Jump to content

mariée chez mes parent sans mon mari!

Recommended Posts

vous savez, peut être que c du à ma naiveté mais je ne comprend pas que ma belle mère qui a 82 ans avec 2 hadjat et 3 omra puisse etre capable d'une tele méchansté envers son fils. elle n'a épargné aucune de celle qu'il a aimé, puis en accéptant qu'il se marie, mon mari a cru qu'elle a changer mais au fait elle n'est devenue que plus mauvaise. alors je mademande qu'est ce qu'on peu vouloir à cet age la mis apart la rédemption?

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis mariée depuis 1 ans dont 3 mois chez mes beaux parents et 9 chez les miens. j'aime telement mon mari mais ça me fait trés mal de savoir qu'il peu vivre sans moi, car en voyant tout ces jeunes qui se maris et qui font tout pour leur femme moi je ne demande que d'être auprès de lui peu importe ou, d'ailleur je l'ai tjr pousser à garder du réspect pour ses parents quoiqu'il advienne mais après tout ce que j'ai vécu chez eux je préfairerai mourir que d'y retourner. mon problème maintenant et que je trouve bizar qu'il ne bouge pas le petit doit pour moi.

je suis mariée depuis 1 ans dont 3 mois chez mes beaux parents et 9 chez les miens. j'aime telement mon mari mais ça me fait trés mal de savoir qu'il peu vivre sans moi, car en voyant tout ces jeunes qui se maris et qui font tout pour leur femme moi je ne demande que d'être auprès de lui peu importe ou, d'ailleur je l'ai tjr pousser à garder du réspect pour ses parents quoiqu'il advienne mais après tout ce que j'ai vécu chez eux je préfairerai mourir que d'y retourner. mon problème maintenant et que je trouve bizar qu'il ne bouge pas le petit doit pour moi.

pttr k klkun fé pression sur lui , ki c lavage de cerveau ou auutre dans notre société sa mank pa ce genre de truc , ds truc contraire a notre religion si tu m comprend ,

est-ce kil te parai different d'avant , pask c pa normal kil bouge pas le petit doigt pr toi :mad:

et ça fait combien de temps que vous n'avez pas eu de .................

Juste pour savoir s'il arrive à tenir le coup ...à moins qu'il ..

parce que c'est vraiment bizarroïde ce silence radio de sa part , ..

salam

ce genre de topic ont pris le pli de se repandre , alors qu'on est ni psychologue , ni conseiller matrimoniaux

afin de pouvoir pretendre porter l'habit de conseiller , il faut avoir des bagages dans le domaine , savoir ecouter les données et pouvoir les interpretais afin de pouvoir conseiller

tu dis que ton mari a ecouté sa mère et est resté avec sa mère , alors je voudrais te poser une question quel homme sincère qui aime sa femme peut-il l'ignorer et rester avec sa mère

1) sinon qu'il cautionne ce que sa mère a dit auquel cas tu a fait une betise grave

2) qu'il n'est pas a la hauteur , tout ce que lui dit sa mère et ses soeurs il l'accepte , sans tenir compte des propos de son epouse c'est qu'il ne tient pas a toi

la solution de ton probleme ne pourra venir de nous , mais plutot de toi ,

1) on ne sait ce que tu a fait a ton mari pour meriter cette punition

2) on ne sait ce que ton mari a dans la tete et qu'est-ce qu'il projette

de faire

va discuter avec ton mari demande lui d'etre honnete et direct avec toi et qu'il te dise clairement ce qu'il attend de toi et ce qu'il veut faire , et quel devenir il veut donner a votre union , et surtout s'il a decidé de ne plus vivre avec toi evite de faire un enfant avec lui car tu en fera un malheureux avant meme de voir le jour

Ton histoire est bien triste,mais faut toujours garder sa bonne foi en dieu et le prier pour qu'il t'oriente vers la meilleure solution...

Concernant le bébé,il ne se conçoit que s'il l'on est sure de la solidité de son couple,ne pas en faire un otage où tout le monde en sortira perdants.

Ton mari ne devrait pas te faire de chantage car il se doit de te considerer comme épouse et partenaire à vie et pas juste un moyen d'avoir des enfants...

Enfin,sache que la majorité des hommes d'aujourdhui manque de maturité (je vais me faire lyncher :confused:),les femmes sont ammenées à faire bcp de concessions mais seulement si çà vaut le coup.

Je te souhaite bon courage:)

va discuter avec ton mari demande lui d'etre honnete et direct avec toi et qu'il te dise clairement ce qu'il attend de toi et ce qu'il veut faire , et quel devenir il veut donner a votre union , et surtout s'il a decidé de ne plus vivre avec toi evite de faire un enfant avec lui car tu en fera un malheureux avant meme de voir le jour

Et tu crois qu'il suffirai de poser ces questions pour avoir des réponses claires et net nous permettant de prendre facilement une décision?? ,s'aurait été trop beau:rolleyes:

Je connai pas ce bonhomme mais je sais déjà que soit:

- il ne répondera pas

- ou il dira le contraire de ce qu'il pense

mon mari prétent qu'il est de mon coté mais qu'il ne peu rien faire au risque de s'attiré la foudre de dieu ignorant que sa femme a elle aussi des droits sur lui.aussi mon mari est du genre très proche de sa mére alors s'il avait vu que j'avais fé une quelquanque bourde il m'aurait tout de suite tourné le dos sans demander sans rest donc croyez moi le probléme ne viens certzinement pas de moi si non pourquoi je prend mon mal en passionce, sachant que j'ai 25 ans, diplomée et pieuse, si je étais si peu réspensable qu'est ce qui m'enpécherais de refaire ma vie et pas spécialement avec un autre homme. je pourais faire une cariére ou partir à l'étranger puisque c dans mes moyens. mais je veux garder mon mari seulement si il m'aime. je me refuse de suivre quelqu'un juste pour préserver mon mariage mais parcequ'il m'aime.

mon mari prétent qu'il est de mon coté mais qu'il ne peu rien faire au risque de s'attiré la foudre de dieu ignorant que sa femme a elle aussi des droits sur lui.aussi mon mari est du genre très proche de sa mére alors s'il avait vu que j'avais fé une quelquanque bourde il m'aurait tout de suite tourné le dos sans demander sans rest donc croyez moi le probléme ne viens certzinement pas de moi si non pourquoi je prend mon mal en passionce, sachant que j'ai 25 ans, diplomée et pieuse, si je étais si peu réspensable qu'est ce qui m'enpécherais de refaire ma vie et pas spécialement avec un autre homme. je pourais faire une cariére ou partir à l'étranger puisque c dans mes moyens. mais je veux garder mon mari seulement si il m'aime. je me refuse de suivre quelqu'un juste pour préserver mon mariage mais parcequ'il m'aime.

ah ce que DIEU A BON DOS, servis à toutes les sauces quand ça nous arranges, et c'est valable aussi bien pour les 2 sexes :wacko:

Et tu crois qu'il suffirai de poser ces questions pour avoir des réponses claires et net nous permettant de prendre facilement une décision?? ,s'aurait été trop beau:rolleyes:

Je connai pas ce bonhomme mais je sais déjà que soit:

- il ne répondera pas

- ou il dira le contraire de ce qu'il pense

voila il dit tjr qu'il va mal et que dieu finira par aranger les choses mais le provérbe dit: énuie ya 3abdi wana en3inek. et non pas férme la bouche et attend que la nouriture vienne à toi.

donc la question est de savoir est-ce qu'il t'aime ???

fais tout pour le savoir et avoir une preuve de son amour , sinon tu c ce ki te reste a faire

9mois sans qu'il trouve une solution et une obligation de lui faire un bébé pour prendre une location ,c'est pas vraiment des preuves d'amours tout çà:rolleyes:

Au meme temps,faut pas trop chercher l'amour post-mariage (moi perso,j'y crois pas !),faut surtout te concentrer sur ton avenir,chercher quelle sera la meilleure solution pour toi;

bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive.

eh oui l'absence de la responsabilité est toujour de mise fetouha

il te faudra aller voir la commission des mosqué el jamiAA

voir si ils ont cet formule

a rendre le droit et la justice

mais pour çà il faut que tout le monde soit present

ou chez l'un ou l'autre

en plus c'est entre toi et ton couple que cela doit se definir

si vous le couple vous etes d'accord

on doit pouvoir vous aider

bonne chance

amicalement

Fetouha ; je ne pense pas que faire un enfant sera une bonne idée ; tu as 25 ans et des moyens apparemment. Tu peux refaire ta vie avec un autre homme (j'ose à peine dire un vrai).

Si je comprends bien ton mari à 46 ans et vit encore chez sa mère et avec ses soeurs alors qu'il est marié... j'ai l'impression qu'il ne les quittera jamais et qu'elles ne te laisseront jamais en paix. Le coup de l'enfant c'est le pire qu'il puisse arrivé car après tu seras vraiment coincée...

Bonne chance.

aussi il me pause une condition pour la location et c'est que je tembe enceinte sachant qu'on essay mais sans succés. ça me ramenne à penser que je ne suis pas une raison assez valable pour lui afin qu'il fonde un foyé.

Comme disait une bonne femme a son mari :

" مالي أبا حمزة لا يأتينا، ويدخل الدار التي تلينا ، غضبان أن لا ننجب البنين؟ و الله ما هذا بعيب فينا، نحن كالأرض لزارعينا، ننبت ما يوضع فينا"

franchement tu crois a l'honneteté de son histoire:rolleyes:

si vraiment elle est honnète je suis pret a l'aider a trouver et payer une location!

je voulais dire a LES aider( je sais qu'ils y en a qui vont sauter sur l'occaz si je fais pas cette précision:D

si vraiment elle est honnète je suis pret a l'aider a trouver et payer une location!

Vraiment je suis :eek:

comment peut-on accusé quelqu'un sans aucun preuve (une fois les hommes sans des salauds maitenant la nana et malhonnête... )

Même si tu penses qu'elle a inventé cette histoire il y a au moins une chance sur 100 (tu peux rajouter autant de zéro que tu veux) pour que son histoire soit vraie et elle n'a pas demandé a ce qu'on lui paye le loyer ou autre elle a demandé juste un avis et un soutien moral...

Alors respectons ceux qui sont dans la détresse et évitons les accusations gratuites et non fondées.

Désolé on m'accuse d'être discret mais je pense que je suis plutôt direct

Guest milka

Qu’elle générosité ya3etike saha ;) :)

bonjour, voila je suis nuvelle parmis vous et je voudrais partager avec vous mon histoir, peut-être que vous vivez la même. je suis mariée depuis 1 ans pourtant je n'ai vécu avec mon mari que les 3 prmier mois et pour cause: la méchansté de ma belfamille qui à force de m'insulter et de me faire vivre un enfére à finie par me faire repartir chez mes parents. cela fais 9 mois que j'y suis, mon mari m'aime tjr mais ne fais aucun éffort pour trouver 1 solution et les problèmes s'agravent entre nous de jours en jours. pour sa famille je n'éxiste pas et pour lui je redeviens la copine et non pas l'épouse. please help le ramadhan arrive.

Parle sérieusement avec ton mari car neuf mois c’est trop comme séparation et il ne faut pas avoir peur de le perdre car si le bon dieu vous réserve une vie commune personne ne pourra vous séparer mais de là à ne pas savoir gérer sa vie ce n’est pas normal à mon avis.:)