doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 qu'est ce qui pousse les gens a toujours mentir alors que pertinemment tout ce saura un jour:mad: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 qu'est ce qui pousse les gens a toujours mentir alors que pertinemment tout ce saura un jour:mad: Je pense qu'au début du mensonge il ne savent pas forcément que tout ce saura un jour et une fois qu'ils ont commencé ils n'ont plus le choix et ne peuvent plus rectifier.... Donc estime toi heureux de connaitre la vérité avant qu'il soit trop tard :04: et sache que faire confiance c'est bien contrôler c'est encore mieux Ce qui est ci-dessus est valable pour la vie réelle. Pour le virtuel il ne faut pas s'attendre a grande chose : les gens sont très méfiants se cachent derrière des pseudo et ne veulent pas forcément dévulguer leur vie privée au premier contact :D et pour certains ils appliquent ma signature (voir ci-dessous) Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 bonjour les garçons! moi je pense que le mensonge c'est une preuve que la personne a de l'imagination et de l'esprit!! j'aime pas trop qu'on me mente a moi mais je le prend pas mal:p il m'arrive aussi de mentir mais pas sur des choses importantes plus pour sauver la face :D Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Je pense qu'au début du mensonge il ne savent pas forcément que tout ce saura un jour et une fois qu'ils ont commencé ils n'ont plus le choix et ne peuvent plus rectifier.... Donc estime toi heureux de connaitre la vérité avant qu'il soit trop tard :04: et sache que faire confiance c'est bien contrôler c'est encore mieux Ce qui est ci-dessus est valable pour la vie réelle. Pour le virtuel il ne faut pas s'attendre a grande chose : les gens sont très méfiants se cachent derrière des pseudo et ne veulent pas forcément dévulguer leur vie privée au premier contact :D et pour certains ils appliquent ma signature (voir ci-dessous) ne serais ce pas une seconde nature , et le virtuel il ote quoi au naturel? Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 bonjour les garçons! moi je pense que le mensonge c'est une preuve que la personne a de l'imagination et de l'esprit!! j'aime pas trop qu'on me mente a moi mais je le prend pas mal:p il m'arrive aussi de mentir mais pas sur des choses importantes plus pour sauver la face :D bonjour, tu sauve ta face mais , as tu pensé a ton profil:04: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 ne serais ce pas une seconde nature , et le virtuel il ote quoi au naturel? Je ne pense pas que c'est une seconde nature mais une mauvaise habitude et dans le virtuel les gens peuvent se permettre ce qu'ils ne font pas dans la vie réelle Comme je disais hier a une amie : certains deviennent rouge comme une tomate s'ils leur arrivent d'aborder une fille dans la vie réelle, hors ils se font passer pour Casanova dans le virtuel et les forum dont FA et ne loupent aucune fille célibataire ou mariée Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 bonjour, tu sauve ta face mais , as tu pensé a ton profil:04: mon profil peut bien en prendre un coup j'ai la mâchoire solide :04: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 mon profil peut bien en prendre un coup j'ai la mâchoire solide :04: Et a la limite tu changes d'avatar pour passer d'une brune a une aussi jolie blonde en un clique :mdr: je ne suis pas hors sujet car je confirme que dans le virtuel on peut être marié, célibataire grand petit vieux jeune ou ado femme ou homme blanc brun ou black tt est possible dans le virtuel :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 mais pkoi être obligé de mentir, suffit de ne pas étaler sa vie sur le net et avec n'importe qui? combien de fois êtes vous tomber sur des personnes semblants être "cool", "super", "sympa", et en bout de course vous vous retrouver avec des "frustrés", "mesquins", étalant vos petites confidences sur le forum, ou d'"ami" en "ami". mais bon chacun sa conception de la vie privée :D Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Et a la limite tu changes d'avatar pour passer d'une brune a une aussi jolie blonde en un clique :mdr: je ne suis pas hors sujet car je confirme que dans le virtuel on peut être marié, célibataire grand petit vieux jeune ou ado femme ou homme blanc brun ou black tt est possible dans le virtuel :ouiiii :mdr: et pour ceux (celles) qui veulent draguer sur le net pas besoin de se faire beaux (belles) juste mettre a jour leur profil et hop hein doudou?:D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 :mdr: et pour ceux (celles) qui veulent draguer sur le net pas besoin de se faire beaux (belles) juste mettre a jour leur profil et hop hein doudou?:D tu veux dire modifier le profil pour mieux plaire :mdr: changer et changer afin de tomber sur le bon profil qui peut plaire a un plus grand nombre... Donc c'est un mensonge :crazy: Que la vie est compliquée, heureusement que j'ai connu ma femme dans la vie réelle sinon je serais resté célibataire (je commence a faire vieux pour ce genre de magouilles virtuelles :D) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 mais pkoi être obligé de mentir, suffit de ne pas étaler sa vie sur le net et avec n'importe qui? combien de fois êtes vous tomber sur des personnes semblants être "cool", "super", "sympa", et en bout de course vous vous retrouver avec des "frustrés", "mesquins", étalant vos petites confidences sur le forum, ou d'"ami" en "ami". mais bon chacun sa conception de la vie privée :D La réponse et dans la question. Et comme le dit Denis Diderot : Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui. Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 tu veux dire modifier le profil pour mieux plaire :mdr: changer et changer afin de tomber sur le bon profil qui peut plaire a un plus grand nombre... Donc c'est un mensonge :crazy: Que la vie est compliquée, heureusement que j'ai connu ma femme dans la vie réelle sinon je serais resté célibataire (je commence a faire vieux pour ce genre de magouilles virtuelles :D) rabi satar:o en plus parait qu'ils organisent une mega rencontre entre célibataires je pense que certains vont descendre de leurs grands chevaux et d'autres tomber de leurs nuages mdr (attention je ne vise personnes :04:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 qu'est ce qui pousse les gens a toujours mentir alors que pertinemment tout ce saura un jour:mad: Parce que leur vie est tellement misérable qu'ils s'en inventent une autre mieux Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Je ne pense pas que c'est une seconde nature mais une mauvaise habitude et dans le virtuel les gens peuvent se permettre ce qu'ils ne font pas dans la vie réelle Comme je disais hier a une amie : certains deviennent rouge comme une tomate s'ils leur arrivent d'aborder une fille dans la vie réelle, hors ils se font passer pour Casanova dans le virtuel et les forum dont FA et ne loupent aucune fille célibataire ou mariée c vrai c diff de vaincre la timidité et les différents complexes que l'on trimbale, moi il m'en a fallu du temps pour vaincre mes démons:) Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 :mdr: et pour ceux (celles) qui veulent draguer sur le net pas besoin de se faire beaux (belles) juste mettre a jour leur profil et hop hein doudou?:D pourquoi tu me vise je ne suis pas là pour la drague:) Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Parce que leur vie est tellement misérable qu'ils s'en inventent une autre mieux mieux en quoi parce qu'ils ne pourrons jamais la vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 mieux en quoi parce qu'ils ne pourrons jamais la vivre Bien si c'est des personnes virtuels ça doit leur faire plaisir de mentir aux autres, vue que sur les forums y a pas moyens de voir si c'est vrai ou pas, enfin je ne sais pas si tu piges... Dans la vie réel je pense que les menteurs sont très doués, vue que là ils mentent à leur entourage, mais des fois le mensonge c'est pour pas blesser, de toute façon on ment tous un jour ou l'autre, on ment à nos petits en leur disant que s'ils sont méchants la sorcière va venir les chercher, en leur fesant croire au père noel, ect ...... :04: Il m'arrive de mentir aussi, quand je ne sais pas dire non à quelqu'un je mens en disant que j'ai un rdv :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Bien si c'est des personnes virtuels ça doit leur faire plaisir de mentir aux autres, vue que sur les forums y a pas moyens de voir si c'est vrai ou pas, enfin je ne sais pas si tu piges... Dans la vie réel je pense que les menteurs sont très doués, vue que là ils mentent à leur entourage, mais des fois le mensonge c'est pour pas blesser, de toute façon on ment tous un jour ou l'autre, on ment à nos petits en leur disant que s'ils sont méchants la sorcière va venir les chercher, en leur fesant croire au père noel, ect ...... :04: Il m'arrive de mentir aussi, quand je ne sais pas dire non à quelqu'un je mens en disant que j'ai un rdv :mdr::confused: t'en fais pas je piges:04: donc , résumons : on est tous des menteurs:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 t'en fais pas je piges:04: donc , résumons : on est tous des menteurs:mdr::mdr: des menteurs par omission, pour pas faire mal, pour protéger :D puis t'en qu'on ne devient pas mythomane je ne vois pas trop le problème, après les mensonges sur internet c'est autre chose, je trainais sur un forum celèbre de grossesse et de bébé (j'y traine toujours d'ailleurs) et de temps en temps tu as des personnes qu'on apellent des Trolls et qui viennent s'inventer des vies de malades, en general tu les repère vite les menteurs de toute façon, moi même quand je mens je me fais démasquées tellement je ne sais pas mentir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Le mensonge n’est pas toujours le contraire de la vérité. C’est particulièrement le cas lorsqu’il se rapproche de la fiction jusqu’à se confondre avec elle. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 On peut mentir pour bien des raisons. Entre autre, parce que la personne n'et pas prête à entendre une vérité trop dure. Mais mentir pour rien, c'est se manquer de respect et en manquer vis-à-vis la personne de qui on se paie la tête. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Bien si c'est des personnes virtuels ça doit leur faire plaisir de mentir aux autres, vue que sur les forums y a pas moyens de voir si c'est vrai ou pas, enfin je ne sais pas si tu piges... Dans la vie réel je pense que les menteurs sont très doués, vue que là ils mentent à leur entourage, mais des fois le mensonge c'est pour pas blesser, de toute façon on ment tous un jour ou l'autre, on ment à nos petits en leur disant que s'ils sont méchants la sorcière va venir les chercher, en leur fesant croire au père noel, ect ...... :04: Il m'arrive de mentir aussi, quand je ne sais pas dire non à quelqu'un je mens en disant que j'ai un rdv :mdr::confused: Le plus grand mensonge est celui la piscine : attention ne fais pas pipi dans la piscine l'eau change de couleur il parait que c'est faux :mdr: C'est un mensonge pour apprendre aux enfants qu'il faut respecter les règles sinon.. une fois grands même s'ils savent que ce n'est pas vrai il ne vont pas faire pipi dans la piscine enfin je suppose :D Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 le mensonge est illicite car il est assimilé à l'Hypocrisie,..sauf pour le "bien", pour concilier dux personnes, par exemple, en Islam, on appelle ça : mensonge blanc ! en effet, pourquoi mentir, si ce n'est pas pour un interêt personnel, donc par égoisme ??? Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Le mensonge n’est pas toujours le contraire de la vérité. C’est particulièrement le cas lorsqu’il se rapproche de la fiction jusqu’à se confondre avec elle. bonjour la phylo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts