Jump to content

Des conseils SVP sur la maladie de Hodgkin.

Recommended Posts

bonsoir

aujourd'hui je voudrai parler si vous le permettez bien d'une maladie que je viens à peine de découvrir,le malheur c'est à mes déppends.

Ce mal s'appelle (LA MALADIE DE HODJKIN).

J'invite toutes personnes qui ont quelques choses à voir de près ou de loin avec cette maladie;ceux qui l' ont vecu ou entendu parler;ceux qui ont souffer physiquement ou qui ont un malade à charge de temogner ici leur savoir et leur vecu.

Je vous remercie.

Guest minela
bonsoir

aujourd'hui je voudrai parler si vous le permettez bien d'une maladie que je viens à peine de découvrir,le malheur c'est à mes déppends.

Ce mal s'appelle (LA MALADIE DE HODJKIN).

J'invite toutes personnes qui ont quelques choses à voir de près ou de loin avec cette maladie;ceux qui l' ont vecu ou entendu parler;ceux qui ont souffer physiquement ou qui ont un malade à charge de temogner ici leur savoir et leur vecu.

Je vous remercie.

désolé de ne pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais entendu parler de cette maladie!!! je peux savoir de quoi s'agit-il???

bns faram:)...J'espere que tu tiens le coup...le meilleur a faire dans ces ca la c'est de ne surtt pas paniquer et de rester positif!car,comme tu le sais sans doute,l'état mental du malade influe énormément sur son état physique lui permettant de faire face a la situation,de retster fort et surtt de se battre! jusqu'a la guérison inchallah!:)

ce lien t'aidera bcp:Maladie de Hodgkin - Wikipédia

j'ai lu qu'avec un traitement approprié, plus de 90 % des maladies d'Hodgkin sont curables !!!:)super non?c'est plus que prometteur!alors,ne tkt pas trop,fais toi suivre par un bon hématologue et tt ira pr le mieux inchallah!

jte souhaite bcp de courage...rabi yéchfik nchallah.

Salut Faram,:)

Ci joint le lien de wikipedia concernant cette maladie.

Maladie de Hodgkin - Wikipédia

Il semblerai que c'est une maladie lourde mais curable,une prise en charge médicalisé doit se faire rapidement pour augmenter les chances de guérison.

Si c'est un proche à toi qui est concerné,je lui souhaite Chiffa bi idhnillah.

Bon courage:)

Je vous remercie beaucoup,vos conseils et vos encouragements me vont droit au coeur.

On dit bien qu'un bon conseil,un beau mot d'encouragement ou un simple sourire peuvent faire des miracles.

Au sujet de cette maladie elle-même(la maladie de hodgkin)c'est une tumeur maligne ganglionnaire qui se développe très vite et qui peut toucher tous les organes du corps,si elle n'était pas diagnostiquée à temps,en deux trois mois elle peut y aller du premier au quatrième stade.

Le traitement principale en service hématologie;c'est la chimiothérapie chaque 15 jours, en attendant,l'amélioration,la guérison,la rechute ou autre chose encore...

S'il y a des gens qui ont vécu çà,leur expériences me seront d'un grands réconfort.

Merci encore à vous.

bonsoir faram

je viens de découvrir mercredi après biopsie que je suis atteins moi aussi de la maladie de hodgkin

je voulais savoir comment tu l avais diagnostiquer et si tu l as dit a ta famille ?

si tu veu en savoir un peu plus sur hodgkin et si tu ne l as pas deja trouver suis le lien

Maladie de Hodgkin

bonsoir faram

je viens de découvrir mercredi après biopsie que je suis atteins moi aussi de la maladie de hodgkin

je voulais savoir comment tu l avais diagnostiquer et si tu l as dit a ta famille ?

si tu veux en savoir un peu plus sur hodgkin et si tu ne l as pas déjà trouver suis le lien

Maladie de Hodgkin

Bonsoir remy

Moi aussi j'ai fait une biopsie et un scanner sans compter des analyses du sang,d'urine...

Je l'ai dis à quelques uns de ma famille;je veux dire pas tout le monde,il faut éviter de le dire au personnes sensibles,et s'il y a lieu il faut savoir le dire.

au lieu de parler de cancer,il faut dire simplement que c'est un dérèglement cellulaire qui va se régler incessamment.

Par exemple au lieu de parler de chimiothérapie,il faut simplement dire médicament...

Sinon vous êtes à quel stade?

Pardonnez moi remy,il faut que je part,on va continuer demain inchalah(si on fait encore partie de ce monde)je rigole remy,rassurez vous,c'est une maladie qui est bien prise en charge chez nous,et avec quelque seance de chimio elle va disparaitre définitivement.

Mais il ne faut pas ratter ses seances, la surveillance sanguine est obligatoire aussi,chaque 15 jours.

il faut manger sain,et faire attention au moindre coup de vent,notre huminité est faible, le moindre mal peut nous etre fatal .

Ayez le courage remy,on va s'en sortir inchalah.

bonne chance et bonsoir remy.