Guest jazairia Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Ils sont bien accueilli en Algerie. c'est ce qu'un ami Palestinien affirme ! PS: c'est fou ce que le mot Mascara fait rire, yek Djazairiya ! :rolleyes: Non ce n'est pas Mascara qui me fait rire c'est "hawji ana nakrou tani felile" j'imagine Bride le dire avec les gestes et ça me fait marrer . Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Tu ne serai pas ... de Mascara ? heu....non...:confused: c'était de l'humour ...hawji :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Non ce n'est pas Mascara qui me fait rire c'est "hawji ana nakrou tani felile" j'imagine Bride le dire avec les gestes et ça me fait marrer . mais je le lui ai pas dit....ghooo...j'ai pensais sur le moment ça.... un pakistanais...ne comprendrait que dalle à hawji :04:.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 mais maintenant que tu le dis jazairiya...je m'imagine dire ça avec les gestes...et ça me fait rire moi aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Il n'y avait aucune ... arriere pensee dans ma question ... la famille de mon pere etant ellememe ... originaire de Ghriss pres de Mascara ... c'est l'expression "ya hawji" qui m'a ... interpele j'entends parfois ma tante ... la dire ma mère est née à ghriss et elle n'utilise pas "hawji" d'ailleurs aucun de ma famille maternelle l'utilise.... mais mes tantes...qui sont de mostaganem.....est font parti la génération agée.. l'utilisent à GOGO. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 ma mère est née à ghriss et elle n'utilise pas "hawji" d'ailleurs aucun de ma famille maternelle l'utilise.... mais mes tantes...qui sont de mostaganem.....est font parti la génération agée.. l'utilisent à GOGO. N'empeche ... que j'entends encore ... ma tante me dire ... "Ya hawdji ya Rabah rak beghi eddirha gued rassek !!!" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 N'empeche ... que j'entends encore ... ma tante me dire ... "Ya hawdji ya Rabah rak beghi eddirha gued rassek !!!" Zombrè ,tu t'appelle Rabah?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Zombrè ,tu t'appelle Rabah?:cool: Oui ... j'ai deux prenoms ... mais on m'appelle surtout ... Rabah Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Oui ... j'ai deux prenoms ... mais on m'appelle surtout ... Rabah Ravie Rabah de connaitre enfin ton vrai prenom ça fait plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Oui ... j'ai deux prenoms ... mais on m'appelle surtout ... Rabah rak rabah...ahh rabah :o Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Salam, Il faut savoir, où cet étudiant réside en Palestine, s'il est de la Cisjordanie ou de Gaza ? Son problème sera avant tout de quitter les territoires ! Pour vous montrer la complexité du problème, il y'a des divergences entre le pouvoir à Ramallah et celui de Gaza, chacun disposant de son gouvernement :crazy:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Suite au reportage de alzazira tv sur les etudiants palestiniens il ya enormement d etudiants palestiniens en Israel qui aprenent le hebreux sont en universite ? j'en ai vu meme un qui porte l'etoille de david:crazy: Palestinien ne veut pas dire musulman, Il y'a aussi des chrétiens, des juifs et des athées. de même pour l'algérien Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Le jeune palestinien, doit venir d'abord en Algérie, pour aller au ministère de l'enseignement supérieur afin de faire l'équivalence de son bac palestinien ( ce n'est pas compliqué, c'est juste un document qu'il lui sera remis dans les 24 H), et pourra être orienté normalement vers la branche qu'il souhaite pour faire l'inscription . Il y'a beaucoup de facilités pour les Etudiants palestiniens en Algérie. Je pourrait aider ce jeune sur place s'il peut venir en Algérie du moins le conseiller, car j'ai déjà aidé des amis ayant fait ce chemin et sont devenus aujourd'hui, ingénieurs, architecte ou licenciés en commerces. il faut juste prendre en considération que le jeune doit absolument apprendre le français car il ne pourra faire d'études d'architecture en arabe Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Palestinien ne veut pas dire musulman, Il y'a aussi des chrétiens, des juifs et des athées. de même pour l'algérien Tu ne penses pas ... si bien dire ... il existe en Cisjordanie ... un groupe de Juifs ... les Samaritains ... qui se disent Juifs Palestiniens ... occupes par Israel ... ils fetent le Kippour en ... egorgeant un belier ... et font la priere la tete couverte ... et les pieds nus ... ils rejettent le Talmud ... et appliquent a la lettre le message de Moise Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 J'avais regardé un reportage d'Al Arabia sur cette communauté renfermée sur elle même. Wa Salam Tu ne penses pas ... si bien dire ... il existe en Cisjordanie ... un groupe de Juifs ... les Samaritains ... qui se disent Juifs Palestiniens ... occupes par Israel ... ils fetent le Kippour en ... egorgeant un belier ... et font la priere la tete couverte ... et les pieds nus ... ils rejettent le Talmud ... et appliquent a la lettre le message de Moise Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Salam, Il faut savoir, où cet étudiant réside en Palestine, s'il est de la Cisjordanie ou de Gaza ? Son problème sera avant tout de quitter les territoires ! Pour vous montrer la complexité du problème, il y'a des divergences entre le pouvoir à Ramallah et celui de Gaza, chacun disposant de son gouvernement :crazy:. Wa Salam merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide allah ya7afdhak Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Le jeune palestinien, doit venir d'abord en Algérie, pour aller au ministère de l'enseignement supérieur afin de faire l'équivalence de son bac palestinien ( ce n'est pas compliqué, c'est juste un document qu'il lui sera remis dans les 24 H), et pourra être orienté normalement vers la branche qu'il souhaite pour faire l'inscription . Il y'a beaucoup de facilités pour les Etudiants palestiniens en Algérie. Je pourrait aider ce jeune sur place s'il peut venir en Algérie du moins le conseiller, car j'ai déjà aidé des amis ayant fait ce chemin et sont devenus aujourd'hui, ingénieurs, architecte ou licenciés en commerces. il faut juste prendre en considération que le jeune doit absolument apprendre le français car il ne pourra faire d'études d'architecture en arabe merci mon frère Citer Link to post Share on other sites
ahlam roses 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 merci mon frère Svp comment je peux vous contacté moi aussi j un ami palestinien lui aussi veux venir étudié ici il a tt préparer visa dossier .... il a mm un bon niveau d'étude bref Wellah j'ai besoin de votre aide comment faire:( Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Amine oui, Allah isehelah... si un classement des pays arabes doit etre fait, je pense que le systeme éducatif algérien doit etre bien placé... Chez les aveugles les borgnes sont rois :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Chez les aveugles les borgnes sont rois :mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Je n'ai pas l'habitude de rire de tes commentaires, mais là ce tu viens de dire n'est que la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 Chez les aveugles les borgnes sont rois :mdr::mdr: En principe et par les temps qui courent, je devrai etre nationaliste et patriotique :mad: mais j'avoue que ce que t'as dit m'a fait rire :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Ce ne sont pas les étudiants qui gèrent ces trucs, il faut parler aux responsables Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts