Zim 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Effectuant ma revue de presse matinale, j'ai été "accroché" par cet article. Je m'interroge et vous demande vos avis ? Attention, portons le débat sur "les jeunes" - causes, effets, quelles solutions ? ...... etc. ...... Et uniquement là dessus (moins de 14 ans et, que faire avec eux ?) **************************** Ali, 11 ans, trafiquant de drogue à Berlin ALLEMAGNE, BERLIN 23/07/2010 | Mise à jour : 20:31 La police tient Ali pour un «cas extrême». Âgé de 11 ans, il a été arrêté onze fois en quelques semaines. Le sort réservé aux mineurs délinquants suscite une vive polémiqueen Allemagne. Crédits photo : Abaca En Allemagne, les enfants délinquants de moins de 14 ans bénéficient de l'impunité. Source & article complet: Le Figaro - International : Ali, 11*ans, trafiquant de drogue à Berlin Si vous voulez bien "parcourir" l'article complet, d'avance, je vous remercie pour un échange d'idées; aimable, constructif et respectueux. Pour ma part, j'ai toujours pensé que la base de "l'éducation" devait venir en premier lieu des parents et de la famille et après ........ et si déviance, ........ sanctions, ......... mais dans ce cas ???????? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 j'ai lu l'article ,je suis de l'avis du ministre de l'intérieur de l'état la ville de Berlin qu'il faudrait renforcer les centres pour délinquants pour qu'ils ne se comportent pas a leur guise ,mais je pense aussi que la loi (si il en avais une pour les enfants de moins de 14) aurait été de grands secours pour le cas ou les enfants ont moins de 14 ans mais apparemment ils ne veulent pas y toucher (les lois) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts