kawaiigirl 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Mes parents me le repentent toujours plusieurs fois avant de sortir, faut dire que hamdoullah sa m'a permis de pas parler à n'importe qui.. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Je ne suis pas encore Maman...et je m'inquiète déjà ....car je sais que c'est une chose qui peut détruire des années de travail des parents correctes, droits et respectueux... Elle peut être la faille dans la bonne éducation..... Alors ma question est comment peut en éviter à nos enfants (futures enfants :04:) les mauvaises fréquentations....???? et Si c'est déjà trop tard...comment réussir à les soustraire de ce milieu???? ... Question un peu compliquée... en fait pas tant que ça. Peut-on éduquer nos enfants de la manière que nous avons nous-mêmes été éduqués par nos parents ? Je pense que c'est possible. Jusqu'à un certain âge il faut etre severe et intransigeant avec eux. Ils re rebelleront forcément, surtout à l'adolescence, mais il faut avoir suffisamment de pedagogie et de sens psychologique pour leur inculquer des valeurs et des principes moraux. Ils feront forcément des erreurs de jugement quant à leurs frequentations de jeunesse, mais s'ils ont reçu les bons preceptes ils finiront par faire le tri tous seuls. Il faudra bien à un certain moment leur lacher la bride, tout en surveillant de près leur evolution dans la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Mes parents me le repentent toujours plusieurs fois avant de sortir, faut dire que hamdoullah sa m'a permis de pas parler à n'importe qui.. Parfois ce n'est pas suffisant....surtout chez les garçons boutonneux :confused: qui veulent défier leurs parents ...du genre "oué, et puis quoi encore??" avec une voix qui mue ...comment protéger cette espèce d'adolescents et tout les autres aussi...enfin j'ai cité qu'un exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Question un peu compliquée... en fait pas tant que ça. Peut-on éduquer nos enfants de la manière que nous avons nous-mêmes été éduqués par nos parents ? Je pense que c'est possible. Jusqu'à un certain âge il faut etre severe et intransigeant avec eux. Ils re rebelleront forcément, surtout à l'adolescence, mais il faut avoir suffisamment de pedagogie et de sens psychologique pour leur inculquer des valeurs et des principes moraux. Ils feront forcément des erreurs de jugement quant à leurs frequentations de jeunesse, mais s'ils ont reçu les bons preceptes ils finiront par faire le tri tous seuls. Il faudra bien à un certain moment leur lacher la bride, tout en surveillant de près leur evolution dans la société. Ghoooo....la première cigarettes...j'en fait des cauchemars la nuit...mon enfants n'est pas encore né et je me dit que comme tout les autres...il va surement passé le teste..."tekmi???..non....hak hak di wa7da malek...treye7 3a9lak" :fear:...je veux qu'il s'en sort le mieux... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Ghoooo....la première cigarettes...j'en fait des cauchemars la nuit...mon enfants n'est pas encore né et je me dit que comme tout les autres...il va surement passé le teste..."tekmi???..non....hak hak di wa7da malek...treye7 3a9lak" :fear:...je veux qu'il s'en sort le mieux... Tu dramatises. En fait j'ai l'impression que tu doutes de ta capacité d'etre une bonne mère, ce qui est tout à fait normal et legitime. Mais ces choses-là sont naturelles, et ça vient tout seul. Et puis n'oublie pas le role du père aussi. Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Parfois ce n'est pas suffisant....surtout chez les garçons boutonneux :confused: qui veulent défier leurs parents ...du genre "oué, et puis quoi encore??" avec une voix qui mue ...comment protéger cette espèce d'adolescents et tout les autres aussi...enfin j'ai cité qu'un exemple :mdr: mon frère qui est en pleine adolesence si il répond mal sa barde pour lui, faut montrer que sur ces choses là t'es severe c'est très serieux faut pas plaisanter sa peut aller loin.. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 comme me dit mon frere ... li ykhalet enoukhala ynekbou djaj lol Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Tu dramatises. En fait j'ai l'impression que tu doutes de ta capacité d'etre une bonne mère, ce qui est tout à fait normal et legitime. Mais ces choses-là sont naturelles, et ça vient tout seul. Et puis n'oublie pas le role du père aussi. Parce que parfois ça arrive au meilleure des familles :fear:....Et parfois je me dit....que y a des situations ou ça peut te rendre fataliste ...te désarmer :confused:...même si tu tente tout ...et ça fait peur... Et oui...c'est un de mes soucis majeure de ne pas être à la hauteur Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Ma chére Bridounette, tu es encore jeune pour te rendre chèvre alors que tes enfants ne sont méme pas née :D sinon, quand le temps sera venue à toi de leurs donner des bases de vie et une total confiance et d'3awi el khir, ils réfléchirons à deux fois avant de faire une bétise :D C'est vrai ça..même les receveurs..qui en pestent la "chemma" et les cigarettes :crazy:...en ont peur des D'3awi echarre... Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Une question d'actualité... le monde entier souffre de cette nouvelle generation de l'ére technologique ou les ordi. les mobiles font le boulot des parents. Il faut bien definir le probleme. Le problemes reside dans: 1. parents travaillent 2. parents achetent des phones, PC. a leur enfants pour compenser les lacunes affectives dont souffrent ces nouvelles generations (moins de 15 ans) 3. Les enfants s'habituent a l'absence physique/affective de leur parents 4. Ces gadgets sont des outils de consommation et n'apprenent rien de constructif aux enfants Pour y remedier il faut: 1. les parents reprenent leur roles de parents 2. les parents organisent des sorties des temps de rencontres avec leurs enfants 3. les parents DOIVENT renouer affectivement et effectivement avec leurs enfants 4. UNE FOIS la relation est retablie: les enfants ecoutent les conseils de leurs parents quant au choix de leur amis/ies sinon: .فاقد الشّيء لا يُعطيه Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 je pense qu'il n'a pas d'éducation type faux que sa differe selon le caractère de notre enfant mais je ne pense pas que la force et les baffes a répétition puisse inculqué une bonne éducation même si une de temps en temps sa ne peux pas faire de mal et pour ce qui est d'essayer les trucs a l'adolescence cigarette shit alcol on doit pas les empécher mais savoir encadrer tout sa par le dialogue et le faire comprendre que c'est mauvais pour eux mais fumeur sa ne veux pas dire mal éduqué Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Tes enfants ne seront pas receveurs :closedeyes: alors ne t'inquiète pas Si dans leurs fort intérieure ...ils revent de devenir des receveurs...je les soutiendrais à fond.. Pour moi..on m'a en quelques sorte tracer ma route, sans que je fasse attention je suis devenu une exécutrice de leurs frustrations, ça m'a réussi dans ma carrière, vachement réussis mais je suis malheureuse ...et je ne veux pas que mes enfants connaissent ou ressentent ce que j'ai vécu....donc libre à eux de décider..... Mais je ne veux pas "ykhaltou" aussi Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Si dans leurs fort intérieure ...ils revent de devenir des receveurs...je les soutiendrais à fond.. Pour moi..on m'a en quelques sorte tracer ma route, sans que je fasse attention je suis devenu une exécutrice de leurs frustrations, ça m'a réussi dans ma carrière, vachement réussis mais je suis malheureuse ...et je ne veux pas que mes enfants connaissent ou ressentent ce que j'ai vécu....donc libre à eux de décider..... Mais je ne veux pas "ykhaltou" aussi et s'ils veulent être des junky Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Parce que parfois ça arrive au meilleure des familles :fear:....Et parfois je me dit....que y a des situations ou ça peut te rendre fataliste ...te désarmer :confused:...même si tu tente tout ...et ça fait peur... A chaque probleme il y a toujours une solution. Il suffit de s'avoir s'adapter Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 je pense qu'il n'a pas d'éducation type faux que sa differe selon le caractère de notre enfant mais je ne pense pas que la force et les baffes a répétition puisse inculqué une bonne éducation même si une de temps en temps sa ne peux pas faire de mal et pour ce qui est d'essayer les trucs a l'adolescence cigarette shit alcol on doit pas les empécher mais savoir encadrer tout sa par le dialogue et le faire comprendre que c'est mauvais pour eux mais fumeur sa ne veux pas dire mal éduqué ça je le sais..mais parfois ça commence avec ça..Et on finit par se shooter à des drogues dures...moi je veux m'attaquer à la source :shifty:...et pour moi la cigarettes et la source de toutes les autres addictions...y en a qui savent mettre les barrières pour savoir se restreindre qu'aux cigarettes....d'autres non....ça s'enchaîne pour eux...Tabac, alcool, shit..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 et s'ils veulent être des junky Mechi khadma "junky" :closedeyes:...je parle de leurs études, leurs carrières , je vais pas imposer mon choix..."dir médecine..la dir commerciale kheir"....je les laisserai choisir Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Tu as mal interprété mes dires :D...je ne critique pas ce métier, chaque métier h'lali est noble à mes yeux Ce que je voulais te dire c'est que j'espère que tes enfantsi ne toucheront ni à la chémma ni à la cigarette :15: amine ya rabba el 3alamine Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 et pour ce qui est d'essayer les trucs a l'adolescence cigarette shit alcol on doit pas les empécher mais savoir encadrer tout sa par le dialogue et le faire comprendre que c'est mauvais pour eux mais fumeur sa ne veux pas dire mal éduqué eeuh là je crois que tu vas un peu trop loin. La cigarette, plus ou moins, et encore,mais shit et alcool alors je te garantis que pour ma part ça sera la RACLEE MEMORABLE !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 je pense que l'échange entre les parents la discussion à table ,en sorties ça renforce, le suivi à la maison (leur demander ce qu'on fait aujourd'hui a l'école) ,les inscrire dans des disciplines extra-scolaire ça compte le sport la musique...,le suivi à l'école . je trouve le plus important c'est la discussion entre parents et enfants :de un on se rapproche de nos enfants encore plus pour savoir comment les encadrer , de deux ,les conseiller,pour leur apprendre des valeurs ,être présent dans leur vie . Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 eeuh là je crois que tu vas un peu trop loin. La cigarette, plus ou moins, et encore,mais shit et alcool alors je te garantis que pour ma part ça sera la RACLEE MEMORABLE !!! :mad: tu ne le sauras jamais tu crois que tu vas etre au courant de tout ce que fait ton fils Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 Mechi khadma "junky" :closedeyes:...je parle de leurs études, leurs carrières , je vais pas imposer mon choix..."dir médecine..la dir commerciale kheir"....je les laisserai choisir y'as des boulot ou c'est nécessaire d'être junky pour arriver a supporté la pression Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 tu ne le sauras jamais tu crois que tu vas etre au courant de tout ce que fait ton fils quelqu'un qui boit ou qui se drogue ça se detecte à 1000 km Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 quelqu'un qui boit ou qui se drogue ça se detecte à 1000 km c'est toi qui le dis mais meme sous ton nez tu ne le repere pas Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 j'ai grandi à bab el oued, passé mon enfance mon adoléscense et j'ai connus beaucoup de "voyoux" mais sa ne ma pas empêché de faire des études sup et de réussir dans ma vie, ........... je pense la mauvaise fréquentation nous endurci, c l'école de la vie Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 25, 2010 Partager Posted July 25, 2010 c'est toi qui le dis mais meme sous ton nez tu ne le repere pas Tu me connais mal, j'ai un flair de Rotweiller ! Même la sonelgaz a voulu m'engager pour detecter les mini fuites de gaz !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts