Jump to content

La main gauche

Recommended Posts

Guest Zancko
c'est quoi cette histoire de main gauche ?

Je suis sur a 1000% que tu le sais très bien .... :closedeyes:

Zagor : Et alors ?.

Pour l'instant aucun hadith de source fiable ou un verset coranique mensionner

Je suis sur a 1000% que tu le sais très bien .... :closedeyes:

Zagor : Et alors ?.

Pour l'instant aucun hadith de source fiable ou un verset coranique mensionner

bonjour,

a la madrasa, des enfants reçoivent des coups pour avoir mangé avec la main gauche

par contre il faut l'utiliser aux toilettes!

Guest Zancko

Zagor : c'est pour cela que je veux lire des hadiths ou des versets et c'est pour cela que j'ai crèe this topic XD.

Mais ton premier poste ....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Zagor : c'est pour cela que je veux lire des hadiths ou des versets et c'est pour cela que j'ai crèe this topic XD.

Mais ton premier poste ....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bonjour,

honnêtement je ne me retrouve pas aussi je fais les choses comme ça vient sans me prendre la tète, car actuellement entre halal yadjouz la yadjouze c'est un labyrinthe

Pour le 1er la gauche c'est celle du coeur dit on! donc la plus sincere

Salut tout le monde. Parlons dans une bonne ambiance et débattons sur le sujet est-il hram d'écrire/manger avec la main gauche en islam ou simplement mekrouh, sinon ni l'un ni l'autre.

Pas de propos haineux et tout genre. MERCI :)

A vos avis, réactions, critiques, infos ;)

partout,soit a l'ecole...ou ds la vie de tou ls joures,j'ai entendu dire que c'etait "makrouh"et nn pas "haram".

Personnellement j'écris et je mange avec.

28% de la population planétaire est gauchère. De plus il y'avais une ancienne tribus indienne qui était à 85% gaucher.

Je ne pense pas que ce sois interdit dans l'islam. C'est l'œuvre des barbus de nous dire que tout est interdit dans notre religion. On va presque nous interdire de respiré un jour.

Il n'y as pas de critique fondée je pense donc mieux vaut ne pas ce prononcé.

Salut tout le monde. Parlons dans une bonne ambiance et débattons sur le sujet est-il hram d'écrire/manger avec la main gauche en islam ou simplement mekrouh, sinon ni l'un ni l'autre.

'Omar Ibn Abi Salama (رضي الله عنه) rapporte : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) m'a dit : "Mange avec ta main droite"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Salama Ibn Al Akwa' (رضي الله عنه), un homme mangea avec la main gauche

chez le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Ce dernier lui dit : "Mange avec ta main droite". Il dit : "Je ne le peux pas". Il lui dit : "Puisses-tu ne jamais le pouvoir!" Seul son orgueil l'avait en effet empêché d'obéir au Prophète (صلى الله عليه و سلم). Et effectivement il ne put plus porter sa main droite à sa bouche". (Mouslim n°2021)

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Si l'excuse qui empêche de manger par la droite provient d'une maladie, d'une blessure ou d'autres choses, il n'y a aucune réprobation (de l'usage de la gauche)".

D'après Aïcha, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Ahmad)

Les gauchers en enfer ! les gauchers en enfer ! les gauchers en enfer !

salam ou 'alaykoum

de ce que je sais, seul manger n'est pas autoriser: Le Prophète Salat Aly Wa Salam a dit : « Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche » (Rapporté par Muslim)

Allah ou 'Alem

Guest Zancko

Quand j'était petit je portait la cuillerée avec la main gauche mes parents me tapé a la main et l'échanger a la main droite mais en vain. a chaque fois qu'il partais j'échange.

Écrire avec la main droite déforme entièrement mon écriture.

Manger j'arrive avec la main droite.

Quand je joue au pétanque c'est avec la droite :D

Quand j'était petit je portait la cuillerée avec la main gauche mes parents me tapé a la main et l'échanger a la main droite mais en vain. a chaque fois qu'il partais j'échange.

Écrire avec la main droite déforme entièrement mon écriture.

Manger j'arrive avec la main droite.

Quand je joue au pétanque c'est avec la droite :D

tant que tu manges avec la main droite ca va, le reste, tu peux le faire avec la main gauche...

Allah ou 'Alem