Jump to content

Recommended Posts

Salam 3likom

voila mon soucie en se moment c'est que je suis étudiants a babezouar en biologie j'ai 22ans...

je me demande souvent si un jour je trouveré une femme bien pour me marié nchallah il me faut une maison o minimum et comme j'habite ac mes parents dans un apart F3 je me demande ou je vai mettre ma femme puisk edi9 vous voyé ske jve dire.. et quand je vois les prix des apartements en algérie c minimum 600 million dites moi combien de temps il me faut pour avoir cette somme la alor que je vois des gens qui en ont 2 maison meme 3 d'ou ils ont eu tout cet argent

un simple job pour une paye de 40 000da et si on fai un petit calcule il me fau 12 ans pour avoir 600million (un apartement si j'ai de la ma3rifa) et cela sans touché a ma paye.

dites moi win rahom yel9aw drahem en algérie psq j'ai peur de l'avenir :'(

Salam 3likom

voila mon soucie en se moment c'est que je suis étudiants a babezouar en biologie j'ai 22ans...

je me demande souvent si un jour je trouveré une femme bien pour me marié nchallah il me faut une maison o minimum et comme j'habite ac mes parents dans un apart F3 je me demande ou je vai mettre ma femme puisk edi9 vous voyé ske jve dire.. et quand je vois les prix des apartements en algérie c minimum 600 million dites moi combien de temps il me faut pour avoir cette somme la alor que je vois des gens qui en ont 2 maison meme 3 d'ou ils ont eu tout cet argent

un simple job pour une paye de 40 000da et si on fai un petit calcule il me fau 12 ans pour avoir 600million (un apartement si j'ai de la ma3rifa) et cela sans touché a ma paye.

Je commence par répondre a ce qui est en rouge :

même si tu ne touche pas a la paie et même si après 12 ans t'as les 600 millions, saches que le prix de l'appart aura doublé d'ici là donc il te faudra 12 ans de plus et l'ppart doublera encore... donc 12 ans de plus.........

Nan il ne faut pas être très pessimistes, j'étais au bled il y a qq jours, j'ai remarqué que c'est plus facile pour certains couples de trouver un logement en passant par les demandes de logement social, les LSP ..... donc trouve la fille termine tes études, trouve un Job et invite moi pour le mariage dans le nouveau appart

Guest milka
Je commence par répondre a ce qui est en rouge :

même si tu ne touche pas a la paie et même si après 12 ans t'as les 600 millions, saches que le prix de l'appart aura doublé d'ici là donc il te faudra 12 ans de plus et l'ppart doublera encore... donc 12 ans de plus.........

Nan il ne faut pas être très pessimistes, j'étais au bled il y a qq jours, j'ai remarqué que c'est plus facile pour certains couples de trouver un logement en passant par les demandes de logement social, les LSP ..... donc trouve la fille termine tes études, trouve un Job et invite moi pour le mariage dans le nouveau appart

au :mdr: :mdr: stp tourad Donne lui des vrais conseils pas sa murFrape

Salam 3likom

wa alik assalam

bonjour malade

un pays va ver ses propres buts

celle que lui meme s'est tracer

si les francais s'occupait de l'argent de leur entreprise

ils n'avanceraient pas

que chacun s'occupe de chez lui

ou alors se bien d'aute chose

un exemple de la vie chere

on fait des logement a 1/2 milliars pour les Algeriens

occuppons nous deja de çà

l'algerie est danc cete logique car aucunne politique de reglement et de son respect

et des cahiers des charges

il fat debusquer les petits trafiquents

ce sont tous les fils a papa de l'algerie

certain sont dans ta prpre ecole

au :mdr: :mdr: stp tourad Donne lui des vrais conseils pas sa murFrape

Je te jure que je suis invité après ramdane pour le mariage d'un couple qui ont eu leur logement en passant par le LSP "si j'ai bien retenu les initiales" et ont ma expliqué que plusieurs passent par les promoteurs et qu'ils ont une aide de 70 millions .... ne me dit pas qu'ils m'ont raconté des ..........

Sinon un vrai conseil serait de terminer les études pour l'avenir il peut être au bled ou ailleurs (même si c'est plus compliqué mais rien n'est impossible)

Si on commence a se dire que cela ne vaut pas le coup de faire des études car on trouvera pas de boulot, inutile de chercher de boulot cas il y a trop de chomage, inutile d'avoir une relation sérieuse car il est impossible de trouver un logement... désolé mais pour moi cela s'appelle se mettre des batons dans les roues.

Guest milka
Je te jure que je suis invité après ramdane pour le mariage d'un couple qui ont eu leur logement en passant par le LSP "si j'ai bien retenu les initiales" et ont ma expliqué que plusieurs passent par les promoteurs et qu'ils ont une aide de 70 millions .... ne me dit pas qu'ils m'ont raconté des ..........

Sinon un vrai conseil serait de terminer les études pour l'avenir il peut être au bled ou ailleurs (même si c'est plus compliqué mais rien n'est impossible)

Si on commence a se dire que cela ne vaut pas le coup de faire des études car on trouvera pas de boulot, inutile de chercher de boulot cas il y a trop de chomage, inutile d'avoir une relation sérieuse car il est impossible de trouver un logement... désolé mais pour moi cela s'appelle se mettre des batons dans les roues.

Mais elle compliqué cette histoire au belade tu sais un simple salarié peut même pas se marié normale :bawling:

Mais elle compliqué cette histoire au belade tu sais un simple salarié peut même pas se marié normale :bawling:

Parce qu'il ne trouve pas le logement ou parce qu'il le salaire est insuffisant, écoute je ne suis pas étranger de bled même si je ne passe qu'un mois par an la-bas je suis tt le temps en contact avec des connaissances au bled, je sais que la vie est très difficile mais rien n'est impossible surtout que la mentalité de la fille algérienne a évolué elle ne reste plus chez elle en attendant le prince charmant lui dicter les conditions... mais là elle sort elle travail et mène le même combat avec son homme et son futur marié.....

et dans la vie et comme le dit mon ami syndicaliste : Les seules batailles perdues sont celles qu'on ne mène plus/pas

Salam 3likom

..quel rapport avec l'intitulé de ton Topic ? :huh: ..la question aurait dû être : "où je vais ?"..:D tes horizons sont bouchés ? eh bien, Rabbi yaftah 3lik , khouya :doctor:

Salam 3likom

Peut-être que tu rencontreras une fille dont le père a 3 appartements......il vous donnera un appart comme cadeau de mariage!!

Tout est possible dans la vie.

Sinon tu acheteras un appart à credit....ou tu prendras une location comme tout le monde.

il faut que ta femme soit active pour qu'elle t'aide.

..quel rapport avec l'intitulé de ton Topic ? :huh: ..la question aurait dû être : "où je vais ?"..:D tes horizons sont bouchés ? eh bien, Rabbi yaftah 3lik , khouya :doctor:

Salam

bah ya kho le probleme machi fia le probleme fi l'algérie et j'ai nomé le sujé comme sa parce que si j'était dans un autre pays je raisoneré pas de cette façon :) psq fel wa9t li rana fih en algérie c tres dur de faire ton avenir bel 7lal lazem tesra9 lazem rachwa et ... ou bien si ta de la chance ton pére ykhalilek les milliard et c pas mon cas :)

mais bon hamdouleh hakda wella ktar ou nchallah rabi yeftah 3la djmi3 moumene :)

Peut-être que tu rencontreras une fille dont le père a 3 appartements......il vous donnera un appart comme cadeau de mariage!!

Tout est possible dans la vie

moi je prendré sa comme une humiliation que ma femme hia li djib dar, psq sa c le devoir de l'homme enver sa femme non?!!

Tout est possible dans la vie

:mdr: mazelt t'Amen bel ghoula

bon c vrai que tt est possible , mais je dirai que le papa de la f va laisser l'apar mais tjr au nom de sa fille ...

Sinon tu acheteras un appart à credit....ou tu prendras une location comme tout le monde.

il faut que ta femme soit active pour qu'elle t'aide.

la c possible

moi je pense que le titre était bien choisi ,

c vrai , ou va l'Algérie , avec un tel système qui t'oblige soi a fuir ailleurs ou "takol el hram" fi el bled pour assurer un avenir plus au moins "normal" ...

ESTIME TOI HEUREUX D'ETRE ALGERIEN.....ton pays construit et distribue les maisons gratuitement.

Il y'a pas un seul pays sur terre où tous les citoyens sont PROPRIETAIRES.....y'a qu'en Algerie où les gens se sentent "mahgourin" quand ils ne sont pas propriétaires.

Aux USA suite a la crise les gens ont été ejectés de leurs maisons achetées à credit chez nous on aurait appelé ça "El Hogra" et les gens seraient sortis mettre le feu au pays!!

ESTIME TOI HEUREUX D'ETRE ALGERIEN.....ton pays construit et distribue les maisons gratuitement.

:mdr: je dirai plutt , les haut placés ds mon pays ou plutt les responsables ds ce domaine de distribution - hacha li mayestahelch - profite de leurs pouvoir et partagent entre eux les terres destiner au gens , donc ils donnent a leurs entourage a leurs amis et après ça , ça vient "rachwa" et les ventes des terres ...

Il y'a pas un seul pays sur terre où tous les citoyens sont PROPRIETAIRES.....y'a qu'en Algerie où les gens se sentent "mahgourin" quand ils ne sont pas propriétaires.

d'où t'as sorti ça ?!

mon ami , il y a des Algériens sans logement , et ils y a des Algériens qui demandent a leurs sœurs de sortir pour qu'ils puissent changer leurs vêtement , tu sais pourquoi ils fon ça , eh bien car ils vivent ds une seul chambre , avec leurs sœurs et parents ...

Aux USA les gens ont été ejectés de leurs maisons achetées à credit chez nous on aurait appelé ça "El Hogra" et les gens seraient sortis mettre le feu au pays!!

bien sur que c hogra , ne dit on pas que Algérie est un pays musulman ,

alors les gens ont droit de se loger et de se nourrir...

Do you known who i am?

bonjour, le bonjour s' est levé, le bien à vu le jour et la nuit s' est qui je suis, commencera bientot dans les semaines qui suivent un nouvel ère, celui de la justice, nous avons vu les injustices et en sommes les témoins mais par là cela, ce n' est pas pour autant que nous sommes blanc comme neige, apprendre à se respecter avant de tolérer nos frères, descendant eux memes d' adam et eve qui sont ils? les créatures de DIEU, juifs, chrétiens, bouhdistes, shintoistes, hindouhistes, confuscianistes, j' en passe et des meilleurs* llooll alors respectez vous d' abord avant de montrer le chemin de l' illumination!!! El youm, apres six années des doutes que DIEU m' en soit témoin, j' ai finis par admettre ma véritable fonction mais si j' ai attendu c' est bien pour une raison ( seul ALLAH est le plus savant )

Le message le plus important dans ce premier codex, est qui est obama hussein barrack, il n' est pas ce qu' il prétend etre il le négateur, l' imposteur, l' antéchrist ou bien le messih el dedjall et moi je suis tout comme lui un descendant de adame et hawa mais ma fonction est pas celle qui veut je suis celui qui essaye de guider les gens vers le bien je suis né un 25 décembre 1982 dans des circonstances assez insolites dirais-je je suis né pas loin de la caverne jaune et je détiens le premier degré de la métaphysique ( mawark el tabiha ) maintenant libre à vous d' interpréter qu' elle est ma fonction?

mohamed djaber dept.27 meustralime la ville ou autrefois on essoré le citron pour une boisson reconnu dans tout le bassin mediteranéen à tres bientot mes soeurs et mes frères que DIEU vous MONTRENT LA VOIX*

sa se voi que tu vis pas en algérie toi ;) et éstime toi heureu de ne pas vivre en algérie si c le cas ;)

oui ya qu'on algérie ou tt le monde yechki mel hogra psq c en algérie qu'elle est né la hogra et si sa spassé comme aux USA bah oui on sort et brule tout psq ya que de cette façon que les responsable(les téte de cons) nous écoute.

et pui si on distribue les logement gratuit comme tu le dis de tte façon hna mazal ma chefna wallou ma rahomch ydirou fina mzia n'oublie pas que l'algérie c un pays riche (pétrol, gaz, or ...) aparament drahem les richesse de l'algérie vont directement dans des compte privé :( li ser9ou le blad nweklou 3lihom rabi

Guest The Bride
moi je prendré sa comme une humiliation que ma femme hia li djib dar, psq sa c le devoir de l'homme enver sa femme non?!!

Faut surtout pas mon frère...si le bon dieu jablek rezz9 de cette façon...faut surtout pas faire la fine bouche ;)...c'est 7lale après tout...