Jump to content

Palestinien veut etudier en Algerie

Recommended Posts

Guest jazairia
Ils sont bien accueilli en Algerie. c'est ce qu'un ami Palestinien affirme !

PS: c'est fou ce que le mot Mascara fait rire, yek Djazairiya ! :rolleyes:

Non ce n'est pas Mascara qui me fait rire c'est "hawji ana nakrou tani felile" j'imagine Bride le dire avec les gestes et ça me fait marrer .

Guest The Bride
Non ce n'est pas Mascara qui me fait rire c'est "hawji ana nakrou tani felile" j'imagine Bride le dire avec les gestes et ça me fait marrer .

mais je le lui ai pas dit....ghooo...j'ai pensais sur le moment ça....

un pakistanais...ne comprendrait que dalle à hawji :04:....

Guest The Bride
Il n'y avait aucune

... arriere pensee dans ma question

... la famille de mon pere etant ellememe

... originaire de Ghriss pres de Mascara

... c'est l'expression "ya hawji" qui m'a

... interpele j'entends parfois ma tante

... la dire

ma mère est née à ghriss et elle n'utilise pas "hawji" d'ailleurs aucun de ma famille maternelle l'utilise....

mais mes tantes...qui sont de mostaganem.....est font parti la génération agée.. l'utilisent à GOGO.

ma mère est née à ghriss et elle n'utilise pas "hawji" d'ailleurs aucun de ma famille maternelle l'utilise....

mais mes tantes...qui sont de mostaganem.....est font parti la génération agée.. l'utilisent à GOGO.

N'empeche

... que j'entends encore

... ma tante me dire

... "Ya hawdji ya Rabah rak beghi eddirha gued rassek !!!"

Salam,

Il faut savoir, où cet étudiant réside en Palestine, s'il est de la Cisjordanie ou de Gaza ? Son problème sera avant tout de quitter les territoires !

Pour vous montrer la complexité du problème, il y'a des divergences entre le pouvoir à Ramallah et celui de Gaza, chacun disposant de son gouvernement :crazy:.

Wa Salam

Suite au reportage de alzazira tv sur les etudiants palestiniens il ya enormement d etudiants palestiniens en Israel qui aprenent le hebreux sont en universite ? j'en ai vu meme un qui porte l'etoille de david:crazy:

Palestinien ne veut pas dire musulman, Il y'a aussi des chrétiens, des juifs et des athées. de même pour l'algérien

Le jeune palestinien, doit venir d'abord en Algérie, pour aller au ministère de l'enseignement supérieur afin de faire l'équivalence de son bac palestinien ( ce n'est pas compliqué, c'est juste un document qu'il lui sera remis dans les 24 H), et pourra être orienté normalement vers la branche qu'il souhaite pour faire l'inscription .

Il y'a beaucoup de facilités pour les Etudiants palestiniens en Algérie.

Je pourrait aider ce jeune sur place s'il peut venir en Algérie du moins le conseiller, car j'ai déjà aidé des amis ayant fait ce chemin et sont devenus aujourd'hui, ingénieurs, architecte ou licenciés en commerces. il faut juste prendre en considération que le jeune doit absolument apprendre le français car il ne pourra faire d'études d'architecture en arabe

Palestinien ne veut pas dire musulman, Il y'a aussi des chrétiens, des juifs et des athées. de même pour l'algérien

Tu ne penses pas

... si bien dire

... il existe en Cisjordanie

... un groupe de Juifs

... les Samaritains

... qui se disent Juifs Palestiniens

... occupes par Israel

... ils fetent le Kippour en

... egorgeant un belier

... et font la priere la tete couverte

... et les pieds nus

... ils rejettent le Talmud

... et appliquent a la lettre le message de Moise

J'avais regardé un reportage d'Al Arabia sur cette communauté renfermée sur elle même.

Wa Salam

Tu ne penses pas

... si bien dire

... il existe en Cisjordanie

... un groupe de Juifs

... les Samaritains

... qui se disent Juifs Palestiniens

... occupes par Israel

... ils fetent le Kippour en

... egorgeant un belier

... et font la priere la tete couverte

... et les pieds nus

... ils rejettent le Talmud

... et appliquent a la lettre le message de Moise

Guest thafath
Salam,

Il faut savoir, où cet étudiant réside en Palestine, s'il est de la Cisjordanie ou de Gaza ? Son problème sera avant tout de quitter les territoires !

Pour vous montrer la complexité du problème, il y'a des divergences entre le pouvoir à Ramallah et celui de Gaza, chacun disposant de son gouvernement :crazy:.

Wa Salam

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton aide allah ya7afdhak

Guest thafath
Le jeune palestinien, doit venir d'abord en Algérie, pour aller au ministère de l'enseignement supérieur afin de faire l'équivalence de son bac palestinien ( ce n'est pas compliqué, c'est juste un document qu'il lui sera remis dans les 24 H), et pourra être orienté normalement vers la branche qu'il souhaite pour faire l'inscription .

Il y'a beaucoup de facilités pour les Etudiants palestiniens en Algérie.

Je pourrait aider ce jeune sur place s'il peut venir en Algérie du moins le conseiller, car j'ai déjà aidé des amis ayant fait ce chemin et sont devenus aujourd'hui, ingénieurs, architecte ou licenciés en commerces. il faut juste prendre en considération que le jeune doit absolument apprendre le français car il ne pourra faire d'études d'architecture en arabe

merci mon frère

• 4 years later...
Guest George Bish
Chez les aveugles les borgnes sont rois :mdr::mdr:

En principe et par les temps qui courent, je devrai etre nationaliste et patriotique :mad: mais j'avoue que ce que t'as dit m'a fait rire :D