tourad 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? pas toujours ahhh non:58: ça c'est claire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 :huh: La plus part du temps oui ils sont tjrs raisons para port a leurs longe expérience mais des fois non :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 :huh: La plus part du temps oui ils sont tjrs raisons para port a leurs longe expérience mais des fois non :closedeyes: Je connais des vieux qui ne sont jamais sortis de leur village ont-ils plus d'expérience qu'un jeune qui a fait le tour de son pays voir du monde ? n'essayent-ils pas d'influencer notre vie pour être ce qu'il devraient êtres Si tu explique a tes parent que tu es sur Internet entrain de papoter avec des jeunes filles et garçons qu'elle sera leurs réactions eux qui n'ont pas connu cette vie virtuelle ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? les plus agés ont toujours tort , moi j'ai toujours raison sauf lorsqu'une personne - qlque soi son age - arrive a me convaincre avec les arguments Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Je connais des vieux qui ne sont jamais sortis de leur village ont-ils plus d'expérience qu'un jeune qui a fait le tour de son pays voir du monde ? n'essayent-ils pas d'influencer notre vie pour être ce qu'il devraient êtres Si tu explique a tes parent que tu es sur Internet entrain de papoter avec des jeunes filles et garçons qu'elle sera leurs réactions eux qui n'ont pas connu cette vie virtuelle ? ":mad: tu parles à des inconnues, tu parles au premier venu lemkhalta machi mliha..et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Je tiens à dire que la plupart des êtres humains d'entre nous ont parfois une expérience suffisante pour nous aider dans notre vie mais pas tous, bien sûr, les adultes Parce que l'étudiant peut être meilleur que son maître :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 Salut Tourad, Je ne dirai pas que les parents ont toujours raison mais pour moi on doit toujours les écouter. Quant aux personnes plus agés, j'ecoute toujour leurs conseil, je me dis qu'ils doivent surement mieux connaître la vie que moi. Faut dire aussi que j'ai du mal à prendre des décisions, et j'aime bien qu'on les prenne pour moi.. A mon avis tu as plus besoin qu'on soit d'accord avec tes décisions car pour ce qui est expérience on apprend tt les jours et puis il peuvent avoir de l'expérience dans certains domaines et pas d'autres sinon ils auraient tous réussi leur vie, hors ce n'est pas le cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 mes parents je leurs dois le respect mais cela ne veux pas dire qu'il ont toujours raison sur tout ce que je veux dire ..que les parents eux aussi peuvent faire des bétises et que personne n'est parfait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? Par experience...je te dit..Qu'ils essaient de réaliser leurs frustrations en nous....donc ils nous façonnent comme ils auraient voulu vivre leurs vies.... Et pour moi ça a marché.....on m'a guidé et je ne regrette rien en plus Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 Je ne prends aucune décision, j'attends, je ne fais pas grand chose, ça me rassure qu'on me dise quoi faire, apres j'ai moins de doute sur ce que je dois faire. Pourtant j'ai fait pas mal de chose, et j'ai de l'experience, mais pour moi c'est plus facile d'être comme ça. Cela est valable pour une fille de 17 à 22 ans si tu as plus de 22 alors il faut changer :p Citer Link to post Share on other sites
diskides 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 non ils n'ont pas tjr raison je dirai même que certain brisent la vie de leur enfants ;leur estime de soi et leur personnalité en voulant tjr les guidé vers soit disant la meilleur voie ils faut accompagner l'enfant et non prendre les décision a sa place et l'influencé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? bonjour tourad normalement oui eux detienne l'experiance et leur conseils sont a prendre souvent c'st les enfants qui sont plus eveiller sur certaine oportunités c'st pas pour cela que les enfants sont tous des raisons averer Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 bonjour tourad normalement oui eux detienne l'experiance et leur conseils sont a prendre souvent c'st les enfants qui sont plus eveiller sur certaine oportunités c'st pas pour cela que les enfants sont tous des raisons averer Salam pmat, je ne parle pas forcément des parents mais généralement quand on a besoin de conseil on se dirige tjrs vers une personne plus agée sans être sûr qu'elle a plus d'expérience dans telle ou telle situation... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 bientot 23ans Pour moi c'est pas un soucis, et quand je me marierai mon mari les prendra pour moi Le pauvre il aura beaucoup de boulot a faire :p apprendre et prendre des décisions alors que les plus agés lui ont dit qu'on couple les décisions se prennent a deux :mdr: bienvenue au club. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Salam pmat, je ne parle pas forcément des parents mais généralement quand on a besoin de conseil on se dirige tjrs vers une personne plus agée sans être sûr qu'elle a plus d'expérience dans telle ou telle situation... c'est exacte tourad plus une persone est ager plus elle en sait sur les choses et peut mieux apporter de reponse a la question Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 c'est exacte tourad plus une persone est ager plus elle en sait sur les choses et peut mieux apporter de reponse a la question Oui je suis tout à fait d’accord avec toi pmat :D Mais ils peuvent nous guidées pour ne pas trompées comme eux Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 c'est exacte tourad plus une persone est ager plus elle en sait sur les choses et peut mieux apporter de reponse a la question Pour certaines personnes agés oui mais ce n'est pas une regle. Je te donne un exemple : Un universitaire qui veut aller au Canada (par exemple) pour terminer ses études voir pour s'installer, ne serait-il pas plus judicieux de demander conseil a ceux qui ont tenté l'expérience même s'ils sont moins agés que lui que d'aller demander conseil a une personne plus agés qui n'a pas fait d'études ni de voyages ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? Cela n'a rien à avoir avec l'âge. Je dirai avec le vécu peut-être. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Salam pmat, je ne parle pas forcément des parents mais généralement quand on a besoin de conseil on se dirige tjrs vers une personne plus agée sans être sûr qu'elle a plus d'expérience dans telle ou telle situation... Je ne me tourne pas forcément sur une personne plus âgée, mais une personne qui a de l'expérience dans un domaine où moi j'en manque. C'est sûr que ma mère serait heureuse que je la consulte pour tout, malheureusement, ce que je vis, elle ne l'a pas vécu, donc je ne recherche pas ses conseils... évidemment, elle peut donner son avis, mais ça reste un avis parmi tant d'autres... par contre en matière de cuisine, elle a un vrai vécu que je respecte, et là elle est d'une grande utilité :04: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 Cela n'a rien à avoir avec l'âge. Je dirai avec le vécu peut-être. Je suis de même avis (pour une fois on est d'accord :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 24, 2010 Author Partager Posted July 24, 2010 Je ne me tourne pas forcément sur une personne plus âgée, mais une personne qui a de l'expérience dans un domaine où moi j'en manque. C'est sûr que ma mère serait heureuse que je la consulte pour tout, malheureusement, ce que je vis, elle ne l'a pas vécu, donc je ne recherche pas ses conseils... évidemment, elle peut donner son avis, mais ça reste un avis parmi tant d'autres... par contre en matière de cuisine, elle a un vrai vécu que je respecte, et là elle est d'une grande utilité :04: donc l'expérience ne dépend pas forcément de l'âge un jeune peut avoir plus d'expérience que d'autre plus agés et donc peut avoir de meilleurs conseils. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 donc l'expérience ne dépend pas forcément de l'âge un jeune peut avoir plus d'expérience que d'autre plus agés et donc peut avoir de meilleurs conseils. Tu sais, les cons, y en a aussi parmi les "vieux". Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Est-il vrai que les parents ont toujours raison ? Est-il vrai qu'un ami, collègue... qui a quelques années de plus connait mieux la vie et il faut suivre ses conseils ? Est-il vrai qu'on devient plus sage avec l'age ou plutôt avec les expériences vécues ? ........... En résumé, les plus âgés ont-ils toujours raison ? :oui :non :oui Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Cela n'a rien à avoir avec l'âge. Je dirai avec le vécu peut-être. Trés juste! les plus agés ne savent pas toujours tout, ils ne sont pas toujours sage, pas toujours les mieux placé pour donner des conseils. Moi, j'aimerai connaitre la vie par mes propre experiances, et non pas ceux des autre 2 ou 3 fois plus grand, à chacun sa vie. le mal et meme le bonheur vienderont un jou ou l'autre il faut donc vivre sa vie. les experience d'autrui sa peut nous aider nous epargner du mal, mais si la situation serait completement differante dans votre cas? on prend les conseil des personne plus agé quand c'est une chose qui ne tient pas a mon future a ma vie. je suis pas du genre " oui, t'as raison, c'est ce que je vais faire" j'aime beaucoup plus contredire les gens et essayer moi même pour savoir ce que sa donne j'ai pas toujours raison mais du moin ce sont mes experiance à moi et j'apprend de chacune une nouvelle chose! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts