Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 non ils ont une expression très connu rabehinkoum 9atelinkom , khaserine 9atelinkom :mdr::mdr: tarjam ya khô, tarjam! Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oui c'est ça j'adore t'es une vraie algéroise hey nouss si t'es vraiment algéroise comme dit zoubir c koi zelayej ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 équivalant à sans smir lol c pas pareil :D skimmi et smir c deux chose différentes :p Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 c pas pareil :D skimmi et smir c deux chose différentes :p non c pareil les deux veulent signifier faire qlq chose sans attirer l'intention ma chère Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 c pas pareil :D skimmi et smir c deux chose différentes :p smir? c'est quoi ça? wach mane hmar matt? Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 c pas pareil :D skimmi et smir c deux chose différentes :p ils ont le sens opposé, pour avoir le meme sens, on ajoute "sans" donc sans smir = skimi skimi et ce né pas de l'algerois!! c le dialecte algerien en général Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 hey nouss si t'es vraiment algéroise comme dit zoubir c koi zelayej ;) oh ben la je c pas du tout je lé déjà entendu mais je ne serais te dire et puis je connais pas tout comme j'habite pas la bas ya des mots que je connais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oh ben la je c pas du tout je lé déjà entendu mais je ne serais te dire et puis je connais pas tout comme j'habite pas la bas ya des mots que je connais pas ok en ts cas c'est un langage pur algérois :D Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 le mot qui me fait rire c'est ma3alakache lol Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 hey nouss si t'es vraiment algéroise comme dit zoubir c koi zelayej ;) Je suis pas algéroise...mais je devine que ça doit être "dalle de sol" :rolleyes:ou "carrelage" Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Je suis pas algéroise...mais je devine que ça doit être "dalle de sol" :rolleyes:ou "carrelage" presque , sa désigne la faillance :cool: et pour el 9a3 et ba3 tu connais :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 presque , sa désigne la faillance :cool: et pour el 9a3 et ba3 tu connais :rolleyes: ba3!!!! ..ta3 el k'bache :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 je vous laisse je vous dit peut être a plus tard ou demain inchaallah Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 je vous laisse je vous dit peut être a plus tard ou demain inchaallah bye bye nouss :o..prends soin de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 je vous laisse je vous dit peut être a plus tard ou demain inchaallah merci nouss , au plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 ba3!!!! ..ta3 el k'bache :closedeyes: non je ne crois pas tu connais l'expression bent el 9a3 wel ba3 wel khelkhal mereba3 wel khatem fe seba3 Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 non je ne crois pas tu connais l'expression bent el 9a3 wel ba3 wel khelkhal mereba3 wel khatem fe seba3 :confused: ET..Téléphone...maison... non jamais entendu parler je pense plus que ça doit être "el 9al"==="les dires"...pas "el 9a3" Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 :confused: ET..Téléphone...maison... non jamais entendu parler je pense plus que ça doit être "el 9al"==="les dires"...pas "el 9a3" non c pas ça ,réfléchis un peu ,je sais que tu va la trouver ,aller courage :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 non c pas ça ,réfléchis un peu ,je sais que tu va la trouver ,aller courage :clap::clap: Mais je suis pas algéroise....:confused: vas y j'abandonne...c'est quoi??:o...j'ai compris que la fin le truc avec la bague au doigt :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Mais je suis pas algéroise....:confused: vas y j'abandonne...c'est quoi??:o...j'ai compris que la fin le truc avec la bague au doigt :confused: non écoute celle là je la connais pas ,wellah sérieux ,alors je cherche qlq1 pour me l'expliquer ,pcq j'utilise cette expression et imagine si on me demande que ce que cela veux dire :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 non écoute celle là je la connais pas ,wellah sérieux ,alors je cherche qlq1 pour me l'expliquer ,pcq j'utilise cette expression et imagine si on me demande que ce que cela veux dire :chut::chut: Ghoo.....:no:...c'est pas bien ça... Hum hum.....faut avouer que moi aussi je le fais :mdr:.... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Ce que j'ai a dire en bref...C'est que les langues sont un moyen d'accéder à une compréhension mutuelle entre des personnes voulant se faire comprendre, c'est l'essence même des langues ! à Alger c'est tout à fait le contraire ! C'est devenu un moyen de distinction . Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Ce que j'ai a dire en bref...C'est que les langues sont un moyen d'accéder à une compréhension mutuelle entre des personnes voulant se faire comprendre, c'est l'essence même des langues ! à Alger c'est tout à fait le contraire ! C'est devenu un moyen de distinction . philosophe !! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 philosophe !! Tu es d'Alger camarade ? Dans le cas et sans te concurrencer en ouvrant un autre topic initiant le même sujet , j'aimerai bien savoir pourquoi les Mecs d'Alger aiment bien exhiber leurs popotins ? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Tu es d'Alger camarade ? Dans le cas et sans te concurrencer en ouvrant un autre topic initiant le même sujet , j'aimerai bien savoir pourquoi les Mecs d'Alger aiment bien exhiber leurs popotins ? c pas rien qu'à alger c partout dans le monde ,juste un exemple les parisien font ça aussi ,c du régionalisme et moi je t'est rien dis , je t'est pas insulter c pas la peine de prendre les choses en mauvais :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts