Zoubir8 174 Posted December 11, 2010 Author Partager Posted December 11, 2010 Idée: - faire travailler des femmes chez elles: -- tapis traditionnels, -- broderie artisanale, -- tricots laine fait main (gros succès en France). Chercher sur le net "il fait tricoter les mamies". :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 Créer des regroupements d'ingénieurs informaticiens au bled pour faire du outsourcing auprès des SS2I françaises ces sociétés le font vers l'Inde, l'Algérie, c'est moins loin et ils parlent la même langue puis un cousin à Paris peut démarcher les clients français purée si j'avais des connaissances en informatique je monterais ce genre de business :zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Des salles de mariages transportables. De plus en plus, des unions conjugales de riches se font sous tentes aménagées de tout luxe possible. Compter une semaine pour le montage et autant pour le démontage. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 Des salles de mariages transportables. De plus en plus, des unions conjugales de riches se font sous tentes aménagées de tout luxe possible. Compter une semaine pour le montage et autant pour le démontage. Pas mal l'idée. Des tenbtes démontables. Cela se fait bcp en France Bonne idée Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Pas mal l'idée. Des tenbtes démontables. Cela se fait bcp en France Bonne idée L'idée est d'un ami de Sidi-Bel-Abbès et qu'il espère concrétiser dans 5 ans. Mais que problèmes avec l'Etat algérien pour importer le matériel à l'entendre. La première tente a été bloquée durant 7 mois au port d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 L'idée est d'un ami de Sidi-Bel-Abbès et qu'il espère concrétiser dans 5 ans. Mais que problèmes avec l'Etat algérien pour importer le matériel à l'entendre. La première tente a été bloquée durant 7 mois au port d'Alger. Faut essayer d'en fabriquer avec le matériel sur place armature en fer peinte couleur aluminium, grosse bâche en toile repeinte en blanc innovez les gars votre idée est super les municipalités peuvent être intéressées pour des foires faites différents modèles, des petites pour des stands de foire vous tenez le bon bout Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 Des salles de mariages transportables. De plus en plus, des unions conjugales de riches se font sous tentes aménagées de tout luxe possible. Compter une semaine pour le montage et autant pour le démontage. Cherche à BARNUM sur internet il y a pas mal de tentes pourquoi pas essayer aussi avec de la toile de tente de nomades algériens comme ça cela aurait un côté authentique essayez aussi avec du plastique pour les serres agricoles :zoo-dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 j'en ais vue une en forme d'étoile, comme les tentes de nomades Tente de fêtes 14 m blanc Zoom Tente de fêtes 14 m blanc Tente de réception : Blanc - Plastique Tente de fêtes en forme d'étoile : neuve Expérimenter la nouvelle dimension dune tente : Cette tente en forme d'étoile a un diamètre de 14 mètres. Cette tente donne le petit... Plus d'infos 399 € Prix relevé par Twenga le 17/12/2010 à 23h2 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Faut essayer d'en fabriquer avec le matériel sur place armature en fer peinte couleur aluminium, grosse bâche en toile repeinte en blanc innovez les gars votre idée est super les municipalités peuvent être intéressées pour des foires faites différents modèles, des petites pour des stands de foire vous tenez le bon bout Tu as sans doute raison. Mais mon ami "géniteur" de l'idée veut faire vite et il a choisi d'importer du matériel depuis l'Europe. D'autre part, à ses dires, ces tentes doivent être de fabrication sans reproches, notamment les armatures en acier. Reste que le mobilier pourrait être construit en Algérie dès lors qu'il doit obéir au style du pays. Ps. je ne suis pas compris dans le projet auquel je n'y crois guère pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 Tu as sans doute raison. Mais mon ami "géniteur" de l'idée veut faire vite et il a choisi d'importer du matériel depuis l'Europe. D'autre part, à ses dires, ces tentes doivent être de fabrication sans reproches, notamment les armatures en acier. Reste que le mobilier pourrait être construit en Algérie dès lors qu'il doit obéir au style du pays. Ps. je ne suis pas compris dans le projet auquel je n'y crois guère pour l'Algérie. Ecoute faut essayer: - ça peut servir dans les mariages, les enterrements, - les foires commerciales, - les réceptions des ministères, cherche à BARNUM sur le net c'est vrai qu'il faudrait des modèles venus de France, mais après faudrait essayer de les copier -pour les structures métalliques, elles sont faisables en Algérie -pour les bâches, je ne sais pas. Elles doivent être plastifiées. Courage. Votre idée est formidable. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 j'en ais vue une en forme d'étoile, comme les tentes de nomades Tente de fêtes 14 m blanc Zoom Tente de fêtes 14 m blanc Tente de réception : Blanc - Plastique Tente de fêtes en forme d'étoile : neuve Expérimenter la nouvelle dimension dune tente : Cette tente en forme d'étoile a un diamètre de 14 mètres. Cette tente donne le petit... Plus d'infos 399 € Prix relevé par Twenga le 17/12/2010 à 23h2 Le projet de mon ami est énorme puisqu'il comprend la surface d'un terrain de football (110 mètres sur 70 mètres) afin d'accueillir des cuisines séparées de l'encente de fête et un podium pour les musiciens, etc. Un projet que mon ami évalue au minimun à 300 000 euros pour qu'un seul exemplaire d'une tente. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 Le projet de mon ami est énorme puisqu'il comprend la surface d'un terrain de football (110 mètres sur 70 mètres) afin d'accueillir des cuisines séparées de l'encente de fête et un podium pour les musiciens, etc. Un projet que mon ami évalue au minimun à 300 000 euros pour qu'un seul exemplaire d'une tente. cela a l'air bien grand moi j'ai souvent vu de petites ou moyennes tentes que chacun utilise selon son usage Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 cela a l'air bien grand moi j'ai souvent vu de petites ou moyennes tentes que chacun utilise selon son usage Dans son projet, mon ami prévoit un espace couvert à même d'abriter 500 convives lors de mariages et avec tout le matériel. Mais également implanter ces tentes itinérantes dans les stations balnéaires en été afin que puissent se produire des groupes de musique. Donc, laissons-le poursuivre son projet à sa manière tant il est ambitieux sinon "suicidaire". Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 il trouvera sa voie ps: je suis MDR, maintenant que j'ai cherché BARNUM sur le net, il y a de la pub qui s'affiche autour de moi sur les tentes...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Je voudrais dans ce topic, lancer la discussion sur les opportunités d'investissement au bled. ERROUINA, parait que c'est un créneau assez juteux:confused: Citer Link to post Share on other sites
espanoldz 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est quoi ERROUINA???? c'est pas un plat de Relizane??? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 Créer une entreprise d'informaticiens pour sous traiter du travail de France (out-sourcing). :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Créer une entreprise d'informaticiens pour sous traiter du travail de France (out-sourcing). :zoo_dog: Il y a les indiens sur ce créneau, difficile à concurrencer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 Il y a les indiens sur ce créneau, difficile à concurrencer. L'Inde est loin. Alger est proche de Paris. Puis ils parlent le français. Idée à creuser. Un informaticien algérien n'a pas à être payé 3500 euros/mois, mais moins. Nos ingénieurs sont compétitifs. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 L'Inde est loin. Alger est proche de Paris. Puis ils parlent le français. Idée à creuser. Un informaticien algérien n'a pas à être payé 3500 euros/mois, mais moins. Nos ingénieurs sont compétitifs. :zoo_dog: Internet n'a pas de distance ! Le français seule avantage pour un marché francophone limiter. Il y a juste à voir, combien d'informaticien l'inde forme, d'ingénieur en informatique etc..., les marchés que ces entreprises ont réussi à décrocher (ex: l'archivage des documents d'état-civil français). Niveau prix c'est juste pas possible de s’aligner, niveau qualité je ne connais pas le niveau des informaticiens algériens par rapport à leurs homologues indiens. Mais pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 19, 2010 Author Partager Posted December 19, 2010 Internet n'a pas de distance ! Le français seule avantage pour un marché francophone limiter. Il y a juste à voir, combien d'informaticien l'inde forme, d'ingénieur en informatique etc..., les marchés que ces entreprises ont réussi à décrocher (ex: l'archivage des documents d'état-civil français). Niveau prix c'est juste pas possible de s’aligner, niveau qualité je ne connais pas le niveau des informaticiens algériens par rapport à leurs homologues indiens. Mais pourquoi pas. oui pourquoi pas? Je voyais sur Haaretz journal israélien que des sociétés israéliennes s'adressent pour leur outsourcing aux informaticiens palestiniens, ils les préfèrent aux indiens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 26, 2010 Author Partager Posted December 26, 2010 Ideas: - monter une filière de récupération du papier et du carton, - idem pour le plastique - fabriquer du terreau pour l'horticulture et l'agriculture Citer Link to post Share on other sites
mercure 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bonjour Je suis consultant en investissement, je propose un accompagnement pour les emprunts bancaires, analyse financiere et business plan, avantages ANDI, recherche de garanties,recherche de terrains, mises en relations, et autres démarches administratives pour la création, le renouvellement ou l'extension de capacités de productions. Je serai à votre disposition pour toutes les informations que vous souhaiteriez avoir. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 28, 2010 Author Partager Posted December 28, 2010 Bonjour Je suis consultant en investissement, je propose un accompagnement pour les emprunts bancaires, analyse financiere et business plan, avantages ANDI, recherche de garanties,recherche de terrains, mises en relations, et autres démarches administratives pour la création, le renouvellement ou l'extension de capacités de productions. Je serai à votre disposition pour toutes les informations que vous souhaiteriez avoir. Cordialement Bravo de votre participation. je suis sûr que certains internautes seront intéressés. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2011 Author Partager Posted January 10, 2011 -vente par correspondance -réseau de cours privés comme Acadomia en France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts