Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salam oualeikoum ya louled je suis dans le bassin parisien là où les agriculteurs français font du 100 qx/ha (mais ce blé va aux cochons: alimentation animale). Je me propose de vous envoyter des cartes postales des techniques preformantes locales. En ce moment ils ont presque terminé la moisson et ils passent un cover crop sur les chaumes et la paille allez vous me dire? Deux cas: - présence d'animaux: donc ils font des bottes (rondes), - pas d'animaux:, ils broyent la paille et l'éparpille (moiss'batt spéciale) et après ils peuvent passer le "couverkroup" (comme on dit au bled). voila fini je retourne à mes occupations (balla oul biouche, car je creuse une entrée de garage) allez, filamane Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Salam oualeikoum ya louled je suis dans le bassin parisien là où les agriculteurs français font du 100 qx/ha (mais ce blé va aux cochons: alimentation animale). Il produisent du 100 qx/ha de ble de si mauvaise qualite qu'ils sont oblige de le donner aux cochons (le prix a payer pour l'agriculture intensive). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 Il produisent du 100 qx/ha de ble de si mauvaise qualite qu'ils sont oblige de le donner aux cochons (le prix a payer pour l'agriculture intensive). Ils produisent 100 qx/ha quand ils le souhaitent pour l'alimentation. Sinon, quand ils veulent faire de la qualité, ils savent le faire en utilisant les variétés et les doses d'engrais adaptées. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 5, 2010 Partager Posted August 5, 2010 Ils produisent 100 qx/ha quand ils le souhaitent pour l'alimentation. Sinon, quand ils veulent faire de la qualité, ils savent le faire en utilisant les variétés et les doses d'engrais adaptées. Les sols sont fatigues a cause de l'agriculture intensive, les engrais chimiques ou organiques n'ont plus aucun effet sur la qualite de la production du ble, et ne servent qu'a ameliorer le rendement qui apparemment commence a stagner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts