Guest anais Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Idée reçue Les femmes et le bavardage Selon une étude publiée dans la revue Science portant sur l'enregistrement des conversations de 396 étudiantes et étudiants américains durant leurs activités quotidiennes, hommes et femmes prononcent en moyenne 16 000 mots par jour. Et les trois participants les plus prolixes ont été des hommes... Sciences et Avenir Pas mal !!! Je ne suis pas étonnée, avec les tous les bavards que l'on a sur le forum. :mdr: Heu ..... Je ne cite personne !!!! ;) :p Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 ca veut dire quoi "prolixe" ?svp Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 " - [En parlant d'une pers.] Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux - [En parlant d'un exposé oral, d'un écrit] Qui est trop long, qui comporte de nombreux développements et des digressions. Synon. diffus, redondant; anton. concis, sobre. Discours prolixe " Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 " - [En parlant d'une pers.] Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux - [En parlant d'un exposé oral, d'un écrit] Qui est trop long, qui comporte de nombreux développements et des digressions. Synon. diffus, redondant; anton. concis, sobre. Discours prolixe " merci :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 ca veut dire quoi "prolixe" ?svp Du latin prolixus (« qui se répand abondamment »). Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 merci anais ^^ j'ai vu dans une émission française "typiquement féminin ,typiquement masculin" que les femmes sont les plus bavardes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Il y'en a qui disait : "Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." :mdr: :mdr: oui c'est vrai les femme sont plus bavardes que les homme et c'est ce que j'ai constaté au travail, on n'entend que les voix des femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 16, 2007 Partager Posted August 16, 2007 Il y'en a qui disait : "Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre." bien dit banane :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts