Jump to content

Anniversaire Du King Trente Ans Après Sa Mort


Guest anais

Recommended Posts

Le mythe est toujours vivant

Elvis Presley semble avoir réussi à transcender la mort pour être adulé trois décennies après son décès, le 16 août 1977, à seulement 42 ans. Sa mémoire continue à réunir des fans du monde entier autour de Memphis.

 

Ses chansons ne font plus la Une des hit-parades depuis longtemps mais la légende d'Elvis Presley continue de fasciner et de faire vendre. Des dizaines de milliers de fans de tous âges vont lui témoigner leur ferveur toute cette semaine à Memphis (Tennessee, sud) à l'occasion du 30e anniversaire de sa mort.

Elvis Aaron Presley c'était le pauvre qui a réussi, le blanc qui a su chanter comme un noir, le sex symbol proche de sa mère, le rebelle patriote, c'était aussi le roi du rock'n'roll, mort trop jeune.

Même s'il n'a pas été le premier à mélanger le blues, une musique typiquement noire américaine inspirée de l'esclavage, avec la country music, l'apanage des blancs, il a vraiment donné son élan au rock avec son tube de 1956 Heartbreak Hotel.

 

La fin pathétique

d'une star déclinante

 

D'une beauté physique et d'un charisme irrésistible, Elvis le rebelle a entraîné avec lui une génération d'après guerre qui voulait briser le corset des conventions imposées par leurs parents.

Peu à peu pourtant, la bête de scène s'est empâtée physiquement jusqu'à devenir bouffie, les films médiocres se sont succédé à un rythme rapide, le kitsch a pris le pas et Elvis s'est adonné aux drogues et est tombé en dépression.

Cela ne l'a pas empêché de produire encore des classiques comme In The Ghetto et Suspicious Minds, avant de mourir d'une crise cardiaque dans sa salle de bain.

Aujourd'hui, Elvis reste l'artiste solo le plus populaire au monde si on le mesure à l'aune du milliard d'albums vendus.

Et ils sont tous les ans 600 000 visiteurs à faire le pèlerinage de Memphis, la ville où Elvis a enregistré ses premières chansons, où il a vécu dans sa propriété de Graceland et où se trouve sa tombe.

 

Édition du Mer 15 août 2007

DNA

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...