minalila 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 La trentaine Un nouveau cap une destination qui me semblais si lointaine Aujourd’hui j’y suis et je le réalise à peine Toute une décennie est écoulée comme l’eau dans une fontaine Le temps c’est élancer et j’arrive pas à tiré les rênes La jeunesse est aubaine qui devient une époque ancienne Les années se défilent comme à la chaîne J’espère seulement connaître plus de bonheur dans les prochaines J'aime beaucoup ton poème! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 merci a vous tous pr vos vœux bien que j'aurai bien voulu le zappé celui là :D ben, on vas dire que t'as 31 ans, zappons celui ci :D Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 à 30 ans, j'aimerais bien "savoir" ce que l'on ressente, ce qu'il change..! ben, on vas dire que t'as 31 ans, zappons celui ci :D Et toi donc, je parie que tu as plus de 25 ans! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 à 30 ans, j'aimerais bien "savoir" ce que l'on ressente, ce qu'il change..! Et toi donc, je parie que tu as plus de 25 ans! :rolleyes: difficilement mais oui, j'ai réussis à franchir le cap :D Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 difficilement mais oui, j'ai réussis à franchir le cap :D tiens! enfin une info sur toi, pas bien precise mais bon :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Très bon anniversaire stranger, koul 3am w enta b'khir "J’espère seulement connaître plus de bonheur dans les prochaines"<<< Je te le souhaite aussi, c'est à toi de faire en sorte que ça soit le cas ^^ 3qoba l'mit sna inchAllah :04: -pas que 75:D- Espérer ne suffit pas, il faut lui offrir ce bonheur pour son anniversaire^^ T'as le temps d'y réfléchir jusqu'a la, c'est pour pour demain! Pour revenir au poème et comme je disais avant, je ne suis qu'agréablement surpris, je ne te connaissais pas ce don^^ Comme quoi, meme a la trentaine, on n'a pas encore tout dévoiler de ses atouts Que cette trentaine dure une éternité (mentalement, pas physiquement lol) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Très belles paroles... Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Espérer ne suffit pas, il faut lui offrir ce bonheur pour son anniversaire^^ T'as le temps d'y réfléchir jusqu'a la, c'est pour pour demain! Pour revenir au poème et comme je disais avant, je ne suis qu'agréablement surpris, je ne te connaissais pas ce don^^ Comme quoi, meme a la trentaine, on n'a pas encore tout dévoiler de ses atouts Que cette trentaine dure une éternité (mentalement, pas physiquement lol) De réfléchir à quoi? :confused: je ne connais son bonheur, ni si je suis en mesure de lui offrir, si je peux, c'est avec plaisir, y a pas à y réfléchir "c'est pour pour demain!"==> tu veux dire "c'est pour demain" ou "c'est pas pour demain"? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 De réfléchir à quoi? :confused: je ne connais son bonheur, ni si je suis en mesure de lui offrir, si je peux, c'est avec plaisir, y a pas à y réfléchir "c'est pour pour demain!"==> tu veux dire "c'est pour demain" ou "c'est pas pour demain"? :D Je parie que tu peux y contribuer, avec une belle parole ou un simple sourire^^ Il n'est pas du genre difficile je te rassure^^ Et ouép voulais dire pas pour demain! Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Je parie que tu peux y contribuer, avec une belle parole ou un simple sourire^^ Il n'est pas du genre difficile je te rassure^^ Et ouép voulais dire pas pour demain! Alors ce jour là j'essayerai d'être de bonne humeur, pour que le sourire et les paroles soient sincères :p Donc n'oublie pas de me donner la date exacte, car ca demande une longue préparation :D Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 La trentaine Un nouveau cap une destination qui me semblais si lointaine Aujourd’hui j’y suis et je le réalise à peine Toute une décennie est écoulée comme l’eau dans une fontaine Le temps c’est élancer et j’arrive pas à tiré les rênes La jeunesse est aubaine qui devient une époque ancienne Les années se défilent comme à la chaîne J’espère seulement connaître plus de bonheur dans les prochaines Ah oui ! cette nostalgie du temps qui passe et dont on ne sais que faire de son présent ! Que faire ? Le temps marche toujours ; ni force ni prière, Sacrifices ni voeux n'allongent la carrière, disait La Fontaine. Je médite souvent cette sourate El 3assr de notre Saint Coran. " wal assr, ina el insan la fi khousr, ila ladhina amanou wa 3amilou assalihaat wa tawassaou bil lhak wa tawassaou bissabr " Chafi3i disait d'elle que si chacun de nous la comprenait, elle lui suffirait amplement pour saisir le sens de la vie. En effet, le temps passe inéluctablement, donc tous que nous sommes, riches, pauvres, beaux, laids, etc..le temps aura inévitablement raison de nous, et seuls ceux qui ont crû en Dieu et ceux qui ont fait les bonnes oeuvres et qui se sont recommandé la vérité, la justice et la patience seront gagnants. Parce qu'en fin de compte de quoi réellement aurons nous souvenir quand nous serons à l'article de la mort, De nos belles amours ? De ces vacances que nous avons passées à Copacabana ou à Acapulco ? De cette belle voiture que nous avons possédée ? De ces milliards que nous avons laissés dans nos comptes ? Mais il faut dire que peu, très peu, vraiment ont saisi cette évidence qui relève pourtant de l'ordre des choses, y compris moi même bien sûr ! Donc stranger1 ne soit pas étrangère à toutes ces choses, t'as aujourd'hui trente ans, demain in chaa allah tu en auras cinquante, mais il faut se souvenir que ta vie toute entière fondera aux illusions de l'existence comme cette neige d'une saison fonde aux rayons du soleil ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts