Jump to content

Idée de business en l'Algérie.

Recommended Posts

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- fabriquer des meubles genre IKEA.

Commencer modestement puis élargir la gamme douga-douga.

J'ai fabriqué du mobilier domestique, de bureaux et de collectivités locales mieux que ceux fabriqués par IKEA, (des meubles de qualité) c'est à dire à base de mélaminé et MDF, ça n'a pas marché et ça ne marche plus, les algériens veulent du solide, du durable, du maniable sans casse, même si c'est cher, en un mot tout ce qui est en bois de qualité.

Expl: les éléments de cuisine à base de MDF ou Mélaminé de différentes couleurs sont trés jolis, mais ne résistent au maximum que 12 mois, pourquoi? parce que les gens qui en possèdent ne dotent pas leur cuisine d'une machine à laver la vaisselle, pour que cette vaisselle séchée puisse être disposée dans les élements de cuisine sans écoulement d'eau qui nuit au mélaminé et à l'MDF.

En un mot la longévité des éléments de cuisine en MDF ou Mélamine est sujette à la machine à laver la vaisselle.

Aujourd'hui je me suis versé dans l'équipement d'hôtellerie (étude et réalisation) de 3 à 5 étoiles, une de mes récentes références est l'hotel IBIS à Bab Ezzouar.

J'ai fabriqué du mobilier domestique, de bureaux et de collectivités locales mieux que ceux fabriqués par IKEA, (des meubles de qualité) c'est à dire à base de mélaminé et MDF.

Bravo

ça fait plaisir à voir votre dynamisme

ne peut-on pas penser à des meubles genre table basse, table de nuit, petite étagères...

Avant de penser à des idées révolutionnaires, il est à mon sens bien plus urgent de penser à construire quelques hôtels "propres" et pas à 200 euros la nuit (comme c'est le cas des très rares hôtels propres en Algérie).

J'ai vraiment honte des hôtels d’Algérie à chaque fois que j y viens avec des collègues.

Idea:

- éditer des cahiers "Devoirs de vacances" comme en France.

Procédure:

- se faire envoyer un modèle en demandant à un cousin d'en envoyer un,

- contacter un enseignant,

- lui demander qu'il l'adapte au programme algérien,

- contacter un éditeur,

- puis en faire acheter par des libraires.

Me piquer ces idées?

Mais je serais le plus heureux des hommes.

J'ai envie que notre pays se développe.

Excellent topic ! et bravo Zoubir pour ton énergie et ta générosité.

j'avoue que j'ai griffonné quelques idées à partir de vos posts, je suis en pleine reconversion professionnelle et les propositions que j'ai trouvées ici m'aident à rester positive :)

Excellent topic ! et bravo Zoubir pour ton énergie et ta générosité.

j'avoue que j'ai griffonné quelques idées à partir de vos posts, je suis en pleine reconversion professionnelle et les propositions que j'ai trouvées ici m'aident à rester positive :)

Merci pour vos remarques.

Le forum regorge de gens pointus dans différents domaines. N'hésitez pas à leur posez des questions à travers ce topic.

Des tee shirt renforcés dans le dos au niveau des omoplates avec un revêtement à picots type gants de gardien de but....permet de tenir les murs sans user le costard

personalisable aux couleurs des plus grands clubs anglais espagnols...

Des tee shirt renforcés dans le dos au niveau des omoplates avec un revêtement à picots type gants de gardien de but....permet de tenir les murs sans user le costard

personalisable aux couleurs des plus grands clubs anglais espagnols...

sans oublier la petite poche sur le devant pour mettre sa boite de cheuma:D

• 3 weeks later...

Méthode d'un ingénieur chimiste français.

Fabriquer du béton sans ciment:

- mélanger sable siliceux,

- calcaire,

- soude,

- mélanger,

- mouiller

- et le mélange se solidifie.

Comment faire de la soude.

- électrolyse d'eau salée.

source: radio BFM le 13/07/20011 (entendu vers 13h).

salut Zoubir...

Je lis souvent ce topic et il est riche en idée...

a quand le topic comment concrétiser une idée en Algérie:04:

pk pas choisir une idée et la lancer moi je suis partant!

Salut khouya

merci de votre intérêt pour ce topic.

Vous proposez comment concrétiser une idée en Algérie.

Je suis partant, mais étant situé en France, pour ma part je n'ai pas les connaissances requises.

Salut khouya

merci de votre intérêt pour ce topic.

Vous proposez comment concrétiser une idée en Algérie.

Je suis partant, mais étant situé en France, pour ma part je n'ai pas les connaissances requises.

Je suis en France aussi, tout dépends de l'activité c'est plus ou moins dur j'ai deja regarder pour le registre du commerce si ce n'est pas pour une activité réglementé donc sans agrément c'est plus facile...

En faite ça va de l'apc la wilaya jusquau ministère pour certain cas...

Aprés je penses que l'administratif ça s'apprends l'idée ça se cherche, c'est la volonté et la patience le plus dur je crois...

- lancer des produits agricoles Bio pour la classe moyenne net éventuellement pour l'exportation,

- lancer une chaîne de mise en bouteille de l'huile d'olives de qualité,

- production de bouchons en liège pour les bouteilles de vin en Europe.

- se renseigner dans les universités algérienes pour voir toute possibilité d'application des recherches des laboratoires.

- se tenir au courant de se qui se fait en France et en Europe pour lancer des entreprises équivalentes adaptées, ou du moins se préparer à l'éclosion de marchés locaux.

Mise en bouteille de l'huile d'olive peut rapporter gros du fait que les producteurs ne savent pas trop vendre leur produit et surtout sa conservation.

Pour le reste de vos idées c'est dur leur mise en pratique

Facile pour moi en tant que cabinet d'affaires autorisé légalement à effectuer toutes sortes de transactions économiques et commerciales, nationales et internationales.

Me communiquer votre émail.

Je voudrais investir dans un créneau porteur.vous dites que l'agro alimentaire est plus indiqué pour ca.mon E.mail:k.bil@hotmail.com

merci d'avance

Mise en bouteille de l'huile d'olive peut rapporter gros du fait que les producteurs ne savent pas trop vendre leur produit et surtout sa conservation.

Pour le reste de vos idées c'est dur leur mise en pratique

Bonjour,

Merci de votre intérêt:

- il faut faire du tri dans les propositions. Elles nécessitent une étude du marché et doivent être adaptées aux sensibilités et gout de chacun.

- mise en bouteille de l'huile d'olives: il serait possible de

--- mettre l'huile d'olives (première pression à froid) dans de belles bouteilles,

--- ouvrir des boutiques de vente dans les grandes villes algérienne,

--- penser à exporter (pourquoi ne pas ouvrir un site internet afin que les Algériens de France puissent acheter par correspondance).

ps: je mettrais dans un post prochain des images de boutiques d'huile d'olives françaises; idée de voir leur packaging par exemple.

http://www.puget.fr/Nos-produits/Nos-huiles-d-Olive/Puget-Classique

http://www.oliviers-co.com/tous-nos-produits/huile-d-olive-1/toutes-les-produits.html?limit=all&gclid=CNWm8Oeqj6oCFYYMtAod-WvQxg