Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Vous avez vu les histoires d'enveloppes pleines d'argent (affaire bettencourt). Le ben-amiss concerne aussi les européens. Trop souvent ils sont prompts à parler du bakchiche dans les pays arabes. Ils font mieux que nous... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salam, C'est un fléau international, une pandémie :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Salam, C'est un fléau international, une pandémie :mdr:. Wa Salam oui mais regarde dans SAS ou dans les médias européens, c'est présenté comme un mal arabe Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Oui et même qu'il y avait eu un classement des pays les + corrompus. La France a de bonnes chances d'y figurer a une très belle place Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 IPC 2009 tunisie 65ème,koweit 66e, Algérie et Egypte 111ème, France 24ème. Est ce qu'on peut s'y fier? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oui mais regarde dans SAS ou dans les médias européens, c'est présenté comme un mal arabe Oui, c'est un mal qui touche tout le monde ... mais y'en a qui essaient d'aller chez le médecin alors que d'autres laissent pourrir ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Vous avez vu les histoires d'enveloppes pleines d'argent (affaire bettencourt). Le ben-amiss concerne aussi les européens. Trop souvent ils sont prompts à parler du bakchiche dans les pays arabes. Ils font mieux que nous... Il ne faut pas comparer l'incomparable! Il s'agit , en France, d'une minorité de politiciens qui se fait souvent par ailleurs prendre la main dans le sac et qui paye ensuite chèrement ses méfaits :confused: En Algérie il s'agit d'un véritable pillage du fric public en plein jour avec tout le personnel politique (y compris ce qu'on appelle par "opposition") qui y goute plus ou moins (selon sa proximité "immédiate" du cabinet noir et de l'importance de son rôle :mdr:) . Entre un fait marginal (en France) et une banalité (admise par tous et qui se fait avec le consentement de la plèbe) y a pas photo :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 IPC 2009 tunisie 65ème,koweit 66e, Algérie et Egypte 111ème, France 24ème. Est ce qu'on peut s'y fier? C'est un classement croissant du moins corrompu au plus corrompu, on est bien d'accord ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 C'est un classement croissant du moins corrompu au plus corrompu, on est bien d'accord ? :rolleyes: L'Algérie et l'Egypte ne sont "dépassés" dans ce classement que par le Soudan et l'Irak (comme pays arabes) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Il ne faut pas comparer l'incomparable! Il s'agit , en France, d'une minorité de politiciens qui se fait souvent par ailleurs prendre la main dans le sac et qui paye ensuite chèrement ses méfaits :confused: En Algérie il s'agit d'un véritable pillage du fric public en plein jour avec tout le personnel politique (y compris ce qu'on appelle par "opposition") qui y goute plus ou moins (selon sa proximité "immédiate" du cabinet noir et de l'importance de son rôle :mdr:) . Entre un fait marginal (en France) et une banalité (admise par tous et qui se fait avec le consentement de la plèbe) y a pas photo :mdr: :mdr: Personnellement ... je paie souvent ... partout ... et tout le monde ... pour eviter les ... longues attentes ... et les bousculades Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Personnellement ... je paie souvent ... partout ... et tout le monde ... pour eviter les ... longues attentes ... et les bousculades :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 C'est un classement croissant du moins corrompu au plus corrompu, on est bien d'accord ? :rolleyes: Bonsoir, Oui, tout à fait Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 L'Algérie et l'Egypte ne sont "dépassés" dans ce classement que par le Soudan et l'Irak (comme pays arabes) :mdr: Mais non LADOZ, il y a pire La syrie est 126ème, Mauritanie et la libye 130ème. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Mais non LADOZ, il y a pire La syrie est 126ème, Mauritanie et la libye 130ème. Mr Ladoz a comparé avec d'autres classements du genre ! Dans un autre classement , l'Algérie était devant le Liban et l'Irak par exemple. Mais , en général , l'Algérie et l'Egypte sont logées à la même enseigne devant le Soudan et l'Irak ! Mais personnellement , Mr Ladoz sait que l'Algérie est plus gangrénée par la corruption que le Maroc ou la Tunisie (ou seule une "élité" intouchable profite) . Ici c'est la démocratie :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Vous avez vu les histoires d'enveloppes pleines d'argent (affaire bettencourt). Le ben-amiss concerne aussi les européens. Trop souvent ils sont prompts à parler du bakchiche dans les pays arabes. Ils font mieux que nous... Le seul différence c'est que chez nous c'est sur la table chez eux c'est sous la table. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Le seul différence c'est que chez nous c'est sur la table chez eux c'est sous la table. Mais ... qu'est ce que vous avez tous ... contre la corruption ? ... je trouve qu'elle rend les choses ... plus faciles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Mais ... qu'est ce que vous avez tous ... contre la corruption ? ... Sur la table ou sous la table ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Sur la table ou sous la table ? :D Tu paies ... et on te facilite tout ... sur ou sous peu importe Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Mais ... qu'est ce que vous avez tous ... contre la corruption ? ... je trouve qu'elle rend les choses ... plus faciles Justement, tout le plaisir est dans le difficulté à obtenir ton dû ... La corruption gâche tout ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Justement, tout le plaisir est dans le difficulté à obtenir ton dû ... La corruption gâche tout ! Oui mais ... au lieu de perdre mon temps ... a regler des problemes administratifs ... je prefere faire autre chose qui me permet ... de gagner beaucoup d'argent Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 T'inquiètes pas, la corruption n'est pas un privilège accordé uniquement à l'administration :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Oui, c'est un mal qui touche tout le monde ... mais y'en a qui essaient d'aller chez le médecin alors que d'autres laissent pourrir ... moi ce qui me tue c'est que d'après les médias françaises le bakchiche c'est que dans les pays arabes Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Personnellement ... je paie souvent ... partout ... et tout le monde ... pour eviter les ... longues attentes ... et les bousculades Moi,j'aimerai bien qu'on me donne la technique pour soudoyer quelqu'un. Je n'oserai jamais le faire! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Moi,j'aimerai bien qu'on me donne la technique pour soudoyer quelqu'un. Je n'oserai jamais le faire! Demandes à Zombretto comment faire : C'est un coach parait-il :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Moi,j'aimerai bien qu'on me donne la technique pour soudoyer quelqu'un. Je n'oserai jamais le faire! C'est vrai que ... ca necessite un certain ... feeling et du savoir faire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts