts, qui peuvent rendre service, par exemple : dans des hopitaux, à la Maire, à la Daira, à la Wilaya, dans les tribunaux, etc...etc... :innocent:

Mais si j’ai dis y’a pas besoin d’une amitié sa veut dire ni pour femme ni pour homme parce que ce pareille :D

Pourquoi ils chercher d’autres par contre ils peuvent être bien accordé avec eux même ;)

zapperais tu tous tes amis, une fois mariée? et si tu bosserai avec ? tu adopterai quel attitude ? j'appelle plus ça de l'amitié? mais rassures toi, la grande majorité des femmes une fois mariés,adopte ceux qu'on appelle entre nous "el 3aklya ta3 el kenna" (qui peut allez de paire avec la taille ta3 el kenna, trés prisés dans certains milieux) , certaines sont précoces et commence bcp plus tôt :D

Ah oui dans se cas je suis tout à fait d’accord avec toi

Pour résumer mon opinion :

- Un homme marié peut avoir une ou des amies mais ne devrait pas avoir besoin de chercher une amie (car au fond de lui ou le but final sera de cherche une maitresse et non pas une amie discrète SVP...)

..tout à fait d'accord avec toi,..et là, il y a risque de démission envers sa famille et risque de tomber dans ..l'infidélité :evilguy:

Guest milka
zapperais tu tous tes amis, une fois mariée? et si tu bosserai avec ? tu adopterai quel attitude ? j'appelle plus ça de l'amitié? mais rassures toi, la grande majorité des femmes une fois mariés,adopte ceux qu'on appelle entre nous "el 3aklya ta3 el kenna" (qui peut allez de paire avec la taille ta3 el kenna, trés prisés dans certains milieux) , certaines sont précoces et commence bcp plus tôt :D

oui peut être mais pas toute :closedeyes:

moi je ne peu pas tolerer que ma copine soit la confident ou se confie a un homme .

Pourquoi t'as des choses a cacher :mdr: ou t'as peur qu'elle divulgue ce qu'elle devrait être la seul a connaitre si vous laissez la lumière allumer

ça c'est le côté humoristique mais plus sérieux je dirais que c'est plutôt un manque de confiance en soi ou en elle ou dans le couple

Guest milka
Pour résumer mon opinion :

- Un homme marié peut avoir une ou des amies mais ne devrait pas avoir besoin de chercher une amie (car au fond de lui ou le but final sera de cherche une maitresse et non pas une amie discrète SVP...)

Tu a raison :D

Pourquoi t'as des choses a cacher :mdr: ou t'as peur qu'elle divulgue ce qu'elle devrait être la seul a connaitre si vous laissez la lumière allumer

ça c'est le côté humoristique mais plus sérieux je dirais que c'est plutôt un manque de confiance en soi ou en elle ou dans le couple

non c'est un manque de confiance envers les algeriens , je les conais et je conais leur façon de penser , si elle leur parle de moi , ils vont répondre : oui c'est un mec pas bien il ne sait pas se comporter avec toi ... ect ! et tous ça avec des idées derriere la tète ! certaines personnes ne savent pas etre AMI .

je crois que l'homme marié en question doit se poser une question, est ce qu'il n'y verrai auncun inconvénient à ce que sa femme a besoin d'un ami??? si c'est oui alors il peut avoir une amie et si c'est non il n'a qu'à faire de sa femme sa meilleure amie en lui parlant ouvertement de tout et en partageant absolument tout, il faut éviter les tiers personnes

au contraire, je pense qu'une fois mariés, (par amour ça s'entent), le couple doit être plus soudés et avoir plus confiance dans les sentiments de l'un et l'autre, et souhaiter bien du courage à celui ou celle qui -essayer de tenter sa chance- car son élan se brisera contre un recueil, (ah je l'aime bien celle là)

Merci merci pour votre sagesse les amis.Mais je veux encore savoir plus, qu'elles sont les raisons qui poussent un homme marié à se confier ou à apprécier une tièrce compagnie amicale discrètement ? est ce un passage difficile dans le couple ? est ce qu'il se sent perdu ou égaré dans sons couple ? Esct ce qu'il se sent dévalorisé par sa femme ? ou autres ..?

Merci merci pour votre sagesse les amis.Mais je veux encore savoir plus, qu'elles sont les raisons qui poussent un homme marié à se confier ou à apprécier une tièrce compagnie amicale discrètement ? est ce un passage difficile dans le couple ? est ce qu'il se sent perdu ou égaré dans sons couple ? Esct ce qu'il se sent dévalorisé par sa femme ? ou autres ..?

Pour cette question la réponse est : il cherche ce qu'il n'a pas trouvé chez sa femme. ou il pense trouver chez elle (l'amie) ce qu'il n'a pas trouvé chez sa femme

Le pire dans tout ça s'il trouve ailleurs ce qu'il cherchait alors c'est la fin annoncée du couple.

Pour cette question la réponse est : il cherche ce qu'il n'a pas trouvé chez sa femme. ou il pense trouver chez elle (l'amie) ce qu'il n'a pas trouvé chez sa femme

Le pire dans tout ça s'il trouve ailleurs ce qu'il cherchait alors c'est la fin annoncée du couple.

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est la prinipal raison, et si ça arrive je pense que c'est la fin du couple

un homme doit tout trouver chez sa femme, et une femme doit tout trouver chez son mari

sous d'autres cieux, cette question ne se poserais même pas! je préconise la séparation des sexes (on ne peut rien y faire contre des préjugés, et coutumes d'un autre temps), alors les mecs d'un coté, et le filles et les Homelettes de l'autre :D

"et les garçons manqués?" vous allez me dire, m'en fout, trop compliqué tout ça, jibouli aspirine !