Jump to content

Toxicomanie

Guest framboise

Recommended Posts

Guest framboise

Bonsoir,

Je voudrai savoir, comment aider un toxicomane adulte qui ne veut pas se soigner.

Que dit la législation algérienne de cela, d'après ce que j'ai pu avoir comme informations, la personne peut être hospitalisé de force seulement par ordre du tribunal, dans le cas ou elle cause du tort a autrui.Mais dans le cas ou elle ne fait du mal qu'a sa propre personne et fait souffrir en même temps son proche entourage ?

Je vous remercie, pour vos contributions.

Bonsoir,

Je voudrai savoir, comment aider un toxicomane adulte qui ne veut pas se soigner.

Que dit la législation algérienne de cela, d'après ce que j'ai pu avoir comme informations, la personne peut être hospitalisé de force seulement par ordre du tribunal, dans le cas ou elle cause du tort a autrui.Mais dans le cas ou elle ne fait du mal qu'a sa propre personne et fait souffrir en même temps son proche entourage ?

Le deshabiller completement

... lui mettre des menottes

... l'attacher a un radiateur

... pendant un mois

... pour le sevrer

... ensuite ne plus le lacher

.... d'une semaine durant 6 mois

... apres effectuer des tests

... toutes les semaines

Guest chihiro

... pendant un mois

... pour le sevrer

... toutes les semaines

trés radicale comme solution .

la meilleur chose a mon avis c'est de le convaincre de se faire soigner ,par exemple en faisant croire qu'on l'abandonne ou je sais pas trop .:(

trés radicale comme solution .

la meilleur chose a mon avis c'est de le convaincre de se faire soigner ,par exemple en faisant croire qu'on l'abandonne ou je sais pas trop .:(

Je parle vrai

... et vecu

... ayant procede de la sorte

... avec le frere d'un copain

... aujourd'hui le toxicomane

... etudie a Montreal

... pour devenir Rabbin

Guest chihiro

cette acte demande beaucoup de courage et de sang froid de la part des proches ,si ils sont capables pourquoi pas .j'essaye juste d'imaginer les 1er temps mais c'est affreux ,en pensant a la souffrance de la personne qui se désintoxique.

Guest framboise
Je parle vrai

... et vecu

... ayant procede de la sorte

... avec le frere d'un copain

... aujourd'hui le toxicomane

... etudie a Montreal

... pour devenir Rabbin

Je vais plutôt construire une synagogue à Alger, Montreal, c'est trop loin !

cette acte demande beaucoup de courage et de sang froid de la part des proches ,si ils sont capables pourquoi pas .j'essaye juste d'imaginer les 1er temps mais c'est affreux ,en pensant a la souffrance de la personne qui se désintoxique.

Si on veut

... le sauver

... c'est necessaire

Guest framboise
Il te faut

... une paire de menottes

... et un radiateur costaud

... pour la synagogue ce

... presse pas

Allahouma zidna ilman, vous avez l'air de vous connaitre en torture ! Diplômé de Guantanamo ?

... pendant un mois

... pour le sevrer

... toutes les semaines

C'est un sujet serieux.

Bonsoir,

Bonsoir Framboise,

j'ai fait fasse à cela. Un cousin était clairement accro à differentes drogues, et par la grace de Dieu il va mieux aujourd'hui...

Que s'est il passé? Son père l'a recadré en l'envoyant dans une école militaire au beau milieu de nulle part. Je peux te dire qu'il ne touche plus à ces poisons maintenant. Il a une situation stable aujourd'hui, à tous les niveaux, elhamdoulilah.

Les prises de décisions radicales paient souvent.

Bon courage en tout cas.

Guest framboise
Bonsoir Framboise,

j'ai fait fasse à cela. Un cousin était clairement accro à differentes drogues, et par la grace de Dieu il va mieux aujourd'hui...

Que s'est il passé? Son père l'a recadré en l'envoyant dans une école militaire au beau milieu de nulle part. Je peux te dire qu'il ne touche plus à ces poisons maintenant. Il a une situation stable aujourd'hui, à tous les niveaux, elhamdoulilah.

Les prises de décisions radicales paient souvent.

Bon courage en tout cas.

Bonsoir minalila,

Merci pour votre participation, je suis très heureuse pour votre cousin, on peut toujours recadrer un jeune, si les parents s'y prennent bien; mais le cas dont je parle est un adulte, qu'on ne peut forcer.

C'est pour cela que je demande des informations sur l'aspect juridique de la chose.