Guest petite princesse Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 ce que je ne comprends pas c'est quand on déclare une augmentation des salaires c'est tout le monde qui est heureux et qui remercie l'État , vous croyez vraiment que c'est une vrai augmentation ,le pauvre citoyen simple il va croire que ses conditions de vie vont s'améliorer mais T** ( comme dit kadafi) , ce n'est pas du tout vrai ,l'augmentation des salaires l'accompagne toujours une augmentation des prix des produits à la consommation et des services , donc en réalité y a pas de vrai augmentation et sa s'appelle l'illusion monétaire donc demanderai vous toujours une augmentation de vos salaires ???!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Le problème c'est que les prix augmenteront toujours ... mais ce n'est pas forcément le cas des salaires. donc demanderai vous toujours une augmentation de vos salaires ???!!! eeh .... OUI :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 ce que je ne comprends pas c'est quand on déclare une augmentation des salaires c'est tout le monde qui est heureux et qui remercie l'État , vous croyez vraiment que c'est une vrai augmentation ,le pauvre citoyen simple il va croire que ses conditions de vie vont s'améliorer mais T** ( comme dit kadafi) , ce n'est pas du tout vrai ,l'augmentation des salaires l'accompagne toujours une augmentation des prix des produits à la consommation et des services , donc en réalité y a pas de vrai augmentation et sa s'appelle l'illusion monétaire donc demanderai vous toujours une augmentation de vos salaires ???!!!:rolleyes: Non mais j'annule mes futures projets :D Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Le problème c'est que les prix augmenteront toujours ... mais ce n'est pas forcément le cas des salaires. eeh .... OUI :mdr: parce que le peuple ne veut pas se réveiller de son silence ,beni oui oui Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 en tous cas c une stratégie économique , pour ne pas tomber dans le problème de l'inflation(trop d'argent non investit) et c'est pour cela qu'il augmente les prix des fois sans augmenter les salaires ,parce que notre peuple besselametou malahe9tlouch la culture de l' investissement donc il préfère mettre son argent dans un coffre-fort Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Non mais j'annule mes futures projets :D oui c ça et continue toujours à rêver ok 3amou :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 en tous cas c une stratégie économique , pour ne pas tomber dans le problème de l'inflation(trop d'argent non investit) et c'est pour cela qu'il augmente les prix des fois sans augmenter les salaires ,parce que notre peuple besselametou malahe9tlouch la culture de l' investissement donc il préfère mettre son argent dans un coffre-fort Elle est bien bonne celle la, la moitié des algériens vivent sous le seuil de la pauvreté et on se soucie de l'argent non investi? Les gens n'ont meme pas de quoi manger alors rendez vous à l'évidence! L'augmentation des salaire ne fait que suivre l'augmentation du niveau de vie! Sauf que comme disait l'ami, le niveau de vie augmente continuellement contrairement au salaire qui augmente exceptionnellement. C'est vrai que la solution peut etre la mise en place de politique de prix pour réguler le marcher au lieu de jouer aux enchers! Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Elle est bien bonne celle la, la moitié des algériens vivent sous le seuil de la pauvreté et on se soucie de l'argent non investi? Les gens n'ont meme pas de quoi manger alors rendez vous à l'évidence! L'augmentation des salaire ne fait que suivre l'augmentation du niveau de vie! Sauf que comme disait l'ami, le niveau de vie augmente continuellement contrairement au salaire qui augmente exceptionnellement. C'est vrai que la solution peut etre la mise en place de politique de prix pour réguler le marcher au lieu de jouer aux enchers! ah tu crois que le pourcentage de pauvreté est élevé en algérie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 ah tu crois que le pourcentage de pauvreté est élevé en algérie!! Ah parceque tu penses que l'Algérie est un pays développe? Meme en France, il existe plus de 7 millions de français qui vivent dans le besoin (bon ce n'est pas une référence non plus)...mais imagine un peu le cas d'un pays en voie de développement (tiers monde). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Ah parceque tu penses que l'Algérie est un pays développe? Meme en France, il existe plus de 7 millions de français qui vivent dans le besoin (bon ce n'est pas une référence non plus)...mais imagine un peu le cas d'un pays en voie de développement (tiers monde). la pauvreté n'est pas lier forcement au développement , parce que toi tu crois qu'un pays soit riche implique qu'il soit développer excuse moi mais t'as tord , exemple les pays du golf sont parmi les pays les plus riche mais toujours en voie de développent !! l'algérie est un pays riche ( quand je dis riche ,en générale et je ne vise pas le mode de vie ) mais ce qui lui manque est une politique économique , financière , social..... ect qui soit efficace , on emploi pas bien nos sources et tant qu'on reste un peuple qui consomme et qui ne produit ,on atteindra jamais le développement indicateur de pauvreté (2006) en algérie est de 21,5 ,en tous cas je ne trouve pas qu'il est vraiment important Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Je suis d'accord avec toi sur le fait que les (riches) algériens n'investissent pas ou alors pas d'un manière qui permettrait de faire fonctionner l'économie, créer de la valeur ajoutée et et tirer les couches inférieures vers le haut. Que l'Algérie ne soit pas pauvre parce que des moyennes statistiques le démontrent ? Pourquoi pas ... Moi ce que je vois c'est qu'une grosse partie de la (jeune) population est au chômage, qu'on produit rien et qu'on exporte tout, qu'ils n y pas d'investisseurs étranger chez nous ..Du coup je ne sais pas par quel "miracle statistique" l'Algérie n'est pas pauvre ... Peut être qu'il y a une partie de la population qui s'est enrichie sans limite sur le dos de l'autre partie et qui fausse la moyenne ... ou peut-être qu'on a introduit des formules de calcul "biaisées" (genre 3 ou 4 miettes issues de la rente pétrolière) histoire d'embellir la moyenne. Ce que je veux dire c'est que je vois mal comment on peut appliquer de la théorie économique sur un système qui marche sur sa tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Que l'Algérie ne soit pas pauvre parce que des moyennes statistiques le démontrent ? oui c ça , d'après wikipédia La pauvreté est essentiellement estimée par le nombre de personnes vivant avec un revenu en dessous d'un niveau dit « de pauvreté » ,smic regarde, moi quand je sors je vois des villas plus que des bâtiments !! je ne vais pas dire que toute l'algérie est riche ,mais la plupart ont un niveau de vie au moins moyen ,c'est vrai certain n'ont pas assez de moyens pour en acquérir des produit de confort (kamaliyate), bref je ne sais pas comment on les désigne économiquement ,pour cela peut être que vous dîtes que le peuple algérien est pauvre Ce que je veux dire c'est que je vois mal comment on peut appliquer de la théorie économique sur un système qui marche sur sa tête je ne pense pas qu'on applique vraiment les théorie économique ,ou je vais dire pas convenablement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts