kamel88 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Aucune personne n'a etait exécuté en Algérie depuis 1978 je crois, condamnation a mort = prison a pérpétuité sans possibilité de remise de peine. L'Algérie ayant signé les accords d'abolition de peine de mort elle continue certe de prononcé cette sentence mais ne l'applique pas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 avec des amis on essaye ,rien d'extraordinaires ,une page sur facebook,mais il est vrai qu'en tant que fils d'immigrés ,je ne sait pas quoi faire,j'ai une petite idées une petition pour envoyer au consulat ,mais je ne connais rien dans ce domaine....mais si il l'exécute,que dieu le preserves...j'ai promis de ne plus mettre les pieds en algerie.. on ne touche pas au anciens moudjahidines,abadans,jamais ne pourrions les remercier pour leur sacrifice et leur courages quand a ces salopards du gspc et compagnie....que des fils de **** j'en suis malades , le drapeau algerien chez moi est en berne...... in cha allah ,prions pour que dieu l'aide dans cette epreuves...AMINE. voici un lien pour la petition Gharbi Med - Premier site algérien des pétitions en ligne Je suis de plus en plus écoeurée par cette"justice" à la solde du pouvoir!! Merci de nous avoir mis ce lien pour la pétition,il faut vraiment que les algériens se mobilisent et réagissent pour Gharbi,sinon j'ai bien peur qu'on ne puisse plus jamais se regarder dans une glace!! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 c'est grave..vraiment très graves ...les assassins "made in taliban" sont gracié et les patriotes exécutés....le monde a l'envers :mad: bonjour, Dans un état de droit nul, n'a le droit de se faire justice. Quelque soit ses états de services, ça ne lui donne pas le droit de tuer! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Moi je me rappelle que le jour du referendum, j'étais à un bureau de vote pour participer à la dépouille et le décompte des voix. Y a un mec qui est rentré pour voter (le genre de mec qui a juste une bouche pour parler), et au lieu de prendre l'enveloppe pour aller voter en secret derrière le rideau, il a pris le bulletin "OUI" (à la réconciliation) devant tout le monde, il l'a mis dans l'urne et à crié haut et fort : "MAIS QUI VOTERAIT CONTRE LA PAIX ?!" :eek: La paix... oui ... mais à quel prix ! Toujours est-il que lors de la dépouille, il y avait un paquet de "OUI" :rolleyes: Sinon pour le jugement du moudjahid ... bah, no comment quoi. bonjour, Face au comportement de ce "mec", quel a été ton comportement a toi qui était chargé de faire un travail dans ce bureau de vote? Le titre de moudjahid, ne donne pas le droit a se faire justice soit même! Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 bonjour, Dans un état de droit nul, n'a le droit de se faire justice. Quelque soit ses états de services, ça ne lui donne pas le droit de tuer! Je suis du même avis avec ce que tu viens de dire! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 bonjour, Dans un état de droit nul, n'a le droit de se faire justice. Quelque soit ses états de services, ça ne lui donne pas le droit de tuer! Le problème est que justement nous ne sommes pas dans un état de droit! Un état qui gracie des assassins et qui plus est les rémunère après leur reddition. MR Gharbi a averti à plusieurs reprises les autorités des menaces qui pesaient sur lui,les autorités ont fait la sourde oreille. C'est de la légitime défense. Zagor,quelle aurait été ta réaction si un tango t'avait menacé toi et ta famille? Aurais-tu attendu qu'il t'exécute? Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 30, 2010 Author Partager Posted July 30, 2010 bonjour, Dans un état de droit nul, n'a le droit de se faire justice. Quelque soit ses états de services, ça ne lui donne pas le droit de tuer! le probleme zagor ,c'est que l'algerie n'est pas un état de droit,pourquoi tu defend les fasciste du fis et du g.i.a.??? comment il le nargue et le menace ,et mohamed gharbi qui a dit non a l'occupation française ,va se faire mettre a l'amende par un clown ,qui doit sa liberté et sa dignité ,au anciens combattants...si il y a des fois ,ou il faut se faire justice soi meme car ces crapules ,n'ont pas eu de remords A tué , des femmes ,des enfant et des personne agées et qui etait ALGERIENNE... IL FONT COULER LE SANG DES ALGERIENS NOUS FERONS COULER LEUR ..ET SI IL FAUT CELUI DE LEUR ENFANTS:mad: Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Aucune personne n'a etait exécuté en Algérie depuis 1978 je crois, condamnation a mort = prison a pérpétuité sans possibilité de remise de peine. L'Algérie ayant signé les accords d'abolition de peine de mort elle continue certe de prononcé cette sentence mais ne l'applique pas. Bonjour, Eh bien, tu vois, là, tu me rassures. Je pensais que les gens étaient exécutés Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Bonjour, Eh bien, tu vois, là, tu me rassures. Je pensais que les gens étaient exécutés Le dernier exécuté le fut au début des années 90 (le principal responsable de l'attentat de l'aéroport d'Alger , selon les autorités bien entendu). Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 7 personnes impliqués dans l'attentat de l'aéroport d'Alger furent exécutés le 31 août 1993 : Hocine Abderrahim, Rachid Hechaichi, Karim Fennouh, Djamal Tchicou, Mansouri Meliani, Saïd Soussène et Mohamed Aimat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 bonjour, Face au comportement de ce "mec", quel a été ton comportement a toi qui était chargé de faire un travail dans ce bureau de vote? Le titre de moudjahid, ne donne pas le droit a se faire justice soit même! Moi j'ai rien dit et ceux qui étaient avec moi non plus, on l'a laissé mettre bulletin et on l'a comptabilisé ... on aurait pu le remercier de son cours de démocratie qui consiste à voter ouvertement devant tout le monde ou de sa démagogie qui insinuait que ceux qui votent NON sont des ennemis de la paix ... mais à quoi bon. Pour en revenir au sujet du topique, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un état de droit on ne doit pas se faire justice soi-même ou alors ce serait l'anarchie. D'ailleurs, dans un premier temps je me suis indigné devant la condamnation du moudjahid avant de me poser la question : "Oui mais s'il n'est pas condamné, ce serait la porte ouverte aux règlements de compte et au chaos". Je ne suis pas hostile au fait que cet homme reçoive une condamnation (même symbolique) mais je trouve que dans son cas, la peine de mort est totalement démesurée ... ne serait-ce que par égard pour son parcours. Je ne parlerais du fait qu'il ait débarrassé la société d'une "personne" qui ne servait (à priori) à rien du tout et qui se complétait dans son statut honteux issu d'une réforme injuste (à mon sens), mais je suis sûr que rien que pour cela, il a la sympathie d'une grosse partie de la population. Je pense qu'il n y a pas honte à soutenir ce qui, pour toi, semble être un "assassin", personne ne demande à organiser un grand plan d'évasion ou une révolte contre le système judiciaire. Il y a juste une pétition qui circule et qui ne demande qu'à être signée par les gens qui estiment qu'elle doit être signée. ça c'était pour la théorie (état de droit, pays démocratique tout ça) ... maintenant pour la "pratique" : Libérer cet homme aurait juste été une goute d'eau dans cet océan d'incohérence qu'est le système algérien. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 L’injustice et la misère Slamou3likoum. L’injustice et la misère que nous subissons chaque jour ne sont que les conséquences des décisions prises et appliquées par nos gouvernants, gouvernants pour lesquels nous avons voté et nous continuons d’applaudir aveuglément. ON A CE QU’ON MERITE : Si notre DESTIN Gizzan a choisi que les Unes des journaux algériens ne soient qu’un feuilleton de KH’LAYE3 insupportables, C Nous qui avons CHOISI ce DESTIN, et si nous n’avons pas la volonté de le changer (de l’améliorer) personne ne le fera à notre place. Alors continuons à nous cantonner chacun dans son coin de misère et pleurons notre Algérie. Guerbi n’est pas le premier, ni ne sera le dernier à être brisé, humilié, trahi par les siens tant que nous continuons à subir cette TRAHISON. Comme dirait l’autre « fumons du thé et restons endormis le cauchemar continue. PS : Si quelqu'un est d’accord qu’on lance une nouvelle pétition, sur ce site même, contre cette ignominie (peine de mort contre l’un des derniers symboles de la Fierté algérienne GHERBI), faisons le, ne serait-ce que pour notre équilibre psychologique, pour ressembler à nos AIEUX qui ne s’étaient sûrement pas sacrifiés pour que ces traîtres sanguinaires insultent nos Héros encore vivants et fassent retourner dans leur tombe ceux qui sont sous terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 « fumons du thé et restons endormis le cauchemar continue. Le Radar de Liberté ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 PS : Si quelqu'un est d’accord qu’on lance une nouvelle pétition, sur ce site même, contre cette ignominie (peine de mort contre l’un des derniers symboles de la Fierté algérienne GHERBI), faisons le, ne serait-ce que pour notre équilibre psychologique, pour ressembler à nos AIEUX qui ne s’étaient sûrement pas sacrifiés pour que ces traîtres sanguinaires insultent nos Héros encore vivants et fassent retourner dans leur tombe ceux qui sont sous terre. Je ne le ferais certainement pas pour mon équilibre,ni pour avoir bonne conscience,mais oui,je le ferai avec l'espoir qu'il soit acquitté,que la justice reconnaisse l'iniquité de la décision. Il est vrai que l'espoir est mince mais faut continuer de se battre. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Le problème est que justement nous ne sommes pas dans un état de droit! Un état qui gracie des assassins et qui plus est les rémunère après leur reddition. MR Gharbi a averti à plusieurs reprises les autorités des menaces qui pesaient sur lui,les autorités ont fait la sourde oreille. C'est de la légitime défense. Zagor,quelle aurait été ta réaction si un tango t'avait menacé toi et ta famille? Aurais-tu attendu qu'il t'exécute? Bonjour LICORNE, Ce n'est pas en bafouant encore plus la loi que l'on arrange les choses! A mon tour je te pose une question, quelle serait ta réaction, si tu es proche parent de la personne tuée? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Moi j'ai rien dit et ceux qui étaient avec moi non plus, on l'a laissé mettre bulletin et on l'a comptabilisé ... on aurait pu le remercier de son cours de démocratie qui consiste à voter ouvertement devant tout le monde ou de sa démagogie qui insinuait que ceux qui votent NON sont des ennemis de la paix ... mais à quoi bon. Pour en revenir au sujet du topique, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un état de droit on ne doit pas se faire justice soi-même ou alors ce serait l'anarchie. D'ailleurs, dans un premier temps je me suis indigné devant la condamnation du moudjahid avant de me poser la question : "Oui mais s'il n'est pas condamné, ce serait la porte ouverte aux règlements de compte et au chaos". Je ne suis pas hostile au fait que cet homme reçoive une condamnation (même symbolique) mais je trouve que dans son cas, la peine de mort est totalement démesurée ... ne serait-ce que par égard pour son parcours. Je ne parlerais du fait qu'il ait débarrassé la société d'une "personne" qui ne servait (à priori) à rien du tout et qui se complétait dans son statut honteux issu d'une réforme injuste (à mon sens), mais je suis sûr que rien que pour cela, il a la sympathie d'une grosse partie de la population. Je pense qu'il n y a pas honte à soutenir ce qui, pour toi, semble être un "assassin", personne ne demande à organiser un grand plan d'évasion ou une révolte contre le système judiciaire. Il y a juste une pétition qui circule et qui ne demande qu'à être signée par les gens qui estiment qu'elle doit être signée. ça c'était pour la théorie (état de droit, pays démocratique tout ça) ... maintenant pour la "pratique" : Libérer cet homme aurait juste été une goute d'eau dans cet océan d'incohérence qu'est le système algérien. Bonjour, S'il y'a des isoloirs, c'est que l'acte de vote est personnel est secret ! Ce monsieur, a fait de l' exhibitionnisme et de la démagogie, et même un acte d'intimidation vis avis des autres- a mon avis vous auriez du lui interdire cette manifestation du moins a l'intérieur de la salle ( Je reconnais c'est certainement plus facile a dire qu'a faire , vu l'ambiance du moment et le climat) ceci dit, il y'a eu assassina avec préméditation , c'est un acte gravissime. il faut se mettre a la place des parents de la personne assassinée........... LES MOUDJAHIDINES ONT PAS EU PAS MAL DE PRIVILEGES IL NE FAUT PAS LEUR OCTROYER CELUI DE SE FAIRE JUSTICE EUX MEMES C'EST A DIRE LE DROIT DE TUER. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 le probleme zagor ,c'est que l'algerie n'est pas un état de droit,pourquoi tu defend les fasciste du fis et du g.i.a.??? comment il le nargue et le menace ,et mohamed gharbi qui a dit non a l'occupation française ,va se faire mettre a l'amende par un clown ,qui doit sa liberté et sa dignité ,au anciens combattants...si il y a des fois ,ou il faut se faire justice soi meme car ces crapules ,n'ont pas eu de remords A tué , des femmes ,des enfant et des personne agées et qui etait ALGERIENNE... IL FONT COULER LE SANG DES ALGERIENS NOUS FERONS COULER LEUR ..ET SI IL FAUT CELUI DE LEUR ENFANTS:mad: Bonjour, Je tente de défendre le droit, et ce n'est pas en le piétinant chaque jour d'avantage que l'on avance dans le bon sens. Loin de mois toute idée de défendre le fascisme comme tu le dis Quand aux FIS , désolé de te le rappeler, il a été élu démocratiquement par le ghachi algérien, c'est quasiment un coup d'état qui l'a privé du pouvoir .. Il ne faut pas instituer en algerie le droit de se faire justice soi même, car les dérives sont graves. Il aurait fallu trouver d'autres moyens pour se défendre. Regarde le résultat de son acte : un mort donc une famille en deuil, et lui qui balance une condamnation a mort et une condamnation a vie encore une autre famille en deuil. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Une charte présidentiel à été voté et le peuples dans ca grande majorité, s'est dit favorable à la reconcilliation nationale, dans le cas présent ce sont deux citoyens qui jouissent du meme statut a savoir égaux, puisque nous ne parlons ni de "tango" ni de "terroriste" mais de gens réahabilité dans la sociétié et que personne ne peut traité differement. N'essayez pas de defendre l'indéfendable il y'a eu meurtre dans le cas présent et peut importe la magniére, mais comme l'a dit un commentateur, "s'il n'est pas condamné, ce serait la porte ouverte aux règlements de compte et au chaos". Nous pourrions simplement parlé de la peine pronnocé qui semble etre démeusuré. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Une charte présidentiel à été voté et le peuples dans ca grande majorité, s'est dit favorable à la reconcilliation nationale, dans le cas présent ce sont deux citoyens qui jouissent du meme statut a savoir égaux, puisque nous ne parlons ni de "tango" ni de "terroriste" mais de gens réahabilité dans la sociétié et que personne ne peut traité differement. N'essayez pas de defendre l'indéfendable il y'a eu meurtre dans le cas présent et peut importe la magniére, mais comme l'a dit un commentateur, "s'il n'est pas condamné, ce serait la porte ouverte aux règlements de compte et au chaos". Nous pourrions simplement parlé de la peine pronnocé qui semble etre démeusuré. bonjour; ce n'est pas un meurtre mais un ASSASSINA ! Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 Bonjour, Je tente de défendre le droit, et ce n'est pas en le piétinant chaque jour d'avantage que l'on avance dans le bon sens. Loin de mois toute idée de défendre le fascisme comme tu le dis Quand aux FIS , désolé de te le rappeler, il a été élu démocratiquement par le ghachi algérien, c'est quasiment un coup d'état qui l'a privé du pouvoir .. Il ne faut pas instituer en algerie le droit de se faire justice soi même, car les dérives sont graves. Il aurait fallu trouver d'autres moyens pour se défendre. Regarde le résultat de son acte : un mort donc une famille en deuil, et lui qui balance une condamnation a mort et une condamnation a vie encore une autre famille en deuil. un coup d'etat, qui certe je le reconnait nous a mis dans le pétrin pendant 10ans ,mais a l'inverse ,imaginons que le f.i.s soit arrivé au pouvoir aujourd'hui l'algerie ressemblerait a quoi???? DES TYPES PENDU SUR LES ARBRES..LES FEMMES ASSISE DANS LE COFFRE DE VOITURE..DES MILICIENS DE LA VERTU .... le monde entier nous aurait boycotté,et une intervention armée étrangère aurait été la cerise sur le gateaux.... JE NE DEFEND NULLEMENT LE POUVOIR CORROMPU,mais il faut choisir le moindre mal...car pour installé une république islamique ,il faut que le peuple lui meme soit un tant soit peu éduqué et vertueux ,et en algerie ce n'est pas le cas..... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 un coup d'etat, qui certe je le reconnait nous a mis dans le pétrin pendant 10ans ,mais a l'inverse ,imaginons que le f.i.s soit arrivé au pouvoir aujourd'hui l'algerie ressemblerait a quoi???? DES TYPES PENDU SUR LES ARBRES..LES FEMMES ASSISE DANS LE COFFRE DE VOITURE..DES MILICIENS DE LA VERTU .... le monde entier nous aurait boycotté,et une intervention armée étrangère aurait été la cerise sur le gateaux.... JE NE DEFEND NULLEMENT LE POUVOIR CORROMPU,mais il faut choisir le moindre mal...car pour installé une république islamique ,il faut que le peuple lui meme soit un tant soit peu éduqué et vertueux ,et en algerie ce n'est pas le cas..... bonjour, Absolument d'accord avec toi, donc tu reconnais que la démocratie a des limites! ET QUE LA DEMOCRATIE EST UNE Affaire D'ÉDUCATION ET D'INSTRUCTION en attendant, il faut commencer par appliquer la loi, aussi médiocre soit elle Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 bonjour, Absolument d'accord avec toi, donc tu reconnais que la démocratie a des limites! ET QUE LA DEMOCRATIE EST UNE Affaire D'ÉDUCATION ET D'INSTRUCTION en attendant, il faut commencer par appliquer la loi, aussi médiocre soit elle comment appliqué la loi ,quand meme un semblant de justice n'existe pas?? la realité est tout autre....faut il apprendre a un juge certifié et agrée ,l'éducation et l'INSTRUCTION BREF EN UN MOT du me demande de me résigner a ça :giljotiini: pour mohamed gharbi Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 comment appliqué la loi ,quand meme un semblant de justice n'existe pas?? la realité est tout autre....faut il apprendre a un juge certifié et agrée ,l'éducation et l'INSTRUCTION BREF EN UN MOT du me demande de me résigner a ça :giljotiini: pour mohamed gharbi bonjour, Non je n 'oserais pas te demander de te résigner! il faut juste admettre que c'est un assassina il y'a certainement des manières pour le défendre quant au juge et a la justice, ils sont a l'image du pays Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 bonjour, Non je n 'oserais pas te demander de te résigner! il faut juste admettre que c'est un assassina il y'a certainement des manières pour le défendre quant au juge et a la justice, ils sont a l'image du pays mais tout le monde assasiné en algerie,et la victime ,ce n' etait pas un saint,alors que mohamed gharbi peut benifié de circonstance attenuante et je dirais meme d'un pardon en france petain n'a meme pas été condammé a mort....mais en algerie ,la palme revient au assasin d'enfant et les patriotes sont traité comme des collabos..: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 mais tout le monde assasiné en algerie,et la victime ,ce n' etait pas un saint,alors que mohamed gharbi peut benifié de circonstance attenuante et je dirais meme d'un pardon en france petain n'a meme pas été condammé a mort....mais en algerie ,la palme revient au assasin d'enfant et les patriotes sont traité comme des collabos..: bonjour, un assassina avec premiditation ne merite aucune circonstance attenuante! Pas d'amalgame faire un rapprochement avec petain..... et puis c'est les patriotes qui ont votés pour boutef et sa politique.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts