Guest Biobazard Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Oui, mais alors des bon gateaux, car de plus en plus la patisserie maghrébine s'industrialise avec les conséquences sur la qualité ! :mdr: Vous inquiétez pas, les miens seront "faits maison" ... que du Bio bien sucré pour bien faire monter la glycémie ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 OUI. Question, y a t il un marché en Algérie? peut être dans les grandes villes Il y a plein d'agriculteurs qui produisent du bio sans le savoir De la viande de mouton tu imagines exporter de la viande bio de Djelfa ou de M'sila.:crazy: Je ne sais pas si les engrais ça compte ? Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Voir le topic sur la nomination de JP Rafarin comme chargé de mission pour les relations Algérie-France. On peut lire... "Il évoque également "des difficultés" rencontrées parfois par les entreprises françaises opérant en Algérie, lesquelles "nécessitent un accompagnement extérieur". Cela conforte ce que je disais dans un de mes précédents posts. Il y a un grand besoin de "facilitateurs" pour une entreprise française qui décroche un contrat en Algérie. Pour des jeunes issus d'une école de commerce ou ayant une formation en économie, voici de grandes opportunités de bâtir une entreprise avec des structures légères et rentables sous peu.. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Vu sur le net: - premier panneau solaire construit en Algérie - et première fibres optiques ça démarre fort Sources: les infos Canal Algérie. IDEA: Développer une entreprise de pose de fibres optiques. - sous traiter des chantiers pour l'Etat, - ramener une machine de chantier de France, - ou adapter un buldozer à cet effet. Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c dommage le sujet est intéressant mais il est apparemment vite partie en hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Vous inquiétez pas, les miens seront "faits maison" ... que du Bio bien sucré pour bien faire monter la glycémie ! ;) Avec la finesse de yema zouhera et sydna rezzki Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Un Business intéressant l'achat de terre agricole. C'est un souhait futur de ma part. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Idée de business en l'Algérie. L'arnaque, l'escroquerie et la fraude. Trois créneaux prometteurs et en pleines expansions la bas chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Moi je préfère exporter du 9elb ellouze et du Zlabiya ... c'est un marché plus sûr ! Qu'en dites vous Je pense plutôt à des plats salés comme les conserves de luxe type "La belle Chaurienne". Nuance. Moi je ne blague pas, je cherche des pistes sérieuses. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 J'ai vu à la télé privé qu'à Alger il y a une société privée moderne pour le nettoyage des rues bravo le gars qui a monté cela. Idea: adapter sur un chassis Sonacome SNVI un système de balayage. -- et les vendre, -- ou passer des contrats avec les villes (APC). Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 J'ai vu à la télé privé qu'à Alger il y a une société privée moderne pour le nettoyage des rues bravo le gars qui a monté cela Sans être une langue de P..., je dirais un proche des instances de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Sans être une langue de P..., je dirais un proche des instances de ce pays. Surement , sinon ulac agrément, ulac crédit bancaire et surtout ulac "marché" accordé par les collectivités locales !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Un Business intéressant l'achat de terre agricole. C'est un souhait futur de ma part. bonne idée mais faut des fonds Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 :je dirais un proche des instances de ce pays. :mdr: et alors au moins lui il a investi pour ramasser zbel des gens Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 bonne idée mais faut des fonds Les fonds sont là d'une part par le patrimoine et même les terres sont là dans la famille, j'attend juste de finir mes études et entreprendre ma démarche. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 :mdr: et alors au moins lui il a investi pour ramasser zbel des gens Ce que l'on veut te dire, ce n'est pas l'idée qui est mauvaise loin de là, mais comment une personne physique ou morale en Algérie obtient des marchés au près des collectivités territoriales? Toi ou moi, si nous avions la même ambition que le M. au grand jamais une municipalité algérienne nous accordera le marché de la zebala et d'ailleurs je doute qu'une municipalité est eu cette idée, contrairement au cousin de l'émir en place qui lui aura tout les droits. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Ce que l'on veut te dire, ce n'est pas l'idée qui est mauvaise loin de là chouf, chouf yal khô ghadi n'goulek, moi je propose un topic avec des idées techniques le reste "koul wahed y 3oum bahrou" Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 chouf, chouf yal khô ghadi n'goulek, moi je propose un topic avec des idées techniques le reste "koul wahed y 3oum bahrou" Oui, je veux bien, mais on ne peut pas se limiter à l'idée, il faut aussi voir comment peut-elle être appliquer en Algérie, car des idées tout le monde en a. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Oui, je veux bien, mais on ne peut pas se limiter à l'idée, il faut aussi voir comment peut-elle être appliquer en Algérie, car des idées tout le monde en a. moi je parle technique Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La bière sans alcools! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 La bière sans alcools! dites halal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 dites halal :mdr: On peut faire boire beaucoup d'hypocrites avec ce système, mais ça reste viable et envisageable. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 On peut faire boire beaucoup d'hypocrites avec ce système, mais ça reste viable et envisageable. ca se fait déja en Algérie depuis plusieurs années et les investisseurs s'y sont mis tous d'un coup...donc c'est pas mal dépassé Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 ca se fait déja en Algérie depuis plusieurs années et les investisseurs s'y sont mis tous d'un coup...donc c'est pas mal dépassé C'est pour ça que c'est tellement visible, que j'en ai pas encore vu! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Poubelle en acier (qui se casse jamais), mais qui devrai être très chère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts