halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Non, mais je suis pour le gouter contrairement au babouche Super délicieux le Babouche!!!:punk::47: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Super délicieux le Babouche!!!:punk::47: croqueuse de babouche ????? NON ? gouli wallah ? enfin UNE .:youyou Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Bienvenue boub3alouyia -ben oui on t'a sortie tout les noms des halazoun qui puissent exister chez nous, il ne me resté plus que celui là :D- , j'espère que tu vas t'y plaire parmi nous ^^[ je l'ignorais!!!!merciii Rimale Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 croqueuse de babouche ????? NON ? gouli wallah ? enfin UNE .:youyou Ettttt oui!!! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Ettttt oui!!! raviiiiiiiiiiii, la dernière fois où j'ai pris du badouche avec une "je ne mange pas du babouche" , elle n'en a pris qu'une seule avec une bouteille d'ifri pour la faire passer :D, resultat, j'ai eu droit à 2 plats moins une beboucha, superbe réveillon :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 A peine commence-t-il à pleuvoir qu'il y a déjà les escargots qui débarquent :mdr::mdr: ......... Bienvenu ;) Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 raviiiiiiiiiiii, la dernière fois où j'ai pris du badouche avec une "je ne mange pas du babouche" , elle n'en a pris qu'une seule avec une bouteille d'ifri pour la faire passer :D, resultat, j'ai eu droit à 2 plats moins une beboucha, superbe réveillon :tooth: ohhh la meskina!un suplice..bsahtek Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Salem Voila une toute nouvelles dans le coin! j'espère m'y plaire et je veillerai à apporter mon plus...au plaisir;) :crazy: merhaban biki ya halazounati el 3aziza :mdr: ne m en veu pas c juste que ton pseudo je le trouve joli :D voila , welcome halazouna ^^ sois la bienvenue chez toi , au plaisir Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 :crazy: merhaban biki ya halazounati el 3aziza :mdr: ne m en veu pas c juste que ton pseudo je le trouve joli :D voila , welcome halazouna ^^ sois la bienvenue chez toi , au plaisir[/quote miciiiii toi! Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 :crazy: merhaban biki ya halazounati el 3aziza :mdr: ne m en veu pas c juste que ton pseudo je le trouve joli :D voila , welcome halazouna ^^ sois la bienvenue chez toi , au plaisir chokrrrrane Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 de rien halazouna :D . Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 jaghlaloua!!j'apprends Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 jaghlaloua!!j'apprends ..c'est le mâle,l'escargot qu'on appelle "bou-jaghlallou", en référence à la coquille qu'il transporte :rolleyes: ..la femelle, qui est la limace, n'a pas de coquille et devrait être surnommée "bla-jaghlallou" ( SDF ) :D ..mais n'oublions pas que cette éspèce est Hermaphrodite :crazy: Citer Link to post Share on other sites
halazouna 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 ..c'est le mâle,l'escargot qu'on appelle "bou-jaghlallou", en référence à la coquille qu'il transporte :rolleyes: ..la femelle, qui est la limace, n'a pas de coquille et devrait être surnommée "bla-jaghlallou" ( SDF ) :D ..mais n'oublions pas que cette éspèce est Hermaphrodite :crazy: J'apprends toujours!!!:o Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 J'apprends toujours!!!:o ..tant mieux pour toi, khti,..au FA , c'est le système LMD :p Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Salem Voila une toute nouvelles dans le coin! j'espère m'y plaire et je veillerai à apporter mon plus...au plaisir;) W. salem . J'te souhaite d'être la bienvenue sur FA avec un peu de retard :confused:. J'espère cela dit que tu y passeras du bon temps ^^. Ps. Patriote2010: tu m'as bien fait rire xD. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Salem Voila une toute nouvelles dans le coin! j'espère m'y plaire et je veillerai à apporter mon plus...au plaisir;) Bienvenue petit escargot Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Bienvenue petit escargot ..c'est une Halazouna,..donc une limace :13: Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 .... Ps. Patriote2010: tu m'as bien fait rire xD. ..comment ça,..:stuart: ???? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 ..c'est une Halazouna,..donc une limace :13: La limace n'est pas la femelle de l'escargot puisqu'elle est hermaphrodite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
patriote2010 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 La limace n'est pas la femelle de l'escargot puisqu'elle est hermaphrodite :rolleyes: ..pourquoi l'appelle t on " la limace " alors ? elle est transexuelle ? ou Drakqueen ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 ..pourquoi l'appelle t on " la limace " alors ? elle est transexuelle ? ou Drakqueen ? :mdr: C'est la définition même de "hermaphrodite":rolleyes: En tout cas, bienvenue à notre halazouna :o Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 La limace n'est pas la femelle de l'escargot puisqu'elle est hermaphrodite :rolleyes: J'le pense aussi :confused:. L'escargot passe par une phase "mâle" et une autre phase "femelle" d'environ 15jours j'crois et j'doute qu'il perde sa coquille pendant cette période là sachant que les limaces sont des gastéropodes terrestres dépourvus de coquilles par définition ... autrement ce n'est point en fonction du sexe à moins que j'me trompe -_-". Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 J'le pense aussi :confused:. L'escargot passe par une phase "mâle" et une autre phase "femelle" d'environ 15jours j'crois et j'doute qu'il perde sa coquille pendant cette période là sachant que les limaces sont des gastéropodes terrestres dépourvus de coquilles par définition ... autrement ce n'est point en fonction du sexe à moins que j'me trompe -_-". Je ne connais pas trop les détails, mais je sais que limace et escargot ne sont pas pareils et l'un n'est pas le partenaire de l'autre et encore moins la mutation de l'autre. Je me trompe peut-être, faut faire une petite recherche pour être sûr :confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Je ne connais pas trop les détails, mais je sais que limace et escargot ne sont pas pareils et l'un n'est pas le partenaire de l'autre et encore moins la mutation de l'autre. Je me trompe peut-être, faut faire une petite recherche pour être sûr :confused: J'confirme ce que tu as dit, on dit escargot qu'il s'agisse de mâle ou de femelle d'ailleurs c'est le cas pour la limace en principe étant donné que c'est un nom vernaculaire pour désigner un ordre donné de gastéropodes dont le critère serait l'absence de la coquille externe par opposition à l'escargot qui en soit pourvu ... j'pense que la systématique est basée la dessus étant donné que sur le plan reproduction ça se passe plus ou moins de la même façon enfin les deux types sont hermaphrodites donc c'est tout simplement faux de croire que la limace soit la femelle de l'escargot ou alors que ce dernier est connu sous le nom de limace pendant la phase "femelle" ...(en même temps c'est vrai que la différence n'est pas toujours évidente) cela dit d'autres différences existeraient sans doute, reste plus qu'à se renseigner pour ceux qui veulent en savoir plus :p. Désolée j'suis carrément HS là, encore bienvenue à toi Halazouna ^^. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts