Jump to content

TOP 3 des excuses (mensonges) les plus utilisées

Recommended Posts

Chacun de nous se retrouve obligé de trouver une excuse (mensonge) pour éviter de décevoir ou ....

J'ai une déconnexion, la batterie était déchargée, j'avais des invités... et j'en passe

Et si chacun donner le TOP 3 des excuses (mensonges) qu'il utilise le plus

Bien sûr il y a les anges : moi je ne ment jamais je dis les choses comme elles sont..... :mdr: merci a eux de nous éviter se genre de commentaire

Perso :

1 : J'ai un double appel, ou on sonne a la porte (pour mettre fin a une communication longue)

2 : J'ai raté le premier train/métro (pour justifier mon retard)

3 : J'ai déjà mangé ou pris un café/thé (pour éviter certaines invitations)

1) jpouvais pas répondre javais pas mon téléphone et il est sur silencieux

2) Non j'ai grv des choses a faire, jpeux pas venir.... (pour éviter de voir quelqu'un)

3) J'ai un double appel ou ma mère/soeur m'appel ou je vais manger (pour écourter une discut')

Et celle que je sors souvent je dois garder mon ptit cousin (paske ma voisine aime bien squatter chez moi et ca a tendance à m'énerver donc jui sors cette excuse mdrr)==> je le garde souvent donc c'est pas vraiment un mensonge :p

1-je n'ai pas vu le temps passer (aznavour) pour manquer un rdv.

2-hier encore j'avais vingt ans (aznavour)pour répondre à la question qu'el age as-tu?

ou encore

el-barah kan fi omri eiichriin ( gerouabi)

3-Tu me manques, our dire que je suis furieuse contre un ami!!

mettre le renvois pour ne pas parler au tel

c'est la seule monsenge pour le moment lol

Ce n'est pas un mensonge ni une excuse aller sorts nous 3 excuses STP car sur terre il n'existait qu'une seul personne qui n'a jamais dit de mensonge...

Guest The Bride

1/ portable silencieux.

2/ je vient juste de prendre une douche ..ghadi nem'rad..

3/ "ella manjich"...si je vois que les deux premières ne suffisent pas.

Guest chihiro

1/ au cour de l'année , j'ai un exposé a préparé pour filer à la maison aprés une dur journée mes amies veulent qu'on restent un peu plus à la fac.

2/ pour le téléphone j'ai pas besoin de trouver une excuse ,mon portable metabtab ,il s'éteint des fois en plein discussion lol .

3/au cour de l'année ,je peux pas je dois y aller j'ai la séance de sport .

1-Mon père ou mon frère m'interdit de faire telle chose ou d'aller à tel endroit (c'est vrai ya3ni, mais parfois j'utilise ce mensonge sans prendre l'avis de mon père ou mon frère, u_U éh c'est parce que je connais la réponse :"non ce n'est pas une bonne idée".

2-J'ai rencontré beaucoup d'amies et j'étais obligée de leur parler c'est pourquoi j'ai fait un retard.

3-Mon portable est sélencieux (mon fameux mensonge) lool

Ma mére m'appelle pour couper la discution c'est avec un ami que je l'utilise.. j'ai déjà essayé la baterie est faible( c'etait vrai ça) vous savez ce qu'il m'a dit moi aussi mais je vais placer le chargeur! :confused: chut ! faut pas dire sa c'est méchant!

un mensonge reste un monsenge mais ce genre là c'est juste pour fuir une situations embarassantes ça ne fait de mal à personne..!

Bon, je vous dois 2 encore :D.. à plus tard les autres

pour ma part , lorsqu'il s'agit d'un retard je dis tjr la vérité :D

un jour un prof m'as demander la raison de mon arrivé en retard alors je lui répondu << ma bouteille de parfum est tombé ds ma chambre , alors j'ai pris bcp de temps à ramasser le verre >>

:confused: cété la tete du prof << mais qu'elle est cette histoire tu te fou de moi >>

:mdr: mdrrr << il dit la vérité professeur >> répondent mes camarades de classe en éclatant de rire - car ils savent bien que je dis tjr la vérité ^^ -

la dernier fois , un autre prof - ness mlha je l'adore wellah , ce prof est super cool ...- m a demandé pourquoi le retard , alors je lui ai répondu que un oiseau ( meknine ) est entré ds notre cuisine , alors que j'ai essayé de l'attraper, et je me ss lancé pour raconter tte l'histoire , le prof ma dis << c bon c bon assieds toi , un meknine qui va croire une histoire pareil ... >>, il ne ma pas cru , il savait que je ss plein d'humour c pour ça peut etre , cété pourtant la vérité , :D et je vé vs terminer l'histoire , bon el maknine hbaleni mais , je l'ai attrapé ou plutt ma mere l a fé car cété son idée de laisser une cage vide ouverte , et le p'tit oiseau a fini d'entré après juste qlques minutes , :mdr: ma maman été vraiment contente car mon père aime les oiseaux , elle été contente pas pour son mari mais pour qu'il lui donne kech 100 ou 200 milles , elle m'a demandé combien fé un tel meknine ,

mdrr je lui ai dis qu'il dépasse 1 million :D nebri ech'cher ana

finalement mon pere n'a rien donner en sortant sa phrase a ma mere << merci pour meknine , lyoum derti khasla ged el basla >>

lol dsl pour avoir raconter ma vie , heureusement mon prof ne ma pas laisser raconter tt ça

Chacun de nous se retrouve obligé de trouver une excuse (mensonge) pour éviter de décevoir ou ....

J'ai une déconnexion, la batterie était déchargée, j'avais des invités... et j'en passe

Bien sûr il y a les anges : moi je ne ment jamais je dis les choses comme elles sont..... :mdr: merci a eux de nous éviter se genre de commentaire

1-dire la vérité

2-expliquer les choses telles q elles sont

3-dire ce que je pense reelement

kakashi est un mec :mdr: il va surement aimé

:mdr: Dzlé kakashi mais en lisant son histoire j'étais persuadé que c'est une fille qui parle :mdr: car généralement elles aiment bien entrer dans les p'tits tout petits détails au point où elles oublient le sujet qu'elles ont commencé

1-dire la vérité

2-expliquer les choses telles q elles sont

3-dire ce que je pense reelement

Il fallait lire ce qui est en gras et non pas les deux dernières lignes :D

Guest nouss
:mdr: Dzlé kakashi mais en lisant son histoire j'étais persuadé que c'est une fille qui parle :mdr: car généralement elles aiment bien entrer dans les p'tits tout petits détails au point où elles oublient le sujet qu'elles ont commencé

:mdr::mdr:

Guest Lady Dada

je préfère garder ça pour moi :mdr: