fetouha 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. Il n'y a pas 36 solutions mais 2 : 1- Une location 2- divorce Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. Je te conseille de ne pas laisser ton mari tt seule Puis il faut chercher une maison à louer Ou bien demande a tes parents de l’invité chez vous si ce possible Je te souhaite la chance nchaleh Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Salut Fetouha, Je suis de tout coeur avec toi Je pense que ta famille doit avec l'aide de l'imam et des gens qui connaissent la famille de ton mari doivent trouver une solution...cette solution doit etre ecrite noir sur blanc: Que chacun respecte l'autre dans le lieu de residence ou vous residez actuellement.. Il faut definir les limites devant des temoins... C'est a ça que je pense et DIEU seul sait. Je sais que c'est terrible comme situation Fetouha mais tu n'es pas sans savoir que ta place (en Islam) et aupres de ton mari quoi qu'il arrive...mais aussi que ton mari doit agir quand meme...mais aussi il ne peut pas manquer de respect a sa mere..en aucun cas Si ce sont les belles soeurs qui te font du mal il peut faire quelque chose.. Toujours est-il que ta famille doit agir aussi mais avec l'aide de l'imam et des gens qui vous connaissent pour resoudre ce probleme qui n'est pas des moindres.. P.S: Ne detruit pas ta petite famille...que DIEU soit avec toi:):40: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 il faut trouver un appartement pour location sinon si tu veut vraiment rester auprès de ton mari il faut faire des sacrifices et retourner chez ta belle famille et soit patiente yekoulou saber inal et inchallah tout rentrera dans l ordre bon courage Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. Salam Fetouha, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement nchallah. Je pense qu'en effet il va falloir prendre des mesures rapidement. Bon y'a plusieurs possiblités comme l'ont exprimé d'autres internautes.. Si vous vous aimez, je ne pense pas qu'un divorce serait bon! Normalement c'est à l'homme de se décarcasser et de trouver une solution vite. Faudrait le pousser à quitter le domicile parentale, pour vivre son histoire avec toi tranquillement, dans un logement A VOUS. Aussi, faut esperer qu'avec le temps, ses parents seront correctes avec toi, parce que meme vivant hors de leur domicile, ça va doit etre frustrant de ne pas etre apprécier de la famille de son mari! Remarque, c'est devenu tellement monnaie courante de nos jours, qu'on s'y fait avec le temps... :noexpression: ...triste réalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Salut Fetouha, Ce n'est pas facile, mais ta place est aupres de ton mari, en continuant à rester chez tes parents, tu vas juste finir par le perdre. Si tu l'aimes vraiment prends sur toi et retourne auprès de lui. Bon courage Le plus mauvais conseil de l'univers ! On a qu'une seule vie alors inutile de la gaspiller à se faire insulter matin, midi et soir... Si elle ne vit plus avec eux et au bout de seulement 3 mois c'est que la situation devait être grave... On peut vivre sans amour mais on ne peut pas vivre sans respect ! Si ma famille insultait mon mari devant mes yeux je ne laisserais pas passer ça ! S'il était un homme il serait intervenu mais voilà... je ne pense pas que ça l'inquiète. So... comme on te le conseil plus haut soit vous prenez un logement rien qu'à vous soit vous divorcez. Mais tu ferais mieux de ne pas laisser la situation pourrir encore longtemps, 9 mois c'est déjà énorme. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. moi ce que je comprend pas c que viens faire ramadhan ici:rolleyes: tu cherches a sauver ton couple ou a te remplir la panse:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 moi ce que je comprend pas c que viens faire ramadhan ici:rolleyes: tu cherches a sauver ton couple ou a te remplir la panse:huh: En général pendant le ramadan les gens veulent être en famille... Je ne pense pas qu'elle comptait sur son mari pour lui faire à manger^^' Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 En général pendant le ramadan les gens veulent être en famille... Je ne pense pas qu'elle comptait sur son mari pour lui faire à manger^^' elle est déjà avec sa famille non:( Citer Link to post Share on other sites
doudounounou 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 En général pendant le ramadan les gens veulent être en famille... Je ne pense pas qu'elle comptait sur son mari pour lui faire à manger^^' et le help je penses pas que c pour son mari Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 elle est déjà avec sa famille non:( Mais elle veut que sont marié soit prés d’elle Sur tout en ramadan pour être une vraie famille ce n’est pas pour l’argent :cool: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive. fetouha c dur je ce k tu vis mais tu doit récupéré ton mari , ta belle famille ta pas laisser le choix certe mais toi aussi fais des effort pr le récupéré , loué une maison me semble la solution la plus idéale et ensuite pr ce k ta belle famille te fé enduré ta ka supporté un peu pr ton mari , c difficile pour lui aussi cette situation le pauvre l'essentiel toi tu fais de ton mieu , pour avoir la conscience tranquil et plus si tu fai rien de mal dieu est là pour le venin des gens fé mal mé ne tue pas we nia hiya li terebahe and rabi courage et fais tout pr récupéré tn mari resté chez ts parents né pas du tout la bonne solution RETOURNE AVEC LUI Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Salam, Bon courage Fetouha ! Pour les autres jeunes du forum, ne vous mariez pas si vous êtes encore squatteurs chez vos parents. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Salam, Bon courage Fetouha ! Pour les autres jeunes du forum, ne vous mariez pas si vous êtes encore squatteurs chez vos parents. Wa Salam Soit je signe directement au Real .......soit je resterai supporteur à vie :D Citer Link to post Share on other sites
pisine 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 reconciliation cher ami c'est pas façile ta situation surtout si tu l'aime tres fort, il ya deux solution tu accepte tous et tu part avec lui mais je pense pas parce que la mechancete et la jalousie c'est pas difficile a vivre.deuxieme solution :s'il tient vraiment a toi et il t'aime comme toi tu l'aime il va chercher une solution pou habiter tout seul(louerune maison). Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 cher ami c'est pas façile ta situation surtout si tu l'aime tres fort, il ya deux solution tu accepte tous et tu part avec lui mais je pense pas parce que la mechancete et la jalousie c'est pas difficile a vivre.deuxieme solution :s'il tient vraiment a toi et il t'aime comme toi tu l'aime il va chercher une solution pou habiter tout seul(louerune maison). tu crois vraiment qu'il pourra opter pour un loyer ...O maderhach !!! le pauvre meskine .. fort possible qu'il arrive à peine d'arrondir ses fins du mois wechbik ! :surprise: Citer Link to post Share on other sites
fetouha 10 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 merci les amis mais je pense que je ne vous ai pas donné assez d'info, voila: mon mari a 21 ans de plus que moi mais on a fais un mariage d'amour du moins c ce que je croyais. je voudrais que vous imaginiez un moment (surtout les fille) de se faire insulter de la part de trois femme dont la plus jeune a 20 an de plus que vous et de vous faire traité de tous les noms en étant sayma car se fut un jeudi en la présence de mon mari qui était assi sur une chaise tête baissée sans dire un seul mots et qui plus n'a osé me parler qu'après qu'elles soit sorties après 2h et demis de déluge d'insulte. et pour le karem je voulais dire que je ne pourais supporter de savoir mon mari loin de moi pendant un mois ou on est sensés être ensemble. aussi il me pause une condition pour la location et c'est que je tembe enceinte sachant qu'on essay mais sans succés. ça me ramenne à penser que je ne suis pas une raison assez valable pour lui afin qu'il fonde un foyé. Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 merci les amis mais je pense que je ne vous ai pas donné assez d'info, voila: mon mari a 21 ans de plus que moi mais on a fais un mariage d'amour du moins c ce que je croyais. je voudrais que vous imaginiez un moment (surtout les fille) de se faire insulter de la part de trois femme dont la plus jeune a 20 an de plus que vous et de vous faire traité de tous les noms en étant sayma car se fut un jeudi en la présence de mon mari qui était assi sur une chaise tête baissée sans dire un seul mots et qui plus n'a osé me parler qu'après qu'elles soit sorties après 2h et demis de déluge d'insulte. et pour le karem je voulais dire que je ne pourais supporter de savoir mon mari loin de moi pendant un mois ou on est sensés être ensemble. aussi il me pause une condition pour la location et c'est que je tembe enceinte sachant qu'on essay mais sans succés. ça me ramenne à penser que je ne suis pas une raison assez valable pour lui afin qu'il fonde un foyé. Tu m'excuses pour le terme mais c'est un vrais ........ pour penser ainsi !! il sait même pas ce prob est dû à quoi ..peu être que ce retard est dû essentiellement à lui ..El3ib Fih O machi Fik ...:rolleyes: .... Et ben dis lui que si tu veux poser de conditions..alors tu vois directement avec le bon dieu ..voila ...tu connais très bien comment s'y procéder Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Par contre je trouve bizarre la condition d'avoir un bébé pour qu'il déménage, dis ça fait combien de temps que tu essaie avec ton mari d'avoir un bébé ? D'ailleurs pour marquer le But , faut bien multiplier les attaques, jouer au 4-3-3 :D ...mais espérant voir le ballon au fond des filets en se contentant d'une seule tentative tous les..je ne sais pas moi 20 , 25 jours.. ..et on ose poser de conditions Mel Fou9 ! ...:mad: Si tu vois ce que je veux dire Fettouha ... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 merci les amis mais je pense que je ne vous ai pas donné assez d'info, voila: mon mari a 21 ans de plus que moi mais on a fais un mariage d'amour du moins c ce que je croyais. je voudrais que vous imaginiez un moment (surtout les fille) de se faire insulter de la part de trois femme dont la plus jeune a 20 an de plus que vous et de vous faire traité de tous les noms en étant sayma car se fut un jeudi en la présence de mon mari qui était assi sur une chaise tête baissée sans dire un seul mots et qui plus n'a osé me parler qu'après qu'elles soit sorties après 2h et demis de déluge d'insulte. et pour le karem je voulais dire que je ne pourais supporter de savoir mon mari loin de moi pendant un mois ou on est sensés être ensemble. aussi il me pause une condition pour la location et c'est que je tembe enceinte sachant qu'on essay mais sans succés. ça me ramenne à penser que je ne suis pas une raison assez valable pour lui afin qu'il fonde un foyé. lol c dur ce k tu vis tu souffre vraiment . je trouve la condition :surprise: li katebeha rabbi teji on peu rien y faire fo voir un medecin pr voir , sinon j conseille la tizsane de sauge ( الميريمية) j'esper k tt ira bien pr toi Citer Link to post Share on other sites
fetouha 10 Posted July 27, 2010 Author Partager Posted July 27, 2010 justement c ce que je me tue à lui dire, pourtant j'ai vu des medecins mais le problème est qu'il ne comprend pas qu'étants loin l'un de l'autre c'est prèsque impossible de concevoir un enfant. au début j'ai tout fais pour ignorer les provocations de sa mére et ses soeur ensuite j'ai su que si il ne s'etait pas marié plus tot c parsqu'elles ne le voulais pas alors j'ai compris que ça ne sérvait à rien que je fasse des efforts surtout que ça affecté notre couple de plus en plus, je me dis et si il fini par se plier au volentés de sa mére qui veut qu'on divorce, je fairai quoi toute seule avec un bébé? Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 justement c ce que je me tue à lui dire, pourtant j'ai vu des medecins mais le problème est qu'il ne comprend pas qu'étants loin l'un de l'autre c'est prèsque impossible de concevoir un enfant. au début j'ai tout fais pour ignorer les provocations de sa mére et ses soeur ensuite j'ai su que si il ne s'etait pas marié plus tot c parsqu'elles ne le voulais pas alors j'ai compris que ça ne sérvait à rien que je fasse des efforts surtout que ça affecté notre couple de plus en plus, je me dis et si il fini par se plier au volentés de sa mére qui veut qu'on divorce, je fairai quoi toute seule avec un bébé? Faut bien penser à ça aussi . Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 justement c ce que je me tue à lui dire, pourtant j'ai vu des medecins mais le problème est qu'il ne comprend pas qu'étants loin l'un de l'autre c'est prèsque impossible de concevoir un enfant. au début j'ai tout fais pour ignorer les provocations de sa mére et ses soeur ensuite j'ai su que si il ne s'etait pas marié plus tot c parsqu'elles ne le voulais pas alors j'ai compris que ça ne sérvait à rien que je fasse des efforts surtout que ça affecté notre couple de plus en plus, je me dis et si il fini par se plier au volentés de sa mére qui veut qu'on divorce, je fairai quoi toute seule avec un bébé? et ben a ce point mais il est aveuglé a ce point , et sa mére comment se fait il elle ne veut pas kil se marie elle le veut a elle toute seul, ta façon de penser est juste , mais d'un autre coté un enfant pourrai vous rapprochez plus , essai de le mettre de ton coté . etre loin l'un de l'autre c évident k sa pourra pa se faire .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts