kamel31 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je te te comprends...moi je demande aux français d'être eux-même et de prendre des mesures fortes et radicales: EXPULSER TOUS LES ETRANGERS (et français d'origine etrangère)....moi algerien je vis en France, si un jour la police venait a taper à ma porte pour me dire "Monsieur nous vous invitons à quitter le territoire français" je n'en ferais pas un plat, je saurais comprendre les motivations du régime français. Les côtés positifs de cette expulsion - Lille deviendra aussi paisble que Montréal - Les Etrangers iront refaire leur vie ailleurs avec plus de dignité. La prochaine fois je voterai Front National...au moins avec Le Pen et sa clique il n'y pas d'hypocrisie et on sait à quoi s'en tenir. Le malheur des français c'est qu'ils haïssent certains etrangers mais ils se sentent incapables d'agir et d'exprimer leurs sentiments.....si on etait en 1940 ils auraient fait des massacres pires que ceux des SS. pour ce qui est de le pen....http://www.algeria-watch.org/farticle/1954-62/lepen_tortionnaire.htm....comment des algeriens puisent encore avoir la memoire courte....allah yarham el chouhadas.....kassaman.bi.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je te te comprends...moi je demande aux français d'être eux-même et de prendre des mesures fortes et radicales: EXPULSER TOUS LES ETRANGERS (et français d'origine etrangère)....moi algerien je vis en France, si un jour la police venait a taper à ma porte pour me dire "Monsieur nous vous invitons à quitter le territoire français" je n'en ferais pas un plat, je saurais comprendre les motivations du régime français. Les côtés positifs de cette expulsion - Lille deviendra aussi paisble que Montréal - Les Etrangers iront refaire leur vie ailleurs avec plus de dignité. La prochaine fois je voterai Front National...au moins avec Le Pen et sa clique il n'y pas d'hypocrisie et on sait à quoi s'en tenir. Le malheur des français c'est qu'ils haïssent certains etrangers mais ils se sentent incapables d'agir et d'exprimer leurs sentiments.....si on etait en 1940 ils auraient fait des massacres pires que ceux des SS. Je partage ton point de vue; mais pas sur les massacres; même si comme tous les peuples un peu bimbos l'esprit de meute chez nous n'a pas disparu. Moi, je fais partie de la droite gestionnaire et républicaine; et les "étrangers" déterminés et énergiques qui ont faim et soif de réussite, sont plus que les bienvenus parce que nous en avons grandement besoin pour compenser la carence de tous ces parasites qui n'ont que des droits. Quand on est mandé par le peuple, on fait appliquer les lois de la République; sinon, on favorise un esprit truqueur, délinquant et économiquement rentable. Que nous soyons français arabes, kabyles chinois ou martiens, nous avons l'obligation de nous regrouper pour faire reculer tous ces gus qui ne reculent devant rien. Sinon ce sont eux qui finiront par nous commander. Pour les franco-algériens la patrie c'est la France et leur province l'Algérie, et vice versa. En ce qui me concerne, je suis franco-occitan. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 Déchéance de nationalité : une impossibilité juridique ? Eric Besson, qui sera chargé de transcrire dans la loi les idées du chef de l'Etat, assure pourtant que ce n'est pas un problème. Invité d'Europe 1, mardi 3 août, il assure qu'on "n'est pas obligé de changer la Constitution". Déchéance de nationalité : une impossibilité juridique ? - LeMonde.fr Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Déchéance de nationalité : une impossibilité juridique ? Déchéance de nationalité : une impossibilité juridique ? - LeMonde.fr bonjour, il suffit d'adapter la constitution Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 3, 2010 Author Partager Posted August 3, 2010 bonjour, il suffit d'adapter la constitution Tu n'as lu pas le lien. Même pas, d'après lui.:mdr: Selon lui, "il suffit de revenir à l'état de droit qui prévalait jusqu'en 1998". Avant cette date, la déchéance de nationalité pouvait être prononcée pour des personnes condamnées pour crime à une peine de plus de cinq ans de prison, dans les dix ans suivant leur accès à la nationalité. Toujours selon le ministre de l'immigration, cette disposition avait été validée par le Conseil constitutionnel. " Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Les constitutions peuvent être amendées , et facilement ....... Sarkozy , en fait, veut un débat et ce débat ne fera que renforcer sa popularité ! C'est de bonne guerre ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Tu n'as lu pas le lien. Même pas, d'après lui.:mdr: bonjour, c'est bien ce que je dis, il suffit d'adapter la constitution. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Les constitutions peuvent être amendées , et facilement .......Sarkozy , en fait, veut un débat et ce débat ne fera que renforcer sa popularité ! C'est de bonne guerre ! bonjour, la preuve boutef ne s'en est pas privé! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Nous ne parlons pas de gens paisibles et honnêtes mais de truands, de gens sans foi ni loi que même leurs propres frères rejetent. Moi je suis franco-algerien, j'ai la double nationalité, je sais de quoi je parle, et j'ai le plus grand mepris pour ces "maghrebins" de nationalité française qui se comportent comme des sauvages en se croyant à l'abri de tout, et qui vivent sans dignité en parasites dans une société qui leur a tout offert. Trouves-tu normal qu'il y'ait des emeutes comme dernierement à Grenoble suite à la mort d'un chien cambrioleur??? Moi pas......et si les français réagissent ils en ont le droit. Cette minorité de truands et de sauvages nuit à toute la communauté....c'est comme la minorité d'intégristes qui nuit à toute la communauté musulmane. Je viens d'apprendre que t'es français ^^. On est donc des compatriotes Ça change beaucoup de choses... Ça fait quoi de vivre dans un pays à la solde d'Israël ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je te te comprends...moi je demande aux français d'être eux-même et de prendre des mesures fortes et radicales: EXPULSER TOUS LES ETRANGERS (et français d'origine etrangère)....moi algerien je vis en France, si un jour la police venait a taper à ma porte pour me dire "Monsieur nous vous invitons à quitter le territoire français" je n'en ferais pas un plat, je saurais comprendre les motivations du régime français. Les côtés positifs de cette expulsion - Lille deviendra aussi paisble que Montréal - Les Etrangers iront refaire leur vie ailleurs avec plus de dignité. La prochaine fois je voterai Front National...au moins avec Le Pen et sa clique il n'y pas d'hypocrisie et on sait à quoi s'en tenir. Le malheur des français c'est qu'ils haïssent certains etrangers mais ils se sentent incapables d'agir et d'exprimer leurs sentiments.....si on etait en 1940 ils auraient fait des massacres pires que ceux des SS. On en apprend des choses !!!!!!!! Le pouvoir Algérien a d'ardents défenseurs parmi les ..........binationaux . Enfin surement que l'ambassade d'Algérie à Paris distribue des enveloppes pour que des "éminences grises" bombardent les forums de "slogans à la gloire de fakhamatouhou" et de "copier coller" bigmdr wallah ghir ça c'est la meilleure , un binational qui vient donner des leçons de patriotisme à Mr Ladoz bigmdr Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 On en apprend des choses !!!!!!!! Le pouvoir Algérien a d'ardents défenseurs parmi les ..........binationaux . Enfin surement que l'ambassade d'Algérie à Paris distribue des enveloppes pour que des "éminences grises" bombardent les forums de "slogans à la gloire de fakhamatouhou" et de "copier coller" bigmdr wallah ghir ça c'est la meilleure , un binational qui vient donner des leçons de patriotisme à Mr Ladoz bigmdr bonjour, de la part de cyrta qui l'eu cru ? 3iche tema3 ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Je te te comprends...moi je demande aux Français d'être eux-mêmes et de prendre des mesures fortes et radicales: EXPULSER TOUS LES ETRANGERS (et français d'origine étrangère)....moi algérien je vis en France, si un jour la police venait a taper à ma porte pour me dire "Monsieur nous vous invitons à quitter le territoire français" je n'en ferais pas un plat, je saurais comprendre les motivations du régime français. Les côtés positifs de cette expulsion - Lille deviendra aussi paisible que Montréal - Les Étrangers iront refaire leur vie ailleurs avec plus de dignité. La prochaine fois je voterai Front National...au moins avec Le Pen et sa clique il n'y pas d'hypocrisie et on sait à quoi s'en tenir. Le malheur des Français c'est qu'ils haïssent certains étrangers, mais ils se sentent incapables d'agir et d'exprimer leurs sentiments.....si on était en 1940 ils auraient fait des massacres pires que ceux des SS. Mais tu fais partie des Français exaspérés comme nous de la criminalité.... Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi calme ici à Montréal, les gens respectent la police, l'autorité ( les immigrés aussi globalement) et pas en France.... Il y a une tension sociale énorme en France, je la sens quasiment dès que je mets un pied sur le tarmac de l'aéroport... Souvent les gens sont pas gentils, comme tout le temps frustré.... le mal est assez profond je crois.... Et puis non, sérieusement, je ne suis pas pour ça... je crois que les gens d'origines étrangères apportent énormément à la France donc ce n'est pas la solution, mais il faudrait changer les mentalités...... Mais en même temps on les a tous rencontrés les ordures sans foi ni loi sans le moindre sens de l'honneur ou de la dignité et c'est vrai qu'il est dure à croire qu'ils sont récupérables... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 On en apprend des choses !!!!!!!! Le pouvoir Algérien a d'ardents défenseurs parmi les ..........binationaux . Enfin surement que l'ambassade d'Algérie à Paris distribue des enveloppes pour que des "éminences grises" bombardent les forums de "slogans à la gloire de fakhamatouhou" et de "copier coller" bigmdr wallah ghir ça c'est la meilleure , un binational qui vient donner des leçons de patriotisme à Mr Ladoz bigmdr Ça veut rien dire ça, moi aussi je suis un bi-national et je suis plus patriote que la grande majorité des français.... Je sais moi ce qu'est vraiment la France en quelque sorte, il faut sortir pour comprendre l'essence de son pays.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Les constitutions peuvent être amendées , et facilement ....... Sarkozy , en fait, veut un débat et ce débat ne fera que renforcer sa popularité ! C'est de bonne guerre ! Je sais que en Algérie c'est facile ^^^, nous la constitution de la république on prends ça au sérieux.... Surtout quand des gens comme Sarko qui est à mon avis indigne de remplir sa fonction s'y attaque de front.... Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Mais tu fais partie des Français exaspérés comme nous de la criminalité.... Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi calme ici à Montréal, les gens respectent la police, l'autorité ( les immigrés aussi globalement) et pas en France.... Il y a une tension sociale énorme en France, je la sens quasiment dès que je mets un pied sur le tarmac de l'aéroport... Souvent les gens sont pas gentils, comme tout le temps frustré.... le mal est assez profond je crois.... Et puis non, sérieusement, je ne suis pas pour ça... je crois que les gens d'origines étrangères apportent énormément à la France donc ce n'est pas la solution, mais il faudrait changer les mentalités...... Mais en même temps on les a tous rencontrés les ordures sans foi ni loi sans le moindre sens de l'honneur ou de la dignité et c'est vrai qu'il est dure à croire qu'ils sont récupérables... Oui mais ce sentiment de tension n'est pas dû aux etrangers mais à l'etat d'esprit des français qui sont prêts à exploser (jamais contents) d'un moment à un autre....tu vas en belgique tu sens qu'il y'a moins de tension et les gens sont plus aimables alors que les etrangers sont presents. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Oui mais ce sentiment de tension n'est pas dû aux etrangers mais à l'etat d'esprit des français qui sont prêts à exploser (jamais contents) d'un moment à un autre....tu vas en belgique tu sens qu'il y'a moins de tension et les gens sont plus aimables alors que les etrangers sont presents. Mais mes grands parents étaient pas comme ça.... C'est quoi la cause à ton avis ? Il reste de l'espoir quand même..... http://www.france24.com/fr/20100803-athletisme-retour-triomphal-equipe-france-athletisme Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 Il faut remettre les choses sur les rails, Sarkozy ne fait que detourné l'attention des français encore une fois pour faire passé la pilule de l'affaire Woerth et les scandales a répetition qu'a connue son gouvernement, avec cette nouvelle sortie sur la déchéance de la nationalité française il arrive à mobilisé la présse française sur cette affaire et peut prendre quelques jours de vacance bien mérité.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Ça veut rien dire ça, moi aussi je suis un bi-national et je suis plus patriote que la grande majorité des français.... Je sais moi ce qu'est vraiment la France en quelque sorte, il faut sortir pour comprendre l'essence de son pays.... Mr Ladoz n'accepte jamais qu'un Franco-Algérien vienne lui donner des leçons de patriotisme (Algérien) et surtout l'accuser de rouler pour des pays étrangers. Ce Cyrta l'a fait , Mr Ladoz a répliqué ! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 J'ai réfléchi à la chose : en tant que française d'origine étrangère non délinquante, je serais assez d'accord avec la loi. Dans ma naiveté, je me dis que cela pourrait s'améliorer pour nous,enfants d'immigrés (je sais, je sais, je suis très naive) bien que j'ai compris depuis belle lurette qu'il fallait s'imposer, prouver 2 fois plus qu'on était compétent. Cela dit, donc si la loi passe et que dans le meilleur des mondes, le bon citoyen français peut repsirer librement sans crainte de se faire tarter par un jeune délinquant qui n'est même pas blond aux yeux bleus (c'est l'état d'esprit auquel on pense, non ?), les autres problèmes ne seront pas résolus. Alors, je me dis que moi la bonne français d'origine étrangère (qui pense être différent des autres enfants d'immigrés puisque j'accèpte tout), je risque un jour de perdre ma place. En effet, on va dire "on va enlever la nationalité aux étrangers fonctionnaires car ce n'est pas normal qu'un français de souche soit au chomage alors qu'un enfant d'immigrés a la sécurité de l'emploi. POUR FINIR, je sais ce que je vais faire : FAIRE EN SORTE QUE LE NAIN NE FASSE JMAIS UN DEUXIEME MANDAT Le problème des gens issus de 'limmigration c'est qu'ils n'ont pas réussi à faire un bloc anti lois extrêmistes. Soit, ils succombent au charme du nain (FAdéla Amara), soit ils choisissent l'oppostion peu crédible (Azzouz Begaz) et ils fondent dans l'anonymat. Il nous faut des gens issus de l'immigration leaders, capables de réunir toutes les moutons dispersés Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Au maroc par exemple, certains restaurants sont ouverts pendant le ramadhan et les non musulmans peuvent y manger sans risque. Cela s'appelle "accepter la façon de vivre des autres". La france plurialiste, j'y crois. Le VRAI français a des petits enfants "pas français de souche" et ça lui convient. C'est toi qui doit te réveiller et cesser de focaliser sur les maghrebins qui ne sont pas les seuls français "pas de souche". Je suis française musulmane d'origine algérienne et ça tu n'y peux rien. Autre chose, toi et tes semblables ne pourront jamais vous débarrasser de nous car nous faisont partie intègrante de cette france républicaine Le Maroc, ma chère, n'est pas l'Algérie. Eux sont ouverts au tourisme et bien plus tolérant vis-à-vis des occidentaux sur bien des points. Je m'amuse toujours de voir des franco-algériens donner des leçons d'accueil aux FDS mais savent-t-ils comment une bonne partie de la population algérienne percoit les étrangers? La xénophobie y est prégnante, même dans les milieux culturellement favorisés. Encore une fois, regarde l'histoire et remémore toi du sort qui a été fait des Pieds-Noirs (je n'en suis pas je précise). Jusque dans les années 50, l'idée d'être expulsé de force ne leur serait même pas venu à l'esprit. L'Histoire est parfois cruelle et a surtout tendance à se répéter. Cettre France républicaine qe tu claironne à longueur de temps est moribonde. Les élites continuent à y croire par instinct de préservation mais le peuple n'en veut plus. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 En tant que franco-algérien je vous donnerai autant de leçons d'accueil qu'il en faudra car dans franco-algérien, il y a franco...dommage Votre mémoire est bien sélective il me semble, cela doit être dû à votre grand age... Vous avez perdu votre crédibilité après l'utilisation de l'acronyme "FDS" je m'arrête là pour éviter les attaques personnelles Je ne savait pas que FDS était une expression tabou lol ! malgré les récentes déclarations du Pied-Noir Besson, le peuple Français, ca existe ! Désolé... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Mr Ladoz n'accepte jamais qu'un Franco-Algérien vienne lui donner des leçons de patriotisme (Algérien) et surtout l'accuser de rouler pour des pays étrangers. Ce Cyrta l'a fait , Mr Ladoz a répliqué ! bonjour, un vrai patriote, ne donne jamais de leçon --- c'est son comportement et ses positions qui le font - indirectement! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Je ne savait pas que FDS était une expression tabou lol ! malgré les récentes déclarations du Pied-Noir Besson, le peuple Français, ca existe ! Désolé... C'est contraire à l'esprit même de la France de faire une distinction entre les français 'de souche' (c'est pour ça que j'utilise des guillemets à chaque fois) et ceux qui sont issus de l'immigration depuis une ou deux générations... Toi, tu as renoncé à l'idéal porté depuis maintenant des siècles par notre pays, c'est ton droit. Mais tu trouveras en face de toi des français qui y croient toujours et sont prêt à le défendre.... Et puis tu proposes quoi ? Un nouvel empereur ? Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted August 4, 2010 Partager Posted August 4, 2010 Il faut remettre les choses sur les rails, Sarkozy ne fait que detourné l'attention des français encore une fois pour faire passé la pilule de l'affaire Woerth et les scandales a répetition qu'a connue son gouvernement, avec cette nouvelle sortie sur la déchéance de la nationalité française il arrive à mobilisé la présse française sur cette affaire et peut prendre quelques jours de vacance bien mérité.. Kamel 88,, tu trouves qu'il a bien mérité ses vacances? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts