Honoka 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατ mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie1. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte2, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle. Source : Wiképidia Vous en pensez quoi de l'Euthanasie Moi je dirais qu'il faut penser d'abord à la personne avant de penser aux proches même si ils souffrent.Il faudrait que ça existe mais avec un jugement pour ne pas avoir d'abus Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 À l'origine, l'euthanasie (gr: ευθανασία - ευ, bonne, θανατ mort) désigne l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie1. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte2, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, particulièrement par un médecin ou sous son contrôle. Source : Wiképidia Vous en pensez quoi de l'Euthanasie Moi je dirais qu'il faut penser d'abord à la personne avant de penser aux proches même si ils souffrent.Il faudrait que ça existe mais avec un jugement pour ne pas avoir d'abus Une fille ... tres jolie et intello de surcroit ... m'a parle un jour d'euthanisie ... je croyais qu'elle me parlait ... d'etat nazi et je lui ai dit ... que c'etait un etat criminel ... elle a vite compris que j'avais un QI ... inversement proprtionnel a mes performances ... physiques Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Une fille ... tres jolie et intello de surcroit ... m'a parle un jour d'euthanisie ... je croyais qu'elle me parlait ... d'etat nazi et je lui ai dit ... que c'etait un etat criminel ... elle a vite compris que j'avais un QI ... inversement proprtionnel a mes performances ... physiques :mdr: Et tu en penses quoi maintenant ?! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 :mdr: Et tu en penses quoi maintenant ?! Je pense que ... quelqu'un qui souffre ... doit etre aide a mettre fin ... a son mal Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Une fille ... tres jolie et intello de surcroit ... m'a parle un jour d'euthanisie ... je croyais qu'elle me parlait ... d'etat nazi et je lui ai dit ... que c'etait un etat criminel ... elle a vite compris que j'avais un QI ... inversement proprtionnel a mes performances ... physiques Zombretto,je suis écroulée!!:mdr::mdr: Et je suppose que depuis,tu as compris ce qu'est l'euthanasie mais qu'en est-il de tes performances plumardières?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Et pour revenir au sujet j'estime que chaque être humain devrait avoir le droit de choisir sa vie comme sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Une fille ... tres jolie et intello de surcroit ... m'a parle un jour d'euthanisie ... je croyais qu'elle me parlait ... d'etat nazi et je lui ai dit ... que c'etait un etat criminel ... elle a vite compris que j'avais un QI ... inversement proprtionnel a mes performances ... physiques :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Et pour revenir au sujet j'estime que chaque être humain devrait avoir le droit de choisir sa vie comme sa mort. Faudrait deja que celle ci lui appartienne... mais bon, c'est une question de croyance Pour répondre a la question, j'estime qu'une personne ne doit choisir ni le jour de sa naissance ni de son décès. A Dieu nous appartenons et a Lui nous reviendront. Penser a la souffrence de la personne? Oui je pense, et j'estime qu'il vaut mieux etre éprouvé ici bas et patienté au maux de la vie que ceux qui nous attendent dans l'au dela... mais la encore c'est une question de croyance! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Faudrait deja que celle ci lui appartienne... mais bon, c'est une question de croyance Pour répondre a la question, j'estime qu'une personne ne doit choisir ni le jour de sa naissance ni de son décès. A Dieu nous appartenons et a Lui nous reviendront. Penser a la souffrence de la personne? Oui je pense, et j'estime qu'il vaut mieux etre éprouvé ici bas et patienté au maux de la vie que ceux qui nous attendent dans l'au dela... mais la encore c'est une question de croyance! Je pense que t'as tout dit. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Il faut peut-etre faire la part des choses. L'euthanasie c'est carrement injecter une substance qui tue la personne (en douceur, mais ça la tue quand même). Ce qui est à differencier avec le fait d'arreter les medications si le medecin juge qu'il n'y a plus aucun espoir, c'est-à-dire mettre fin à l'acharnement therapeutique. Dans le 1er cas ça reste un crime, dans le 2eme cas ça ne l'est probablement pas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 ce n'est pas un crime dans tous les pays, exemple, la suisse Oui, mais je ne faisais pas reference à l'aspect juridique, mais plutôt à l'aspect moral. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 salam la question est complexe chez nous les musulmans sur un plan ethique et morale un medecin a vocation de sauver et par consequent de donner la vie , il ne peut en aucun cas decider de mettre fin au processus de la vie ou donner la mort cela d'un point de vue ethique va a l'encontre de l'engagement honorable de sa mission certes il est tres difficile de dire il n'y a plus d'espoir il faut tout arreter lorsque le seul espoir qui reste est cet homme en blouse blanche le commandemant divin est claire et sans ambiguité c'est lui qui a droit de vie ou de mort et nul etre ne peut disposer de la vie qui demeurre sacré mais comment faire lorsque le malade souffre d'un cancer du pancreas ou de metastase d'un cancer des os ou le seuil de la douleur est insupportable , ou d'une sclerose en plaque qui paralyse meme les muscles thoracique empechant le malade de pouvoir respirer seul ou deglutir sa salive , que reste -t-il comme espoir arreter l'acharnement therapeutique est une chose , mais au moins pouvoir soulager sa souffrance, le malade a le droit de mourrir sans souffrir, cela dit je ne l'egalise aucunement l'euthanasie je dis juste que la question est tres complexe Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Je suis pour, on devrait pouvoir décider de notre mort, surtout quand la douleur devient trop forte. Cela veut dire abandonner tout espoir, personne ne sait de quoi demain sera fait...pour moi c'est une sorte de suicide si c'est le malade qui le demande, et un crime si une autre personne qui en décide! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Salut Rimale, La aussi, meme pour une personne suicidaire libre à elle de décider d'en finir et de perdre tout espoirs, je ne comprends pas pourquoi ca devrait regarder les autres, on dispose de notre vie comme on veut. Salut choco ^^ Je pense que notre vie nous nous appartient pas à nous seul, nous avons un entourage, des personnes qui nous aiment, et ces sentiments partagés, donnent à ces personne un certain droit sur notre vie. On a pas le droit de nous nous arracher de leurs vies de la sorte, c'est injuste pour eux je trouve. Sans parler des croyances que je préfère laisser de coté là. Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oui le noeud du probleme est bien là...mais comment humainement réussir à soutenir la souffrance d'un proche? c'est cornélien On la soutient dans l'espoir de la voir se rétablir un jour Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 slt ça me rappel un film, qui contient aussi ma réponse, Million dollars Baby de C.Eastwood. Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Je peux retourner le probleme, je trouve ça egoiste de vouloir que quelqu'un vive juste parce qu'on l'aime et qu'on veut pas le perdre. Et s'il est heureux ailleurs, mort ? L'important c'est ça, respecter la volonté de chacun. je n'ai pas dit le contraire, après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais les moments de faiblesse nous poussent des fois à prendre des décision irréfléchie et irréversible...quand on souffre on est comme saoul on a conscience de rien d'autre que de sa souffrance, est ce que la on peut parler de volonté?! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salut ytreza je soulève un point qui me parait ambigu dans la culture musulmane, l'euthanasie est illégale mais la peine de mort existe, ca me parait paradoxal. tres pertinente comme remarque et pleine de bon sens mais peux-tu comparer un malade à un criminel , je ne vois pas le rapport , dans le premier cas , on se refuse de mettre fin a la vie d'un malade on esperant pouvoir le guerrir , dans le second on essai de guerrir la société pour epargner d'autres vies de ce criminel cela dit je ne suis ni pour l'euthanasie , ni pour la peine de mort Citer Link to post Share on other sites
3bassia 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Oui pour moi cest de la volonté, tu accepterai de laisser un membres de ta famille souffrir, si tu sais qu'il n'ya aucune chance qu'il guerisse ? moi je prefere qu'on le fasse partir en douceur. Pareil pour aider les personne qui veulent mourrir. Là je suis obligée de te parler croyance, je crois en la volonté de Dieu, s'il a laissé la personne encore vie c'est pour une bonne raison, ce n'est pas à moi de décidé de la mort d'une personne...on ne choisie pas de naitre au monde ni quand, alors j'estime logique qu'on a pas à choisir notre moment de départ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts