Jump to content

Idée de business en l'Algérie.

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Créer des regroupements d'ingénieurs informaticiens au bled pour faire du outsourcing auprès des SS2I françaises

ces sociétés le font vers l'Inde, l'Algérie, c'est moins loin et ils parlent la même langue

puis un cousin à Paris peut démarcher les clients français

purée si j'avais des connaissances en informatique je monterais ce genre de business

:zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog:

Des salles de mariages transportables. De plus en plus, des unions conjugales de riches se font sous tentes aménagées de tout luxe possible. Compter une semaine pour le montage et autant pour le démontage.

Pas mal l'idée.

Des tenbtes démontables.

Cela se fait bcp en France

Bonne idée

Pas mal l'idée.

Des tenbtes démontables.

Cela se fait bcp en France

Bonne idée

L'idée est d'un ami de Sidi-Bel-Abbès et qu'il espère concrétiser dans 5 ans. Mais que problèmes avec l'Etat algérien pour importer le matériel à l'entendre. La première tente a été bloquée durant 7 mois au port d'Alger.

L'idée est d'un ami de Sidi-Bel-Abbès et qu'il espère concrétiser dans 5 ans. Mais que problèmes avec l'Etat algérien pour importer le matériel à l'entendre. La première tente a été bloquée durant 7 mois au port d'Alger.

Faut essayer d'en fabriquer avec le matériel sur place

armature en fer peinte couleur aluminium, grosse bâche en toile repeinte en blanc

innovez les gars

votre idée est super

les municipalités peuvent être intéressées pour des foires

faites différents modèles, des petites pour des stands de foire

vous tenez le bon bout

Des salles de mariages transportables. De plus en plus, des unions conjugales de riches se font sous tentes aménagées de tout luxe possible. Compter une semaine pour le montage et autant pour le démontage.

Cherche à BARNUM sur internet

il y a pas mal de tentes

11632856_1.jpg

pourquoi pas essayer aussi avec de la toile de tente de nomades algériens

comme ça cela aurait un côté authentique

essayez aussi avec du plastique pour les serres agricoles

:zoo-dog:

j'en ais vue une en forme d'étoile, comme les tentes de nomades

Tente de fêtes 14 m blanc Zoom

Tente de fêtes 14 m blanc

Tente de réception : Blanc - Plastique

Tente de fêtes en forme d'étoile : neuve Expérimenter la nouvelle dimension dune tente : Cette tente en forme d'étoile a un diamètre de 14 mètres. Cette tente donne le petit...

Plus d'infos

399 €

Prix relevé par Twenga le 17/12/2010 à 23h2

Faut essayer d'en fabriquer avec le matériel sur place

armature en fer peinte couleur aluminium, grosse bâche en toile repeinte en blanc

innovez les gars

votre idée est super

les municipalités peuvent être intéressées pour des foires

faites différents modèles, des petites pour des stands de foire

vous tenez le bon bout

Tu as sans doute raison. Mais mon ami "géniteur" de l'idée veut faire vite et il a choisi d'importer du matériel depuis l'Europe. D'autre part, à ses dires, ces tentes doivent être de fabrication sans reproches, notamment les armatures en acier. Reste que le mobilier pourrait être construit en Algérie dès lors qu'il doit obéir au style du pays.

Ps. je ne suis pas compris dans le projet auquel je n'y crois guère pour l'Algérie.

Tu as sans doute raison. Mais mon ami "géniteur" de l'idée veut faire vite et il a choisi d'importer du matériel depuis l'Europe. D'autre part, à ses dires, ces tentes doivent être de fabrication sans reproches, notamment les armatures en acier. Reste que le mobilier pourrait être construit en Algérie dès lors qu'il doit obéir au style du pays.

Ps. je ne suis pas compris dans le projet auquel je n'y crois guère pour l'Algérie.

Ecoute faut essayer:

- ça peut servir dans les mariages, les enterrements,

- les foires commerciales,

- les réceptions des ministères,

cherche à BARNUM sur le net

c'est vrai qu'il faudrait des modèles venus de France, mais après faudrait essayer de les copier

-pour les structures métalliques, elles sont faisables en Algérie

-pour les bâches, je ne sais pas. Elles doivent être plastifiées.

Courage.

Votre idée est formidable.

j'en ais vue une en forme d'étoile, comme les tentes de nomades

Tente de fêtes 14 m blanc Zoom

Tente de fêtes 14 m blanc

Tente de réception : Blanc - Plastique

Tente de fêtes en forme d'étoile : neuve Expérimenter la nouvelle dimension dune tente : Cette tente en forme d'étoile a un diamètre de 14 mètres. Cette tente donne le petit...

Plus d'infos

399 €

Prix relevé par Twenga le 17/12/2010 à 23h2

Le projet de mon ami est énorme puisqu'il comprend la surface d'un terrain de football (110 mètres sur 70 mètres) afin d'accueillir des cuisines séparées de l'encente de fête et un podium pour les musiciens, etc. Un projet que mon ami évalue au minimun à 300 000 euros pour qu'un seul exemplaire d'une tente.

Le projet de mon ami est énorme puisqu'il comprend la surface d'un terrain de football (110 mètres sur 70 mètres) afin d'accueillir des cuisines séparées de l'encente de fête et un podium pour les musiciens, etc. Un projet que mon ami évalue au minimun à 300 000 euros pour qu'un seul exemplaire d'une tente.

cela a l'air bien grand

moi j'ai souvent vu de petites ou moyennes tentes que chacun utilise selon son usage

cela a l'air bien grand

moi j'ai souvent vu de petites ou moyennes tentes que chacun utilise selon son usage

Dans son projet, mon ami prévoit un espace couvert à même d'abriter 500 convives lors de mariages et avec tout le matériel. Mais également implanter ces tentes itinérantes dans les stations balnéaires en été afin que puissent se produire des groupes de musique. Donc, laissons-le poursuivre son projet à sa manière tant il est ambitieux sinon "suicidaire".

Il y a les indiens sur ce créneau, difficile à concurrencer.

L'Inde est loin. Alger est proche de Paris. Puis ils parlent le français.

Idée à creuser.

Un informaticien algérien n'a pas à être payé 3500 euros/mois, mais moins.

Nos ingénieurs sont compétitifs.

:zoo_dog:

L'Inde est loin. Alger est proche de Paris. Puis ils parlent le français.

Idée à creuser.

Un informaticien algérien n'a pas à être payé 3500 euros/mois, mais moins.

Nos ingénieurs sont compétitifs.

:zoo_dog:

Internet n'a pas de distance ! Le français seule avantage pour un marché francophone limiter.

Il y a juste à voir, combien d'informaticien l'inde forme, d'ingénieur en informatique etc..., les marchés que ces entreprises ont réussi à décrocher (ex: l'archivage des documents d'état-civil français).

Niveau prix c'est juste pas possible de s’aligner, niveau qualité je ne connais pas le niveau des informaticiens algériens par rapport à leurs homologues indiens.

Mais pourquoi pas.

Internet n'a pas de distance ! Le français seule avantage pour un marché francophone limiter.

Il y a juste à voir, combien d'informaticien l'inde forme, d'ingénieur en informatique etc..., les marchés que ces entreprises ont réussi à décrocher (ex: l'archivage des documents d'état-civil français).

Niveau prix c'est juste pas possible de s’aligner, niveau qualité je ne connais pas le niveau des informaticiens algériens par rapport à leurs homologues indiens.

Mais pourquoi pas.

oui pourquoi pas?

Je voyais sur Haaretz journal israélien que des sociétés israéliennes s'adressent pour leur outsourcing aux informaticiens palestiniens, ils les préfèrent aux indiens.

Bonjour

Je suis consultant en investissement, je propose un accompagnement pour les emprunts bancaires, analyse financiere et business plan, avantages ANDI, recherche de garanties,recherche de terrains, mises en relations, et autres démarches administratives pour la création, le renouvellement ou l'extension de capacités de productions. Je serai à votre disposition pour toutes les informations que vous souhaiteriez avoir.

Cordialement

Bonjour

Je suis consultant en investissement, je propose un accompagnement pour les emprunts bancaires, analyse financiere et business plan, avantages ANDI, recherche de garanties,recherche de terrains, mises en relations, et autres démarches administratives pour la création, le renouvellement ou l'extension de capacités de productions. Je serai à votre disposition pour toutes les informations que vous souhaiteriez avoir.

Cordialement

Bravo de votre participation.

je suis sûr que certains internautes seront intéressés.

• 2 weeks later...