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Idée de business en l'Algérie.


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Un élevage de porc!!!

Récupérer les restes des casernes, les restes de pain et nourrir des cochons avec. Ensuite ces porcs seront vendu en Europe, c'est une activité qui peut rapporter de beaux bénéfices.

 

C'est comme pour le vin..., tout commerce qui se rapporte au porc EST HARAM +++ !!!

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Top Posters In This Topic

C'est comme pour le vin..., tout commerce qui se rapporte au porc EST HARAM +++ !!!

 

Et alors, on s'en fout, le vin est fabriqué en DZ la bière est Brassée en DZ, le cannabis est cultivé dans le Maghreb, les Musulmans fument pourtant le tabac est de la drogue, l'usure est haram et pourtant les banques prennent des intérêts!

Il faut arréter la fixette du haram:hallal, je propose une activité qui évite le gaspillage de nourriture perdue en la valorisant comme nourriture de porcins. Ce marché peut rapporter gros, il suffit de faire le tour des cantines (scolaires hôpitaux armée etc...) et y récupérer les reste pour nourrir les porcs donc une nourriture presque gratuite et ensuite vendre des beaux porcs bien gras aux Européens ou encore plus intéressant sur place aux Chinois qui en raffolent.

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Essayez de ne pas trop polluer ce topic.

L'idée est d'aider les investisseurs potentiels.

 

Une autre idée, fabriquer est vendre des cuisines équipées et des salles de bain!

L'investissement n'est pas énorme pour commencer, seulement quelques machines peu couteuse et surtout former une bonne équipe de vendeurs!

Ensuite créer une chaine de magasin de cuisines sur toute l'Algérie, bien organisée cette activité est bonne malgré la présence de grandes marques. (j'ai une longue expérience à ce sujet).

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Restons dans le bois, fabrication et commercialisation de maison préfabriquées à ossature bois, rapide et résistantes aux secousses sismiques!

Là encore la fabrication est simple et ne demande que peu de machines! Le plus compliqué (mais le plus important) c'est de former des vendeurs.

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Développer un service de MotoTaxi dans les grandes villes d'Algérie.Moto taxis à Paris | Liste des services de motos taxis

 

chauffeurs-visuel-goldwing.png

 

http://www.taxis-paris.fr/moto-taxis.htm

Le service de Moto Taxis est de plus en plus populaire à Paris - Plus rapide que le taxi ou la navette aéroport il permet de gagner un temps précieux et la ...

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Deux jeunes ayant fait HEC lancent un nouveau concept (entendu sur radio BFM):

 

FELIX - Votre chauffeur en maxi-scooter électrique à Paris

http://www.felix-app.com/

Felix, c'est votre chauffeur privé en scooter électrique à Paris. Rapide, pratique et ... Licence professionnelle de mototaxi (délivrée par la Préfecture) - Grande ...

‎Devenez pilote · ‎Faq · ‎Télécharger · ‎Blog

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J'aime les startups

LES DESSOUS DES STARTUPS... et bien plus encore !

 

Startup FELIX June 1, 2016

 

Startup fondée par : Felix, Thibault, Bénédicte, Thibaut

Employés : 4

felix-app.com le blog de FELIX fb.com/felix-app @felix-app Lnkdin/felix-app

Tags :mobilité, mototaxi, paris, transport, urbain

 

La rumeur court depuis des mois : Uber va se lancer sur le marché des moto taxis. Évidement, pour le moment personne ne connait le fin de mot de l’histoire. En tout les cas, ça n’a pas empêché Felix et ses copains de monter la startup qui va bien :

 

Que proposez vous ?

 

FELIX, c’est une application de mise en relation de chauffeurs de deux et trois roues hybrides et électriques avec des passagers. Nous avons l’ambition de créer le transport urbain de demain, permettant plus de mobilité aux Franciliens grâce aux dernières technologies, tout en mettant l’écologie au cœur de notre service.

 

Comment avez vous eu l’idée ?

 

Lors d’un voyage en Asie, Felix et Thibaut (2 des co-fondateurs) se déplaçaient exclusivement en moto-dop, véhicules deux roues conduits par des locaux. Un moyen très efficace d’éviter l’enfer du transport des villes asiatiques encombrées. Pourquoi ce moyen n’existe-t-il pas à Paris ? C’est de cette expérience qu’est né le projet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

 

Nous avons entamé le projet dans le cadre de notre dernier semestre, au sein de l’accélérateur d’HEC et de l’Ecole 42. Sentant les réactions et un début de traction, nous nous sommes lancé dans l’aventure. Le partenariat avec BMW, signé rapidement, nous a convaincu définitivement !

 

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

 

Nous avons commencé à travailler le projet Felix en janvier 2016. Nous l’avons développé pendant trois mois dans le cadre de l’accélérateur mis en place par HEC et l’Ecole 42.

 

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

 

Le marché du transport de personnes est en pleine révolution en France. Des nouveaux acteurs entrent sur le marché en proposant des nouvelles solutions de mobilité innovantes comme Uber, Drivy ou Heetch. Felix apporte un avantage non-négligeable : le gain de temps !

Les Franciliens passent toujours plus de temps dans les embouteillages (jusqu’à 155 heures en 2013 selon une étude TomTom). Il n’existe pas aujourd’hui de solution de transport avec chauffeur permettant de se déplacer rapidement pour un prix abordable en maîtrisant le paramètre temporel.

 

Quel est votre cœur de cible ?

 

Notre coeur de cible sont les utilisateurs, de 30-45 ans, urbains, habitués aux déplacements dans le cadre professionnel, mais également privé. On dénombre 540 000 potentiels utilisateurs dans notre cœur de cible (franciliens, 30-45 ans, CSP+) qui dépensent en moyenne 222 € par mois dans les transports.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

 

Nous développons le service en communauté fermée, pour la période de bêta-test, avec l’ambition de la faire croître de manière organique. Notre principal levier d’acquisition clients va être le parrainage via un crédit de 10euros offerts lors de la première course.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

 

Notre business model est simple: nous prenons 20 % de commission sur chaque course.

 

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

 

Nous avons développé en interne les applications utilisateurs et chauffeurs. Elles ont été développées en hybride (compatible Ios et Android pour économiser du temps de développement). Nous avons utilisé le framework Ionic, largement répandu pour les développeurs d’applications hybrides.

 

Quels sont vos besoins ?

 

Nous sommes avons des besoins financiers afin de pouvoir mettre en place le concept comme nous l’entendons et faire croître la communauté d’utilisateurs et de chauffeurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

 

Nous sommes sur un marché où les premiers acteurs deviennent souvent des acteurs de référence. Il nous faut aller vite et c’est pour cela que nous voulons faire croître rapidement la communauté d’utilisateurs et de chauffeurs ! Nous savons également que l’arrivée d’un gros acteur du VTC, de par sa base de clientèle pourrait être rédhibitoire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

 

Toutes les alternatives de mobilité représentent une concurrence potentielle. Néanmoins, deux concurrents directs se sont lancés récemment : YoCab et SumerCab. Ils proposent une application de mise en relation, mais gardent les mêmes codes que les moto-taxis actuels : véhicules massifs peu adaptés au transport intra-muros (Goldwing 1800) et mêmes tarifications prohibitives.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

 

Nous nous démarquons de nos concurrents car nous avons la volonté de démocratiser le transport de personnes en deux roues en proposant un service au même prix que les VTC, permettant d’aller deux fois plus vite. Ceci est rendu possible en cassant la structure de coûts des chauffeurs actuels de mototaxis.

 

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

 

Nous avons conscience qu’être une nouvelle plateforme « type Uber » n’est pas suffisant. C’est pourquoi nous sommes en train de créer un véritable éco-système autour de FELIX, avec des compagnies d’assurance (AXA, Allianz) pour mettre en place des produits d’assurance spécifiques à notre service, avec les acteurs publics (Ministère de l’Intérieur et la Mairie de Paris) et avec les constructeurs. BMW nous fournit d’ailleurs gratuitement des scooters 100% électriques pour la période de bêta-test.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

 

Dans un an, nous souhaitons avoir fait la “preuve du concept” et montré qu’il y a un marché et de la traction.

Edited by Zoubir8
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Organiser la réservation de places de parking inutilisées durant la journée.

 

Exemples: place de parking dans les résidences ou devant (ou dans les maisons privées).

 

Prends ma place - Location de parking entre particuliers

https://www.prendsmaplace.fr/

Location de parking à l'aéroport et au centre-ville. ... Prends ma place ... où chacun pourra désormais mettre à disposition son parking, garage ou box à louer.

Yespark – Location parking, garage, box

https://www.yespark.fr/

Vous souhaitez louer un parking pas cher et sécurisé ? Yespark, c'est 4000+ places de parkings souterrains, sans caution, sans préavis...

 

La start-up Parking Facile mise sur la location de places de ...

http://www.francelive.fr/.../parking-facile-la-location-de-places-de-stationnement-entre-parti...

10 févr. 2015 - Après la location ou le partage d'appartement, de voiture ou de machine à laver, place à une nouvelle forme d'économie du partage : celle des ...

 

 

Zenpark - 1er opérateur de parkings partagés automatisés d'Europe ...

https://zenpark.com/

Réservez votre place de parking à l'heure ou en abonnement jusqu'à -60%. Evènements, stades, aéroports, sorties…Garez-vous sereinement en ville !

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La start-up Zenpark accélère dans les parkings partagés - BFM Business

bfmbusiness.bfmtv.com/.../la-start-up-zenpark-accelere-dans-les-parkings-partages-9650...

7 avr. 2016 - La start-up lève 6,1 millions d'euros auprès de deux fonds dont Maif Avenir. ... à l'entrée du parking "partenaire" un boîtier électronique qui le transforme en site ... de parking c'est l'assurance de "rentabiliser" ses places vides.

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Maroc : un projet d'usine de fabrication de tricycles électriques à Tanger

 

 

Publié le 13/12/2016

International Bike Manufacture compte construire une usine de fabrication de véhicules électriques à Tanger. Un projet estimé par ses promoteurs à 15 millions d'euros sur deux à trois ans. Une tentative équivalente avait déjà échoué en Tunisie, faute de soutien.

Maroc : un projet d'usine de fabrication de tricycles électriques à Tanger

Prototype de tricycle d'International Bike

© DR

 

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Une usine de fabrication de véhicules électriques légers à Tanger. Tel est le projet de la jeune entreprise en formation International Bike Manufacture.

 

"Nous souhaitons implanter à Tanger, de préférence en zone franche, une usine de fabrication d'une gamme de tricycles/triporteurs, vélo-cargo, vélo-taxi, deux ou trois roues, personnalisés avec une assistance électrique de 180 W à 6000 W alimentée par batterie, énergie solaire ou rechargeable sur secteur et essentiellement dédiée à l'exportation," expose à L'Usine Nouvelle l'entrepreneur français Dominique Turcas, designer et promoteur du projet.

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