Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'confirme ce que tu as dit, on dit escargot qu'il s'agisse de mâle ou de femelle d'ailleurs c'est le cas pour la limace en principe étant donné que c'est un nom vernaculaire pour désigner un ordre donné de gastéropodes dont le critère serait l'absence de la coquille externe par opposition à l'escargot qui en soit pourvu ... j'pense que la systématique est basée la dessus étant donné que sur le plan reproduction ça se passe plus ou moins de la même façon enfin les deux types sont hermaphrodites donc c'est tout simplement faux de croire que la limace soit la femelle de l'escargot ou alors que ce dernier est connu sous le nom de limace pendant la phase "femelle" ...(en même temps c'est vrai que la différence n'est pas toujours évidente) cela dit d'autres différences existeraient sans doute, reste plus qu'à se renseigner pour ceux qui veulent en savoir plus :p.

Désolée j'suis carrément HS là, encore bienvenue à toi Halazouna ^^.

é voila notre super scientifique pano' , hadi ghayba ma pano' , j'espère que tu vas bien :D

j'ai une question prof pano' :D c'est a dire que cette histoire m'a rappelé d'un phénomène , quand j'été p'tit je me rappelle que je me rendais ds le jardin de notre voisin , lui et moi on jouai a cherché des ver de terre , et lorsque on trouve un , après qlque tortures :D on le coupe en deux , et ça donne deux ver - vivants bien sur - un qui prend son chemin vers la droite et l'autre par la gauche

??? prof pano' , pouvez vs ns dire davantage sur ce phénomène ??? :) merci a vs

av

é voila notre super scientifique pano' , hadi ghayba ma pano' , j'espère que tu vas bien =D

j'ai une question prof pano' =D c'est a dire que cette histoire m'a rappelé d'un phénomène , quand j'été p'tit je me rappelle que je me rendais ds le jardin de notre voisin , lui et moi on jouai a cherché des ver de terre , et lorsque on trouve un , après qlque tortures =D on le coupe en deux , et ça donne deux ver - vivants bien sur - un qui prend son chemin vers la droite et l'autre par la gauche

??? prof pano' , pouvez vs ns dire davantage sur ce phénomène ??? =) merci a vs

Salut kakashi, rah là là j'crois que c'est un peu exagéré quand même :o . Sinon mercii j'vais bien en espérant que ça soit le cas pour toi aussi ;).

:mdr: ça me rappelle un truc aussi :confused: C'est vrai qu'on avait étudié zaama un peu les vers mais j'avoue que je n'ai pas réponse à tout hélas ! Mais ne t'en fais pas j'vais voir ça avec mon équipe :D:p.

Quant à moi il y a aussi un phénomène qui m'impressionnais d'ailleurs tu devrais voir un documentaire la dessus : une bactérie qui réussi à ressusciter après quelques heures suite à la réparation de son ADN autrement elle peu résister et survivre aux radiations, déshydratations extrêmes, produits chimiques toxiques ... Deinococcus radiodurans arrive à reconstituer entièrement son génome, c'est énorme hein ? Tu n'as pas idée sur le nombres d'heures que j'ai passé à lire tout ce que j'trouvais la dessus ...

Euh ... désolée encore une fois j'suis carrément HS d'autant plus que je n'ai point apporté de réponse xD.

Salut kakashi, rah là là j'crois que c'est un peu exagéré quand même :o . Sinon mercii j'vais bien en espérant que ça soit le cas pour toi aussi ;).

:mdr: ça me rappelle un truc aussi :confused: C'est vrai qu'on avait étudié zaama un peu les vers mais j'avoue que je n'ai pas réponse à tout hélas ! Mais ne t'en fais pas j'vais voir ça avec mon équipe :D:p.

Quant à moi il y a aussi un phénomène qui m'impressionnais d'ailleurs tu devrais voir un documentaire la dessus : une bactérie qui réussi à ressusciter après quelques heures suite à la réparation de son ADN autrement elle peu résister et survivre aux radiations, déshydratations extrêmes, produits chimiques toxiques ... Deinococcus radiodurans arrive à reconstituer entièrement son génome, c'est énorme hein ? Tu n'as pas idée sur le nombres d'heures que j'ai passé à lire tout ce que j'trouvais la dessus ...

Euh ... désolée encore une fois j'suis carrément HS d'autant plus que je n'ai point apporté de réponse xD.

ça éveille ma curiosité!impressionnant