Guest framboise Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Bonsoir, Je voudrai savoir, comment aider un toxicomane adulte qui ne veut pas se soigner. Que dit la législation algérienne de cela, d'après ce que j'ai pu avoir comme informations, la personne peut être hospitalisé de force seulement par ordre du tribunal, dans le cas ou elle cause du tort a autrui.Mais dans le cas ou elle ne fait du mal qu'a sa propre personne et fait souffrir en même temps son proche entourage ? Je vous remercie, pour vos contributions. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Bonsoir, Je voudrai savoir, comment aider un toxicomane adulte qui ne veut pas se soigner. Que dit la législation algérienne de cela, d'après ce que j'ai pu avoir comme informations, la personne peut être hospitalisé de force seulement par ordre du tribunal, dans le cas ou elle cause du tort a autrui.Mais dans le cas ou elle ne fait du mal qu'a sa propre personne et fait souffrir en même temps son proche entourage ? Je vous remercie, pour vos contributions. Le deshabiller completement ... lui mettre des menottes ... l'attacher a un radiateur ... pendant un mois ... pour le sevrer ... ensuite ne plus le lacher .... d'une semaine durant 6 mois ... apres effectuer des tests ... toutes les semaines Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Le deshabiller completement ... lui mettre des menottes ... l'attacher a un radiateur ... pendant un mois ... pour le sevrer ... ensuite ne plus le lacher .... d'une semaine durant 6 mois ... apres effectuer des tests ... toutes les semaines trés radicale comme solution . la meilleur chose a mon avis c'est de le convaincre de se faire soigner ,par exemple en faisant croire qu'on l'abandonne ou je sais pas trop . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 trés radicale comme solution . la meilleur chose a mon avis c'est de le convaincre de se faire soigner ,par exemple en faisant croire qu'on l'abandonne ou je sais pas trop . Je parle vrai ... et vecu ... ayant procede de la sorte ... avec le frere d'un copain ... aujourd'hui le toxicomane ... etudie a Montreal ... pour devenir Rabbin Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 cette acte demande beaucoup de courage et de sang froid de la part des proches ,si ils sont capables pourquoi pas .j'essaye juste d'imaginer les 1er temps mais c'est affreux ,en pensant a la souffrance de la personne qui se désintoxique. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Je parle vrai ... et vecu ... ayant procede de la sorte ... avec le frere d'un copain ... aujourd'hui le toxicomane ... etudie a Montreal ... pour devenir Rabbin Je vais plutôt construire une synagogue à Alger, Montreal, c'est trop loin ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 cette acte demande beaucoup de courage et de sang froid de la part des proches ,si ils sont capables pourquoi pas .j'essaye juste d'imaginer les 1er temps mais c'est affreux ,en pensant a la souffrance de la personne qui se désintoxique. Si on veut ... le sauver ... c'est necessaire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Je vais plutôt construire une synagogue à Alger, Montreal, c'est trop loin ! Il te faut ... une paire de menottes ... et un radiateur costaud ... pour la synagogue ce ... presse pas Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Il te faut ... une paire de menottes ... et un radiateur costaud ... pour la synagogue ce ... presse pas Allahouma zidna ilman, vous avez l'air de vous connaitre en torture ! Diplômé de Guantanamo ? Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Le deshabiller completement ... lui mettre des menottes ... l'attacher a un radiateur ... pendant un mois ... pour le sevrer ... ensuite ne plus le lacher .... d'une semaine durant 6 mois ... apres effectuer des tests ... toutes les semaines C'est un sujet serieux. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 Bonsoir, Je voudrai savoir, comment aider un toxicomane adulte qui ne veut pas se soigner. Que dit la législation algérienne de cela, d'après ce que j'ai pu avoir comme informations, la personne peut être hospitalisé de force seulement par ordre du tribunal, dans le cas ou elle cause du tort a autrui.Mais dans le cas ou elle ne fait du mal qu'a sa propre personne et fait souffrir en même temps son proche entourage ? Je vous remercie, pour vos contributions. Bonsoir Framboise, j'ai fait fasse à cela. Un cousin était clairement accro à differentes drogues, et par la grace de Dieu il va mieux aujourd'hui... Que s'est il passé? Son père l'a recadré en l'envoyant dans une école militaire au beau milieu de nulle part. Je peux te dire qu'il ne touche plus à ces poisons maintenant. Il a une situation stable aujourd'hui, à tous les niveaux, elhamdoulilah. Les prises de décisions radicales paient souvent. Bon courage en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 28, 2010 Partager Posted July 28, 2010 Bonsoir Framboise, j'ai fait fasse à cela. Un cousin était clairement accro à differentes drogues, et par la grace de Dieu il va mieux aujourd'hui... Que s'est il passé? Son père l'a recadré en l'envoyant dans une école militaire au beau milieu de nulle part. Je peux te dire qu'il ne touche plus à ces poisons maintenant. Il a une situation stable aujourd'hui, à tous les niveaux, elhamdoulilah. Les prises de décisions radicales paient souvent. Bon courage en tout cas. Bonsoir minalila, Merci pour votre participation, je suis très heureuse pour votre cousin, on peut toujours recadrer un jeune, si les parents s'y prennent bien; mais le cas dont je parle est un adulte, qu'on ne peut forcer. C'est pour cela que je demande des informations sur l'aspect juridique de la chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts