Guest Zancko Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salut tout le monde. Parlons dans une bonne ambiance et débattons sur le sujet est-il hram d'écrire/manger avec la main gauche en islam ou simplement mekrouh, sinon ni l'un ni l'autre. Pas de propos haineux et tout genre. MERCI A vos avis, réactions, critiques, infos ;) Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Aucune idée si c'est haram ou makrouh pour le fait de manger avec la main gauche! Je connais le Hadith ''El yed el 3oulya khayroun men el yed soufla'' Pour écrire , je crois que c'est tout a fait normal Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Aucune idée si c'est haram ou makrouh pour le fait de manger avec la main gauche! Je connais le Hadith ''El yed el 3oulya khayroun men el yed soufla'' Pour écrire , je crois que c'est tout a fait normal rien a voir ce hadith veux vaut mieux donner que recevoir il vaut mieux donner la charité qu'être talab :D wallaho a3lem (islam pour les n... :D) Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 il vaut mieux donner la charité qu'être talab :D wallaho a3lem (islam pour les n... :D) Tu veux dire quoi par ça ?! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salam, Je suis gaucher, je vis dans le Haram :mdr: Il me semble pour le manger qu'il est préférable d'utiliser la main droite, par opposition à la main gauche utilisée dans les Wc. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salam, Je suis gaucher, je vis dans le Haram :mdr: Il me semble pour le manger qu'il est préférable d'utiliser la main droite, par opposition à la main gauche utilisée dans les Wc. Wa Salam Slt On peut aussi utilser la main droit!!!! Ps: vous l'aurai compris, je suis gaucher !!! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Tu veux dire quoi par ça ?! prend pas mal, puisque j'ai donné une explication toute simplifié, ça m'a fait rappeller une collection connu (l'informatique pour les nuls; les mathématique pour les nuls et il y a même eu "l'islam pour les nuls") c'est juste des livres qui explique avec des mots simple un thème :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Slt On peut aussi utilser la main droit!!!! Ps: vous l'aurai compris, je suis gaucher !!! Non sa par contre, c'est vraiment déconseillé d'utiliser la main droite dans tout ce qui est najassa! La main droite sert a manger, faire les ablutions, chahada, serrer les mains...etc. Il n'est donc pas préférable de l'utiliser dans les toilettes Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Non sa par contre, c'est vraiment déconseillé d'utiliser la main droite dans tout ce qui est najassa! La main droite sert a manger, faire les ablutions, chahada, serrer les mains...etc. Il n'est donc pas préférable de l'utiliser dans les toilettes Ton raisonnement ne tien pas pour ces deux cas, car la c'est une quéstion d'hygiène !!!Par contre, vu la problématique du topic(en Islam), c'est moi qui était dans la confusion, donc Mea Culpa!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Ton raisonnement ne tien pas pour ces deux cas, car la c'est une quéstion d'hygiène !!!Par contre, vu la problématique du topic(en Islam), c'est moi qui était dans la confusion, donc Mea Culpa!! Ben oui parlant hygienne comme tu dis, penses tu que ton savon élimine toutes les bactéries? Si tu te lave intensivement a l'eau de javel à chaque fois mais bon sa m'étonnerai un peu. La bonne odeur (et encore) ne veut pas dire que c'est propre! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Ben oui parlant hygienne comme tu dis, penses tu que ton savon élimine toutes les bactéries? Si tu te lave intensivement a l'eau de javel à chaque fois mais bon sa m'étonnerai un peu. La bonne odeur (et encore) ne veut pas dire que c'est propre! Je ne comprends pas ta prise a parti !!!Si j'avais l'esprit un peu susceptible , je penserais que tu mets en doute mon hygiène!!! mais bon, comme je l'ai dis Mea culpa pour le HS de ma part, puisque c'est dans le cadre de l'Islam que cette question est posée !!! ma première réponse était un raisonnement dans un cadre général. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Je ne comprends pas ta prise a parti !!!Si j'avais l'esprit un peu susceptible , je penserais que tu mets en doute mon hygiène!!! mais bon, comme je l'ai dis Mea culpa pour le HS de ma part, puisque c'est dans le cadre de l'Islam que cette question est posée !!! ma première réponse était un raisonnement dans un cadre général. A mon tour de m'excuser si tu t'es senti visé de ma part! Je voulais simplement insister sur le fait l'hygiène est étroitement liée à la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Aucun hadith ou verset présenter jusqu'à la :crazy: Pas de bagarre le débat n'est pas combat. MERCI Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Non sa par contre, c'est vraiment déconseillé d'utiliser la main droite dans tout ce qui est najassa! La main droite sert a manger, faire les ablutions, chahada, serrer les mains...etc. Il n'est donc pas préférable de l'utiliser dans les toilettes complètement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Débattons sur le sujet est-il hram d'écrire/manger avec la main gauche en islam ou simplement mekrouh, sinon ni l'un ni l'autre. Question au combien importante pour la devenir de la nation musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Heureusement que ça ne s'applique pas aux pieds sinon tous nos footballeurs gaucher n'auraient pas pu marquer de buts au dernier mondial :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Question au combien importante pour la devenir de la nation musulmane. Tu sais, je me rappelle ici en France, c'était parmi les toutes premieres qu'on m'avait posé étant jeune! Comment sa se fait que vous vous foutez la main dans le *** et que vous allez serrer la main des gens? C'est dégueulasse! Et j'ai pu constater que primo les non musulmans avait une fausse image sur l'hygienne globale des musulman... ce qui n'est quand meme pas rien et surtout que les musulmans eux meme ne connaissait pas ce genre de détails. Je t'avoue que moi meme j'ai pas su bien répondre à la question! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Question au combien importante pour la devenir de la nation musulmane. J'allais dire la même chose :04::04: Bon, le fait qu'on soit gaucher ça veut dire que c'est l'hemisphere droit du cerveau est l'hemisphere dominant, et vice-versa. Maintenant le fait qu'on mange de la gauche ou de la droite ne veut rien dire. L'essentiel est de manger, sinon on crève. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Heureusement que ça ne s'applique pas aux pieds sinon tous nos footballeurs gaucher n'auraient pas pu marquer de buts au dernier mondial :mdr::mdr: Entre nous, sa n'aurait pas changer grand chose vu qu'on a rien marquer! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Tu sais, je me rappelle ici en France, c'était parmi les toutes premieres qu'on m'avait posé étant jeune! Comment sa se fait que vous vous foutez la main dans le *** et que vous allez serrer la main des gens? C'est dégueulasse! Et j'ai pu constater que primo les non musulmans avait une fausse image sur l'hygienne globale des musulman... ce qui n'est quand meme pas rien et surtout que les musulmans eux meme ne connaissait pas ce genre de détails. Je t'avoue que moi meme j'ai pas su bien répondre à la question! C'est pas le bout de papier d'un 10eme de millimetre d'epaisseur qui les protegera de la salete. Deja, les francais qui se lavent les mains en sortant des toilettes, j'en ai rarement vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 C'est pas le bout de papier d'un 10eme de millimetre d'epaisseur qui les protegera de la salete. Deja, les francais qui se lavent les mains en sortant des toilettes, j'en ai rarement vu. C'est pourquoi je te dis que j'ai pas su répondre sur le coup... lol Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 C'est pourquoi je te dis que j'ai pas su répondre sur le coup... lol Tu aurais du repondre sur le fait qu'ils se lavent jamais les mains eux . Prochain fois, tu sauras quoi repondre, tu verras generalement ca les vexe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Question au combien importante pour la devenir de la nation musulmane. Feham rohek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Salut tout le monde. Parlons dans une bonne ambiance et débattons sur le sujet est-il hram d'écrire/manger avec la main gauche en islam ou simplement mekrouh, sinon ni l'un ni l'autre. Pas de propos haineux et tout genre. MERCI A vos avis, réactions, critiques, infos ;) bonjour, Pourtant la main gauche est plus prête du coeur. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 la mains gauche à toujours servie à d'autres entreprise bien intimes donc c'est normal qu'il est préférable de manger et serrer la main avec la droite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts