Zoubir8 174 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 Idea: Ouvrir une entreprise de travaux agricoles. - commencer avec un tracteur et un cover-crop, - faire du "labour" pour des gens qui ont des terres, - acheter une botteleuse pour presser la paille et le foin, - acheter une faucheuse et une andaineuse, - acheter une moissonneuse-batteuse. Tous ces travaux agricoles sont très demandés. Lien: http://eta.gautier.free.fr/ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 Idea: - fabriquer des caravanes, - modèle Caravanes occasions, auvents toile tentes, Accessoires, Achat, Vente, Caravelair, Trigano, Clairval, Delahaye, Cholet, Caravan Service Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 5, 2011 Author Partager Posted August 5, 2011 Idea: - salam oualeikoum, j'ai vu un nouveau produit qui permet de créer une cuisine dans une pièce en une seule journée: "la cuisinette", - une cuisinette comprend : - 1 évier inox 18/10 , 1 cuve avec bonde, bouchon et siphon, - 1 meuble sous évier blanc mélaminé ép. 16 mm avec joue latérale, - 2 plaques électriques 1500 W, - 1 réfrigérateur, dim. L 50 x P 58 x H 85 cm. Volume brut 140 L, volume utile 110 L, - 1 compartiment conservation 2 étoiles. - fabriquer des "cuisinettes" pour équiper des studios et petits appartements pour louer. - modèle: Cuisinette et meuble sous évier / Magasin de Bricolage Brico Dépôt de St witz Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Idea: Région productrice de dattes (palmier-dattier). - acheter une nacelle élévatrice Nacelle élévatrice de personnes MANIACCESS - Manitou - engindz - Algérie - la louer pour la récolte des dattes, - s'associer à un artisan soudeur afin d'essayer d'en fabriquer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Idea: - secteur agro-alimentaire, - récupérer les pelures de tomates chez les industriels du concentré de tomate, - sécher ces pelures, les réduire en poudre, - les vendre aux industriels des corps gras (effet anti-oxydant), - les vendre comme produit riche en lycopène (produit préservant du cancer). Marché: international et local (pharmacie, rayon diététique). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Louer des tentes pour réceptions. Avertissement de redirection Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2011 Author Partager Posted November 5, 2011 purée il y a des opportunités aux bled Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 5, 2011 Author Partager Posted November 5, 2011 Création d'un atelier de séchage de figues: le figuier et l'exportation des figues en algérie, venis Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Création d'un atelier de séchage de figues: le figuier et l'exportation des figues en algérie, venis Mon cher amis, c'est pas vrais le problème ce n'est pas la bureaucratie ni la corruption, mais le vrais problème c'est que pour avoir un marche ALGERIEN c'est toutes un processus et une chaîne, le cout de fabrication d'un produis en Algérie va revenir plus cher que si tu importe le même produit de l'étranger car en Algérie y a pas les matière promiere, danc tu doit importer les matière promiere pour fait ton produit et sa va revenir chère pour les salaire ALGERIEN. La vrais solution c'est on dois fabriquer tous en Algérie de la semoule au gâteaux, si non c'est pas gagner. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 6, 2011 Author Partager Posted November 6, 2011 Mon cher amis, c'est pas vrais le problème ce n'est pas la bureaucratie ni la corruption, mais le vrais problème c'est que pour avoir un marche ALGERIEN c'est toutes un processus et une chaîne, le cout de fabrication d'un produis en Algérie va revenir plus cher que si tu importe le même produit de l'étranger car en Algérie y a pas les matière promiere, danc tu doit importer les matière promiere pour fait ton produit et sa va revenir chère pour les salaire ALGERIEN. La vrais solution c'est on dois fabriquer tous en Algérie de la semoule au gâteaux, si non c'est pas gagner. C'est vrai que c'est un problème pour l'importation. Mais parfois, il y a des solutions. Prenons un exemple: - fabrication du phosphate bicalcique (complément minéral pour animaux d'élevage), - il s'agit de faire réagir de l'acide phosphorique sur des phosphates naturels, - pour avoir de l'acide phosphorique il faut faire réagir de l'acide sulfurique sur du phosphate naturel, - pour fabriquer de l'acide sulfurique, il faut chauffer de l'eau et du souffre dans une cellule en plomb. Phosphate naturel, soufre existent en Algérie. Puis aussi on a des ingénieurs chimistes. A travers cet exemple, je me dis dans quelle mesure on peut contourner le recours à l'importation. Bon courage aux entrepreneurs. Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 C'est vrai que c'est un problème pour l'importation. Mais parfois, il y a des solutions. Prenons un exemple: - fabrication du phosphate bicalcique (complément minéral pour animaux d'élevage), - il s'agit de faire réagir de l'acide phosphorique sur des phosphates naturels, - pour avoir de l'acide phosphorique il faut faire réagir de l'acide sulfurique sur du phosphate naturel, - pour fabriquer de l'acide sulfurique, il faut chauffer de l'eau et du souffre dans une cellule en plomb. Phosphate naturel, soufre existent en Algérie. Puis aussi on a des ingénieurs chimistes. A travers cet exemple, je me dis dans quelle mesure on peut contourner le recours à l'importation. Bon courage aux entrepreneurs. N'oublie pas que dans notre pays on a pas le droit de jouer avec les produits chimique, il faut une autorisation spécial pour acheter de l'ongre chimique. Je sais car un amis biologiste a eu l'idée de fabriquer de l'ongree chimique, mais on lui a refuser, et danc il bosse pour une firme française base a bouda. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 lois de finance Je voudrais dans ce topic, lancer la discussion sur les opportunités d'investissement au bled. bonjour pensez vous que c'est possible d'investire dans un pays ou les lois de finances supplementaire sont voté tout les 6 mois!!!! ou l'administrations et completement sclérosé par la birocrasie:( je crois qu'il faut réféléchire murement avant de se lancer dans ce genre d'aventure singulierement en Algerie car rien mais alors rien n'ai normaliser!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Je voudrais dans ce topic, lancer la discussion sur les opportunités d'investissement au bled.Investissements dans les secteurs suivants, quelques secteurs déficients et vitaux: Propreté Assainissement Espaces verts Électricité Plomberie Sécurité Services Maintenance Chauffage et climatisation Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 bonjour pensez vous que c'est possible d'investire dans un pays ou les lois de finances supplementaire sont voté tout les 6 mois!!!! ou l'administrations et completement sclérosé par la birocrasie:( je crois qu'il faut réféléchire murement avant de se lancer dans ce genre d'aventure singulierement en Algerie car rien mais alors rien n'ai normaliser!!Certes ce sont des réalités, pourtant certains lambdas investissent et réussissent pleinement, malgré toutes les embuches........ Il est donc évident que c'est possible pour qui veut bien se donner la peine d'arriver à ce qu'il souhaite, car vois tu les cas de réussite sont de plus en plus nombreux. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 investisseurs etranger Certes ce sont des réalités, pourtant certains lambdas investissent et réussissent pleinement, malgré toutes les embuches........ Il est donc évident que c'est possible pour qui veut bien se donner la peine d'arriver à ce qu'il souhaite, car vois tu les cas de réussite sont de plus en plus nombreux. peut etre , mes commentaires font refference a une experience personelle j'ai bossé pour une multinational qui a décrocher un marché de 7 millions d'euros et qui a fini par se retirer dernierement du marché (elle a rempu le contrat juste apres ça signature) juste parceque une nouvelle lois (sortie en 2010) lui interdiser de transferet ses d'évidentes! (ca concerne les boites dont l'activité et lier à la prestation de service ) c'est bête mais c'est comme ça et c'est dommage que l'algerie décourage de cette maniere la les inverstisseurs etranger et nous prévie de son expertise et son savoir faire Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 peut etre , mes commentaires font refference a une experience personelle j'ai bossé pour une multinational qui a décrocher un marché de 7 millions d'euros et qui a fini par se retirer dernierement du marché (elle a rempu le contrat juste apres ça signature) juste parceque une nouvelle lois (sortie en 2010) lui interdiser de transferet ses d'évidentes! (ca concerne les boites dont l'activité et lier à la prestation de service ) c'est bête mais c'est comme ça et c'est dommage que l'algerie décourage de cette maniere la les inverstisseurs etranger et nous prévie de son expertise et son savoir faireSauf qu'il faut comprendre les mécanismes et visées des investissements étrangers, qui n'ont que pour but de contôler la politique économique d'un pays... La Tunisie et le Maroc entre autres en sont un bel exemple.....Un beau jour lorsque tu te réveilles, tu t’aperçois que ce sont les multinationales étrangères qui ont pris le contrôle de ton pays, non pas pour les intérêts du peuple, mais uniquement pour leurs propres intérêts............ Tu as donc perdu ta souveraineté tout simplement............ Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Sauf qu'il faut comprendre les mécanismes et visées des investissements étrangers, qui n'ont que pour but de contôler la politique économique d'un pays... La Tunisie et le Maroc entre autres en sont un bel exemple.....Un beau jour lorsque tu te réveilles, tu t’aperçois que ce sont les multinationales étrangères qui ont pris le contrôle de ton pays, non pas pour les intérêts du peuple, mais uniquement pour leurs propres intérêts............ Tu as donc perdu ta souveraineté tout simplement............ je ne partage pas ton avis ! dans le bussines y a des interets communs l'algerie est un pays emergent, dans certains domaines nous avons besoin de l'experience et de l'expertise est d'un certains savaoir faire.. donc a nous de leur facilité et les encouragés en leur facilitants les conditions d'investissement tout en on protegant nos interets Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je ne partage pas ton avis ! dans le bussines y a des interets communs l'algerie est un pays emergent, dans certains domaines nous avons besoin de l'experience et de l'expertise est d'un certains savaoir faire.. donc a nous de leur facilité et les encouragés en leur facilitants les conditions d'investissement tout en on protegant nos interetsEt bien tu es libre d'avoir un avis diffèrent, sauf que tu ne peux nier ce que je t'expliquais pour Tunisie et Maroc! L'Algérie a surtout besoin de transferts de technologie et non de vampires qui viendraient prendre possession de sa souveraineté et de sa politique économique, comme d'ailleurs avaient fait les chinois pour se développer! Tu n'as certainement pas entendu parler des exigences du constructeur Renault en contrepartie de son installation en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Et bien tu es libre d'avoir un avis diffèrent, sauf que tu ne peux nier ce que je t'expliquais pour Tunisie et Maroc! L'Algérie a surtout besoin de transferts de technologie et non de vampires qui viendraient prendre possession de sa souveraineté et de sa politique économique, comme d'ailleurs avaient fait les chinois pour se développer! Tu n'as certainement pas entendu parler des exigences du constructeur Renault en contrepartie de son installation en Algérie! parceque on peu faire le transfert de technologie sans transfert le savoir faire et l'expertise avec!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 parceque on peu faire le transfert de technologie sans transfert le savoir faire et l'expertise avec!!!Qui t'a dit cela? Toi tu ne vois le salut de l'Algérie que par les IDE, or on en connait les répercutions! Moi je te dis qu'il faut être maitre chez soi.... Et que ces investissements soient conditionnés aux transferts de technologie! Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Qui t'a dit cela? Toi tu ne vois le salut de l'Algérie que par les IDE, or on en connait les répercutions! Moi je te dis qu'il faut être maitre chez soi.... Et que ces investissements soient conditionnés aux transferts de technologie! je vous rejoint l'idée d'etre maitre chez toi pour peu quand soit autonome dans pas mal de domaine quand soit dans la capacité de faire face et de maitriser pour l'instant c'est loin d'etre le cas de l'algerie vivement que tout soi normaliser dans ce bled Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je vous rejoint l'idée d'etre maitre chez toi pour peu quand soit autonome dans pas mal de domaine quand soit dans la capacité de faire face et de maitriser pour l'instant c'est loin d'etre le cas de l'algerie vivement que tout soi normaliser dans ce bledVoila pourquoi les transferts de technologie sont vitaux, mais il faut aussi par le biais de garanties et d'incitations favoriser le retour des élites Algériennes établies à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Voila pourquoi les transferts de technologie sont vitaux, mais il faut aussi par le biais de garanties et d'incitations favoriser le retour des élites Algériennes établies à l'étranger. il faudra mettre en place une stratégie adéquate afin de l'ai encourager a revenir en Algerie ,c'est pas gagner! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 il faudra mettre en place une stratégie adéquate afin de l'ai encourager a revenir en Algerie ,c'est pas gagner!Cela interviendra le jour ou les DAF et leurs rejetons auront lâcher le Koursi...D'ici la...... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Cela interviendra le jour ou les DAF et leurs rejetons auront lâcher le Koursi...D'ici la...... d'ici la ...portez vous bien :rolleyes:et merci pour cet echange bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts