Zombretto 1 127 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Au fait Zombretto, es-tu le même que celui du vieux forum Algeria info? Pour ... te servir ... et toi ... t'es qui ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Pour ... te servir ... et toi ... t'es qui ? Surement pas le vieux Ben , qui est algérois ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Surement pas le vieux Ben , qui est algérois ! :D Ben Algerois ? ... j'ai toujours pense ... qu'il est Oranais Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Ben Algerois ? ... j'ai toujours pense ... qu'il est Oranais Avant d'aller au Canada il vivait du coté de Miramar juste après la Pointe Pescade , actuellement Rais Hamidou ,il avait aussi beaucoup d'amis à Oran , bien avant l'indépendance . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Avant d'aller au Canada il vivait du coté de Miramar juste après la Pointe Pescade , actuellement Rais Hamidou ,il avait aussi beaucoup d'amis à Oran , bien avant l'indépendance . Un mec sympa ... il racontait beaucoup ... d'histoires sur Oran ... avant 1962 Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Lesfalaises ... c'est surement ... un mec ou une mekesse ... de cova l'agua Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Lesfalaises ... c'est surement ... un mec ou une mekesse ... de cova l'agua Ou simplement un ancien du café Les Falaises sur l'avenue Loubet ! ;) Citer Link to post Share on other sites
LesFalaises 10 Posted July 28, 2010 Author Partager Posted July 28, 2010 Mais qu'est-ce que c'est que tout ça? Je n'étais qu'observatrice sur ce vieux forum, zombretto, ton pseudo est quand même particulier! Je n'ai rien à voir avec les intervenants car souvent ils dépassaient les bornes. Je suis ici uniquement pour le Grand phare s'il y a des algériens que ça intéresse. Je ne sais pas de quoi vous parlez, aucune idée de cette rue! Les Falaises sont celles entre Bejaia et Jijel, avant les Aftis je crois. Un coin unique. bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Mais qu'est-ce que c'est que tout ça? Je n'étais qu'observatrice sur ce vieux forum, zombretto, ton pseudo est quand même particulier! Je n'ai rien à voir avec les intervenants car souvent ils dépassaient les bornes. Je suis ici uniquement pour le Grand phare s'il y a des algériens que ça intéresse. Je ne sais pas de quoi vous parlez, aucune idée de cette rue! Les Falaises sont celles entre Bejaia et Jijel, avant les Aftis je crois. Un coin unique. bonne soirée Mille excuses chère amie , surtout pour une ancienne de Algeria Info qui a du connaitre Sacov , Blackmore , Bladerunner etc .... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Je ne suis pas de jijel mais je connais un peu la region (quoi que ça fait tres longtemps que je n'y suis pas allé), et je trouve ça dommage. Mais connaissant nos decideurs, même si cette petition rassemble 2 milliards de signataires, ils detruiront quand même le phare, sans etat d'âme.Sans oublier bien sûr les facteurs cités par notre ami wahrani. bon mais je crois que je vais signer quand même, par principe Qui te dit que l'armée veut detruire le phare????.....tu tiens d'où cette information???? En Algerie beaucoup de sites sont préservés car ils sont classés "zones militaires". Je connais tres bien la region de Jijel, la région a été largement degradée par les frequentations des estivants et les constructions sauvages à partir des années 80, quand on a connu la region dans les années 60, 70 et on voit ce qu'elle est devenue on a qu'une envie...c'est pleurer.....La dernière fois que j'ai vu les Aftiss j'etais tres tres deçu......dire que les Aftiss etait vierge et totalement sauvage jusqu'en 1988!! Le terrorisme a eu du bon sur la nature de la region....car la region a été desertée, ce qui a permis à la nature et aux forêts de se regenerer. Il faut classer la region Parc National et obliger les gens à respecter la nature et l'environnement, interdire les constructions sauvages qui degradent l'environement. Si le classement de ce phare en "zone militaire" permet sa preservation....pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
LesFalaises 10 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Qui te dit que l'armée veut detruire le phare????.....tu tiens d'où cette information???? En Algerie beaucoup de sites sont préservés car ils sont classés "zones militaires". Je connais tres bien la region de Jijel, la région a été largement degradée par les frequentations des estivants et les constructions sauvages à partir des années 80, quand on a connu la region dans les années 60, 70 et on voit ce qu'elle est devenue on a qu'une envie...c'est pleurer.....La dernière fois que j'ai vu les Aftiss j'etais tres tres deçu......dire que les Aftiss etait vierge et totalement sauvage jusqu'en 1988!! Le terrorisme a eu du bon sur la nature de la region....car la region a été desertée, ce qui a permis à la nature et aux forêts de se regenerer. Il faut classer la region Parc National et obliger les gens à respecter la nature et l'environnement, interdire les constructions sauvages qui degradent l'environement. Si le classement de ce phare en "zone militaire" permet sa preservation....pourquoi pas. Je ne crois pas qu'ils veulent protéger le site. Ils doivent vouloir le rendre rentable. C'est fou comme vous aimez les militaires! Pourquoi? Cette zone peut-être protégée et gardée par des gens des CIVILS payéspour celà, il peut être transformé en musée que visiteront les CIVILS en toute liberté pas confisqué. Le port d'Al Ouana ex Cavallo a bien été préservé n'est ce pas? Trêve d'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Ca veut donc dire ... que le sordide ... a trahi meme les siens Zombretto...le fils de harkis et serviteur du makhzen traitre à sa nation traite feu Boumediene Sayed El Rojala de "Sordide"....maudits soient les larbins traitres anti-algeriens. Zombretto en bon servieur de sidek le sangunaire hassan II on ne pouvait s'attendre à autre chose de ta part. je suis heureux de savoir que feu Bomediene vous botté le derrière, et que votre derrière crasseux vous fait toujours mal. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 En Algerie beaucoup de sites sont préservés car ils sont classés "zones militaires". Ne pourrait-on pas dans ce pays les préserver sans que ce soit des zones militaires? Est ce que seuls les militaires savent y faire? Et les élus,les citoyens,le mouvement associatif... Le terrorisme a eu du bon sur la nature de la region....car la region a été desertée, ce qui a permis à la nature et aux forêts de se regenerer. Vive le terrorisme!! Si le classement de ce phare en "zone militaire" permet sa preservation....pourquoi pas. Alors cédons toute l'Algérie aux militaires quoique....C'est en partie fait et attendons qu'ils nous fassent payer l'air qu'on respire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Zombretto...le fils de harkis et serviteur du makhzen traitre à sa nation traite feu Boumediene Sayed El Rojala de "Sordide"....maudits soient les larbins traitres anti-algeriens. Zombretto en bon servieur de sidek le sangunaire hassan II on ne pouvait s'attendre à autre chose de ta part. je suis heureux de savoir que feu Bomediene vous botté le derrière, et que votre derrière crasseux vous fait toujours mal. Demande un peu ... au colonel Chabou ... a Ahmed Medeghri ... au colonel Said Abid ... au colonel Abbes ... il te diront ce qu'ils savent ... du sordide oueld el malti ... helas tous sont morts ... victimes de ses sbires ... et pour ta gouverne ... je prefere servir un juriste ... plutot qu'un vendeur ... d'oeuf a la coque ... sur les quais de gare Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Demande un peu ... au colonel Chabou ... a Ahmed Medeghri ... au colonel Said Abid ... au colonel Abbes ... il te diront ce qu'ils savent ... du sordide oueld el malti ... helas tous sont morts ... victimes de ses sbires ... et pour ta gouverne ... je prefere servir un juriste ... plutot qu'un vendeur ... d'oeuf a la coque ... sur les quais de gareTout a fait d'accord, c'est un deshonneur de nommer l'aeroport d'alger au nom d'un assassin.les assassins doivent payer leur crimes, leurs crimes ne doit pas rester impuni ou ignore.Rien, absolument rien ne justifie le crime. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Tout a fait d'accord, c'est un deshonneur de nommer l'aeroport d'alger au nom d'un assassin.les assassins doivent payer leur crimes, leurs crimes ne doit pas rester impuni ou ignore.Rien, absolument rien ne justifie le crime. Il faut eradiquer ... les detritus ... qui continuent ... a l'aduler Citer Link to post Share on other sites
LesFalaises 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 Ceux qui sont morts laissons-les avec leurs bonnes et mauvaises actions. Ils ne sont plus de ce monde ni pour se défendre ni pour se faire juger. Revenons à la réalité actuelle. Aux luttes d'aujourd'hui! N'oubliez pas Jijel et sa corniche. Citer Link to post Share on other sites
LesFalaises 10 Posted April 24, 2011 Author Partager Posted April 24, 2011 .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts