Jump to content

les musulmans et l'information...

Recommended Posts

Selem aleykoum,

je voulais savoir ce que vous pensiez des nombreux sites internet sur l'islam qui se développent?

j'aimerais que vous me disiez si vous faites confiance aux sources, ou si vous en connaissez quelques un que vous visitez régulièrement.

si vous avez 2-3 min, vous pouvez aussi répondre à ce petit quizz sur les musulmans: http://www.kwiksurveys.com?s=KLHNLG_d98eea66

BarakAllah fikoum!!!

Selem aleykoum,

je voulais savoir ce que vous pensiez des nombreux sites internet sur l'islam qui se développent?

j'aimerais que vous me disiez si vous faites confiance aux sources, ou si vous en connaissez quelques un que vous visitez régulièrement.

si vous avez 2-3 min, vous pouvez aussi répondre à ce petit quizz sur les musulmans: http://www.kwiksurveys.com?s=KLHNLG_d98eea66

BarakAllah fikoum!!!

Salam,

Quel est le but de ce questionnaire? Un projet de créer un magasine musulman? Pouvez vous nous en dire un peu plus ? Merci

Selem aleykoum,

BarakAllah fikoum!!!

NON, ça ne m'intéresse pas. Je préfère lire les vrais penseurs (des universitaires reconnus), donc je vais à la librairie (FNAC ou Virgin, ou Gibert Jeune. Au moins on a le choix) et je prends le temps de choisir parmi certains auteurs que je connais un peu, et dont la pensée se rapproche de la mienne.

Je précise que je ne vais jamais dans les librairies "islamiques" (ou islamistes) car les livres qu'on y trouve ressemblent plus à des fascicules de propagande de la pensée wahabite qu'à des livres dignes de ce nom.

Concernant les blogs musulmans, no comment...j'ai trouvé celui-ci (pris au pif) Mon blog sur l'Islam, et ça me conforte dans ma position. Ça dégouline de bons sentiments, d'évidences, d'amour de la religion... C'est beau c'est mignon tout plein... mais ça ne m'intéresse pas. Ceci dit, si certains éprouvent le besoin d'étaler leur foi, de de crier au monde qu'ils sont fiers d'être musulmans, c'est leur problème... De toute façon, sur Internet, le meilleur côtoie le pire, et je trouve qu'on passe à côté de bcp de chose si on se contente que du Net. Tout le monde a le sentiment qu'il peut être un vecteur d'information aujourd'hui. Or trop d'info (sans qualité) tue l'info.

Désolée si c'est lapidaire !

Je me rends compte que je n'ai pas répondu aux questions :

1° Ce n'est pas que je ne fais pas confiance aux sources, c'est que de nos jours, n'importe quel quidam s'érige en exégète. Ça ne m'intéresse pas.

2° Je pense que bcp de gens de mon entourage consultent ces sites, mais j'en discute jamais avec eux... sur FA en tout cas, il y en a tout plein !