Jump to content

Sarkosy veut retirer la nationalité française à certains criminels

Recommended Posts

Une fois qu'il en aura fini avec les jeunes délinquants (fabriqués par le système inégalitaire et répressif à souhait), il pourra s'en prendre aux personnes âgées, aux pauvres, et qu'est ce que j'en sais à ceux atteints de pathologies lourdes.

Tout est prétexte pour alléger LA RÉPUBLIQUE, c'est vraiment n'importe quoi

• Réponses 326
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@licorne: oui je suis un homme :confused:

Les français d'origine étrangères, c'est à dire non nés en France et donc naturalisés, sont une minorité qui se tiens à carreau, très souvent travailleuse et respectueuse...

Les français nés en France sont....français jusqu'à preuve du contraire, c'est notre constitution...qu'ils soient de souche ou non, donc la loi française s'applique...

Quand aux étrangers titulaires de cartes de séjours...ils ne sont pas français donc no comment

La France est une démocratie attachée aux droits de l'homme, je n'ose meme pas imaginer qu'une aberration pareil puisse voir le jour.

Un autre truc me chiffonne dans cette idée populiste, si un francais d'origine étrangère tue un représentant de l'état -> retour dans je ne sais quel pays inconnu, s'il tue un citoyen -> prison

donc la vie d'un citoyen vaut moins que la vie d'un flic...encore une aberration dans une démocratie digne de ce nom.

Il faut choisir la vision de société que l'on veut, une société de droit et de devoirs, respectueuse des différentes composantes, ferme mais juste ou une pseudo démocratie dictatoriale populiste arbitraire et rétrograde toujours en réaction face aux faits divers... les problèmes on les gère, on ne les mets pas sous le tapis...

Pour Grenoble, je ne suis pas sur que ce qui s'y est passé soit aussi simple qu'entendu partout, voir cet article de rue89

bonjour,

Ce n'est pas systématique pour les enfants nés en France de parents étrangers. il y'a des conditions; notamment celui de vouloir être Français( voir la loi guiguou de 1998.

Oui , mais la Mr Ladoz parlait d'Algériens tout court (pas d'origine étrangère) pour expliquer le fond de sa pensée.

Il est quand même aberrant de voir des parasites (vivant de trafics divers et d'aides sociales que la France leur accorde) siffler la Marseillaise, brûler le drapeau Français ou l'enlever pour mettre un autre drapeau à la place.

Il est , encore plus , aberrant de voir des "arabes" se révolter et tout casser à cause d'un malfaiteur (arabe) tué par les policiers lors d'une course poursuite après un de ses méfaits.

Veulent-ils instaurer leur propre loi dans un pays qui n'est pas le leur (ce que , eux-mêmes affirment).

Etre Français est-ce seulement "prendre le fric" et avoir un vrai passeport qui permet de voyager partout dans le monde?

Bien entendu , Mr Ladoz serait contre le fait d'enlever la nationalité pour quelqu'un qui aura volé une tablette de chocolat dans un supermarché ................. mais enfin il y a des limites à tout !

Mr LADOZ j'aime beaucoup vous lire, mais je ne vous rejoins sur votre point de vue, surtout lorsque vous qualifiez ces jeunes de parasites.

La grande majorité tente désespérément de se faire accepter dans un pays qui est le leur.Après 3 voire quatre générations il sont toujours traités d'étrangers.Ils sont plus victimes que coupables croyez-moi.

Il n'ont pas toujours accès aux formations ou aux stages, ils ont souvent été orientés dans des filières où il n'y avait pas de débouchés, n'ont pas la possibilité de sortir de leur cité car aucun bailleur ne veut leur louer d'appart, les banques ne leur prête pas et cela souvent du fait de leurs origines, les employeur ne leur font pas confiance .......et j'en passe.Je pense que le raz le bol peut faire perdre la tête et faire commettre l'irréparable.

Donnons leur ce qu'on leur doit, je paries que le problème sera résolu à 80-90%.

Mr LADOZ j'aime beaucoup vous lire, mais je ne vous rejoins sur votre point de vue, surtout lorsque vous qualifiez ces jeunes de parasites.

La grande majorité tente désespérément de se faire accepter dans un pays qui est le leur.Après 3 voire quatre générations il sont toujours traités d'étrangers.Ils sont plus victimes que coupables croyez-moi.

Il n'ont pas toujours accès aux formations ou aux stages, ils ont souvent été orientés dans des filières où il n'y avait pas de débouchés, n'ont pas la possibilité de sortir de leur cité car aucun bailleur ne veut leur louer d'appart, les banques ne leur prête pas et cela souvent du fait de leurs origines, les employeur ne leur font pas confiance .......et j'en passe.Je pense que le raz le bol peut faire perdre la tête et faire commettre l'irréparable.

Donnons leur ce qu'on leur doit, je paries que le problème sera résolu à 80-90%.

bonjour;

3 générations = 75 ans environs; 4= 100 ans

t'es pas obliger de dire n'importe quoi !

Ils n'ont rien fait pour s'intégrer car culturellement ont leur toujours inculquer dans la tète que c'est des colons, des koffards qui mangent le porc; ,ils sont sales , khanzines et j'en passe .........

il est vrai, que la politique de la France les a aider , car au début elle les parque dans des bidons ville - il faut dire qu'a l'époque, les immigré venaient seuls car il s pensaient se faire un peu d'argent et repartir!

Ils ont tous les droits; l'École républicaine gratuite, possibilité de ne pas manger le porc; aides sociales et familiales

que veux tu de plus?

Mr Ladoz aime bien vous lire aussi et respecte votre point de vue même s'il ne l'approuve pas totalement !

;)

La nationalité ça se mérite parce que ce n'est pas qu'un bout de papier.

Ce sont des valeurs, une histoire , une identité nationale à respecter (même si un droit à la "différence" doit être garanti , dans le respect de l'essence de la nation ).

Les états (pas les gouvernements) doivent avoir le droit de déchoir de cette nationalité quiconque y porte atteinte .

Quand je disais que quand tu ne tapais pas trop sur l'opium du peuple, t'étais génial, je n'étais pas loin de la vérité.

Tu es l'exemple vivant du bienfait de l'œuvre civilisatrice de la France qui a sorti des types absolument remarquables, et des femmes géniales. Toi t'as la rigueur de la pensée des philosophes du XVII siècle. Hélas quand tu as des bouffées d'arabisme, tout se brouille; sinon tu fais partie des gens importants et utiles que l'Algérie indépendante a mis de côté; et je comprends certaines aigreurs.

Les responsables : la minorité illuminée et fascisante des pieds noirs d'Alger, les cocos, cheval de Troie de l'Urss et les islamistes qui ont fédéré toutes les composantes de l'Algérie derrière le drapeau de l'Islam, et qui en dehors de la religion n'étaient capables de rien sauf de reproduire un système de gouvernance de type moyen oriental moyenâgeux...et une France pourrie par ses lobbys et politiques marchands de tapis.

bonjour;

3 générations = 75 ans environs; 4= 100 ans

t'es pas obliger de dire n'importe quoi !

Ils n'ont rien fait pour s'intégrer car culturellement ont leur toujours inculquer dans la tète que c'est des colons, des koffards qui mangent le porc; ,ils sont sales , khanzines et j'en passe .........

il est vrai, que la politique de la France les a aider , car au début elle les parque dans des bidons ville - il faut dire qu'a l'époque, les immigré venaient seuls car il s pensaient se faire un peu d'argent et repartir!

Ils ont tous les droits; l'École républicaine gratuite, possibilité de ne pas manger le porc; aides sociales et familiales

que veux tu de plus?

Bonjour,

Je ne dis pas n'importe quoi, avant de parler d'intégration il faut savoir de qui on débat, ce sont des jeunes qui sont français, je ne parle pas de leurs parents qui se sont bien intégrés(même si je déteste ce mot. Ne dit -on pas que lorsque l'on forme quelqu'un on le déforme, c'est pareil pour l'intégration), et qui ont même fournis leur part d'effort dans la construction de la France.

Certes la France, a parqué les Harkis, mais ça c'est autre chose.

Aujourd'hui ce fou de Sarko, monte les "bons Français" contre "les mauvais " c'est dangereux car ça peut aller crescendo, pour un petit larcin les gens peuvent se voir déchoir de leur nationalité. (Alors qu'ils sont Français)

Quand à l'école, crois moi elle est loin d'être gratuite.Je te cites: possibilité de ne pas manger de porc: c'est faux, En Franche-Comté il a été décidé que les enfants devaient manger tout ce qu'il y avait dans leur assiette( eh oui, même du porc) tout le monde a protesté en vain, les musulmans ont retiré leurs gamins des cantines( sinon on fait un courrier, rarement pris en compte, on essaies de faire la leçon aux petits pour qu'ils fassent attention), s'ils sont en maternelle, ou trop petits je suis presque sûre qu'ils leur en font manger.

Pour les musulmans, pendant le Ramadhan, les postes ne sont pas aménagés les horaires non plus.

On ne respecte pas les fêtes religieuses musulmanes , si les gamins s'absentent pour l'AÏD , il faut justifier l'absence par un certificat.

Les allocations sociales, sont elles attribuées sous conditions de revenus.

L'argent provient de la solidarité nationale et non pas de l'État.

Les allocations familiales proviennent des cotisations sociales des entreprises.

Si je me rappelles bien.

La France est loin d'être un modèle, et se fait régulièrement condamnée par les cours européennes

Bonjour,

Je ne dis pas n'importe quoi, avant de parler d'intégration il faut savoir de qui on débat, ce sont des jeunes qui sont français, je ne parle pas de leurs parents qui se sont bien intégrés(même si je déteste ce mot. Ne dit -on pas que lorsque l'on forme quelqu'un on le déforme, c'est pareil pour l'intégration), et qui ont même fournis leur part d'effort dans la construction de la France.

Certes la France, a parqué les Harkis, mais ça c'est autre chose.

Aujourd'hui ce fou de Sarko, monte les "bons Français" contre "les mauvais " c'est dangereux car ça peut aller crescendo, pour un petit larcin les gens peuvent se voir déchoir de leur nationalité. (Alors qu'ils sont Français)

Quand à l'école, crois moi elle est loin d'être gratuite.Je te cites: possibilité de ne pas manger de porc: c'est faux, En Franche-Comté il a été décidé que les enfants devaient manger tout ce qu'il y avait dans leur assiette( eh oui, même du porc) tout le monde a protesté en vain, les musulmans ont retiré leurs gamins des cantines( sinon on fait un courrier, rarement pris en compte, on essaies de faire la leçon aux petits pour qu'ils fassent attention), s'ils sont en maternelle, ou trop petits je suis presque sûre qu'ils leur en font manger.

Pour les musulmans, pendant le Ramadhan, les postes ne sont pas aménagés les horaires non plus.

On ne respecte pas les fêtes religieuses musulmanes , si les gamins s'absentent pour l'AÏD , il faut justifier l'absence par un certificat.

Les allocations sociales, sont elles attribuées sous conditions de revenus.

L'argent provient de la solidarité nationale et non pas de l'État.

Les allocations familiales proviennent des cotisations sociales des entreprises.

Si je me rappelles bien.

La France est loin d'être un modèle, et se fait régulièrement condamnée par les cours européennes

bonjour,

c'est exactement ce qu'on appelle Français d'origine étrangère.

Je ne parle pas de harkis, c'est un autres problème!

L'école est gratuite, la cantine est payante mais subventionnée par les caisses d'allocations familiale, Quand a manger du porc, je viens de l'apprendre car a par Paris et région parisienne le problème ne se pose pas!

Pourquoi doit aménager des horaire pour le ramadan, dans un pays laïc . alors on doit faire la même chose pour juifs, les hindous vivant sur le sol franc ais, les sri lankais etc .... sois raisonnable!

Les caisses présentent a déficits de + de 10 milliard d'euros, c'est payer par qui? si ce n'est pas par l'état?

La France n'estcertes pas un modele, et hélas, elle ne le sera pas, mais ce n'est pas une raison pour ne pas respcter les régles de la république:

c'est quand meme incroyable, faire des mnifestation pour la mort d'un voyou

il n'ya que les beurs pour le faire avec les gitans!

Pourquoi tu n'aime s pas le mot 'intégration'?

Quand je disais que quand tu ne tapais pas trop sur l'opium du peuple, t'étais génial, je n'étais pas loin de la vérité.

Tu es l'exemple vivant du bienfait de l'œuvre civilisatrice de la France qui a sorti des types absolument remarquables, et des femmes géniales. Toi t'as la rigueur de la pensée des philosophes du XVII siècle. Hélas quand tu as des bouffées d'arabisme, tout se brouille; sinon tu fais partie des gens importants et utiles que l'Algérie indépendante a mis de côté; et je comprends certaines aigreurs.

Les responsables : la minorité illuminée et fascisante des pieds noirs d'Alger, les cocos, cheval de Troie de l'Urss et les islamistes qui ont fédéré toutes les composantes de l'Algérie derrière le drapeau de l'Islam, et qui en dehors de la religion n'étaient capables de rien sauf de reproduire un système de gouvernance de type moyen oriental moyenâgeux...et une France pourrie par ses lobbys et politiques marchands de tapis.

Mr Ladoz n'est pas "arabiste" mais nationaliste :crazy:

la manifestation est la conséquence de ce qui a été fait par les policiers.

Quand bien même c'était un voyou, et le pire des voyous, je ne pense pas qu'il méritait de mourir de cette façon.

Quant au mot intégration, on nous le sert à tort et à travers.

L'intégration n'est valable que pour les Français d'origine étrangère, elle veut plus dire à mon humble avis, l'oubli de soi , de ses valeurs, de son identité , au profit d'une autre qui ne nous correspond pas nécessairement.L'intégration tellement voulue par ceux qui nous gouvernent actuellement c'est le renoncement à être différent, c'est se fondre dans la masse, (tiens ça me rappelle une Idéologie).Alors que la France est justement forte de ses différences.

Il fallait s'attendre à ce genre de mesures (et il y en aura d'autres plus "sévères") avec le comportement "honteux" de certains "Français" qui crachent dans la soupe après avoir bien rempli leur ventre !

monsieur ladoz,est vous deja venu en france????

la manifestation est la conséquence de ce qui a été fait par les policiers.

Quand bien même c'était un voyou, et le pire des voyous, je ne pense pas qu'il méritait de mourir de cette façon.

Quant au mot intégration, on nous le sert à tort et à travers.

L'intégration n'est valable que pour les Français d'origine étrangère, elle veut plus dire à mon humble avis, l'oubli de soi , de ses valeurs, de son identité , au profit d'une autre qui ne nous correspond pas nécessairement.L'intégration tellement voulue par ceux qui nous gouvernent actuellement c'est le renoncement à être différent, c'est se fondre dans la masse, (tiens ça me rappelle une Idéologie).Alors que la France est justement forte de ses différences.

bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait dérouler un tapis rouge aux voyous, il faut peut être les glorifier avec des médailles! on va donc élever une stèle en son honneur!

Il ne faut pas mélanger intégration avec assimilation, intégration c'est comme son nom l"indique intégré un groupe pour en faire partie, ce la ne veux pas dire ignorer et renier ses origines comme le sous entend l'assimilation.

De plus Zagor, Sarko lui même a décrété la France comme terre Chrétienne et non pas Laïque. L'intégration à la Française c'est l'assimilation.

bonjour,

La terre Française est effectivement chrétienne, quant a la politique elle est laïque.

Non personne ne parle d'assimilation depuis les années 75/80

actuellement c'est l'intégration, dans le respect des lois de la république

bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait dérouler un tapis rouge aux voyous, il faut peut être les glorifier avec des médailles! on va donc élever une stèle en son honneur!

Il ne faut pas mélanger intégration avec assimilation, intégration c'est comme son nom l"indique intégré un groupe pour en faire partie, ce la ne veux pas dire ignorer et renier ses origines comme le sous entend l'assimilation.

Ces jeunes sont des voyous juste par le fait qu'ils sont pauvres, contrairement à tous ces politiques qui n'ont rien à envier aux plus grands mafieux, et qui font plus de tort à la France qu'un ribambelle de jeunes des quartiers.Et pourtant, là curieusement personne n'est effleuré par l'idée de les déchoir de leur nationalité.

La justice est elle aveugle à ce point là

Ces jeunes sont des voyous juste par le fait qu'ils sont pauvres, contrairement à tous ces politiques qui n'ont rien à envier aux plus grands mafieux, et qui font plus de tort à la France qu'un ribambelle de jeunes des quartiers.Et pourtant, là curieusement personne n'est effleuré par l'idée de les déchoir de leur nationalité.

La justice est elle aveugle à ce point là

bonjour,

je ne savais pas que la pauvreté autorisait des dépassements condamnables.

bonjour,

Mon cher Zagor, je ne suis pas pour les dépassements condamnables, mais comme je le disais plus haut, ceux ci sont la résultante de ceux là (c'est à dire les dépassements condamnables des policiers et cela à répétition, alors qu'ils sont dépositaires du respect des lois de la République eux même les bafouent)

Il est clair, que si nous voulons que les gens aiment la France et la respecte, il est indispensable de les respecter en retour. Le vivre ensemble est possible, mais en bonne intelligence, et non pas en stigmatisant une partie de la population au profit d'un autre( une fois les musulmans, une fois les noirs, maintenant les gitans, à qui la suite.....

bonjour,

pauvreté ou???EN FRANCE ?CES BEURS ET MALHEUREUSEMENT J'EN SUIS UN ..

on n'a eté gates par comme deux,en france tu te tiens bien et tout passe ,certe il y a du racisme...mais le gaulois ,a qui on vient casser sa voiture et la brulé lui ne voit ps tout ça ,il n'est pas dans la comprehention

mais dans le ras bol et la haine*

non les gamins" francais" sont des petits con..en algerie ,mon voisin me vend des cigarettes 24h sur 24 ..et il a a peine 15 ans...et quand je le voit ,je me dit 'en france ,on est gatés"

on n'a eté gates par comme deux,en france tu te tiens bien et tout passe ,certe il y a du racisme...mais le gaulois ,a qui on vient casser sa voiture et la brulé lui ne voit ps tout ça ,il n'est pas dans la comprehention

non les gamins" francais" sont des petits con..en algerie ,mon voisin me vend des cigarettes 24h sur 24 ..et il a a peine 15 ans...et quand je le voit ,je me dit 'en france ,on est gatés"

bonjour,

ils sont gâtés , je le pense aussi, au lieu de saisir leur chance pour grimper dans l'échelle sociale.

ils devraient tous faire un voyage initiatique dans leurs pays d'origine pour voir comment vivent les gens de leur âge.

Merci Kamel pour la justesse et la pertinence de ton intervention. L'islam casse l'individu pour en faire une ectoplasme de l'Ouma. Nous, nous en faisons un homme capable d'agir en son âme et conscience. finalement, en dehors du béret sur la tête que tu n'as pas; de la charcuterie de Lacaune ou du Rouergue, que tu ne manges pas; que tu ne picoles pas du Côtes de Thau, tu es aussi gaulois que moi. N'oublie pas de réciter 5 fois par jour "j'ai bien mangé, j'ai bien bu...". et tu deviendras un druide.

Mr Ladoz n'est pas "arabiste" mais nationaliste :crazy:

Peu importe ! Au fond, t'es un type pas mal, qu'on a gâché; qui s'est gâché. Pour conclure : Boutef ou son frère sont (seront) de bons présidents de transition, car la société civile, produite par le haut est en marche.

On sent que la FrançaAgérie, de Dunkerque à Tamanrasset a un sacré répondant. Faut laisser du temps au temps...

Merci Kamel pour la justesse et la pertinence de ton intervention. L'islam casse l'individu pour en faire une ectoplasme de l'Ouma. Nous, nous en faisons un homme capable d'agir en son âme et conscience. finalement, en dehors du béret sur la tête que tu n'as pas; de la charcuterie de Lacaune ou du Rouergue, que tu ne manges pas; que tu ne picoles pas du Côtes de Thau, tu es aussi gaulois que moi. N'oublie pas de réciter 5 fois par jour "j'ai bien mangé, j'ai bien bu...". et tu deviendras un druide.

Bien sûr, pour lui l'intégration a bien fonctionné.Que voilà un bon Français comme on les aime bien .

En gros c'est ce que tu dis .J'avais bien raison sur la France assimilatrice, qui veut que l'on soit de bons sauvages, qu'on se comporte comme tel et qu'on remercie en plus pour les miettes qu'on nous laisse.