sidaly90 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 bonjour tout le monde je suis un étudiant en génie électrique à bejaia l'année prochaine je dois choisir entre électronique et électrotechnique . sachant que les option des deux sont : -1)électronique : -télécommunication -traitement du signale -automatique -2)électrotechnique : -electromecanique -automatisme industrielle -réseaux électriques -commande des systèmes electrique -energie rounouvlable pouvez vous m'aider svp à bien choisir en prenant compte le marcher du travaille en algerie ;) ? Citer Link to post Share on other sites
naneva 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 bonjour tout le monde je suis un étudiant en génie électrique à bejaia l'année prochaine je dois choisir entre électronique et électrotechnique . sachant que les option des deux sont : -1)électronique : -télécommunication -traitement du signale -automatique -2)électrotechnique : -electromecanique -automatisme industrielle -réseaux électriques -commande des systèmes electrique -energie rounouvlable pouvez vous m'aider svp à bien choisir en prenant compte le marcher du travaille en algerie ;) ? slt pour moi je préfère l'électronique psk l'option de télécomunication c'est trés intéressant et bonne chance pour ton chois:p Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 bonjour tout le monde je suis un étudiant en génie électrique à bejaia l'année prochaine je dois choisir entre électronique et électrotechnique . sachant que les option des deux sont : -1)électronique : -télécommunication -traitement du signale -automatique -2)électrotechnique : -electromecanique -automatisme industrielle -réseaux électriques -commande des systèmes electrique -energie rounouvlable pouvez vous m'aider svp à bien choisir en prenant compte le marcher du travaille en algerie ;) ? slt sidaly, et sois le bienvenu ds notre forum qui est le tien aussi a présent ;) je vé te donner deux conseils : 1) choisir celle que tu aimes, car lorsqu'on aime qlque chose on avance et on réussit qulque soi les obstacles, et surtt on s'ennuie pas ... 2) parmi ces spécialités, l'automatisme industrielle me parait la plus intéressante, deja puisque t'as fé "génie électrique" alors ça ne sera pas difficile pour toi ( grafset , automatisme , régulation... ) ce sont des choses que tu maitrise bien normalement , mais j'ai dis automatisme industrielle , parce que comme tu le sais deja ds le marché ou plus précisément dans l'industrie tout est automatisé , avant tt était purement mécanique , aujourd'hui non , c'est la nouvelle technologie on commande on surveille on régule on assure la sécurité , tt ça avec l'automatisme , je pense que c'est une spécialité très intéressante en plus, très demandée et même on risque pas de s'ennuyer avec ^^ essaies el-istekhara aussi, ça va t'aider devant ttes ces spécialité et pour finir, je te souhaite bonne chance, incha'Allah la réussite ^^ Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 bonjour tout le monde je suis un étudiant en génie électrique à bejaia l'année prochaine je dois choisir entre électronique et électrotechnique . sachant que les option des deux sont : -1)électronique : -télécommunication -traitement du signale -automatique -2)électrotechnique : -electromecanique -automatisme industrielle -réseaux électriques -commande des systèmes electrique -energie rounouvlable pouvez vous m'aider svp à bien choisir en prenant compte le marcher du travaille en algerie ;) ? ana perso j'opterais pour automatisme si je choisis électronique , mais je te conseil de faire un truc dans l'électrotechnique ......................tout les options sont intéressante sauf l'énergie renouvelable et les réseaux électriques Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 merci bien pour votre aide les gars , je vous suis très reconnaissant . Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 8, 2010 Author Partager Posted August 8, 2010 salut les gars , moi je suis incliné vers : telecomunnication automatiseme electromecanique aider moi svp a bien choisir entre ces 3 la :p Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 salut les gars , moi je suis incliné vers : telecomunnication automatiseme electromecanique aider moi svp a bien choisir entre ces 3 la :p bon personnellement je trouve l'option télécommunication très tape a l'oeil donc ... Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 10, 2010 Author Partager Posted August 10, 2010 salut tout le monde quelle sont les taches des ingénieurs en télécommunication , électromécanique et automatisme ? le quelle d'entre eux qui a plus de chance d'être embauché ici en Algérie ? merci d'avance les amis ;) Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 12, 2010 Author Partager Posted August 12, 2010 svp aider moi les amis Citer Link to post Share on other sites
timoti 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 oui je suis la Citer Link to post Share on other sites
timoti 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 je suis un licencier en communication relation publique je peu vous aidez ? Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 je suis un licencier en communication relation publique je peu vous aidez ? oui bien sur :p mon probleme est cité dans la 1er page de ce topic Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 salut tout le monde quelle sont les taches des ingénieurs en télécommunication , électromécanique et automatisme ? le quelle d'entre eux qui a plus de chance d'être embauché ici en Algérie ? merci d'avance les amis ;) salam et saha ftorek je sais pas si cela correspond a ce que tu cherche , c les programmes de formation d ingenieu en electronique et elect techniqie j espre que ca va t aide Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 desole , difficile de tt recopie donc les photo c plus facile bon courage Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 16, 2010 Author Partager Posted August 16, 2010 desole , difficile de tt recopie donc les photo c plus facile bon courage merci c très gentille de ta pars :p Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 merci c très gentille de ta pars :p you r welcome ps : je te conseil de preparer les TP d avance et de bosser jour et nuit et rabbi ysahhal documentation Electronique et electrotechnique - Forums USTHB université des sciences et de la technologie haouari boumedienne Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 je suis un licencier en communication relation publique je peu vous aidez ? Bonjour, Mr. il y a une grande difference entre " Telecommunication " et " Communication " c'est comme la differene entre l'Ingénieur et le Journaliste.;) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Bonjour, Mr. il y a une grande difference entre " Telecommunication " et " Communication " c'est comme la differene entre l'Ingénieur et le Journaliste.;) wallah c'est ce que je me disais mais comme "khatini" je n'ai rien dit :chut: Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 wallah c'est ce que je me disais mais comme "khatini" je n'ai rien dit :chut: Merci pour la confirmation.. malgré que dans notre chere Algérie, ki l'elctronique ki l'electrotehnique ki la geologie.. kolach khalouta.. et il faut pas ouvrir le grand dossier.. malheureusement.. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 la meme erreur est arrivé quand on a eu nos guides d'orientation pour le bac, il etait ecrit "itissalat" ( communication ) tout le monde a failli sauter sur ce choix, croyant qu'il s'agit de l'institut "abdelhafid boussouf d'oran". les litteraires etaient heureux aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 la meme erreur est arrivé quand on a eu nos guides d'orientation pour le bac, il etait ecrit "itissalat" ( communication ) tout le monde a failli sauter sur ce choix, croyant qu'il s'agit de l'institut "abdelhafid boussouf d'oran". les litteraires etaient heureux aussi :04: tu veux dire qu'ils veulent étudier la communication ou bien la télécommunication? oui on a un probleme d'orientation, je pense due à l'absence de la coordination entre l'université et l'organisme chargé à l'organisation du marché du travail.. et le présent probleme " Electrotechnique ou Electronique" est un exemple tres fréquent.. ce que je veux dire c'est que la difference entre les deux disciplines " en Algérie " n'a pas beaucoup d'importance aux plusieurs niveaux. Franchement je prefere étudier une discipline qui m'oriente à une fonction liberale comme la Medcine, l'architecture, Droits pour un Avocat un Huissier, Notaire, Expert foncier ect.. c'est beaucoup mieux pour moi wa ALLAHo A3lam.;) Citer Link to post Share on other sites
c-chafik 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salut tout le monde quelle sont les taches des ingénieurs en télécommunication , électromécanique et automatisme ? le quelle d'entre eux qui a plus de chance d'être embauché ici en Algérie ? merci d'avance les amis ;) Je peux repondre a ta premiere question telecom: planning/deploiement de reseau (extension)/support/database/switch/transmission electromecanique/automatisme: genre schlumberger sonelgaz/sonatrach/air alagerie A+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts