Jump to content

Idée de business en l'Algérie.

Recommended Posts

Vu les prix bas de l'électricité en Algérie , ça ne semble pas être un créneau porteur !!

Attention, j'ai dis lampe de jardin c'est à dire dans cas de non raccord à une installation

on peut penser à le transformer en une torche rechargeable.

confère le site de GREENWEEZ. Nombreux modèles.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Idea: synthèse d'aspirine.

Idea: synthèse d'aspirine. Très facile. C'est faisable dans un lycée. Nombreux protocole sur le net.

Protocole expérimental.

On introduit dans un erlenmeyer de 250 mL bien sec :

* 5,0 g d’acide salicylique

* 7 mL d’anhydride éthanoïque

* 3 à 4 gouttes d’acide sulfurique concentré.

On réalise le montage ci-dessous :

Le mélange chauffé au bain-marie est maintenu entre 50 et 60°C pendant 15 à 20 min tout en agitant régulièrement.

On retire le bain-marie et on introduit de manière progressive par le haut du réfrigérant environ 10 mL d’eau froide. Quand l’ébullition est arrêtée,on ajoute 50 mL d’eau froide et on agite à température ambiante jusqu’à l’apparition de cristaux.

On enlève le réfrigérant après avoir arrêté la circulation d’eau. On rajoute alors 50 mL d’eau glacée et on place l’erlenmeyer dans un bain eau-glace jusqu’à cristallisation complète.

Le mélange obtenu est filtré sur Büchner.

Les cristaux sont rincés à l’eau froide, puis essorés et récupérés dans un bécher.

:woot_jump:

Attention, j'ai dis lampe de jardin c'est à dire dans cas de non raccord à une installation

on peut penser à le transformer en une torche rechargeable.

confère le site de GREENWEEZ. Nombreux modèles.

C'est une bonne idée , Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire ;)

C'est plutôt le marché local qui ne serait pas en phase !

C'est une bonne idée , Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire ;)

C'est plutôt le marché local qui ne serait pas en phase !

Bon haya ya sidi, on va penser à autre chose

mais une torche qui fonctionne sans pile ça aurait pu être intéressant

à voir ce que dirait un ingénieur algérien

mais c'est vrai c'est le marché qui a le dernier mot.

Et toi tu penses à quoi?:45:

Bon haya ya sidi, on va penser à autre chose

mais une torche qui fonctionne sans pile ça aurait pu être intéressant

à voir ce que dirait un ingénieur algérien

mais c'est vrai c'est le marché qui a le dernier mot.

Et toi tu penses à quoi?:45:

Une torche sans pile , par contre, ça peut marcher :crazy:

Ça peut attirer les automobilistes et routiers ....... et même les cambrioleurs :mdr::mdr:

C'est une bonne idée ......

Idea: :45:

- Synthèse de la Vitamine C.

- Une méthode est fournie pour la production d'acide L-ascorbique (vitamine C) dans une seule étape. Starting material, particularly a mixture of compounds from the group consisting of glucose, sorbitol, sorbose, and 2-keto-L-gulonic acid, is catalytically oxidized in aqueous solution by hypochlorous acid. À partir de la matière, en particulier un mélange de composés dans le groupe constitué de glucose, le sorbitol, le sorbose, et d'acide 2-céto-L-gulonique, est catalytiquement oxydé en solution aqueuse par l'acide hypochloreux. L-ascorbic acid then can be separated from the aqueous solution, and the unconverted reactants recycled for greater conversion. l'acide L-ascorbique peut alors être séparé de la solution aqueuse, et les réactifs non recyclé pour une plus grande conversion. The reaction occurs in the aqueous state at ambient temperature near a pH of 5.5 when an optimum amount of hydrous cobalt-oxide is present in the solution. La réaction se produit dans la phase aqueuse à la température ambiante à proximité d'un pH de 5,5 en une quantité optimale de cobalt-oxyde hydraté est présent dans la solution.

Idea: :45:

- Synthèse de la Vitamine C.

- Une méthode est fournie pour la production d'acide L-ascorbique (vitamine C) dans une seule étape. Starting material, particularly a mixture of compounds from the group consisting of glucose, sorbitol, sorbose, and 2-keto-L-gulonic acid, is catalytically oxidized in aqueous solution by hypochlorous acid. À partir de la matière, en particulier un mélange de composés dans le groupe constitué de glucose, le sorbitol, le sorbose, et d'acide 2-céto-L-gulonique, est catalytiquement oxydé en solution aqueuse par l'acide hypochloreux. L-ascorbic acid then can be separated from the aqueous solution, and the unconverted reactants recycled for greater conversion. l'acide L-ascorbique peut alors être séparé de la solution aqueuse, et les réactifs non recyclé pour une plus grande conversion. The reaction occurs in the aqueous state at ambient temperature near a pH of 5.5 when an optimum amount of hydrous cobalt-oxide is present in the solution. La réaction se produit dans la phase aqueuse à la température ambiante à proximité d'un pH de 5,5 en une quantité optimale de cobalt-oxyde hydraté est présent dans la solution.

Mr Ladoz pense que tu devrais te méfier des ..........parasites qui risquent de te piquer tes idées bigmdr

Idea:

Lancer une gamme de produits agricoles bio pour:

- les bobos algériens,

- pour l'export (plus difficile).

Du bio , Mr Ladoz pense que ça va marcher !

Les mêmes produits (on joue juste sur une différence de goût avec l'original), un emballage différent avec la mention bio , 40 pour cent plus cher et le tour est joué :mdr::mdr:

Idea:

Vente de galettes surgelées (genre Picard surgelés).

- analyse, les femmes travaillent. Les maris ont la nostalgie de la galette de leur mère. Les épouses n'ont pas le temps de la leur préparer.

- préparer la pâte, la mettre sous plastique et la congeler ou la mettre à 6°C.

- la vendre congelée.

Exemple du produit.

7ed10cf2-8a0d-48f1-8b44-49e2e11343ba.png

007391

2 boules de pâte à pain légère, à étaler. Idéal pour réussir toutes vos pizzas vous-mêmes. Vous pouvez utiliser avec par exemple nos cubes de tomates à l'italienne et nos herbes. Peut également être utilisée pour confectionner du pain.

le sachet de 480 g (catalogue Picard surgelé.

1.15 € (2.39€/K)

Pâte à pizza

Frozen_Dough.jpg

Vue d'un magasin Picard surgelé.

Les-surgeles-facon-Picard_gallerie.jpg

Une torche sans pile , par contre, ça peut marcher :crazy:

Ça peut attirer les automobilistes et routiers ....... et même les cambrioleurs :mdr::mdr:

C'est une bonne idée ......

lampe-torche-led-solaire-eclipse.jpg

Description du produit (torche solaire)

Lampe Torche Solaire Sans Fil, rechargeable grâce à un capteur solaire relié à un câble de 5 m de long.

Fournie avec sa fixation murale.

Dimensions de la lampe : Longueur 21 cm, diamètre 5,3 cm

Dimensions du capteur solaire : Longueur 15 cm, Largeur 11 cm

Longueur 21

Diamètre 5.3 cm

Inclus Fixateur Mural, Capteur Solaire, Câble 5 m

Mr Ladoz pense que tu devrais te méfier des ..........parasites qui risquent de te piquer tes idées bigmdr

Mais c'est justement c'est ce que je recherche

qu'on pique ces idées

simplement je demanderais au président Boutéflika une petite médaille.:mdr:

Les mêmes produits (on joue juste sur une différence de goût avec l'original), un emballage différent avec la mention bio , 40 pour cent plus cher et le tour est joué :mdr::mdr:

OUI.

Question, y a t il un marché en Algérie?

peut être dans les grandes villes

Il y a plein d'agriculteurs qui produisent du bio sans le savoir

De la viande de mouton

tu imagines exporter de la viande bio de Djelfa ou de M'sila.:crazy:

Idea:

Photo0934.jpg

- faire de la viande séchée (gueddid ou kaddid), et la vendre dans le commerce (voire même l'exporter en France. Un Algérien en France peut même la fabriquer et la vendre en France).

- j'adore el-gueddid. Ah, qu'est ce que je ne ferais pas pour en manger. J'en ai fait deux ou trois fois. Attention quand vous la faites sécher au soleil en été, mettez un torchon (gaze) pour éviter les mouches).

Recette trouvée sur le Net:

Bonjour à toutes et à tous, voici une préparation traditionnelel tunisienne faite avec les cotes du monton de l'aid, le kadid est de la viande séchée qui parfume beaucoup les plats à base de légumes secs et de légumes, , macérer dans des épices et mis a sèche sur une corde à linge au soleil jusqu'à dessèchement total de la viande ( attention il faut faire attention à la pluie sinon votre kadid pourrira) puis conservé dans un bocal.

Vivant dans le sud de la France, je fais mon kadid tout au long de l'année et en petite quantité si vous aussi souhaité réaliser votre kadid ce n'est pas bien compliqué !

Idea:

- exporter des produits alimentaires traditionnels et les mettre en vente dans des épiceries maghrébines en France. Genre produits que le gars mangeait au bled chez sa mère ou sa grand mère. On peut penser à les mettre en conserve dans des boites d'un kilo.

couscouspouletmerguezgarbit.gif

Je donnerais cher pour manger de la chakhchoukha de Batna (ou biskriya) à Paris.

stevia je connais pas, so nom scientifique c l avena sativa c sa ou c autre chose :crazy:

c'est de la famille des ! eupatorium, c'est un arbrisseaux qui présentent de grand pouvoir édulcorant, il est prévu pour remplacer le sucre dans l'agro-alimentaire car il ne présente pas les inconvénients du sucre. le souci c'est qu'il dénature un peu les coûts!.

il offre de bonnes perspectives d'avenir

c'est de la famille des ! eupatorium, c'est un arbrisseaux qui présentent de grand pouvoir édulcorant, il est prévu pour remplacer le sucre dans l'agro-alimentaire car il ne présente pas les inconvénients du sucre. le souci c'est qu'il dénature un peu les coûts!.

il offre de bonnes perspectives d'avenir

mercii adhar , c 'est agréable d apprendre un truc nouveau

:mdr:

il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Mr Ladoz, je vous propose d'exporter de l'air du pays dans un conditionnement semblable à celui des sodas.

Bouteille et canette de 30 cl

Bouteille de 50 cl

Bouteille famililae de 150 cl.

Dans un premier temps on pourrait se limiter aux airs des grandes villes avec une sélection par quartier. Si le marché réagit, on pourrait alors ouvrir la production aux villes moyenne et aux zones géographiques éloignées...

j'ai déjà le nom du produit " renifl'bled"... et pour la pub, j'ai pensé à une pub décalée:

On voit Jean-Marie Lepen qui débouche une bouteille de "Renifl'bled" et qui dit

" Pourtant ça sent bon chez eux... pourquoi ils viennent chez nous !"

Qu'en pensez-vous cher maître...?

Guest Biobazard

il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Mr Ladoz, je vous propose d'exporter de l'air du pays dans un conditionnement semblable à celui des sodas.

Bouteille et canette de 30 cl

Bouteille de 50 cl

Bouteille famililae de 150 cl.

Dans un premier temps on pourrait se limiter aux airs des grandes villes avec une sélection par quartier. Si le marché réagit, on pourrait alors ouvrir la production aux villes moyenne et aux zones géographiques éloignées...

j'ai déjà le nom du produit " renifl'bled"... et pour la pub, j'ai pensé à une pub décalée:

On voit Jean-Marie Lepen qui débouche une bouteille de "Renifl'bled" et qui dit

" Pourtant ça sent bon chez eux... pourquoi ils viennent chez nous !"

Qu'en pensez-vous cher maître...?

Moi je préfère exporter du 9elb ellouze et du Zlabiya ... c'est un marché plus sûr !

Qu'en dites vous Tonton ? :cool:

Moi je préfère exporter du 9elb ellouze et du Zlabiya ... c'est un marché plus sûr !

Qu'en dites vous Tonton ? :cool:

Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Oui, mais alors des bon gateaux, car de plus en plus la patisserie maghrébine s'industrialise avec les conséquences sur la qualité !