love-islam 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'ai pas le permis j'ai trouvé une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'ai pas le permis et mes parents trouvent sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponses! ;) Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'est pas le permis j'ai trouver une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'est pas le permis et mes parent trouve sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponces! ;) salam, t'es venue spécialement pour poser des questions religieuses.. je pense que les sites religieux seront beaucoup plus adaptés pour toi..y'aura plus de réponses! mais bon.. je donne mon avis sur la question quand meme: pendant 8 ans j'ai vécu à 50 km d'une boucherie halal avec ma famille, bun on y allait chaque Week-end! et on faisait le plein pour la semaine... Sur Iqra-TV un musulman qui vivait à 150km d'une boucherie halal (en Finlande) a demandé s'il pouvait manger ou pas de viande non-halal.. le savant lui a clairement dit qu'il pouvait manger du poisson, des oeufs à la place... tu manges de la viande non halal depuis que t'es petite et là tu as eu une prise de consience vu que tu deviens une femme-donc un être responsable? (cf "mes parents trouvent ça stupide de faire 50km...") Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salam !! donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponces! ;) Grave de pas manger de la viande? Si c'est pour ta santé? Non je ne pense pas, il suffi simplement palier au manque de protéines par d'autres aliments comme les oeufs par exemple. Il existe bien des végétariens qui vivent sans manger de la viande! Si c'est pour ton ventre? Cela peut l'etre oui mais dans ce cas, il s'agirait plus de priorité dans la vie, la foi ou le ventre...telle est la question! Pour la fait de manger non halal, je pense qu'une réponse complète a deja été donné! Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'est pas le permis j'ai trouver une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'est pas le permis et mes parent trouve sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponces! ;) c'est pas si ...tu manges pas de viande . Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'est pas le permis j'ai trouver une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'est pas le permis et mes parent trouve sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponces! ;) Tu poses la question en même temps il me semble que tu es toi-même consciente de la réponse étant donné que tu as encore le choix autrement dit de ne pas en manger tout simplement ... Citer Link to post Share on other sites
love-islam 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 merci pour vos reponses ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'est pas le permis j'ai trouver une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'est pas le permis et mes parent trouve sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponces! ;) Si t'es en France, toutes les viandes du commerce sont hallal vu que c'est le vétérinaire qui les vérifie. Chez les mecquois, pour éviter la vente de viandes pourries ou d'origine suspecte on faisait venir l'imam lors du sacrifice. A croire que Dieu ne faisait pas confiance aux commerçants arabes. T'as une autre solution. Vu qu'on a le même Dieu tu changes de religion. Mais méfie-toi des sirènes sionistes!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Si t'es en France, toutes les viandes du commerce sont hallal vu que c'est le vétérinaire qui les vérifie. Chez les mecquois, pour éviter la vente de viandes pourries ou d'origine suspecte on faisait venir l'imam lors du sacrifice. A croire que Dieu ne faisait pas confiance aux commerçants arabes. T'as une autre solution. Vu qu'on a le même Dieu tu changes de religion. Mais méfie-toi des sirènes sionistes!!! Que veux-tu dire par hallal? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 salam luminelle Que veux-tu dire par hallal? luminelle aux royaumes des rois il y avait les bouffons ceux qui faisaient les pitres pour faire rire le roi et ses convives , dans ce royaume soit le forum notre bouffon est joan , alors sachez reconnaitre une parole de verité venant de nos amis du forum est une satire venant d'un bouffon , qui ne prend forme et sens que dans le ridicule pour repondre a notre ami si tu ne mange pas de viande tu ne va en mourir au contraire parfois c'est plus sain que de manger de la viande nourrit aux hormones a méditer Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Si t'es en France, toutes les viandes du commerce sont hallal vu que c'est le vétérinaire qui les vérifie. Chez les mecquois, pour éviter la vente de viandes pourries ou d'origine suspecte on faisait venir l'imam lors du sacrifice. A croire que Dieu ne faisait pas confiance aux commerçants arabes. T'as une autre solution. Vu qu'on a le même Dieu tu changes de religion. Mais méfie-toi des sirènes sionistes!!! Halal ... c'est Kasher ... c'est un des rares trucs ... sur lesquels ... Juifs et Musulmans ... sont d'accord Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Halal ... c'est Kasher ... c'est un des rares trucs ... sur lesquels ... Juifs et Musulmans ... sont d'accord Exact ! La seule viande permise à un musulman , c'est celle provenant d'un animal tué par un musulman ou un juif . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Exact ! La seule viande permise à un musulman , c'est celle provenant d'un animal tué par un musulman ou un juif . Je me rappelle ... que le boucher .. qui fournissait le restaurant ... de mes parents a Casablanca ... c'etait un Juif de Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 salam !! j'habite un petit village ou il y a pas de boucherie hallal j'habite encore chez mes parents et je n'ai pas le permis j'ai trouvé une boucherie hallal a 50 km de chez moi mais je n'ai pas le permis et mes parents trouvent sa stupide de faire 50 km pour aller chercher de la viande hallal alors qu'on peut traverser la rue pour avoir de la viande pas hallal ! (ils son musulmans mais pas pratiquant) donc je ne peut pas manger de la viande hallal! es ce grave? merci de vos reponses! ;) Sourate 5 (Al-Maidah, la table servie), verset 3 : "Vous sont interdits la bête trouvée morte , le sang , la chair de porc , ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches . Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait . Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 salamou alaykoum franssaoui sadaqa allah oul aâdim Je me rappelle ... que le boucher .. qui fournissait le restaurant ... de mes parents a Casablanca ... c'etait un Juif de Tlemcen zombretto tu m'a fait rappeler une histoire sur les tlemceniens, car eux aussi ont le sens des affaires , on m'a raconté que pendant la colonisation un boucher juif etait venu s'installer a Tlemcen , alors les commerçants tlemceniens se sont concerté , le premier jour de son ouverture ils lui ont tout acheté le boucher juif etait ravi ,le deuxieme il avait sacrifier plus de bete les tlemceniens avaient tout acheté , troisieme jour pareil , le vingtiems jours le boucher juif voyant que ses affaires marcher à merveille est aller se faire preter une forte somme d'argent a acheté une centaines de bete les a egorgé garni son magasin et ils atendit , aucun client , les tlemceniens s'etaient concerté ey mis d'accord pas un seul client il a du tout jeté , et parti en faillite avec un credit sur les bras il a fermé sa boutique et peut-etre c'est lui qui est venu s'installer au maroc que tu a connu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 franssaoui sadaqa allah oul aâdim zombretto tu m'a fait rappeler une histoire sur les tlemceniens, car eux aussi ont le sens des affaires , on m'a raconté que pendant la colonisation un boucher juif etait venu s'installer a Tlemcen , alors les commerçants tlemceniens se sont concerté , le premier jour de son ouverture ils lui ont tout acheté le boucher juif etait ravi ,le deuxieme il avait sacrifier plus de bete les tlemceniens avaient tout acheté , troisieme jour pareil , le vingtiems jours le boucher juif voyant que ses affaires marcher à merveille est aller se faire preter une forte somme d'argent a acheté une centaines de bete les a egorgé garni son magasin et ils atendit , aucun client , les tlemceniens s'etaient concerté ey mis d'accord pas un seul client il a du tout jeté , et parti en faillite avec un credit sur les bras il a fermé sa boutique et peut-etre c'est lui qui est venu s'installer au maroc que tu a connu:mdr: C'est possible ... ma mere est elle meme ... Juive et Tlemceniya ... je ne pense pas qu'on puisse ... la truander en affaire Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 1, 2010 Partager Posted August 1, 2010 Que veux-tu dire par hallal? Bonnes pour la consommation. Tout le reste est infondé. J'en reviens à ce que j'ai dit que ces interdits à caractère religieux étaient à l'origine destinés à la santé des consommateurs. Quand le Prophète dit "je vous ai délivré ma religion", cela signifie que l'islam est la religion de Mohammed comme le Christianisme est celle des Papes (et non du fils de Dieu) et les sionistes celle d'Ibrahim responsable de l'existence des arabes via Ismaël. Et la religion des français : la raison et la science : c'est pour cela qu'en France le vétérinaire remplace l'imam Cosner! N'est pas bouffon qui veut ! Car il faut beaucoup de discernement et de bon sens, ce qu'Allah t'a privé. Citer Link to post Share on other sites
abdelillah 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 salam si tu es musulman abstient toi de manger des viandes non hallal cette apellation s'appliquent non sacrifiees au nom d'allah la viande de porc est prohibee ainsi que la bete morte (charogne) le seul rite connu pour avoir de la viande hallal est l'egorgement (dhibh) ou le nahr'(pour les camelins) ps je te precise que meme si tu egorges un agneau mais qu'il soit dedie a un saint ou autre sa viande n'est pas hallal. oua allah aalam. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Bonnes pour la consommation. Tout le reste est infondé. J'en reviens à ce que j'ai dit que ces interdits à caractère religieux étaient à l'origine destinés à la santé des consommateurs. Quand le Prophète dit "je vous ai délivré ma religion", cela signifie que l'islam est la religion de Mohammed comme le Christianisme est celle des Papes (et non du fils de Dieu) et les sionistes celle d'Ibrahim responsable de l'existence des arabes via Ismaël. Et la religion des français : la raison et la science : c'est pour cela qu'en France le vétérinaire remplace l'imam Cosner! N'est pas bouffon qui veut ! Car il faut beaucoup de discernement et de bon sens, ce qu'Allah t'a privé. J'imagine Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Il existe bien des conditions dans lesquelles la viande non hallal est tolérée ? Ya pas si longtemps un Saoudien trés pieux m'a rapporté que manger de la viande non hallal était licite dans certains cas, changement géographique si les boucheries hallals non inexistantes ou longues distance et cantine scolaire pour les enfants qui y mangent ts les jours pour l'apport en vitamines journalier. J'avoue que la religion est trop complexe quand il s'agit de trouver des réponses, trop de paradoxes sur ts les sujets, alors en débattre c'est faire du sur place. Salam kathsay, Généralement c'est les gens qui complique la religion et non inversement! A ce sujet, la textes sont très clair sauf extrême exception. Il est certes permis de manger meme du porc si notre vie est en danger et qu'on ne trouve que sa à porté de main! Maintenant les gens veulent essayer d'adapter cette religion a leur monde de vie et non pas s'adapter à la religion. Ce qui fait qu'on voit des fatwa a tout va et qui vont dans tous les sens. On dit "Si tu prends la permission de chaque savant tu rassemblera tous les maux de la terre". Veut dire que si on cherche toujours l'exception qui nous dira ce qu'on veut entendre (qu'on trouvera toujours), on ne récoltera que le mal. Il faut toujours tenir compte de l'avis de la majorité des savants. Pour ce qui est de ce saoudien (ou autres), il faut toujours chercher à comprendre quelles sont ses sources et si quoi il se base pour avancer cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 2, 2010 Partager Posted August 2, 2010 Le poisson c'est mieux ;). Bessah mindak tu peut te déplacé djib wahed steak ta3 essah ;) En bref tout a était dit... ou presque Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Bonjour kathsay Il existe bien des conditions dans lesquelles la viande non hallal est tolérée ? je ne pense pas le seul cas possible , c'est lorsque tu te retrouve isolé dans une situation ou la vie de la personne est en danger , et le pronostic vital est engagé, cas vraiment extreme , des rescapés d'un avion au sommet de l'himalaya avec un climat extrement rude des temperatures tres froide , une tempete empechant toute tentative de secourisme , c'est des situatiosn qui existent mais tres rare , là tu peux manger ce que tu trouve pour rester en vie Ya pas si longtemps un Saoudien trés pieux m'a rapporté que manger de la viande non hallal était licite dans certains cas, changement géographique si les boucheries hallals non inexistantes ou longues distance et cantine scolaire pour les enfants qui y mangent ts les jours pour l'apport en vitamines journalier. la piété de l'etre ne se decrete pas en fonction de sa nationalité mais en fonction de l'amour et de l'adoration qu'il a dans son coeur pour le créateur, et en ce sens nul homme ne saurait savoir ce qu'est la foi de son prochain à l'exception du misericordieux , si nous devons nous tenir a ce raispnnement demain si je me retrouve dans une ville du texas ,que j'ai soif , et que je ne retrouve que du wiskhy pour apaiser ma soif cela m'est permis de me souler car le contexte geographique me le permet , par rapport aux cantines et l'apport de vitamines journalier cette notion n'existe que dans les pays occidentaux , croyez que dans les pays du tiers monde , on se soucie de l'apport diétètique en vitamine et meme l'essentiel l'apport hydrique avec uen eau potable et consomable pour les enfants des pays du tiers monde , en inde , au pakistan , au darfour , en niger , au mali etc etc car h'als la liste de ses pays est bien trop longue et pourtant ses enfants se porte bien , pourquoi vous croyez que manger de la viande tout les jours vous rallonge la vie ? c'est plutot le contraire? et les etudes faite par des scientifiques ont demontrer cette contre verité , les occidentaux ont demontré qu'il y avait plus de cancer digestives dans les populations qui consomaient de la viande et ce fleau etait nettement plus faible dans la société japonaise car ils consommaient plus le poisson J'avoue que la religion est trop complexe quand il s'agit de trouver des réponses, trop de paradoxes sur ts les sujets, alors en débattre c'est faire du sur place. non chere amie la parole de dieu est vérité et en ce sens il n'y a nul doute a se faire , ce qui est complexe , c'est l'usage dont font les hommes de leurs bibles , de leur torah , ou de leur coran , quand l'homme veut interpreter les choses comme il veut lui et non comme il lui est prescrit dans les ecritures saintes, alors les choses deviennent trop complexe , car le paradoxe ne peut venir de l'omnipotent , l'omniscient , l'omnipresent , l'homme reconnait a dieu tous ses qualificatifs , reconnait la grandeur de dieu , reconnait les commandemants que ce dieu nous a envoyé par ses prophetes , que l'homme a defini comme religion , est aujourd'hui l'homme remet en cause ses religions qu'elles seraient complexe, par consequant s'il y a trop de paradoxe dans le texte , c'est que le messager a mal transmis la parole du sage , ou le texte sacré lui meme serait que paradoxe , donc Dieu ne saurait pas nous etablir des regles de vie , alors que nous l'avions defini comme omniscient , ou est l'enigme ? l'homme se dit parfait et pretend savoir alors que nous incarnons tous les paradoxes et nous sommes pleins de complexe et d'incertitude Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts