pmat 276 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 BONJOUR oui elle était si joli fière et avait beaucoup de sympathies avec sa verdure ses champs en folie il y avait de quoi faire tout etait armonie les hommes et les femmes et leur allures tout le peuple était frère et ami mais ou est elle aujourd'hui elle était solidaire fraternelle charitable sans trop de manières ce temps là n'est plus on dit le feu hérite la cendre de la cendre ,elle n'est plus qu'un terreau pour autrui car on s'en sert d'engrais oui elle se pare et se fait vitrine pour plaire quand on veut plaire on oubli ceux qui sont autour on les voit moins son regard est ailleurs la population est autre trop artificielle QU'EST DEVENU MON PAYS? OUI ELLE ÉTAIT SI JOLIE! OU EST ELLE MON ALGÉRIE? comme le monde l'est aussi comme çà le monde est a l'envers ou sont les vaches de Paris et ses paysans ou sont les vaches de New-York et ses paysans ou sont les campagnes des villes des pays TOUT RECULE DEVANT LA FOLIE DEVANT LA MODERNITÉ DEVANT L'HOMME il abuse et ne respecte pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 l'homme depuis que le monde est monde cherche mais que cherche t il? qui a trouver? le fils a couper le beurre? pour le nucleaire on sait ce qui etait le resultat merci PIERRE ET MARIE CURIE Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 UNE seule question mon cher ami, Quand est ce que cette fameuse Algérie que tu décris a t elle existé? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 Combien ont cru bien faire en quittant le couple ou ils étaient et avait jurer fidélité le pays ou ils sont née croyant trouver mieux ect... certain seulement en voyagent pour des vacances il ont pris l'avion deux jours après il furent de retours découvrant que ce fut le paradis ce qu'ils ont quitté COMBIEN VIVENT DANS LEURS AILLEURS AVEC DES REGRETS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 UNE seule question mon cher ami, Quand est ce que cette fameuse Algérie que tu décris a t elle existé? Bonjour madz oui j'ai eut la chance de la voir de mes yeux et y vivre voila plus de 60 ans bien avant la guerre demande a tes parents PS: j'ai de la chance que tu ne m'est pas dit si elle existe retourne y Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 LE MONDE D'AUJOURD'HUI QUE BEAUCOUP LUI COURENT APRÈS MERCI JASMINE Du Poison Dans Nos Vêtements mardi 27 juillet 2010, 20h35, Arte On savait déjà que les produits ménagers utilisés à domicile polluaient l'air que nous respirons, au risque d'affecter notre santé. Ce documentaire présenté dans le cadre d'une Thema du mardi d'Arte au titre explicite (Poison : Notre Risque Quotidien) nous parle, quant à lui, des risques liés aux produits dangereux présents dans nos vêtements, accusés d'être à l'origine de multiples maladies. Où l'on reparle des problèmes de lisibilité et traçabilité des produits importés, particulièrement ceux fabriqués en chine. Exemple concret avec cette femme dont les chaussures neuves contenant du diméthylfumarate (un fongicide interdit dans l'UE depuis 2009) lui a provoqué des réactions cutanés impressionnantes ainsi que des paralysies musculaires. Histoire de na pas laisser la faute à l'autre, le film a aussi le mérite de garder le téléspectateur en Europe, auprès de travailleurs malades, contaminés par des produits employés dans le cadre de leur emploi. Même s'il inquiète, ce documentaire captivant est tout sauf un tissu de mensonges. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Bonjour madz oui j'ai eut la chance de la voir de mes yeux et y vivre voila plus de 60 ans bien avant la guerre demande a tes parents PS: j'ai de la chance que tu ne m'est pas dit si elle existe retourne y Non nullement, je ne dirai pas sa, si elle existait jy serai parti le premier sans faire la remarque aux autres. Je sais ce qu'il en est aujourd'hui et je sais qu'elle ne correspond pas a ce que tu décris plus haut bien malheureusement! Avant la guerre? d'indépendance? Nostalgique de l'Algérie Française? J'en doute, enfin j'ai du mal a y croire venant de toi. La guerre est peut etre la seule preuve de fraternité et de solidarité que les algériens n'ont jamais connu meme si celle ci n'a pas été parfaite! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Salam, Elle est peut être très jolie pour une certaine catégorie, et moins jolie pour les indigènes de l'époque. Aujourd'hui c'est l'inverse :cool: Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 Non nullement, je ne dirai pas sa, si elle existait jy serai parti le premier sans faire la remarque aux autres. Je sais ce qu'il en est aujourd'hui et je sais qu'elle ne correspond pas a ce que tu décris plus haut bien malheureusement! Avant la guerre? d'indépendance? Nostalgique de l'Algérie Française? J'en doute, enfin j'ai du mal a y croire venant de toi. La guerre est peut etre la seule preuve de fraternité et de solidarité que les algériens n'ont jamais connu meme si celle ci n'a pas été parfaite! pour ton info madz non je ne suis pas un chanteur abandonner BEAUCOUP ON A DU QUITTER NOS DOUARS OU NOS VILLAGES MALGRÉ NOUS LA GUERRE je suis parti pas pour les raisons que tu énumères mais on a ete bombarder il y eut des morts et dans mon village cela devenais dificile et mon pere se trouvait en france on avait perdu 3 membre de la famille ce jours moi meme je devait y laisser ma peau dans une embuscade par l'armes francaise et oui j'ai ete prisonier par l'armée francaise traquer et bombarder dans mon village j'ai une tante qui a garder la trace de 6 balles de ce jour Deux femme sont rester sur places mon grand pere une balle l'a efleuré ON ÉTAIT QUE DES CIVILES Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 pour ton info madz non je ne suis pas un chanteur abandonner BEAUCOUP ON A DU QUITTER NOS DOUARS OU NOS VILLAGES MALGRÉ NOUS LA GUERRE je suis parti pas pour les raisons que tu énumères mais on a ete bombarder il y eut des morts et dans mon village cela devenais dificile et mon pere se trouvait en france on avait perdu 3 membre de la famille ce jours moi meme je devait y laisser ma peau dans une embuscade par l'armes francaise et oui j'ai ete prisonier par l'armée francaise traquer et bombarder dans mon village j'ai une tante qui a garder la trace de 6 balles de ce jour Deux femme sont rester sur places mon grand pere une balle l'a efleuré ON ÉTAIT QUE DES CIVILES Très touchant ce que tu relates, j'en doute pas de la souffrance qu'a du subir le peuple mais vois tu, c'est la définition meme d'une guerre. Il fallait bien passer par la pour obtenir ce qu'on a, pouvoir offrir à cette si jolie reine qui était l'Algérie une couronne de liberté et d'indépendance! Nul regrets concernant nos morts, ils seront inchAllah nos précurseurs vers le paradis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 Très touchant ce que tu relates, j'en doute pas de la souffrance qu'a du subir le peuple mais vois tu, c'est la définition meme d'une guerre. Il fallait bien passer par la pour obtenir ce qu'on a, pouvoir offrir à cette si jolie reine qui était l'Algérie une couronne de liberté et d'indépendance! Nul regrets concernant nos morts, ils seront inchAllah nos précurseurs vers le paradis amine madz oui pour la liberté celle là surtout combien on laisser leur vie et aussi pour ce grand et beau pays pour les richesse qu'il renferme et son courageux peuple allah yarham achouhada je désire du fond de mon cœur être l'ami de tout le monde sans distinction aucune sauf pour nous designer comme dire le nom de chacun mais si on réveille le souvenir en moi voila ce qui en sortira Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 Cette chanson me touche beaucoup des que je l'entend j'ai le cœur serrer CAR ON A UN PAYS ON A SA TERRE MAIS L'INDÉPENDANCE N'A PAS CONSTRUIT POUR LE RETOUR DE SES ENFANTS NOUS L'IMMIGRATION ON EST DEPUIS 1962 EN ATTENTE POUR LE RETOUR OU IL SUFFISAIT D'UN LOGEMENT ON A LE SENTIMENT QU'ON A ÉTÉ COMME EXCLU les paroles de La prison des orphelins interprétées par Johnny Hallyday : Ma pauvre terre, tu n'es plus rien Que ma misère et mon chagrin Et l'herbe verte dans le grand champ Est couverte de ciment Et la fontaine est asséchée Notre plaine éventrée Car ils ont construit une prison Sombre et grise en béton Mon pauvre père, s'il vivait En serait mort, mort de regret Sa pauvre terre, son dernier lit Là où ma mère dort près de lui C'est la prison des orphelins Et moi son fils, moi qui n'avais rien Que cette terre qui était à moi J'ai grandi là dans l'orphelinat Ma pauvre terre, le temps passé N'a pu me faire tout oublier J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 ou est elle même les anciens commence a nous quitter les nouveaux on se connais pas même avec nos cousins du nom du douars et de nos campagnes on devient étranger Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ou est elle même les anciens commence a nous quitter les nouveaux on se connais pas même avec nos cousin du nom du douars et de nos campagnes on devient étranger Comme quoi le forum d'aujourd'hui reflète bien ce qu'est devenue cette belle Algérie! On se sent étranger chez sois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 Comme quoi le forum d'aujourd'hui reflète bien ce qu'est devenue cette belle Algérie! On se sent étranger chez sois pas exactement mais la complainte y est madz mais on est nationaliste çà nous sauve car on est pas d'accord mais on comprend les trains toujours en retard les courriers qui vienne jusqu'à 6 moi en retard quand c'est pas perdu ect.. ect.. mais mais..................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2010 Author Partager Posted July 28, 2010 AUSSI IL Y A TOUJOURS UN QUI SE CROIS ÊTRE PLUS QUE LES AUTRES LA EST LE PROBLÈME DE NOS PROBLÈMES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts