Jump to content

Idée de business en l'Algérie.

Recommended Posts

Pas de quoi.

Je vous conseil juste de n’écouter que votre raison car les avis négatifs n'engagent que les personnes qui les donne.

Les exemples de réussite existe en Algérie quoi qu'on en disent.

J'aurai aimer créer un groupe sur un réseau social qui regrouperait les entrepreneur de la diaspora,qui nous permettrait d’échanger.

Bonne continuation

Si elle ecoute sa raison c'est cela le piege, car elle croit que le raisonnement acquis en france et le meme qu'elle va trouver ailleurs....qu'elle fasse un experience comme on le fait par exemple en france ou meme en tunisie..elle va aux impots pour se renseigner combien elle peut payer par ans, juste une fourchette...moij'y suis aller, un bureau le renvoie vers un autre bureaux, en fin de compte sa réponse etait ''abda et sahhale el hale''

''Commence et le reste est facile'' el hale en arabe c'est l'humeur..

C'est a dire selon les humeurs, si il est bon et sa femme lui a préparé du baghrire son hale est bien et on ne sait pas combien on va payer peut etre rien du tout..et sa femme est allé chez ces parent son hale est insuportable alors il te fera un redressement fiscal..:mdr:

Alors en realité ni l'une ni l'autre..tu lui foute la paix point c'est tout..démotivé comme tout le monde..

Donc premiere chose a faire en algerie chercher quelqu'un qui parle leur langage et vie leur vie...il faut rester en dehors sinon tu vas redevenir folle...comme la femme qui a un sallon cuisine de 20 millions et lorsqu'il mange il s'assoit par terre autour d'une table basse..ca rend dingue ..:mdr:

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de quoi.

Je vous conseil juste de n’écouter que votre raison car les avis négatifs n'engagent que les personnes qui les donne.

Les exemples de réussite existe en Algérie quoi qu'on en disent.

J'aurai aimer créer un groupe sur un réseau social qui regrouperait les entrepreneur de la diaspora,qui nous permettrait d’échanger.

Bonne continuation

créez votre groupe sur FB par exemple,, faites moi signe j'y participerai avec plaisir. Nous sommes nombreux;)

Il faut tout d'abord entrer dans le terrain poir voir comment les choses tournent....et des maintenant je vous le dis personne ne viendra sur votre groupe car

Tout es clandestin en algerie..il ne va pas afficher son nom sur un site

Le but c'est de faire de l'argent vite et beaucoup ou se reunir dans un club?..

N'oubliez pas que certains dans les pays du tiers monde ont pour role que de courir derriere les gens pour voir ce qu'ils font comme des chiens..

Comme on dit chez nous ''la poule pond et le coq se sent mal''..

En partie les serieux essaye de rester dans l'anonymat sinon les chiens vont les poursuivres...

L'algerie n'est pas l'europe l'algerie c'est un pays ex colonisé ou la guerre d'algerie a crée de forte haine....il falait previlégié la solution politique au detriment de la solution militaire...mais bon l'erreur est faite il faut faire avec..

On n'est pas en tunisie ou les affaires sont facile et ou tout es claire et ou tu peux demarér ton activité en postulant directement sur internet

Si le moderateur le permet ce lien rie'que pour differencier e'tre les pays

Déclaration d'un projet en ligne

créez votre groupe sur FB par exemple,, faites moi signe j'y participerai avec plaisir. Nous sommes nombreux;)

Bonsoir,

J'ai donc créer un groupe qui a pour but de rassembler la diaspora entrepreneuriale algerienne afin de creer un reseau d'aide,d'echange et de partage pour tout projet en Algerie.

Le nom du groupe est EDA Entrepreneuriat de la Diaspora Algérienne.

A bientôt

Bonsoir,

J'ai donc créer un groupe qui a pour but de rassembler la diaspora entrepreneuriale algerienne afin de creer un reseau d'aide,d'echange et de partage pour tout projet en Algerie.

A bientôt

il faut démarer et éviter ce genre de rencontre, tout le monde sait les rouage de ce bléd..l'etat n'existe que dans la télé..si tu veux construire, tranches toi 500 m² versse du beton et point c'est tout...:)

les gens qui tournent autour du calpiref ensej des gens qui veulent se taper la valise et se la partager, il nya ni envie de production ni usine ni rien du tout..la majorité des basnassa comme ils disent ''win jate, kléte''

''d'ou elle arrive,,,, je mange'':mdr::mdr:

Bonsoir,

A bientôt

je retrouve pas le groupe, il est en mode public?

selene

pour la confiture il faut pas moins de 500 m² pour installer les machines

sans parler de 2 puits d'eau..

location d'un hangar de ce type est introuvable il faudra le tapisser en faillance

l'unsine clé en main chinoise il faut cimptre 100.000 dollars..

une europeene il faut comptre 400.000 dollars.

ça depend de votre budget

pour la fabrication des contenant l;investissement est du type familliale.

l'espace d'un garage de 20 m² s'a suffit le montant de l'investissemnt ne depasse pas les 200 millions 20.000 euro

voici une petite machine semi automatique qui forme les contenant en polyethylene

hy43.jpg

selene

pour la confiture il faut pas moins de 500 m² pour installer les machines

sans parler de 2 puits d'eau..

location d'un hangar de ce type est introuvable il faudra le tapisser en faillance

l'unsine clé en main chinoise il faut cimptre 100.000 dollars..

une europeene il faut comptre 400.000 dollars.

ça depend de votre budget

pour la fabrication des contenant l;investissement est du type familliale.

l'espace d'un garage de 20 m² s'a suffit le montant de l'investissemnt ne depasse pas les 200 millions 20.000 euro

voici une petite machine semi automatique qui forme les contenant en polyethylene

hy43.jpg

Merci pour les infos. Pour ces produits, il est préférable de les conditionner en pot en verre plutôt que le plastique. Avez vous des pistes sur des machines de confiture qui vont jusqu'au conditionnement? Il y en a sur le marché des chinoises qui tiennent dans des très petits espaces (60m²)

bonsoir, il y a 3 ans on a tout largué en région parisienne pour s'installer ici en Algérie, salariés d'abord pour s'intégrer et atterrir maintenant on veut entreprendre toujours en algérie mais à notre compte (je parle de moi et mon mari) + nos jumelles nées depuis.:p on souhaite investir sur 2 petites lignes de production (transformation de fruits en compotes et confitures et distillation en huiles et eaux) on apprécierait les derniers de conseils notamment techniques, on en est à l'étape de choix des machines et c galère :crazy: l'agriculture est délaissé et se meurt meme par endroit faute de main d'oeuvre mais c un secteur florissant et noble pour nous. merci pour vos conseils et contributions

salem,

vous dans quel region? pouvez vous nous donner des conseils? avez vous pensez a importer du materiel de chine?

salem,

vous dans quel region? pouvez vous nous donner des conseils? avez vous pensez a importer du materiel de chine?[/QUOT

les machines chinoises sont nombreuses mais on souhaite plutot italienne ou française pour des raisons de SAV par la suite

on est entre alger et l'est du pays

le choix des machines depend de la quantité a traiter.

au dela de 1000 tonne jours vaux mieux du materiels allemand, car les machine tourne 3x8 sans arrets 7 jours sur 7 a ce rythme aucune machines italienne ni française ne tient le coup..

1 tonne par jours pas la peine de miser sur les machines europeens car c'est trop chère et inutile..une machine turque largement répandu en algerie peuvent traiter 10 tonnes jours sans probléme avec plusieurs pistes..

il ya ce qu'on appelle l'amortissement c'est a dire faut faire vos calculs combien faudra t'ils vendre pour remboursser la machine

une machine de 50 millions chinoise peut faire 400 millions chez le voisin europeens ..enfin de compte les deux font 1 tonnes par jours..

par prudence il faut aller palier par palier

manuel a petit echel pour explorer le marché et se faire des clients sure

semi automatique..dans le cas ou les clients exige une quantité suplementaire

automatique dans le cas ou les banque misent sur votre réussite

car beaucoup d ejeunes fabricants croivent a tort qu'une fois

le produit fabriqué il sera automatiqueent vendu..les grossistes ont des truques a eux pour te mettre la corde au coup surtout le produit est perissable c'est eux qui fixent le prix.. il nya que coca cola qui est maitre car son produit est fortement demandé

:p

le choix des machines depend de la quantité a traiter.

au dela de 1000 tonne jours vaux mieux du materiels allemand, car les machine tourne 3x8 sans arrets 7 jours sur 7 a ce rythme aucune machines italienne ni française ne tient le coup..

1 tonne par jours pas la peine de miser sur les machines europeens car c'est trop chère et inutile..une machine turque largement répandu en algerie peuvent traiter 10 tonnes jours sans probléme avec plusieurs pistes..

il ya ce qu'on appelle l'amortissement c'est a dire faut faire vos calculs combien faudra t'ils vendre pour remboursser la machine

une machine de 50 millions chinoise peut faire 400 millions chez le voisin europeens ..enfin de compte les deux font 1 tonnes par jours..

par prudence il faut aller palier par palier

manuel a petit echel pour explorer le marché et se faire des clients sure

semi automatique..dans le cas ou les clients exige une quantité suplementaire

automatique dans le cas ou les banque misent sur votre réussite

car beaucoup d ejeunes fabricants croivent a tort qu'une fois

le produit fabriqué il sera automatiqueent vendu..les grossistes ont des truques a eux pour te mettre la corde au coup surtout le produit est perissable c'est eux qui fixent le prix.. il nya que coca cola qui est maitre car son produit est fortement demandé

:p thanks

• 2 months later...

fabrication de gaine goutte à goutte

Bonjour,

La fabrication de gaine goutte à goutte n'est pas si aisée, quelques fabricants de tubes au Maroc et en Tunisie se sont essayés à la fabrication de goutteurs intégrés dans du tube PE d'épaisseur de paroi 1 mm, technique beaucoup plus simple que la fabrication de gaine goutte à goutte qui a une épaisseur de paroi la plus utilisée de 150 microns. Devant la difficulté du process de fabrication pour avoir un produit de qualité, j'entends par là un produit qui gouttera convenablement sans riques de perte de culture, ces industriels se rapidement désengagés dans cette fabrication.

En Algérie, on déjà des difficultés à fabriquer du tube PE 4 bars de qualité, alors de la gaine, ?? il y a bien un fabricant qui s'essaie depuis 15 ans sans vraiment y arriver, il est perséverant, c'est tout à son honneur, mais son produit est très limité et ne décolle pas. Aussi, attention à ne pas faire croire que la gaine goutte à goutte est simplement une feuille de PET qu'on va coudre et trouer comme un vulgaire tissu sur une machine à coudre.

Bien cordialement

Bonjour,

La fabrication de gaine goutte à goutte n'est pas si aisée, quelques fabricants de tubes au Maroc et en Tunisie se sont essayés à la fabrication de goutteurs intégrés dans du tube PE d'épaisseur de paroi 1 mm, technique beaucoup plus simple que la fabrication de gaine goutte à goutte qui a une épaisseur de paroi la plus utilisée de 150 microns. Devant la difficulté du process de fabrication pour avoir un produit de qualité, j'entends par là un produit qui gouttera convenablement sans riques de perte de culture, ces industriels se rapidement désengagés dans cette fabrication.

En Algérie, on déjà des difficultés à fabriquer du tube PE 4 bars de qualité, alors de la gaine, ?? il y a bien un fabricant qui s'essaie depuis 15 ans sans vraiment y arriver, il est perséverant, c'est tout à son honneur, mais son produit est très limité et ne décolle pas. Aussi, attention à ne pas faire croire que la gaine goutte à goutte est simplement une feuille de PET qu'on va coudre et trouer comme un vulgaire tissu sur une machine à coudre.

Bien cordialement

Merci de ces précisions.

Vos contributions à ce forum seraient les bienvenues vu leur qualité.

Merci.

• 1 month later...
  • 7 months later...
Dans le domaine agro-alimentaire, il y a des choses à faire.

Un élevage de porc!!!

Récupérer les restes des casernes, les restes de pain et nourrir des cochons avec. Ensuite ces porcs seront vendu en Europe, c'est une activité qui peut rapporter de beaux bénéfices.