Guest anais Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Musique Le son de la Palestine d'Aujourd'hui Rim Banna, c'est une voix superbe, touchante, craquante, parfois bouleversante. Elle ne chante qu'en arabe et porte le son de la Palestine d'aujourd'hui. Mais pas seulement. Autour d'elle, un espace musical très fin, sophistiqué, délicat. Auteur, compositeur, interprète de ses propres chansons, elle chante également le répertoire populaire traditionnel de sa région qu'elle adapte à un public contemporain. Particularité, son nouvel album, le second, n'est distribué qu'en deux points du globe: en Palestine et en Norvège. Pourquoi la Palestine? Parce que c'est son pays bien sûr. Très engagée politiquement, Rim Banna est née en Galilée, à Nazareth, en 1966, et revendique son identité même si elle est partie étudier la musique au prestigieux institut Gnesins à Moscou. Pourquoi la Norvège? Parce qu'elle publie ses disques sur un petit label indépendant basé non loin du cercle polaire, près d'Oslo, et surtout qu'elle a choisi de se faire accompagner par les meilleurs musiciens de jazz du moment, tous Norvégiens, à l'exception du guitariste, ukrainien. Elle a notamment enrôlé Eivind Aarset, l'un des jazzmen les plus recherchés: il joue de la guitare comme chantent les baleines. Outre en Palestine et en Norvège, les disques de Rim Banna sont disponibles sur le web, notamment sur KKV.no - Kirkelig Kulturverksted & Kulturkirken Jakob. Ses chansons fendent le coeur. Seasons of the Violet Rim Banna (Kirkelig Kultur Verksted) 2007 The Mirrors of my Soul Rim Banna (Kirkelig Kultur Verksted) 2005 Yves Blanc Sciences et Avenir Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 17, 2007 Partager Posted August 17, 2007 je voudrais ajouter aussi qu'il existe des rappeurs palestiniens qui sont trés talentueux;) ;) Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 17, 2007 Partager Posted August 17, 2007 malheureusement j'en trouve pas sur internet:furious: Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 17, 2007 Partager Posted August 17, 2007 DAM Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 18, 2007 Partager Posted August 18, 2007 Tiens, regarde ça, c'est pas mal je l'avais deja vu, j'ai trouvé un skyblog mais les liens étaient morts Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts