Jump to content

Sarkosy veut retirer la nationalité française à certains criminels

Recommended Posts

Bien sur qu'ils pourraient apporter beaucoup.

Personnellement je ne me situe pas dans cette logique de la légitimité des uns et de l’illégitimité des autres,nous avons tous quelque chose à faire pour cette Algérie pour peu qu'on nous laisse faire.

bonjour,

il n'y a pas de légitimité ou d'illégitimité!

il y'a des algériens, que le hasard de la vie a dispersé un peu partout dans le monde, et qui , chacun selon ses capacités, peut apporte un petit + a l'algerie!

• Réponses 326
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr LADOZ j'aime beaucoup vous lire, mais je ne vous rejoins sur votre point de vue, surtout lorsque vous qualifiez ces jeunes de parasites.

La grande majorité tente désespérément de se faire accepter dans un pays qui est le leur.Après 3 voire quatre générations il sont toujours traités d'étrangers.Ils sont plus victimes que coupables croyez-moi.

Il n'ont pas toujours accès aux formations ou aux stages, ils ont souvent été orientés dans des filières où il n'y avait pas de débouchés, n'ont pas la possibilité de sortir de leur cité car aucun bailleur ne veut leur louer d'appart, les banques ne leur prête pas et cela souvent du fait de leurs origines, les employeur ne leur font pas confiance .......et j'en passe.Je pense que le raz le bol peut faire perdre la tête et faire commettre l'irréparable.

Donnons leur ce qu'on leur doit, je paries que le problème sera résolu à 80-90%.

moi je bosse j'ai un appart une copine, je me saque tôt tous les matins pour gagner le smic, j'ai pas mal d'amis dans le même cas que moi, je ne souffre pas du racisme il est vrai, plutot que de rester dans ma banlieue de Roubaix avec toutes cette racaille (dont j'aurais pu faire partie) des que j'ai pu je suis partie a la campagne un bled de 2500 hb.

des assistés qui préfère ne rien faire a par des conneries

PS: on leurs doit quoi ?

bonjour,

il n'y a pas de légitimité ou d'illégitimité!

il y'a des algériens, que le hasard de la vie a dispersé un peu partout dans le monde, et qui , chacun selon ses capacités, peut apporte un petit + a l'algerie!

On est soit Algérien soit Français et on se doit de prouver son attachement à son pays !

On ne peut avoir le derrière tout le temps assis entre 2 chaises , défiler dans les rues de Marseille avec le drapeau Algérien et voyager avec le passeport .........Français.

Simple question de respect de soi !

On est soit Algérien soit Français et on se doit de prouver son attachement à son pays !

On ne peut avoir le derrière tout le temps assis entre 2 chaises , défiler dans les rues de Marseille avec le drapeau Algérien et voyager avec le passeport .........Français.

Simple question de respect de soi !

bonjour,

Ceux qui défilent a Marseille (ou ailleurs) avec des drapeaux algériens, sont des Beurs, des déracinés,

Quand a voyager, chacun est libre de voyager avec le passeport qu'il veut!

Et les bi nationaux, sont , du moins pour beaucoup, des patriotes qui n'ont rien a envier aux autres.

tout a fait d'accord avec monsieur Ladoz, tous ces personne ne font que le jeu des extrémistes et ennui tous ceux qui se sont très bien intègres en France

après on entend dire " oui mais on ne me considère pas comme un Français" c'est malheureusement l'image qui ressort quand on vois dans les rues de Marseille des jeunes avec avec le drapeau Algérien

tout a fait d'accord avec monsieur Ladoz, tous ces personne ne font que le jeu des extrémistes et ennui tous ceux qui se sont très bien intègres en France

après on entend dire " oui mais on ne me considère pas comme un Français" c'est malheureusement l'image qui ressort quand on vois dans les rues de Marseille des jeunes avec avec le drapeau Algérien

bonjour,

oui , sauf que c'est des beurs ! des français que la politique de la France a mal intégré !

C'EST DES FRANCCAIS - POUR BEAUCOUP ,ILS NE CONNAISSENT L'ALGERIE QUE PAR LE NOM E LE FOOT -

bonjour,

oui , sauf que c'est des beurs ! des français que la politique de la France a mal intégré !

C'EST DES FRANCCAIS - POUR BEAUCOUP ,ILS NE CONNAISSENT L'ALGERIE QUE PAR LE NOM E LE FOOT -

salut ;)

pourquoi mal intégrés ? veulent t'ils s'intégrer, je suis issu de l'immigration et je n'ai pas se genre de probléme

bien sur c'est toujours la faute des autres, certain on une facultée incroyable pour jouer les opprimés !!!!

PS: pas la peine d'écrire en majuscule je ne suis pas sourd ;)

salut ;)

pourquoi mal intégrés ? veulent t'ils s'intégrer, je suis issu de l'immigration et je n'ai pas se genre de probléme

bien sur c'est toujours la faute des autres, certain on une facultée incroyable pour jouer les opprimés !!!!

bonjour,

Quand on parle on prend des généralités :heureusement qu'il y'a des exemptions.

mal intègres, alors explique moi pourquoi ils sifflent la marseillaise.?

quant a l'écrit en majuscule, c'est pour faire face au myopes et non aux sourds!

bonjour,

Quand on parle on prend des généralités :heureusement qu'il y'a des exemptions.

mal intègres, alors explique moi pourquoi ils sifflent la marseillaise.?

quant a l'écrit en majuscule, c'est pour faire face au myopes et non aux sourds!

Ceux qui sifflent la marseillaise sont des cas isolé qui ne connaissent même pas l'hymne national du pays d'origine de leurs parents. C'est comme le petit blod qui te jure "sur le coran de la mecque" histoire de faire comme son camarade musulman

salut ;)

Je pense aussi être intègrée mais je vais te raconter une anecdote. Ma nièce Melinda a un papa français "de souche". Si ce n'était sa mamie (ma mère) rien en prouverait qu'elle est à moitié algérienne. La dernière fois, une voisine portugaise est venue dire à ma mère "nous on est pas raciste, Melinda elle peut jouer avec Maria". Quand tu vois un étranger te dire ça, tu te demandes ce que pense le français "de souche". Dans cette loi, ce sont les maghrebins et les noirs qui sont visés, personne d'autre.

Ceux qui sifflent la marseillaise sont des cas isolé qui ne connaissent même pas l'hymne national du pays d'origine de leurs parents. C'est comme le petit blod qui te jure "sur le coran de la mecque" histoire de faire comme son camarade musulman

bonjour,

les cas ISOLES a siffler la marseillaise était un peu trop nombreux au stade de France - à mon avis !

salut ;)

En général ecrire en Maj sur un forum c'est un manque de politesse, ou qui peut etre pris pour une forme d'agresivitée ;)

pourquoi ils sifflent la marseillaise ? honte a eux, la France ne leurs plais pas, perso je ne leurs doit rien, le monde est vaste, pourquoi ne pas repartir au bled de papa et maman et demander la nationalité Algérienne.

salut ;)

En général ecrire en Maj sur un forum c'est un manque de politesse, ou qui peut etre pris pour une forme d'agresivitée ;)

pourquoi ils sifflent la marseillaise ? honte a eux, la France ne leurs plais pas, perso je ne leurs doit rien, le monde est vaste, pourquoi ne pas repartir au bled de papa et maman et demander la nationalité Algérienne.

bonsoir,

Quand j'écris en majuscule , c'est juste pour attirer l'intention, maintenant libre a tout un chacun de l'interpréter a sa guise et convenance!

L'ennuis c'est que culturellement ils ne sont pas algeriens non plus!

bonjour,

les cas ISOLES a siffler la marseillaise était un peu trop nombreux au stade de France - à mon avis !

Les médias aussi abusent des sujets polémiques je trouve. Un exemple : Zidane était champion du monde jusqu'à ce qu'il mette un coup de boule. Et là on a parlé de son caractère arabe

Les médias aussi abusent des sujets polémiques je trouve. Un exemple : Zidane était champion du monde jusqu'à ce qu'il mette un coup de boule. Et là on a parlé de son caractère arabe

bonsoir,

Non pour une fois ce n'est pas les médias - c'est au vu et su de tous les téléspectateurs - il y'a vait même un P...... qui a traversée la pelouse, se baladant avec ce drapeau algérien sur les épaules

Quant a Zizou, tu es la première a me dire ça !

merci de m'envoyer des copies de journaux ou ça a été écrit

moi je bosse j'ai un appart une copine, je me saque tôt tous les matins pour gagner le smic, j'ai pas mal d'amis dans le même cas que moi, je ne souffre pas du racisme il est vrai, plutot que de rester dans ma banlieue de Roubaix avec toutes cette racaille (dont j'aurais pu faire partie) des que j'ai pu je suis partie a la campagne un bled de 2500 hb.

des assistés qui préfère ne rien faire a par des conneries

PS: on leurs doit quoi ?

Allez, t'es un vrai gaulois toi ! Le travail, c'est la liberté pour demain. Ah, j'oubliais : t'es comme moi. C'est normal. Ton Bled d'origine est plus proche de chez moi que de Lille.

Si c'était si simple...

c'est comme demander si je préfère qu'on me coupe la main droite ou la main gauche...c'est cornélien comme question, je ne veut pas choisir, les deux font partie de moi, ce n'est pas de hypocrisie mais un déchirement intérieur, on ne veut pas avoir à choisir...

Chacun voit midi à sa porte après tout :Lighten:

Libre à toi de réfléchir de la sorte , Mr Ladoz ne sera jamais d'accord d'autant plus que des choix il faudra en faire , un jour ou l'autre !

bonjour,

Ceux qui défilent a Marseille (ou ailleurs) avec des drapeaux algériens, sont des Beurs, des déracinés,

Quand a voyager, chacun est libre de voyager avec le passeport qu'il veut!

Et les bi nationaux, sont , du moins pour beaucoup, des patriotes qui n'ont rien a envier aux autres.

Ce sont des ............parasites et hypocrites (ces "beurs déracinés" dont tu parles) ni plus ni moins!

Ils touchent bien les aides sociales que la ........France leur donne non?

Un passeport c'est comme un drapeau , un motif de fierté!

Comment dire qu'on est Algérien en exhibant au policier des frontières un passeport .......Français?

Ce sont des ............parasites et hypocrites (ces "beurs déracinés" dont tu parles) ni plus ni moins!

Comment dire qu'on est Algérien en exhibant au policier des frontières un passeport .......Français?

monsieur ladoz,vous s'y allez fort avec vos affirmations sur les beurs,certe il ya des gens qui profite de la situations,mais etre aussi affirmative ,cela dénote vraiment que sur cette question,vos connaissance sont surpeficielles sur la situation de ces jeunes.....votre discours ,ressemble plus a l'ideologie raciste et nauséabonde de l'extreme française,qu'a un discours objectif et honnete sur les "beurs"

moi je ne pense pas que tout les algeriens en algerie,sont des égorgeurs ou des faineants......et pourtant voila ce que vous avez démontré au monde pendant dix ans...

Un passeport

... c'est un papier

... un drapeau

... c'est un chiffon

... et le patriotisme

... des di3ayetes

monsieur ladoz,vous s'y allez fort avec vos affirmations sur les beurs,certe il ya des gens qui profite de la situations,mais etre aussi affirmative ,cela dénote vraiment que sur cette question,vos connaissance sont surpeficielles sur la situation de ces jeunes.....votre discours ,ressemble plus a l'ideologie raciste et nauséabonde de l'extreme française,qu'a un discours objectif et honnete sur les "beurs"

moi je ne pense pas que tout les algeriens en algerie,sont des égorgeurs ou des faineants......et pourtant voila ce que vous avez démontré au monde pendant dix ans...

Mr Ladoz n'épargne pas non plus les Algériens du bled donc .........pas de jaloux !! :mdr::mdr:

bonjour,

c'est des parasites, certes, mais pas forcement de hypocrites !

c'est une affaire culturelle, certes la France n'a pas fait grand chose pour les intégrer, mais l'algerie a tout fait pour les culpabiliser !

Quant a la double nationalité, elle est géographique, français en Europe, et algérien en algerie c'est plus pratique et ca n'a rien a voir avec l'hypocrisie et le nationalisme.

bonjour,

c'est des parasites, certes, mais pas forcement de hypocrites !

c'est une affaire culturelle, certes la France n'a pas fait grand chose pour les intégrer, mais l'algerie a tout fait pour les culpabiliser !

Quant a la double nationalité, elle est géographique, français en Europe, et algérien en algerie c'est plus pratique et ca n'a rien a voir avec l'hypocrisie et le nationalisme.

Si c'était aussi simple il faudrait reprocher à nos parents d'avoir fait la guerre pour se libérer !

L'Algérie officielle ne les culpabilise pas puisqu'ils y sont au pouvoir !